Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent 🥹
Elle garde d'autres enfants ?
Elle en garde 3 autres donc elle est à 4 avec Nounou. 2 dorment "bien" et seuls et le troisième un peu plus compliqué de ce qu'on a compris donc on s'est dit qu'elle était dans l'accompagnement

Surtout que, quand on l'a rencontré, elle nous avait dit qu'elle berçait et qu'elle faisait du portage etc donc je suis assez étonnée de la tournure que prennent les choses.
Moi, je pioncais de mémoire sans problème (bébé puis petite fille), ça ne m'a pas empéché de recevoir une éducation assez dure et sans discussion ou proximité avec mes parents, ce qui m'a rendu bien névrosée par la suite (je le suis toujours lol).
Moi aussi je dormais et mangeais sans problème, comme
@Poussindemars ! Et j'ai appris récemment que mes parents m'ont laissé pleurer +++ car, je cite, "tu pleurais beaucoup avant de dormir et, une fois que t'avais bien pleuré, tu t'endormais calmement et apaisée, fallait que ça sorte" ah

+ d'autres traumas dans l'enfance...
Ça n'a pas aidé non plus par la suite car j'étais également "enfant modèle", j'ai dû passer des tests de QI etc, je suis également extrêmement anxieuse et en cours de diagnostic pour autisme 🫠
la première fois qu'elle tente de lui faire faire la sieste, il ne me semble pas anormal ni inquiétant qu'elle n'y arrive pas immédiatement
Exactement ! Et je viens d'en parler avec une amie assistante maternelle qui me dit que c'est normal d'accompagner les bébés pas rassurés et/ou les bébés allaités, qu'elle en a eu 3 à garder et qu'elle les a toujours bercé jusqu'à ce qu'ils aient acquis (ou non) l'endormissement "autonome".
J'espère que la nounou de Nounou va se ressaisir,
J'espère aussi car on avait eu un vrai coup de coeur pour elle et c'est la douche froide. Le papa, qui est impulsif et bien plus catégorique que moi, ne souhaite plus lui confier.
J'aime pas dire du mal des professionnels lorsque je ne fais pas leur métier
Moi non plus et, sincèrement, je respecte vraiment les personnes qui font ce métier car c'est extrêmement difficile et pas de tout repos ! Mais là j'ai trouvé qu'elle était tout de même dans l'abus.
Ça sert à quoi effectivement de balancer un message comme ça qui va faire ruminer les parents alors qu'on peut en parler de vive voix.
Surtout que j'ai récupéré Nounou 15mn après ce message ... Elle m'a d'abord envoyé ça puis un autre message en me disant :
"Il ne s'endormira pas, vous pouvez venir le récupérer si vous le souhaitez
On aura quand même réussi à faire 2 heures ensemble, avec un changement de couche.
C'est déjà plutôt pas mal pour aujourd'hui !

".
Le ton n'était pas du tout le même et il y a 5mn d'écart entre ces deux messages.
Je suis peut-être trop sensible et à fleur de peau surtout quand il s'agit de mon fils mais j'ai trouvé ça très particulier.