il n’a pas lâché la cuiller, et il a vraiment essayé longtemps de s’en servir, puis a mangé en prenant les aliments de sa main libre.
Ohh il essaie déjà d'utiliser la cuillère, il est doué ce suricate
La semaine dernière j'ai hésité à venir écrire en tout petit que Poussinloup faisait presque ses nuits, et puis j'ai eu peur de la malédiction du forum, j'ai renoncé...la malédiction est quand même tombée

on a eu plusieurs nuits magiques, avec des plages de sommeil de 19h-1h puis 1h20-5h30, je me voyais déjà apporter les petits gâteaux au boulot pour fêter ça
bon évidemment je me suis trop emballée, bébé m'a remis les pieds sur terre, il recommence ses réveils à 3 et/ou 4h du matin avec la suite en surdodo pour continuer à dormir.
Mais ça va venir, forcément, un jour on va dormir 🥹
A bientôt 1 an je trouve qu'il évolue encore plus vite de jour en jour

Il est bavard, montre du doigt, veut toucher les arbres et autres plantes en promenade dans le sac (dans mon dos), met tout un tas de choses dans des contenants divers, ouvre les portes de placard, soulève les couvertures, tourne les pages des livres cartonnés, arrive à déclencher les musiques des livres musicaux, danse sur la musique....
Il s'amuse beaucoup à essayer d'attraper mes lunettes, me met la misère à chaque change en se mettant debout, en se penchant au-dessus du vide, en se tortillant.... Alors qu'il ne fait pas ça du tout avec le papa

Hier j'ai trouvé que ses mains avaient grandi, c'est fou

, sûrement parce qu'il les déplie bien et s'en sert mieux.
Il a aussi eu comme un déblocage au niveau du repas à la maison, il mange tout son petit pot, et des morceaux de fruits ou légumes qu'il rejetait avant (comme l'avocat).
Et il continue de se bourrer de pain au max
Son visage est devenu très expressif, on lit toutes les émotions sans filtre, je me surprend à le regarder béatement
J'adore cet âge, il est tellement chou mon poussinloup