Pauline_
Montée de lait
Bienvenue !Bonjour !
je vous lis depuis quelques jours et je me demandais s’il fallait que je rejoigne le topic printemps 2025 ou été 2025… bébé est née en toute fin de printemps le 14 juin ce qui fait forcément un gros décalage avec les bébés nés en mars ou avril. Mais tant pis ! J’ai besoin d’échanger et vos derniers sujets sur le sommeil ont eu raison de mes hésitations !
Ici on arrive bientôt sur la fameuse 6ème semaine. Le pédiatre a dit « les colliques sont plus fortes chez les bébés allaités » ah bon ?
Elle est donc bien ballonnée et mon REF n’aide pas j’ai l’impression. Ma petite puce n’a pas eu de selles depuis plus d’une semaine maintenant, j’ai mangé des pruneaux elle a montré des signes de gêne très très importants donc je ne fais que des massages du ventre, le vélo etc , si vous avez des astuces pour retrouver le « précieux » au fond de sa couche je prends !
s’agissant du sommeil ici on est pas du tout sur quelque chose de stable mais elle n’a que 5 semaines et des patates donc je pense que c’est normal. Sa deuxième maman met toute l’énergie du monde à l’endormir sans le sein et elle réussi parfois. Elle en est très fière et elle peut !Impossible de la poser en journée. Portage constant pour la sieste.
Je suppose que l’application évoquée répond surtout à des bébés un peu plus âgés ? J’ai du mal à imaginer trouver un rythme avec un bébé de cet âge. Bref , premier bébé ici donc beaucoup à apprendre ! Enchantée !
Biboune était pareil jusqu’à plus de 1 mois…impossible de la poser, ses maux de ventre y étaient pour beaucoup et ça nous arrive encore régulièrement !
A part les massages, le pédalo, le portage, et le bain, je n’ai pas trouvé de solution miracle.
On arrivait quelques fois à la poser dans son transat en position semi couchée, si jamais ça peut t’aider !
Une cure de probiotique a aidé un petit peu, et je l’allaitais allongée pour amoindrir mon REF.
La faire roter aussi, tout le temps !
Finalement c’est le temps qui a été notre meilleur ami, car avec les semaines qui passent le transit de Biboune a gagné en maturité.

Dernière édition: