• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Adeleo

Montée de lait
Merci pour vos réponses

J'avoue que c'est moi qui suis pas prête pour me séparer de bébé dans le lit 🥲

Le papa réclame un peu plus d'intimité par contre

En fait avant l'étape crèche , il y aura l'étape papa à passer du coup 🥲
Donc il devra se passer de la tétée de confort avant le dodo
Je disais qu'il s'endormait bien dans les bras de papa mais ça c'est après une longue bataille avec moi 🥲
On verra ce que ça donnera réellement avec les biberons et les bras de papa
Puis connaissant ce dernier il voudra poser bébé dans le cododo

Ça va me donner une idée déjà de comment va réagir bébé sans maman

Après je prends un 4/5eme (en Belgique on a le droit à 40j de congés parentale en + des 3mois de maternité , je les ai converti en 4/5eme )

J'espère qu'il sera pas trop perturbé avec les jours papas, puis le jour maman et par la suite la crèche

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On verra ce que ça donnera réellement avec les biberons et les bras de papa
Ça va être très intéressant de voir ce qu’il arrive ou pas à faire entre ce qu’il pense être jouable et la réalité avec bébé 😉

J'espère qu'il sera pas trop perturbé avec les jours papas, puis le jour maman et par la suite la crèche
C’est comme si tu avais un long week-end du coup non ? J’aurais dit qu’à cet âge et avec la perception du temps pas du tout au point ça ne le perturbera pas plus que la crèche c’est un changement comme un autre !

Isilma

Période de pointe
D'ailleurs à ce propos, les mamans qui font du surdodo ou posent bébé dans le grand lit parental pour la nuit
Pour les siestes à la crèche/nounou , vous l'avez préparé à l'avance à dormir autrement ou bien il apprend directement dans ces lieux ?
Je vais répondre même si tu as eu déjà pas mal de témoignages ! Ici j'ai fais ce que j'ai pu et je me suis foutue une pression monstre pour qu'elle dorme sur un support autre que les bras avant la nounou... Chose que je n'ai pas réussi. Elle est donc arrivée chez nounou comme ça et le deuxième jour la nounou a réussi à l'endormir dans un transat ! On verra comment ça se passe cette semaine🤞 Donc ne te prends pas trop le choux, les assmats ont l'habitude et dans le pire des cas bébou manquera un peu de sommeil au début et rattrapera la nuit 😉

Et ici à la maison on va tester de mettre un matelas une place au sol à la place du cododo qu'elle n'utilise de toute façon pas beaucoup pour voir si je peux l'endormir là au sein et n'avoir qu'à faire des aller retour avec mon lit la nuit.J'ai l'impression que le fait de me sentir contre elle la nuit l'empêche de se rendormir sans tétob lors de ses micro-réveils. Affaire à suivre !

Ahah Mr était comme ça aussi et puis après les congés d'été il a enfin compris que ça ne marchait pas 😂

Biboune_avril

Voie lactée
Mon réflexe d'éjection est lent et moins fort depuis quelques jours, je pense que c'est lié à ma fatigue et mon moral dans les chaussettes. J'espère que ça va passer.
Pareil ! J’ai même peur que les montagnes russes émotionnelles de ces deux dernières semaines aient impacté ma lactation 🫠j’ai réussi à tirer que 20ml aujourd’hui et demain y’a crèche donc ça me met en stress…en même temps Biboune est restée accrochée au sein tout le week end, nuits comprises. C’est la première fois en 5 mois que je n’arrive pas du tout à La poser dans son cododo…je pense que la séparation de ces derniers jours ça la secoué 😔
'ailleurs à ce propos, les mamans qui font du surdodo ou posent bébé dans le grand lit parental pour la nuit
Pour les siestes à la crèche/nounou , vous l'avez préparé à l'avance à dormir autrement ou bien il apprend directement dans ces lieux ?
J’avais essayé de l’habituer à la faire dormir uniquement pour les siestes dans le lit à barreaux qui est dans sa chambre qu’elle n’utilise pas. Ça a fonctionné quelques fois mais à la crèche elle ne veut pas du tout du tout être dans le lit…donc elle ne dort qu’en nacelle 😅 comme toutes les mamans te l’ont dit, tu peux essayer de prépare le ce que tu veux, ça sert à rien parce que de toute façon l’environnement sera différent. Et ne t’inquiète pas, elles trouveront comment l’endormir et s’adapteront 😁je suis admirative de leur patience multipliée par le nombre d’enfants de tout âge qu’elles ont à gérer 🤩

Adeleo

Montée de lait
Merci encore pour vos réponses 🙏
C'est noté ne pas me prendre la tête 🫣

Ça va être très intéressant de voir ce qu’il arrive ou pas à faire entre ce qu’il pense être jouable et la réalité avec bébé 😉

Ahah Mr était comme ça aussi et puis après les congés d'été il a enfin compris que ça ne marchait pas 😂

Oui j'ai un peu hâte de ce mois d'octobre pour le voir à l'œuvre 🤭

hier il m'a quand même sorti "à 4mois il sera assez agé pour qu'on le laisse pleurer dans son lit, j'ai vu ça sur internet " 🙄
Il avait déjà tenté la technique auparavant mais au bout de 2min il s'est empressé de le prendre dans les bras 😜
Il est un peu maladroit (et a des propos dur parfois ) mais c'est un bon papa qui va observer et apprendre et je serais via WhatsApp pour l'épauler
De base il l'apaise facilement dans les bras et joue beaucoup avec (je dois d'ailleurs intervenir defois pour lui dire "l'excite pas trop " 🥲 )

Et ici à la maison on va tester de mettre un matelas une place au sol à la place du cododo

Tu me diras si ça marche bien 😜

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
hier il m'a quand même sorti "à 4mois il sera assez agé pour qu'on le laisse pleurer dans son lit, j'ai vu ça sur internet "
On peut aussi lire que la terre est plate sur internet 🤭
Mon conjoint aussi attendait chaque nouveau mois avec impatience en imaginant sa petite devenir une pro du sommeil.
J'aimais lui rappeler qu'il avait réveillé ses parents tous les matins (à 5h) jusqu'à 6 ans 😅

Dernière édition: