• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Lullalynne

Lactarium
@Anyone__ On a les mêmes modèles de bébé :p
Ma chouette mange et dort toujours aussi peu à la crèche : 130ml de lait et 30 de sieste sur une journée de 8h :ennui: Elle prend juste un peu plus de solides qu'avant, mais les quantités sont pas folles non plus : 50g de purée et au moins 80-90g de compote.
Enfin bon, ça ne fait qu'une semaine qu'elle y va donc il lui faut peut-être un peu plus de temps pour s'habituer.

Ce weekend, ça a été très compliqué niveau sommeil. Elle s'est réveillée 3-4 fois par nuit alors qu'elle dort bien 7h d'affilé normalement, depuis quelques semaines. A cause de la crèche ou à cause des dents ? Ça y est, elle en a une qui a percé et la 2e ne va pas tarder.

Je l'ai emmenée voir la pédiatre aussi : elle n'a rien aux oreilles mais c'est bien de l'eczéma sur ses joues. Elle n'a pas su me dire qu'elle était la cause. Pour ma part, j'ai bien envie de creuser du côté allergie... Je crois que je vais attendre que ça s'atténue avec les corticoïdes, ensuite je prends rdv chez un allergo et je tente une éviction des plv. Ça ne m'enchante pas du tout mais y a trop de choses qui me font douter : les régurgitations/ remontées, la faible prise de poids, l'eczéma.

Oh et puis grosse frayeur du lundi : pendant la tétée du matin, juste avant de partir travailler, j'entends mon conjoint qui me crie que la porte du congel est restée ouverte... Je fais le calcul : on ne s'est pas servi dans le congel depuis jeudi matin :eek: Je m'imagine déjà devoir tout jeter et passer toutes mes soirées à tirer pour refaire mes stocks (envie de pleurer). Au final, les dégâts sont limités : il n'y avait "que" 3 sachets dont les glaçons avaient fondu :zen:
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Lullalynne j'ai pris un arrêt maladie quand mon congélateur a laché et que j'ai perdu tout mon stock (30 biberons de 120ml...)

Ici dur dur la reprise...fin j'ai travaillé 3h seulement (mon planning est fait comme ça...) du coup flemme de tirer. Ce week-end grosse fête de famille et j'ai laissé le tire-lait dans la voiture...je paye maintenant, j'ai un biberon frais au lieu de 4 pour demain, je vais devoir piocher dans mon petit stock...faut relancer la machine et j'ai la fleeeeeeeeme :zz:
 

Anyone__

Période de pointe
@Lullalynne Ca me rassure pas :D Bon hier elle a dormi 1h15 en poussette et 30 min au lit. Et elle a bu 10ml sur 7h de garde (mais une purée de 120g). Par contre, je donne 110ml de LM le matin, je dis à la nounou de réchauffer petit peu par petit peu et le soir j'ai mon récipient vide alors qu'elle a rien bu :eek: Bon si c'est comme les autres c'est qu'elle peut pas me rendre (même si je crois qu'elle s'en fout elle). Du coup aujourd'hui j'ai donné du LA, quitte à le jeter, autant que ce soit ça :p (et elle boit pas mieux mon lait de toute façon).
J'espère que les nuits vont s'arranger ! Pour les PLV tu peux tenter oui, au pire ça fera pas de mal !

@Boucécilou Courage pour la relance de la lactation;)

Nuit pourrie de chez pourrie ici aussi, mais c'est le cas depuis qu'on est rentrés de vacances à peu près. Même si c'est de pire en pire depuis le début de la MAM. Elle se réveille 4-5fois :zen: J'ai pensé au pic de croissance des 6 mois à un moment mais elle le ferait pas qu'avec moi quand même ? Ca aurait été pareil avec la nuit sans moi ? Pareil pour les dents, si c'était ça elle aurait fait une nuit pourrie avec ses grands parents ... En plus elle tète et pleure dès que je la pose au lit ...J'espère que ça va vite passé parce que là je peux me reposer la journée mais après avec le boulot :eek:
J'espère aussi qu'elle va plus manger de lait à la MAM pour pas qu'elle rattrape trop la nuit. Pour l'instant je peux compléter un peu sur la journée mais après je vais partir tôt et rentrer tard ... Bon chaque problème en son temps !:whistle:
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou @Mamangâteau !
Ici ça va, je n'ai pas grande aide à t'apporter...
Loulou n'a pas refait de rhinite depuis un moment, notamment depuis que nous avons déménagé... parmi les questions que je me suis posé sur l'origine de ces rhinites:

-humidité dans notre ancienne maison

-contacts répétés avec sa soeur qui a choppé tous les virus possibles car 1ère année de scolarité, en sachant que j'ai eu beaucoupde mal à dire à ma puce "non, pas de bisous à ton frère" d'ailleurs lors de l'hospitalisation de Loulou les médecins m'ont fait la leçon (faut porter un masque blablabla...)

