Je crois que nos bébés se sont passés le mot : le mien aussi enchaîne les crises d'énervement, de pleurs, prend le sein puis le refuse, n'arrive pas à s'endormir puis s'effondre pour une mini sieste de 30 minutes, et rebelote... J'hésite entre : le rappel de vaccin hier qui le perturbe (même s'il n'a absolument pas eu de fièvre), une nouvelle acquisition qui le travaille (en ce moment il joue beaucoup avec sa langue) ou peut-être les dents qui progressent, la dernière découverte de purée peut-être plus difficile à digérer (patate douce), un reste de contrariété suite au weekend sans son papa, l'envie d'empêcher ses parents de fêter leur anniversaire de mariage, ou encore l'alignement des planètes (au stade où j'en suis, on me dirait que c'est à cause d'un satellite de Jupiter qui dévie de sa trajectoire, je serais tentée de le croire

)
Et comme ce bébé a un papa qui n'est pas vraiment dans la catégorie "perle" mais plutôt du genre à pratiquer la fuite dans son bureau en prétextant un boulot urgent (alors que je sais très bien qu'il va traîner sur Facebook/Youtube/Netflix

) je me retrouve à gérer tout ça un peu en solo... (je l'aime, mais des fois il m'exaspère un peu)
@S@ndrine : pour la balance, je dirais que c'est à double tranchant : ça peut te rassurer, mais aussi t'inquiéter si la prise de poids attendue n'est pas là... J'en sais quelque chose, puisque depuis que j'ai acheté une balance, je suis tentée de le peser tout le temps, mais quand je lis le poids et que ça n'a pas ou peu évolué, ça me déprime encore plus...
En tout cas, celle que j'ai achetée est de la même marque que de célèbres poêles antiadhésives, a priori elle donne le bon poids (on a vérifié avec la puer de la PMI), par contre elle est assez sensible aux mouvements de bébé, donc des fois s'il est trop agité ça peut impacter le résultat affiché.
Et moi aussi je suis mitigée sur les conseils de la PMI pour l'allaitement : la pédiatre m'avait demandé de remplacer la tétée du soir par un bib de lait artificiel, puis ensuite de remplacer toutes les tétées de la journée par des biberons LA (mais la pédiatre de l'hôpital m'ayant soutenue dans mon allaitement, j'ai totalement ignoré cette injonction), et là elle vient de nous dire de remplacer la tétée du soir par une bouillie de lait artificiel avec des céréales infantiles. Je suis un peu perplexe...
En tout cas, courage à toi !