Sinon gros changement, j'ai décidé d'aller sur la fin de l'allaitement.
9 mois c’est déjà très bien ! Tu as donné le max, et le plus important c’est de t’écouter pour que tu te sentes bien !
Je renchéris aussi avec une question : est-ce que vous continuez à proposer la sieste du matin ?
Ici le cycle de Biboune est super calé côté sieste le matin. Elle a besoin de dormir pile 2h après son réveil, donc en général réveil à 7h, sieste à 9h de 45 min, et elle est à nouveau éclatée 2h après donc je la fais manger assez tôt. À la crèche la sieste de l’aprem est bien plus tard mais elle a vraiment deux rythmes calés en fonction de l’endroit où elle se trouve (crèche ou maison).
Par contre elle faisait deux siestes l’aprem avant, et depuis 1 semaine elle ne fait plus celle de fin de journée malgré sa fatigue, ses yeux éclatés, son agacement. Du coup nous avons complètement boulversé nos horaires à nous pour la coucher plus tôt. On mange à 18h45 (elle un peu plus tôt si elle réclame) et à 19h30 Max elle est couchée.
Question qui n'a rien à voir, mettez-vous des lunettes de soleil à vos bébés? Si oui est-ce qu'ils ont la marque des lunettes sur le visage après?
Je me suis fait la même réflexion ! J’ai des J**bo et elles laissent une marques sur le contour de l’oeil. Pourtant l’élastique n’est pas trop serré, je me demande si ce n’est pas la forme de la lunette qui ne lui convient pas (l’oval rentre dans la cavité, j’sais pas si je suis claire)
sinon pour rebondir sur vos différents messages, côté repas c’est très aléatoire ici.
Biboune ADORE le pain, je lui ai fait goûter le beurre de cacahuète (test allergène au passage !) et c’est le gros kiff sur une craquinette !
Le fromage c’est la vie. Les compotes c’est la vie. Les yaourts c’est la vie

Côté salé elle aime les légumes verts et snobe tout ce qui a une couleur orange (carottes, butternut…) ainsi que les navets et le panais (qui la font littéralement vomir tellement le goût lui est insupportable !)
Côté protéine jambon/bozuf/saumon c’est ok!
Je lui fait des panckakes à la purée de légume qu’elle adore manger toute seule (d’ailleurs demain je lui en fait à la carotte histoire de tenter de la réconcilier avec le orange !)
Et donc j’en viens aux textures :
Purées lisses : OK
Purées lisses avec micro morceaux : c’est mort
Morceaux à mâchouiller seule (pain/biscottes/fromage/panecake/pomme/banane) c’est Ok !
En gros les deux extrêmes pas de problème, l’entre deux, tu oublies !
elle n’est pas encore très régulière à la maison pour les repas. Des fois elle dégomme tout, parfois elle ne touche rien.
À la crèche elle mange, donc je pense que c’est le fait de prendre le sein qui change son envie de manger solide.
J’ai abandonné les assiettes pour le moment car elles finissent par terre et ça a le don de m’agacer…donc je mets directement dans son plateau

mère indigne que je suis !
Elle me fait beaucoup rire car elle prend la cuillère et avec son autre main met la nourriture dans la cuillère. Ensuite elle veut nous donner à manger, donner à manger au chien, aux chats, c’est trop mignon 🥹
Côté marche elle VEUT marcher. Mais c’est pas encore ça. Elle se met debout en s’aidant des meubles, mais c’est tout. Si on lui tient les mains c’est ok. Je suis super peureuse avec le chariot de marche à cause du carrelage et je sais que je la freine avec mes peurs…faut que j’arrive à prendre un peu sur moi et l’encourager à le pousser ce truc !
Côté langage elle dit quelques mots depuis assez tôt (vu qu’elle était à la bourre côté motricité

) elle nous sort assez facilement des papa/maman/dodo/tiens (quand elle nous donne un objet), et hier elle a répété après nous le « d’accord »…autant vous dire que papa Biboune et moi sommes restés comme deux couillons devant ce petit bout qui semble déjà prête à écrire des dissertations

Et depuis la semaine dernière elle envoie les bisous en faisant le « smack » avec sa bouche

elle a remarqué que ça permettait aussi d’appeler les animaux. Donc son grand jeu c’est d’envoyer un smack au chien pour l’appeler et de lui donner sa biscotte au petit déjeuner

il a pris 3 kilos.