Coucou les mamans
Je viens enfin de rattraper mes 5 pages de lecture de retard.
Je suis admirative de vous toutes qui avez repris le travail et me sens encore moins légitime de me "plaindre" d'être fatiguée !
Ici nous avons testé le 1er grand voyage en voiture pour nos premières vacances. Bien trop long pour un bébé qui ne fait habituellement que très peu de siestes et passe beaucoup de temps à bouger et jouer sur son tapis d'éveil... Du coup, ça a fini de convaincre mon compagnon (parce que moi je l'étais déjà) que nous devrions mieux descendre en train la prochaine fois chez mes parents : 8h de route sans les pause... En train 1h + 3h30 de TGV + 1h15 de route. Ça me semble plus adapté pour Pitchounette.
Je ne sais pas si c'est le changement de lieu, mais les vacances ont été épuisantes : réveils nocturnes toutes les deux heures... Espérons qu'elle se recale avec notre retour à la maison...
Sinon c'était un régal de la voir vivre toutes ces premières fois pendant ces vacances

Toujours autant d'interactions avec tout le monde, beaucoup de curiosité
(Absolument pas pratique pour les tétées). Et elle a encore beaucoup progressé en motricité, elle soulève les fesses en l'air en appuyant sur ses genoux, c'est trop mignon. Mais du coup je suis en flip pour son avenir dans notre maison intégralement en travaux... Je préfère ne pas trop y penser tellement ça m'angoisse...
Papa a pu la prendre en Portage pour toutes nos balades, et ça a rempli mon cœur de bonheur de les voir passer du temps tous les deux.
J'apprécie beaucoup de toutes vous lire, notamment tous vos retours d'expériences sur la diversification. Ici on est restés sur des purées de légumes mais vu comme elle cherche à attraper, je pense qu'on va bientôt tester un peu de DME (sans papa car il est trop stressé par cette façon de faire).
Bref, je ne vous ai jamais dit dans ma présentation, mais je n'ai jamais ressenti de désir profond d'avoir un bébé. Le choix a été fait de manière raisonnée (oui je sais c'est bizarre). Et quand je la vois évoluer ainsi, je me dis que j'ai fait le bon choix... (Même si j'aimerais appuyer sur pause car elle grandit beaucoup trop vite......). Sans parler du bonheur qu'elle apporte autour de nous (famille, amis...)
Force et courage à vous toutes qui vous posez des questions, notamment sur les tirages ou la garde, je me doute que ce sont des passages compliqués bien que nécessaire