Que de bébés debouts
Ici elle essaye de se tracter vers le haut avec tout ce qu'elle trouve, un peu casse gueule dans la baignoire
On a fait la visite des 9 mois, elle grandit bien, mais par contre la médecin était surprise qu'elle ne fasse aucun babillage/syllabes. Test audio : elle entendait mal => check des oreilles => double otite...
Ça m'énerve (contre moi) parce que je commençais à péter des câbles des nuits de plus en plus pourries alors qu'en fait elle avait mal... Et donc elle pleurait... Nous on était full focus sur une grosse phase d'angoisse de séparation + poussée dentaire. Bon ça peut toujours être un cumul des 3
Traitement en cours mais nuits pas forcément plus simples, elle me cherche énormément et si je m'éloigne (même si je me met juste dos à elle pour changer de position pour moi) , elle pleure très vite et cherche à m'agripper. C'est, pour moi, à la fois très agaçant "mais bon sang je suis toujours à côté de toi là !", très touchant, et angoissant parce que j'aime pas me dire qu'elle est en détresse juste parce que je lui tourne le dos... Heureusement le papa peut prendre le relai, elle va hurler les premières secondes où je la passe au papa puis se rendort avec lui

On est donc bien loin d'un bébé dans son lit, même si depuis le traitement elle recommence à dormir sa première session de nuit de 8h à 22h dans son lit.
Mais on est "un peu" (totalement) fatigués. Je suis bien contente d'avoir demandé de l'aide ponctuelle à la famille, ça m'aide à tenir sur la semaine tant que nos nuits sont difficiles et nous trop crevés.
Sinon gros changement, j'ai décidé d'aller sur la fin de l'allaitement. Plein de choses cumulées qui m'ont décidée : le passage au LA le matin pour compenser ce que je ne tirais pas, le fait que je tire de moins en moins, elle prend pas de yaourt, elle kiffe de boire plein de lait encore en journée, l'envie qu'elle puisse boire son biberon solo pendant que je profite de sa grande sœur (qui va bientôt arrêter ceux du soir), ou en tout cas de pouvoir plus facilement la poser, prendre la grande..., le fait qu'elle commence à vouloir enlever mes fringues pour venir téter, j'ai découvert que ça m'agacait beaucoup

. Et puis un agacement général, j'ai toujours régulièrement mal quand elle tète, c'est souvent très dispersé le soir, bref, mon ressenti globale c'est que j'y ressens plus de négatif que de positif donc j'ai atteint mes limites perso. Et je suis bien contente d'avoir allaité 9 mois alors que je partais pour 4 mois max, puis allez 6 mois si on peut...

Et encore plus contente d'être en contrôle de cette fin d'allaitement, contrairement à la grande que j'avais subit et mal vécu.