• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

ElodieR5

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici Nounou a commencé assez tôt à dire Papa, Maman et Miaou 🥰😂
Il dit désormais Vroum vroum quand il voit une voiture ou une tondeuse et essaie d'imiter le mouton (dont je fais le bruit depuis des mois et aussi parce que notre voisin a des moutons) et Nounou dit timidement Béééé.
Pour la vache, c'est Miaou également (et pas Maman 🤣), comme pour le chien d'ailleurs... Il n'existe donc que des chats et des moutons pour Nounou 🤷🏻‍♀️

EDIT : il dit aussi Ozo pour oiseau 😍

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poussinloup dit Mama, Papa, boi pour boire, wouaf pour les chiens et les chats, et il dit le nom de notre chat. Il dit aussi Caca pour la machine à café, et pour le caca de notre chien que je ramasse dans la rue 😅

Il range 😍 à la maison, et aussi chez la nounou, il prend les jouets et ensuite les range à leur place

Cela fait une semaine que je n'arrive plus à l'endormir le soir, il est surexcité et ne veut que jouer. Au bout de 20/30 mn je passe le relais au papa, s'il est rentré du travail, et là il s'endort en 5 mn :ennui:je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus dormir avec moi 🙄

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cela fait une semaine que je n'arrive plus à l'endormir le soir, il est surexcité et ne veut que jouer. Au bout de 20/30 mn je passe le relais au papa, s'il est rentré du travail, et là il s'endort en 5 mn :ennui:je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus dormir avec moi 🙄
Je compatis...
On a eu une phase comme ça aussi... c'est passé.

Ici bébé dit papa, mama, Maaaaa pour avoir mal, boi pour boire, ba pour balle, cici pour le cui-cui des oiseaux, aaaaaaah pour appeler sa sœur 🤭

SmileySmile

Période de pointe
Poussinloup dit Mama, Papa, boi pour boire, wouaf pour les chiens et les chats, et il dit le nom de notre chat. Il dit aussi Caca pour la machine à café, et pour le caca de notre chien que je ramasse dans la rue 😅

Il range 😍 à la maison, et aussi chez la nounou, il prend les jouets et ensuite les range à leur place

@Poussindemars , moi ça fait bien longtemps que je peux plus l'endormir lol
Mon compagnon y arrive aussi en quelques minutes en lui lisant un livre...! J'appréhende un peu car mon compagnon sera pas mal absent cet automne ! Enfin, on verra, de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.

LaMangue

Période de pointe
aaaaaaah pour appeler sa sœur 🤭
:lol:

On est aussi dans une phase compliquée pour le coucher. On met presque 1h tous les soirs alors qu'avant on la posait et hop elle basculait sur le côté et s'endormait rapidement.
Pourtant elle se réveille dans le meilleur des cas à 6h du matin et ses siestes ne sont pas suffisantes à la crèche...

SmileySmile

Période de pointe
Elle s'endort à quelle heure @LaMangue ? Car bon l'un dans l'autre ça peut quand même être suffisant. Le mien se met à dormir jusqu'à 7h depuis quelques jours alors que d'habitude, c'était plutôt 6h ou 6h30 dans le meilleur des cas...Ses journées chez la nounou semblent le fatiguer, tant mieux ! Il est toujours à un petite heure (heure et quart) de sieste l'après-midi et parfois une petite demi-heure le matin mais c'est rare.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est aussi dans une phase compliquée pour le coucher. On met presque 1h tous les soirs alors qu'avant on la posait et hop elle basculait sur le côté et s'endormait rapidement.
Pourtant elle se réveille dans le meilleur des cas à 6h du matin et ses siestes ne sont pas suffisantes à la crèche...
Je me demande s'il n'y a pas un effet de la canicule pour ces bébés qui ont du mal à s'endormir...

Ici il s'endort vers 20h/20h30 au lieu de 19h30, et se réveille immanquablement à 5h/5h15 du matin, réglé comme une horloge 🥴
Je fais la morte dans le lit :zz:(son lit à barreaux est à côté de notre lit) mais il n'y a rien à faire, il est réveillé et à fond.
Par contre il fait de grandes siestes chez la nounou.