• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Montée de lait
Je ne sais plus si tirer juste un peu est bénéfique pour la lactation ou ne pas drainer le sein envoie un mauvais message ça vous parle ?
Plus on tire plus la lactation est stimulée, je ne sais pas si tirer juste un peu stimule également ou pas, j'imagine que l'effet est moins important.
A l'inverse si le sein n'est pas souvent vidé par bébé ou le tire-lait la lactation va s'adapter et diminuer progressivement .

Je n'ai jamais vraiment constaté de pic de croissance, poussin tète très souvent alors la différence entre les jours normaux et ceux avec des pics ne saute pas aux yeux 🙈.

Le suricate vient de dormir 10h dans son lit (
Le rêve <3🤩

Poussin a fait une journée de siestes intensives jeudi, avec endormissement super tôt le soir (🥳), résultat vendredi à 3h du matin gros engorgement d'un sein (aïe aïe aïe 😬). L'application pendant 2 jours de feuilles de chou laissées 15mn au congel a été efficace 🤗 (+ tétées et tire-lait).
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite mon poussin draine rarement mes seins la nuit et n'en prend de toute façon qu'un a la fois. Je reste avec des seins lourds la matinée. Donc je ne sais jamais s'il vaut mieux que je les tire un peu sans les vider ou bien si je laisse comme ça puisque je ne m'engage pas (la flemme est un facteur important 🤭).
Il ne fait que de toutes petites tétées cette nuit. Encore un alea de l'allaitement 🤷

10h sans se réveiller ! Wouah ! Le mien a fait 6h il y a deux jours, ce qui m'a valu une insomnie...trop habituée à me réveiller....
Ah d’accord !
Et bien si tu es gênée, je pense que tu peux désengorger sans booster la lactation, peut être en tirant jusqu’au réflexe d’éjection et en laissant couler quand il arrive ?
Et si tu n’es pas trop gênée, laisser comme ça et ça finira par se calmer normalement.
 

Isilma

Voie lactée
Mon poussin as'ezt réveillé toutes les une ou deux heures la nuit, et ensuite il a vraiment tété souvent en journée par rapport à d'habitude, toutes les heures, deux heures max. Le soir j'avais l'impression d'avoir les seins tout vides !
Pareil ici, la demoiselle est agitée et demande du contact ++ ainsi que pas mal de tété. Les trajets qui se faisaient tranquillement jusqu'ici se font maintenant en pleurs puis hurlement... Et ce qui marchait avant ne marche plus.
Je pense qu'on est dans le pic. À voir dans les prochains jours.
 

Okko

Colostrum
De mon côté je n’ai jamais su reconnaître les pics. Cela change tellement d’une semaine à l’autre ! Et avec mon débit et stock j’ai pas l’impression qu’il a fallu réajuster tant que ça la lactation. Par contre depuis 15j je vois bien la différence en terme de durée de sieste qui se font toujours sur nous ou en portage. Elles durent rarement plus de 30 min 🫠…

Hier vaccins des 3 mois c’était hyper dur de la voir pleurer ainsi j’ai finit par pleurer avec elle. Heureusement le papa était là pour nous consoler toutes les deux ! Elle a beaucoup dormi comme pour les premiers et eu de la fièvre en fin de journée. Et aujourd’hui ça a l’air d’aller.
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah et sinon je ne vous ai pas dit : depuis vendredi, le suricate arrive à se remettre sur le dos quand je le pose sur le ventre (et semble trouver ça rigolo même s’il a eu l’air très étonné la première fois 🤭) et aujourd’hui il arrive à se mettre sur le côté quand il est couché sur le dos. Cet après-midi dans le lit, en se tirant à ma jupe il a même réussi à se retourner vraiment !
Je suis très impressionnée qu’il soit si tonique si tôt !
 
Haut