- allergies: alimentaires? Environnementales? Sachant que les 2 peuvent causer des rhinites

- souci "mécanique" dans la sphère ORL? Ma mère était rendu tous les 15 jours chez le doc pour moi, j'ai eu des milliards d'otites et de rhinites bébé. Ça a cessé après opérations des végétations + yoyos. J'ai une copine dont le fils était dans le même cas, le petit s'est fait retirer les amygdales. Après 2 mois à évacuer, plus rien. Par contre ces opérations ont été faites plus tard, vers 3 ans...

Concernant Loulou les médecins m'ont toujours dit "il fait son immunité"= Bon bah je prends mon mal en patience et je dépense 1/4 de mon salaire en pipette de sérum physiologique :ennui:

Cela dit je ne sais pas si les docs ont raison mais je sais que je ne suis JAMAIS malade depuis ce temps là, je suis ultrarésistante à toute forme d'épidémie!!
J'appréhende un peu l'hiver. 4 jours d'école et ma puce est déjà le nez coulant continuellement:(

Si tu es vraiment inquiète, peut-être consulter un ORL?

Bon courage en tout cas, passer ses journées à laver le nez de bébé, c'est franchement relou! Je ne sais pas ce que ça va donné ici, le changement de couche relevant désormais presque de l'opération commando...
Merci beaucoup pour ton message. Très heureuse qu'il soit mieux maintenant !
J'ai déjà consulté plusieurs fois le pédiatre + orl + ostéopathe et tous me disent d'attendre car système respiratoire est immature. Disons que je trouve le temps très loooooonnnngggggg

Merci encore. Plein de bisous <3<3
 

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou Heureusement, je n'ai perdu que 3 sachets (d'environ 150ml chacun) et j'ai encore un stock assez important.
Tu as pu en remettre un peu au congel depuis l'incident?

@Anyone__ Ça va aller de mieux en mieux normalement. La mienne a fait une sieste de 2h à la crèche hier ! La nuit, peut-être qu'elles ont besoin de compenser aussi nos filles, puisqu'elles ne nous voient pas la journée.

Dites, vos bébés prennent combien de poids en ce moment? (la dernière pesée vendredi chez la pédiatre donnait +100g en 3 semaines; j'ai l'impression que c'est de pire en pire...)
 

Anyone__

Période de pointe
@Boucécilou Heureusement, je n'ai perdu que 3 sachets (d'environ 150ml chacun) et j'ai encore un stock assez important.
Tu as pu en remettre un peu au congel depuis l'incident?

@Anyone__ Ça va aller de mieux en mieux normalement. La mienne a fait une sieste de 2h à la crèche hier ! La nuit, peut-être qu'elles ont besoin de compenser aussi nos filles, puisqu'elles ne nous voient pas la journée.

Dites, vos bébés prennent combien de poids en ce moment? (la dernière pesée vendredi chez la pédiatre donnait +100g en 3 semaines; j'ai l'impression que c'est de pire en pire...)

En faite niveau sieste ça va, elle a fait 3 siestes de 30min mardi dont 2 dans le lit. Mais par contre niveau lait c'est pire : 0. La purée elle mange bien par contre le lait elle veut pas et se braque sur le biberon. Du coup même l'eau elle en veut plus au biberon et ferme la bouche quand je veux lui donner ses vitamines le matin. J'ai fait une discussion la dessus d'ailleurs ...
Oui elle compense de pas me voir en restant collé à moi toute la nuit <3 Et elle veut plus que ce soit son père qui reste avec elle le soir quand elle s'endort. Cette nuit c'était mieux par contre, deux réveils, ça fait du bien !
Pour le poids, à la dernière pesée elle avait pris 400g en un mois et quelques.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!

Comment allez-vous? Les reprises, les crèches/nounous, les papas, les aînés les solides, les progrès moteurs?

Moi qui me targuais que Loulou fassent de bonnes nuits, ça aura duré 1 mois (Et que c'était tellement chouette!!).

