• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahhh mais je vous rassure ici aussi c'est 90 voire 95% purée ( dont 80 % de petits pots du supermarché)!
Les morceaux on lui donne au petit-déjeuner et le week-end avec nous, en plus de la purée.
Et toujours pas de repas du soir pour nous non plus, il se couche trop tôt (la pédiatre a dit que ça ne posait pas de problème).

Nanu1510

Période de pointe
Et les news depuis le début des bibs de LA le matin :
On est passé de 1er bib vers 10h de 200-300ml de LM, repas pot puis bib de 150-180ml, goûter compote et mini bib de max 100ml
Maintenant elle s'est calé sur un nouveau rythme : 1er bib 7h30 de 180ml de LA, repas pot et bib lait maman à quantité très variable (100 à 180ml),gouter compote et mini bib, voir pas de bib, des fois elle en veut pas...

Du coup je passe de 500ml à 200-300ml sur une journée de garde, c'est énorme la différence ! Je peux meme recommencer à faire du stock. Donc je continue encore 15j à ce rythme et après je vais stopper, je commence à en avoir marre de tirer 🙄 Soit elle aura accepté les yaourts d'ici là et on pourra carrément stopper le LM chez l'assmat, soit elle refuse et je passerai en LA chez l'assmat une fois le stock fini. Et open boobs les soirs (et les nuits... 😭) et les wkd

LaMangue

Période de pointe
Comment se passe la diversification niveau morceaux chez vous?
Elle mange les morceaux mais uniquement si on lui met dans la bouche.
Elle sait prendre un biscuit et le manger, pas de soucis. Mais les légumes posés devant elle, pas comprendre. Du coup on ne le fait que le week-end le midi, parce que ça dure trois plombes...

Par contre elle sort de chez le pédiatre pour sa visite anniversaire : elle n'a toujours pas pris de poids. A peine 150 gr en... trois mois? J'ai pas son carnet sous les yeux mais depuis au moins janvier elle reste à 8kg!
Pourtant elle mange trèèèès bien : tétée (ou bib LM 250 ml si je suis absente) + porridge avoine/LV/purée d'amande/banane le matin, 200gr de purée avec yaourt le midi, compote au goûter et 250gr de purée le soir + tétée. Et encore une tétée la nuit.

Je ne comprends pas... est-elle sous-nourrie? A-t-elle deux estomacs? Est-elle en pleine prépa trail la journée?

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre elle sort de chez le pédiatre pour sa visite anniversaire : elle n'a toujours pas pris de poids. A peine 150 gr en... trois mois? J'ai pas son carnet sous les yeux mais depuis au moins janvier elle reste à 8kg!
La prise de poids ralentit, le mien a atteint 8 kgs un peu avant ses 8 mois, et n'est qu'à 8,8 kgs à 11,5 mois. J'ai tracé sa courbe de poids OMS, il suit bien une ligne, ce ralentissement est normal ☺️

LaMangue

Période de pointe
Bon, je ne m'inquiète pas parce qu'elle pète la forme et que le médecin ne s'inquiète pas non plus.
J'ai surtout "peur" de ne pas assez la nourrir... là on a bien augmenté le volume de ses repas et quand je vois ce qu'elle engloutit, je me dis qu'elle devait avoir sérieusement la dalle jusqu'à présent! :oops: