Hello
Comme
@Isilma j'ai commencé l'appli magique ce jeudi au 2 mois de bébé et c'est vrai que à 5/10min prêt ils sont assez calibre sur les heures de fatigue de bébé sauf pour le soir où il est difficile
Par contre hier et aujourd'hui (il a l'air d'être parti pour me faire la même chose ) il a commencé sa sieste de l'aprem et chaque fois il se réveille pour prendre une tétée de 5min puis se rendort au sein dans mes bras
D'habitude il se réveille pour son temps d'éveil de 1 voir 2heures
Mais hier il m'a fait ce réveil/tétée 5min/dodo 30min/réveil/tétéen5min/dodo 30min de 12h15 à 18h
Il continu à me faire la même chose cet aprem depuis 14h
Et pareil, les premières semaines bébé s'endormait facilement à 21h et se réveillait 4h plus tard puis toutes les 2/3h dans la nuit
Là je dirais depuis 2 semaines , il s'endort encore en tétée (lait + confort ) dans mes bras + peau à peau à 21h et vers 22h il commence à être agité et on est parti pour du bercement dans les bras en marchant / re tetée + régurgitations/ posé dans le lit entre nous 2 parce qu'on est épuisé des bras / hurlement de bébé et au bout d'un moment vers 23h45 au plus tard 00h30 il finit par se rendormir en tétée confort
Cette nuit j'étais mal positionnée quand il a fini par s'endormir vers 00h30 .
Au bout de 20min j'ai pris le risque de le poser sur le matelas à côté de moi et finalement il a dormi hors de mes bras jusqu'à 5h

Sur le ventre bien évidemment donc j'étais pas si sereine et le papa me demandait aussi si il respirait bien
Hier soir le papy est venu manger donc j'ai aussi eu le droit à la réflexion du bébé fait des caprices, pose le un peu
Et pour le coup mon compagnon a aussi insisté pour que je le pose dans le berceau pendant que je mange
Forcément bébé (koala) a hurlé
J'étais pas du tout sereine et je me suis empressée de finir mon assiette pour le reprendre
Mais j'ai encore le droit à la lecon de moral "il a gagné"
Ce soir le papa veut essayer la technique de le bercer dans les bras, le poser dans le cododo, le reprendre des qu'il pleure et le re bercer, le reposer dans le cododo, le re bercer dans les bras si il pleure, le re poser dans le cododo et ça jusqu'à ce qu'il s'endorme
Je sais pas si ça va le faire et si je suis prête
J'ai tendance à vite céder à la tétée confort
-> le problème est que ces derniers temps il régurgite en jet peu de temps après (j'ai pas le temps de le relever et faire son rot ou autre )
(Je dors clairement dans les régurgitations parfois

)
Perso je me dis qu'il a que 2mois et que je devrais pas forcer le dodo hors bras dans le cododo tout de suite
À la limite tenter 2/3fois par soir mais pas + et je peux toujours prendre le risque (de le réveiller et devoir le rendormir pendant des longues minutes ) de le poser sur le matelas à côté de moi.
Progrès à suivre