Je suis épuisée, il se réveille vers 0h00 (genre je suis couchée depuis 30 min/1h:ennui:), puis vers 3/4h, puis à 7h.
Et quand il dort, c'est la grande qui fait des régressions pipi au lit (ma puce à bien du mal à reprendre le rythme de l'école, ça me fait mal au coeur:() (Et le papa qui souffle en disant des noms d'oiseaux plutôt que d'aller la réconforter:mad:).
Bref depuis 3 nuits c'est 4 ou 5h de sommeil en plusieurs fois. Les tétées ont tendance à se raréfier la journée (4 ou 5 tout au plus...) donc je pense que monsieur puise sa ration la nuit:ennui:

Et c'est la m##### au boulot, retour de vacances convoquée par direction comme tous mes collègues pour nous tacler sur notre travail et en bonus nouvelle règle pour moi: noter toutes mes pauses tirages et les moments oú je les récupère :mad::mad:.

À part ça on a passer un bon week-end, rien de prévu donc on a passé du temps à la cool tous les 4 (ce qui est suffisamment rare pour être noté). 2 siestes revitalisantes pour moi.

Loulou rampe partout, et il commence à faire des "gagaga" genre il veut communiquer (des fois il dit un semblant de "maman" selon mon chéri<3); il sait même faire "coucou" avec sa main c'est trop mignon...ça y est, j'ai l'impression d'avoir (presque) un bambin à la maison!!

Nouvel outil testé depuis hier: un doudou pour apaiser ses endormissements et lui donner quelque chose à tripoter autre que la peau de mes seins...commence à en avoir marre des pincements/griffures qui ruine mon décolleté. Ça marche pas mal!

Allez sieste en cours je vais m'affairer...
 

lauralenny83

Montée de lait
Salut les mamans.

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles.
Saison des vendanges/vinification au boulot qui ne laisse pas beaucoup de temps pour flâner + mon frère, ma belle-soeur et ma nièce une semaine à la maison, ça a été 3 semaines de folie !

Mon bibilou a 4 dents maintenant, fais du 4 pattes, se met debout, dis "ga" et "ba" beaucoup de progrès en quelques semaines.
Les nuits sont assez difficiles, plus que d'habitude, toute sa nouvelle motricité + les dents doivent y être pour quelque chose.
Niveau diversification, il n'a pas l'air d'aimer les légumes verts mais adore les compotes de fruits.

@Boucécilou pas cool pour les tirages au boulot.

Bonne soirée les mamans (et papas)
 

Anyone__

Période de pointe
Coucou !

@Boucécilou 1 mois de bonnes nuits ! J'en rêve :lol: Mais c'est vrai que les retours en arrière doivent être dur à vivre ! J'espère qu'entre tes deux enfants ça s'est amélioré.
J'ai vu dans un autre post pour tes tirages, c'est n'importe quoi ... Mais à trop embêter ils peuvent voir que toi aussi tu peux ne plus les arranger :whistle:

@lauralenny83 Waouh quelle évolution ! Ici toujours pas de dents ... Mais beaucoup de "mamamamama" et de "babaabbaba" et elle essaie beaucoup le 4 pattes mais c'est pas encore ça :rolleyes: C'est un mix de rampage commando sur les coudes et d'essai en se poussant un peu avec les genoux.

Sinon ça y'est j'ai repris le boulot ... Et forcément ma grenouille est malade à ce moment là (nez bouché + fièvre) donc nuit pourrie de chez pourrie avant de commencer, réveil toutes les 2h en arrivant plus à respirer, débouchage de nez et cri, du coup téter et on recommence ... J'étais pas fraiche !
Par contre la nounou c'est moyen ... J'ai l'impression que ça la gonfle que ma grenouille ne dorme pas dès qu'on la pose au lit et que ce soit un peu compliqué à l'endormir (elle a fait 3 journées complètes pour le moment). Et quand elle dort elle fait que des 30minutes de siestes. Elle m'a noté dans le carnet de liaison "il faudrait revoir l'endormissement de L. car je ne peux malheureusement pas l'endormir dans les bras à chaque fois". En même temps moi tout ce qu'elle m'a dit à l'oral c'est qu'elle n'avait pas réussi à l'endormir dans les bras, que ça avait compliqué tout l'aprem et quand je l'ai récupérer elle était chaude et avait 38,5 ... Enfin bon peut être que je me focalise sur pas grand chose car elle essaie plusieurs trucs mais bon ça fait même pas trois semaines qu'elle est la bas ! J'ai l'impression qu'elle baisse vite les bras ...
J'espère que ça ira mieux après ...

@N-bb3 @Lullalynne Comment vous allez ?

Bonne soirée les mamans !
 

lauralenny83

Montée de lait
@Anyone__ pas cool pour ta grenouille, j'espère pour elle et pour toi que ça ne durera pas ce vilain rhume.
Concernant la nounou, j'imagine qu'avec sa fièvre ça n'a pas du arranger sa journée chez la nounou mais peut être que quand elle ira mieux et qu'elles auront trouvé leur manière de fonctionner tout s'améliorera pour tout le monde.
Je pense qu'en 3 jours, l'adaptation des rythmes de chacun n'est pas encore faite. Mais elle devrait savoir qu'avec un bébé tout peux changer rapidement, et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être pas demain. Tout est en constante évolution.
Bon courage.
 

Anyone__

Période de pointe
@Anyone__ pas cool pour ta grenouille, j'espère pour elle et pour toi que ça ne durera pas ce vilain rhume.
Concernant la nounou, j'imagine qu'avec sa fièvre ça n'a pas du arranger sa journée chez la nounou mais peut être que quand elle ira mieux et qu'elles auront trouvé leur manière de fonctionner tout s'améliorera pour tout le monde.
Je pense qu'en 3 jours, l'adaptation des rythmes de chacun n'est pas encore faite. Mais elle devrait savoir qu'avec un bébé tout peux changer rapidement, et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être pas demain. Tout est en constante évolution.
Bon courage.

J'espère aussi ... Ca fait 2 semaines et demi qu'elle est la bas mais on a fait deux semaines d'adaptation avec petites journées et là on a seulement fait 3 journées avec ses horaires habituels. En faite elle croit que j'ai une réponse pour qu'elle s'endorme facilement mais avec moi elle accepte que le sein ... Mais ça je n'aurai pas du lui dire. Et puis elle ne fait que des petites siestes le plus souvent mais c'est pareil à la maison, elle dort peu ...
Pour moi c'est normal, il faut qu'elle s'habitue mais quand la nounou en parle, elle fait déjà soulé ...
 

lauralenny83

Montée de lait
J'espère aussi ... Ca fait 2 semaines et demi qu'elle est la bas mais on a fait deux semaines d'adaptation avec petites journées et là on a seulement fait 3 journées avec ses horaires habituels. En faite elle croit que j'ai une réponse pour qu'elle s'endorme facilement mais avec moi elle accepte que le sein ... Mais ça je n'aurai pas du lui dire. Et puis elle ne fait que des petites siestes le plus souvent mais c'est pareil à la maison, elle dort peu ...
Pour moi c'est normal, il faut qu'elle s'habitue mais quand la nounou en parle, elle fait déjà soulé ...

Ici aussi les siestes sont compliquées et courtes, voir très courtes parfois.
Au début, il ne s'endormait qu'au sein, maintenant j'y arrive aussi en le berçant mais c'est plus long.
Est-ce qu'elle a un doudou ? Ça pourrait peut être l'aider d'avoir une odeur familière.
Nous il en a pas encore, mais je compte bien en trouver un qui pourrait l'aider dans son endormissement car il rentrera à la crèche en décembre.
 

Anyone__

Période de pointe
Ici aussi les siestes sont compliquées et courtes, voir très courtes parfois.
Au début, il ne s'endormait qu'au sein, maintenant j'y arrive aussi en le berçant mais c'est plus long.
Est-ce qu'elle a un doudou ? Ça pourrait peut être l'aider d'avoir une odeur familière.
Nous il en a pas encore, mais je compte bien en trouver un qui pourrait l'aider dans son endormissement car il rentrera à la crèche en décembre.
Les bras elle ne veut plus pour s'endormir. Le doudou je lui en met un avec elle a chaque fois depuis plusieurs mois mais elle s'en fiche un peu. Je lui ai aussi donné un lange avec mon odeur.
Aujourd'hui elle a réussi à l'endormir avec des bruits blancs. J'avais acheté la peluche qui fait ça donc je vais lui prêter pour voir si ça marche mieux qu'a la maison. Elle a aussi laissé la porte ouverte pour qu'elle puisse les voir. Ma grenouille aime pas rester toute seule pour s'endormir.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Anyone__ rha ces nounous!

J'avoue que pour ma grande j'ai eu une perle, c'est elle qui lui a appris à faire des siestes, parmi tant d'autres choses! Avec ce niveau, pas facile de ne pas juger...


@lauralenny83 impressionnant tous ces progrès en si peu de temps!
 

Lullalynne

Lactarium
Coucou !

J'ai enfin 5 minutes pour venir faire un tour sur le forum :p
C'est même pas ma chouette qui ne me laisse pas de répit (on en est à 3h de sieste là !) mais j'ai du mal à m'en sortir avec le boulot en ce moment.

Ça fait 3 semaines qu'elle va à la crèche. Ça va mieux niveau sommeil mais toujours pas niveau alimentation. Depuis lundi, elle refuse carrément son biberon du midi et se contente donc de 60ml de lait dans la journée. C'est peut-être parce que ce n'est pas sa référente qui lui donne ses repas cette semaine mais une autre auxiliaire (le papa et moi avons d'ailleurs un moins bon feeling avec elle, elle a l'air plus sèche et moins patiente).
Bébé n'a toujours que 2 dents mais d'autres ne vont sans doute pas tarder vu comment elle bave :lol:

Et elle a toujours ses plaques d'eczéma sur les joues. Donc je me suis décidée et je vais sauter le pas : je commence une éviction des plv lundi prochain et j'ai rdv chez l'allergo le 23 octobre. On verra si ça peut expliquer ses problèmes de peau et de prise de poids...

Autrement, tout va bien : elle crapahute toujours partout, elle joue à cache-cache (elle le fait même avec une autre petite fille à la crèche :p), elle grimpe après tout ce qu'elle peut, fait quelques petits pas en se tenant, essaie de se lâcher les mains et de descendre du canapé toute seule et elle papote sans arrêt (quand je suis rentrée hier soir, j'ai eu droit à un "mama" avec un grand sourire et des yeux tous pétillants <3)
 

Lullalynne

Lactarium
@Anyone__ C'est gentil de la part de la nounou de vouloir donner des conseils mais bon :ennui:
C'est aussi son boulot de trouver un truc qui permette de l'endormir. Parce qu'en plus, ce qui peut marcher à la maison pourra ne pas fonctionner du tout chez elle.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Anyone__ Ah là là les gens qui veulent donner des leçons d'éducation c'est lourd! Surtout quand il s'agit de la nounou...
Nous on a trouvé la perle des nounous qui trouve tous les enfants qu'elle garde merveilleux, et qui s'adapte à chacun. Au début elle a endormi pitchoune dans les bras le temps qu'il s'habitue. Et puis quand il pleure en poussette elle cherche une solution et elle nous tient au courant! Il y a même un enfant pour lequel elle descend le lit dans le séjour pour qu'il puisse dormir près d'elle... Que du bonheur!
Sinon ici aussi ça évolue sans arrêt: il se met debout depuis ses 7 mois et marche à 4 pattes aussi. Hier, il a fait sa 1ere dent (4 mois qu'on l'attend celle là!). Bon par contre il est casse cou: il s'imagine qu'il peut déjà traverser la pièce en marchant comme s'il l'avait toujours fait et il se prend de ces gamelles! Du coté du langage on pense qu'il fait "papa" "maman" car il le dit à bon escient, mais pas de certitude de ce côté... Sinon ce sont des syllabes à n'en plus finir et il discute avec tout le monde. Chez sa nounou il a son copain avec qui il rigole, joue au ballon et à cache cache. c'est super cet age où tout arrive!
Bon, le revers de la médaille c'est que du coup les nuits sont mouvementées: 2 réveils la nuit et réveil définitif entre 6h et 6h30 quasiment toutes les nuits. J'ai même eu droit à une partie de nuit avec bébé sur moi comme un nouveau-né. Avec la reprise du boulot ça pique... Et puis le soir il ne me lâche pas, je suis coincée avec un gnome au sein ou dans les bras. C'est que les journées sont longues sans maman!
@Lullalynne courage tu vas trouver!

