Bonjour les supers mamans !
J’avais quelques jours de retard dans la lecture de vos messages mais j’ai enfin pu rattraper tout ça !
Aujourd'hui vaccins

Grenouillette a pleuré pour la première fois...
Elle hurle en voiture mais là c'était totalement différent.
Elle a pleuré de surprise et de douleurs. Pour le deuxième elle a contracté tout son corps en retenant son souffle. C'est tellement injuste de faire ça alors qu'ils sont incapables de s'y préparer ou de donner leur consentement...
J'ai du mal à imaginer recommencer le mois prochain...
Comment vous faites chez vous ?
J’ai très mal vécu les premiers vaccins des 2 mois…j’ai pleuré avec elle, pour elle, plus qu’elle

Le pire du pire c’est que c’était -encore- un remplaçant chez son docteur, je pense que c’était ses premiers vaccins à lui aussi car il tremblait, donc pas super en confiance ni lui, ni elle ni moi. Je pense qu’on aurait même pu pleurer tous les 3…
Il m’a dit que le vaccin des 3 mois n’était pas obligatoire, et voilà qu’à la visite des 3 mois une autre remplaçante -oui oui- me demande le vaccin…bah…je l’ai pas…j’ai pas eu d’ordonnance en plus, c’est pas obligatoire…pas obligatoire moi je fais pas…c’est pas un cochon de lait ma fille, donc toute piqûre qui peut lui être évitée je l’évite…
Le doc m’engueule, et comme elle nous avait déjà pris avec une heure de retard…je dégoupille. Bref, j’ai pris un autre cabinet pour la visite des 4 mois, en espérant qu’il y aura plus de stabilité aussi bien en terme d’accueil que de suivi.
du coup je dois rattraper le vaccin des 3 mois mais aussi faire le rappel à 4 mois…un merdier sans nom et ça me brise le cœur d’avance…je trouve ça tellement difficile de leur infliger autant d’injections si petits…et me questionne réellement sur la nécessité de tout ça…en essayant de me dire que ce n’est pas juste le résultat d’accord passé pendant une partie de golf entre bons potes politicards et présidents de lobbys pharmaceutiques…
Petite question aux mamans qui s'en souviennent pour les plus grands ou qui le découvrent avec les bébés. Est-ce que vous voyez un rythme de sieste s'installer ? C'est vers quel âge environ 🫣 ? 6 mois ? Avant ?
Ici Biboune a un rythme à peu près calé depuis 2 semaines (pile 3 mois) aussi bien pour les siestes que pour la nuit.
Je me suis aidée d une application parce que je perdais pieds. Je n’arrivais plus à gérer ma frustration de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit à la maison car elle s’endormait et ça durait 5 min, alors que j’avais mis 1h à l’endormir. Papa pas trop présent, j’ai frôlé la dépression…
J’ai pris cette appli un peu au hasard en me disant qu’au pire ça marcherait pas…et en fait ça m’a vraiment accompagné, et maintenant elle s’endort rapidement et pour des durée « prévisibles » ce qui me permet de mieux m’organiser et je la trouve vraiment beaucoup moins ronchonne donc tout le monde est content !
Je pense que je faisais l’erreur d’essayer de l’endormir trop tôt dès les tous premiers signes de fatigue.
On a encore des journées un peu hard mais c’est à cause de son bidou qui la tortille, mais c’est plus rare que les semaines précédentes.
J’ai lu que pas mal de papa sont un peu compliqués en ce moment, je rejoins la team des mamans qui sont soûlées par les papas qui captent pas !
Biboune a un super papa mais qui ne sait pas prendre d’initiative en ce qui la concerne. Je dois « réclamer »…
Du coup je me suis énervée quand il a tenté un « tu veux que je TE la prenne ? »
Non…non…tu ne me la prends pas, tu prends ta fille, nuance ! Tu t’occupes de ta fille, tu ne me soulages pas, tu fais juste ce que tu dois faire, donc arrête de me faire penser que tu me rends service !
Fin du bal. Je crois qu’il a bien capté que les hormones ça fait pas rire les patates à la cave et que la lionne est réveillée.
Moralité, exprimez vos frustrations avec les papas, ne gardez pas en vous, même si des fois on se dit que ce sont des petites broutilles, pleins de broutilles ça fait vite un gros tas…et au final ce sont nos bébés qui absorbent nos humeurs…donc le mieux c’est de verbaliser aux papas.
Soyons fortes