SmileySmile
Voie lactée
Alors j'en parle un peu dans ce sujet mais pas en détail (et le sujet en lui-même est sur autre chose) donc pas sur que ce soit très intéressant : https://forum.lllfrance.org/threads/adaptation-difficile-à-7-mois-bébé-inconsolable.28999/
Je ne sais pas si je dois toucher du bois mais j'avoue que la plupart des soirs ça se passe vraiment bien, on lui lit des livres (mon compagnon ou moi) puis au bout d'un moment, il s'allonge de lui-même dans nos bras, en mode "s'il te plait couche moi"
, alors on éteins la lumière et on le garde dans nos bras (moi je berce et chante, mon compagnon non), puis au bout de 10 minutes comme ça, il est profondément endormi et je le met dans son lit et je m'éclipse.
Mon compagnon essaie de le coucher dans son lit et de lui lire en étant à côté du lit (pas de prise dans les bras donc) et ça fonctionne certains soirs, moi ça n'a jamais fonctionné.
Il y a encore quelques mauvais soirs où la lecture est une foire d'empoigne pendant une demi-heure, il secoue les livres, les léche
, change de livres toutes les 5 minutes avant de les balancer et d'aller faire l'andouille dans son lit. Dans ce cas, je laisse passer un peu de temps (10 minutes, 15 minutes...etc) car clairement il est pas assez fatigué et ça sert à rien d'essayer.
Je ne sais pas si je dois toucher du bois mais j'avoue que la plupart des soirs ça se passe vraiment bien, on lui lit des livres (mon compagnon ou moi) puis au bout d'un moment, il s'allonge de lui-même dans nos bras, en mode "s'il te plait couche moi"
, alors on éteins la lumière et on le garde dans nos bras (moi je berce et chante, mon compagnon non), puis au bout de 10 minutes comme ça, il est profondément endormi et je le met dans son lit et je m'éclipse.Mon compagnon essaie de le coucher dans son lit et de lui lire en étant à côté du lit (pas de prise dans les bras donc) et ça fonctionne certains soirs, moi ça n'a jamais fonctionné.
Il y a encore quelques mauvais soirs où la lecture est une foire d'empoigne pendant une demi-heure, il secoue les livres, les léche