Bonne continuation à toutes. Je ne passe pas souvent car il y a la fatigue et les 3 enfants à gérer avec le travail et les travaux... Donc le forum, puisque je n'ai pas vraiment de questions ni de soucis, c'est quand j'ai le temps. Soit très rarement... j'essaie de privilégier mon repos et les moments avec mes grands.
 

lauralenny83

Montée de lait
Bonjour :jap:
Bibou a de la fièvre depuis hier soir, c'est passé avec un doliprane mais elle est remontée à 38,8 dans la nuit donc 2eme doliprane, ce matin à 6h ça avait l'air de mieux aller.
Il a aussi le nez bien pris donc je l'ai calé avec le coussin d'allaitement en position semi-allongé pour éviter qui soit trop congestionné, le pauvre il tétait en apnée.
J'imagine que ce sont les poussées dentaire qui le mine mais je vais quand même prendre rdv chez le pédiatre pour être rassurée.
Bonne journée :joie:
 

Lullalynne

Lactarium
@lauralenny83 Alors, comment s'est passée la journée ? Ça va mieux ?

Moi je suis un peu en colère contre la crèche : ma chouette n'a encore bu que 60ml et elles me disent qu'elles ne peuvent rien y faire (ça, je comprends, elles ne vont pas la forcer à prendre un biberon) et que de toute façon, c'est pas grave puisque ma fille a mangé beaucoup de purée (ce qui est vrai mais ne représente pas grand chose niveau calories).
On m'a aussi dit que, pour ma fille, le lm, c'était le sein et pas autre chose et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas du biberon. C'est fort possible.
J'ai demandé s'il serait envisageable de lui donner autrement (au verre par exemple). En guise de réponse, on m'a cité en exemple une maman qui allaitait et qui, avant l'entrée en crèche de son bébé, a décidé de donner des biberons de la plutôt que de lm, et donc tout s'est bien passé quand il est arrivé dans la structure. Super pour eux, sauf que pour moi, ça, ça s'appelle un sevrage. Et si elles voulaient subtilement me faire comprendre que je devrais essayer le la, elles se sont plantées, c'est hors de question.
Et elles estiment aussi que ma fille est une petite maline qui a décidé de ne pas prendre de biberons pour les embêter / embêter ses parents qui s'inquiètent de savoir qu'elle ne mange pas et donc elle en joue.
Grrrr :mad:
 

Anyone__

Période de pointe
@lauralenny83 Alors, comment s'est passée la journée ? Ça va mieux ?

Moi je suis un peu en colère contre la crèche : ma chouette n'a encore bu que 60ml et elles me disent qu'elles ne peuvent rien y faire (ça, je comprends, elles ne vont pas la forcer à prendre un biberon) et que de toute façon, c'est pas grave puisque ma fille a mangé beaucoup de purée (ce qui est vrai mais ne représente pas grand chose niveau calories).
On m'a aussi dit que, pour ma fille, le lm, c'était le sein et pas autre chose et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas du biberon. C'est fort possible.
J'ai demandé s'il serait envisageable de lui donner autrement (au verre par exemple). En guise de réponse, on m'a cité en exemple une maman qui allaitait et qui, avant l'entrée en crèche de son bébé, a décidé de donner des biberons de la plutôt que de lm, et donc tout s'est bien passé quand il est arrivé dans la structure. Super pour eux, sauf que pour moi, ça, ça s'appelle un sevrage. Et si elles voulaient subtilement me faire comprendre que je devrais essayer le la, elles se sont plantées, c'est hors de question.
Et elles estiment aussi que ma fille est une petite maline qui a décidé de ne pas prendre de biberons pour les embêter / embêter ses parents qui s'inquiètent de savoir qu'elle ne mange pas et donc elle en joue.
Grrrr :mad:

Elle a fait pareil ma grenouille, jusqu'à ne plus rien prendre au bib ... Du coup je donne des yaourts (la nounou m'a dit "oui mais le petit D. biberonné lui aussi ne voulait plus de lait à 5 mois alors il avait des yaourts :ennui:). Sauf que moi c'est un allaitement et que je préférerai qu'elle boive du lait mais ma grenouille s'est tellement braqué sur tout ce qui pouvait entrer dans sa bouche que j'ai laissé tomber pour le moment....

Sinon pour la nounou, mon mari lui a parlé ce matin et elle ne voulait pas nous dire quoi faire mais qu'elle ne pouvait pas l'endormir tout le temps aux bras, que des fois elle aurait pas le temps. Ce que je comprend mieux ! Aujourd'hui ça s'est plutot bien passé elle a dormi 1h30 (sur 10H de garde mais bon).
Par contre 2 nuits vraiment pourries avec un réveil à rallonge à 4h20 (et le nez bien bouché) ... sachant que je me levai pas longtemps après ... Bosser avec un enfant à la maison c'est quand même vraiment pas pareil ! Et alors plusieurs :eek:

@lauralenny83 ça va mieux ton bibou ?
 
Haut