Que faites vous avec vos bébés en ce moment ? Les journées sont un peu longues pour tous les deux dans la maison avec cette chaleur.
Oui c'est long de ne pas pouvoir sortir se promener l'après midi.
Le matin on fait un tour de quartier pour prendre l'air, avant 10h la température est supportable. Le reste de la journée on alterne entre les siestes, 2 ou 3 bains, les tétées et le tapis d'éveil.
Et on discute beaucoup, c'est un bavard

.
Je lui chante des comptines, en ce moment il est fasciné par les mains, les siennes et les nôtres, alors je mime les paroles des chansons avec mes mains, ça le fait rire (il commence à avoir un vrai rire

).
j'ai un tout petit peu de temps libre quand il est sur son tapis d'éveil, 10 mn max, ensuite il râle en montant progressivement le son si je ne viens pas m'occuper de lui.
Il n'a pas vraiment de temps d'éveil calme

Hier il a réussi à ramper quelques centimètres

dans un gros effort il a ramené ses genoux sous lui, a appuyé sa tête sur ses mains et a avancé un petit peu! Il était tout content

Ah et depuis quelques jours il est totalement fasciné par le chien et le chat, il les regarde fixement et agite ses bras vers l'avant dès qu'il les voit! Alors hier je lui ai fait toucher...sauf qu'il attrape et tire tout ce qu'il touche en ce moment, en quelques secondes de contact avec la petite main le pauvre chat a perdu une moustache (mais n'a rien dit, il n'a pas eu l'air d'avoir mal) et le chien quelques poils (j'ai soigneusement évité les oreilles)

.
Il mâchouille aussi ses mains depuis plusieurs semaines, et tout ce qu'il peut: nos mains, ses jouets, son bavoir, ses habits, les livres, une tasse, etc... Il est curieux de tout et veut tout toucher, pincer, taper, attraper. En gros il s'arrête quand il dort

Le collier d'allaitement limite le tripotage de sein pendant les tétées, et les pinçouilles, il tripote le collier, et le mâchouille aussi.
Il découvre aussi ses pieds et les regarde intensément en les tenant avec ses mains.
Hier soir j'ai tenté de le mettre dans son transat, pour préparer à manger, il s'est aussitôt énervé et a passé 5mn à taper (en râlant) sur le bouton d'attache du harnais

j'ai craqué et l'ai repris dans les bras. C'était très clair, le transat c'est fini il n'en veut plus!
En général le soir quand ça va bien il s'endort entre 19h et 20h, maintenant qu'il accepte d'être posé dans son lit une fois endormi ça me laisse 1h ou 2 au calme avec mon conjoint, c'est super appréciable