Vous êtes allés voir l'ostéo ?Je vais voir pour commencer la tasse à paille avec l'orthophoniste. Il prend du biberon mais c'est pas hyper efficace. On a essayé d'en donner après une tétée pour compléter, il était pas content du tout![]()
Il est malin : il profite de ses temps à la maison pour téter et faire le plein de Maman, et chez nounou vu qu'il n'y a pas Maman il fait des réserves de solides et de sommeil, pour pouvoir à la maison profiter encore de Maman sans devoir s'encombrer de considérations matérielles.Je ne sais pas ce qui cloche à la maison, j'ai l'impression qu'il vit sa meilleure vie chez nounou...
Difficile à dire, il n'a jamais eu une succion parfaite, mais j'ai quand même l'impression que ça se relâche. Il a aussi la lèvre supérieure rentrée. L'effet biberon joue peut-être, je ne sais pas. Par contre il arrive quand même à prendre ce dont il a besoin au sein et la courbe de poids est bonneEst ce que vos bébés ouvrent (encore) grand la bouche, où ça se relâche avec l'âge ?
Entre le travail, la fatigue des nuits agitées et l'inquiétude de la prise de poids ça doit être difficile pour toi, comment tu vas?La nuit aussi c'est beaucoup de réveils et tetouille. Il y a eu le rhume, les dents, mais ça devient le quotidien.
Ah tiens intéressant !pas le courage de faire des morceaux de légumes fondants![]()
Tout à fait pareil pour moi. Ou alors des pâtes quand elles sont assez grosses, ou des cracottes à la châtaigne (éventuellement tartinées de purée d’oléagineux), des morceaux de fruits, d’omelette, de crêpes… enfin un peu tout ce qui nous passe sur la table et ne me demande pas un effort particulier en plus du repas de toute la famille, quoiAh tiens intéressant !
Moi j'ai la flemme de faire de mixer alors je donne les légumes fondants![]()
@Poussindemars c'est gentil de demander ! Je suis très fatiguée depuis la reprise du travail, et je ne trouve pas le moyen de me reposer. Ça fait des semaines que je n'ai pas fait une sieste pour compenser les nuits hachées. Je suis très anxieuse de nature, j'ai du mal à avoir confiance dans mon allaitement, j'ai toujours peur de mal faire.Entre le travail, la fatigue des nuits agitées et l'inquiétude de la prise de poids ça doit être difficile pour toi, comment tu vas?
Je suis entre les deux ! Les purées je trouve ça un peu plus facile ! Bon poussin de toute façon refuse tout en ce momentMoi j'ai la flemme de faire de mixer alors je donne les légumes fondants
Je ne suis pas pressée de revoir ça, j'avais prévu de me lancer en mode DME pour la 1ere, j'ai vite rebroussé chemin en découvrant que mon seuil de tolérance à la nourriture de partout est très (très) bas 🫣on oublie vite leur bouille recouverte de sauce !
Ou il font des prouts avec la bouche et projettent la purée partoutSauf si on dit que le bébé a une purée qui lui est donnée dans la bouche et qu’il ne peut pas toucher la cuillère ?
Oui en théorie on est bon ! Mais c'est moi qui ait toujours peur que cette petite meure de faim@Isilma 8 X 30mL =240 ml c’est parfait ce qu’elle boit ?
J'utilise une technique assez pratique qui te permets de maintenir les bibs avec un simple soutien gorge d'allaitement le temps de faire mes réglages ! Je serai pas foutu de l'expliquer mais tu peux trouver des vidéos en faisant une petite recherche internetfaut que je tienne les 2 biberons et que je règle la machine en même temps![]()
J’arrivais (assise) à maintenir les deux téterelles contre mes seins d’un bras pour régler le tire-lait de l’autre (ou regarder mon téléphone), c’était un peu sport mais faisablej'embarque le Spectra, mais faut que j'aille ailleurs pour tirer plus "planquée" et j suis pas encore équipée pour être installée facilement, faut que je tienne les 2 biberons et que je règle la machine en même temps![]()
Il y a des articles bien fait sur ce sujetmais je ne sais pas par quoi commencer