• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

SmileySmile

Voie lactée
Alors j'en parle un peu dans ce sujet mais pas en détail (et le sujet en lui-même est sur autre chose) donc pas sur que ce soit très intéressant : https://forum.lllfrance.org/threads/adaptation-difficile-à-7-mois-bébé-inconsolable.28999/

Je ne sais pas si je dois toucher du bois mais j'avoue que la plupart des soirs ça se passe vraiment bien, on lui lit des livres (mon compagnon ou moi) puis au bout d'un moment, il s'allonge de lui-même dans nos bras, en mode "s'il te plait couche moi":zz:, alors on éteins la lumière et on le garde dans nos bras (moi je berce et chante, mon compagnon non), puis au bout de 10 minutes comme ça, il est profondément endormi et je le met dans son lit et je m'éclipse.

Mon compagnon essaie de le coucher dans son lit et de lui lire en étant à côté du lit (pas de prise dans les bras donc) et ça fonctionne certains soirs, moi ça n'a jamais fonctionné.

Il y a encore quelques mauvais soirs où la lecture est une foire d'empoigne pendant une demi-heure, il secoue les livres, les léche :rolleyes:, change de livres toutes les 5 minutes avant de les balancer et d'aller faire l'andouille dans son lit. Dans ce cas, je laisse passer un peu de temps (10 minutes, 15 minutes...etc) car clairement il est pas assez fatigué et ça sert à rien d'essayer.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous conseille de ne rien changer en attendant le passage à l'heure d'été.
Parfois la magie opère ✨🙏
Ici on fonde beaucoup d'espoir sur l'heure d'été 😄
L'espoir un peu fou d'avoir un bébé qui se réveille à 6h du matin au lieu de 5h 🤞 🤩 🤣

on lui lit des livres (mon compagnon ou moi) puis au bout d'un moment, il s'allonge de lui-même dans nos bras, en mode "s'il te plait couche moi":zz:, alors on éteins la lumière et on le garde dans nos bras (moi je berce et chante, mon compagnon non), puis au bout de 10 minutes comme ça, il est profondément endormi et je le met dans son lit et je m'éclipse.
Wouahh c'est super comme endormissement 😍
Nous, enfin moi (le papa n'a encore jamais tenté de l'endormir le soir), c'est toujours endormissement au sein, je chante une berceuse 5 - 10 mn et puis j'arrête, il finit par s'endormir en tétant, plus ou moins vite selon les jours (de 10 mn à 40 mn). J'attends un peu et je le pose dans son lit.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poussinloup a décidé que le charriot de marche c'est pour les bébés, catégorie dont il ne fait plus partie du haut de ses un an, et qu'il est temps de s'attaquer à du lourd. Désormais il pousse en marchant sa chaise haute et les chaises en bois, ce qui lui demande pas mal d'efforts et déplaît fortement au chat tranquillement endormi sur une chaise qui se retrouve à voyager dans la pièce contre son gré 😅
Et il monte les escaliers, grosse passion pour les escaliers 😄 (avec moi derrière qui assure les dérapages et me charge de la redescente 🫠)

Dernière édition:

Isilma

Période de pointe
Wouahh c'est super comme endormissement 😍
J'avoue que je suis plutôt envieuse! Ici toujours au sein aussi puis je la laisse sur son matelas. Pour 2/3h la majorité du temps, rarement plus et parfois beaucoup moins. Puis dans mes bras le reste de la nuit. Et depuis quelques nuits, je redeviens sa sucette préférée donc multiple micro réveils qui me flinguent. Pas vraiment le moral... Heureusement que c'est un bébé en or pour tout le reste ☺️

S@ndrine

Période de pointe
Je ne sais pas si je dois toucher du bois mais j'avoue que la plupart des soirs ça se passe vraiment bien
Je dirais même plus wouaaahou ! Ici poussin se met à pleurer et à ruer dans les bras dès qu'il comprend qu'on va le coucher... jusqu'à récemment il s'endormait rapidement au sein vers 19h30, 20h max. Mais depuis quelques jours on dirait une pile duracell, il joue les prolongations jusqu'à 21h. Il vient enfin de s'endormir. Alors le changement d'heure ne me rassure pas 🤪. On n'a rien changé le reste de la journée à part qu'il mange un peu plus tard le dîner, alors je me dis qu'on raté son heure et qu'il est ensuite trop énervé.
Avez vous toutes un rituel du soir ? J'aimerais quelque chose de plus apaisé mais je ne sais pas comment m'y prendre. S'il voit un livre il a surtout envie de le manipuler et de le goûter !
On a quand même une sorte de pic d'évolution, est ce que ça le chamboule ? Il s'asseoit depuis quelques jours, et son passé temps de la journée a été de s'échapper du salon pour aller ravager la salle de bain. Vidage de pot à lingettes, exploration de la douche, coucou caché derrière la porte...je l'ai pris en flag debout une poignée de lingettes dans chaque main...et il était stable 😍. On a proposé pas mal les morceaux cette dernière semaine et il semble avoir un déclic, il s'est avalé une banane complète au goûter et enfin mangé les préparations morceaux que je lui ai proposées 😍. Que de changements !