• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pioufff c'est les montagnes russes émotionnelles cette nounou 😯 🫠

Super nouvelle qu'elle ait réussi à endormir Nounou 🤗 🥳 (qui fait la sieste pour la 1ère fois seul dans un lit si j'ai bien suivi:joie:)
Elle a réussi à le rassurer, l'a bercé, j'imagine le soulagement pour toi! 😊

Reste plus qu'à la désintoxiquer du SMS émotif impulsif 😅

ElodieR5

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En fait j’ai l’impression qu’elle te balance tous ses états d’âmes du moment sans aucun filtre ni recul ! C’est pas bien malin de sa part.
Oui je pense qu'elle veut nous tenir au courant au fur et à mesure de l'adaptation 😅

La nounou de mon aîné n’envoyait jamais de message sauf problème
Elle nous avait dit qu'elle faisait pareil donc j'imagine que ça va se calmer avec le temps, une fois que Nounou se sentira bien etc et si on décide de continuer avec elle !

qui fait la sieste pour la 1ère fois seul dans un lit si j'ai bien suivi:joie:
Oui c'est tout à fait ça ! Il a dormi dans son lit jusqu'à ses 3 semaines de vie et plus rien ensuite 🫠

Pour le suricate, ça s’améliore doucement à la crèche
@MmeMarguerite tu es en congé parental à 100% c'est ça ? (Pardon si tu l'avais écrit quelque part 🫣)
Vous allez à la crèche combien de fois par semaine ?

LaMangue

Période de pointe
Nouveau message de l'assistante maternelle :

"[prénom de l'enfant] s'acclimate de plus en plus. J'ai pu le poser au sol et lui donner la main pour se déplacer. J'ai même pu m'éloigner sans qu'il ne dise rien. Il a participé à l'atelier. Il a bu de l'eau et a même mangé un petit gâteau comme les copains. Je suis très fière de lui !

À 10h45, nous sommes partis tous les deux dans le dortoir pour un petit moment de câlins dans ma chaise berçante, pendant environ 8 à 10 minutes. Je lui ai fait des caresses dans le dos et sur le visage. Il s'est laissé faire en toute confiance.

Je l'ai ensuite mis dans son mit. J'ai continué les caresses quelques instants, puis je suis partie.

Il n'a pas bougé depuis. J'attends encore 5 petites minutes avant d'aller voir, mais je suis quasiment sûre qu'il s'est endormi 😳. Je vous enverrai une photo !"
J'espère qu'elle n'invente pas juste pour se rattraper de son comportement bizarre, mais si tu as reçu une photo où il dort c'est plutôt encourageant. Tu verras bien comment est l'humeur de bébé en allant le chercher!

Par contre passer du "il faudrait peut-être vous trouver quelqu'un d'autre" à "j'espère que vous vous projetez toujours avec moi" en moins de 24 heures... j'imagine même pas les scènes de ménage avec son conjoint : "puisque c'est comme ça tu n'as qu'à t'en aller... COMMENT CA TU T'EN VAS????"

SmileySmile

Période de pointe
J'en peux plus de cette expression "la boule au ventre" :whistle: ! Faut vraiment que les gens changent de disque !! (je plaisante).

D'accord avec ce qui a été dit plus haut, faut qu'elle lâche le téléphone (mais je pense que c'est générationnel !). Mon assmat tient une sorte de petit agenda par écrit (c'est sur des feuilles et elle nous les donne chaque soir comme ça on sait le déroulement de la journée, si on oublie de demander des trucs). Je trouve aussi (comme le disais @LaMangue je crois) que les textos c'est pour les urgences ! A la limite, les photos c'est bien, ça montre que tout va bien et c'est rapide.

Bon en tout cas, ça progresse ! A la rigueur, tu as tout le mois de la période d'essai pour prendre une décision donc y a pas d'urgence.

@MmeMarguerite, c'est trop bien que la crèche t'autorise à venir et à rester avec le Suricate ! Y a le temps d'ici fin août, ça va évoluer (vous y allez tout l'été du coup, ou y a une fermeture annuelle ?).

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite tu es en congé parental à 100% c'est ça ? (Pardon si tu l'avais écrit quelque part 🫣)
Vous allez à la crèche combien de fois par semaine ?
Oui je suis en congé à 100% jusqu’à septembre.
Depuis juin, on allait à la crèche 4 fois par semaine, pour faire un truc régulier. Avec les vacances, ça va être moins souvent mais j’ai quand même inscrit les grands au périscolaire 2 ou 3 fois par semaine tout l’été (je me sens mauvaise mère de faire ça mais je deviendrais réellement une mauvaise mère s’il fallait que je reste seule avec eux tout le temps que mon mari travaille 😬). Enfin dans la limite des dates d’ouverture dudit périscolaire.
@MmeMarguerite, c'est trop bien que la crèche t'autorise à venir et à rester avec le Suricate ! Y a le temps d'ici fin août, ça va évoluer (vous y allez tout l'été du coup, ou y a une fermeture annuelle ?).
Oui les puéricultrices de cette crèche sont vraiment super chouettes ! Les deux grands y étaient aussi à partir des 2,5ans du petit bonhomme (date où sa super nounou a déménagé à 300km de chez nous 😭).
De les voir presque tous les jours en action quand j’accompagne le suricate m’a bien confirmé que je pouvais leur faire 100% confiance !
La crèche ferme 3 semaines de fin juillet à mi-août. Le périscolaire seulement les 2 premières semaines d’août et M.Marguerite a deux semaines (la 2e et la 3e) en août. Du coup je partirai avec les enfants première semaine d’août plutôt que de perdre ma santé mentale en restant seule avec eux à la maison 🤭.

ElodieR5

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'elle n'invente pas juste pour se rattraper de son comportement bizarre, mais si tu as reçu une photo où il dort c'est plutôt encourageant. Tu verras bien comment est l'humeur de bébé en allant le chercher!
Je ne pense pas et ça ne serait dans l'intérêt de personne qu'elle mente, je n'ai pas l'impression qu'elle soit comme ça.
Et j'ai reçu une photo de son activité ce matin et une de son repas (première fois qu'il mangeait là-bas) et il a bien mangé pour une première 🙏🏼
On a pas mal discuté quand je suis allée le chercher ; Nounou a bien évidemment accouru et pleurer en me voyant mais je me dis que c'est sûrement normal au début, ce n'est que la troisième fois que je le laisse avec un.e inconnu.e.

j'imagine même pas les scènes de ménage avec son conjoint : "puisque c'est comme ça tu n'as qu'à t'en aller... COMMENT CA TU T'EN VAS????"
🤣🤣🤣🤣🤣

A la limite, les photos c'est bien, ça montre que tout va bien et c'est rapide.
Oui les photos m'ont bien rassuré pour le coup !

@MmeMarguerite c'est chouette que tu puisses y aller aussi souvent, surtout si tout se passe bien avec l'équipe là-bas ! Et puis comme ça tu n'es pas vraiment seule non plus avec ton suricate (je veux dire par là que tu n'es pas seule comme tu pourrais l'être chez toi).
Je trouve ça plutôt sain de se dire que tu préfères que tes enfants aillent au périscolaire plutôt que de craquer si tu les avais à la maison ! Et comme ça chacun son espace et ses activités, pour mieux vous retrouver ensuite. Surtout si tu prévois une semaine de vacances avec eux, ça sera une belle coupure 😁