• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
Merci! Vraiment pas le moral ce soir:(
Loulou dort beaucoup et tète peu. Il prend bien les compléments de lait tiré à la seringur, heureusement.
Tellement angoissée que cette épisode mette en péril mon allaitement...
Comme jeudi on m'a dit "pas de sortie avant samedi" j'ai cessé de me préoccuper de cette histoire de tire-lait. Total demain c'est samedi je ne suis pas sûre d'en trouver:mad:
Ne t'inquiète pas trop pour ton allaitement.

Si c'est vraiment ce que tu veux, tu y arrivera. Sur lll tu a plein d'histoire de maman qui ont réussi à faire repartir l'allaitement et même une maman qui a adopter qui allaite son bébé !

Tu fais ce qu'il faut pour que ça aille bien, tu tire ton lait, tu utilise le dal pour compléter et non un biberon.

Fais toi prescrire une ordonnance à l'hôpital même provisoire et tu passe en pharmacie de garde.
Attention le tire lait électrique il ne l'on pas toujours en stock.

Je croise les doigts que vous sortiez aujourd'hui.
Bon courage
 

Anna-

Montée de lait
@Boucécilou vous êtes sortis ?

@Luthien ça va mieux ? C'était contagieux, bébé est survolté... Mange toutes les 1h20 (je finis une tétée, bim 20mn plus tard on recommence), hyper agité pendant, pleurs et coups de pied, c'est l'enfer total... Même schéma la nuit lui qui faisait 9h avec un seul réveil.

Je suis dans un état... C'est de la torture psychologique les pics... Il a 10 semaines pourtant, ça correspond pas, mais c'est clairement ça...
 

N-bb3

Période de pointe
@Anna-

On nous a un peu menti sur les pics de croissance !! Lol
En faites ils en ont des gros à 3 6 semaines et 3-6-9 mois.
Mis lors d'apprentissage important il peut y en avoir d'autre...

Je suis en plein dedans. Tétée toutes les 1h30 en ce moment et depuis 21h hier soir. Ça épuise surtout quand on s'y attend pas. Mais je crois bien qu'elle essai dapprendre à gazouiller.

@Boucécilou
Pas de nouvelle ... Bonne nouvelle j'espère...

Bon week-end
 

Anna-

Montée de lait
Pfff bon courage @N-bb3, c'est pire que Koh Lanta sérieux :eek: Pareil, celui-là je l'ai pas vu venir !!! Je me mets à dispo totale et je crois qu'on en sort doucement ce matin, il revient aux 2h d'écart max.
 

Luthien

Montée de lait
@Luthien ça va mieux ? C'était contagieux, bébé est survolté... Mange toutes les 1h20 (je finis une tétée, bim 20mn plus tard on recommence), hyper agité pendant, pleurs et coups de pied, c'est l'enfer total... Même schéma la nuit lui qui faisait 9h avec un seul réveil.

Je suis dans un état... C'est de la torture psychologique les pics... Il a 10 semaines pourtant, ça correspond pas, mais c'est clairement ça...

Et bien ça fait plusieurs jours qu'il réclame plus souvent en journée, et j'ai beaucoup de mal à lui faire faire des siestes (la tétine au final c'est très rare qu'il l'accepte, il la repousse !), meme au sein il ne s'endort pas où se réveille dès que je le redresse... Du coup le rythme en journée est fatigant et je suis enrhumée. En revanche cela fait 2 jours où il a fait des nuits complètes.
Donc je ne sais pas s'il est aussi dans un pic (8 semaines normalement non mais je vois que c'est pareil pour vous !) , si c'est dû à mon rhume et ma fatigue, ou encore autre chose...
Les tetees sont toujours longues aussi j'espere qu'elles vont finir par durer moins longtemps.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!

Courage pour vos marathon tétée!

Comme vous le pressentiez, nous sommes sortis hier. Ouf! Mais avec encore beaucoup de stress...
Peu présente car j'ai enfin pu "profiter" de la famille. Et aujourd'hui on est rentré chez nous, 7h15 de route. Comme à l'aller, les enfants ont été super!
Par contre avec ses plages de sommeil importantes, Loulou se rattrape pour téter: seins obligatoire depuis la sortie de la voiture <3.
Et du coup avec tout ça, Loulou à dormi dans "son propre lit" depuis quelques nuits, même hier chez mon beau frère dans un cocoonababy. J'aime le cododo très proche mais je dors mieux avec cette distance, et cette nuit il s'est réveillé 2 fois 10 min entre 0h00 et 9h (genre vers 4h30 puis 6h).
Donc c'est décidé il dormira dans son lit cododo dans son cocoonababy désormais :)...
Avec la route, le stress, plus les gâteaux d'anniversaire qu'on est en train de finir de préparer pour l'école demain je suis ÉPUISÉE. J'espère récupérer cette nuit:rolleyes:
 

Anna-

Montée de lait
@Boucécilou contente que tu sois bien rentrée en ayant pu voir ta famille. Il a un traitement du coup ou fini fini ?

Je suis mille fois preneuse si vous avez des conseils pour faire dormir vos bébés dans leur lit, moi aussi j'ai un petit berceau collé à mon lit mais il refuse en hurlant si fort...

Quels sont vos rituels pour le dodo sinon ?

@N-bb3 tu tiens le coup ?
 

N-bb3

Période de pointe
@Anna-
Heu... Je vais peut être la passer par la fenêtre ... Ou moi

Ça va un peu mieux ce soir jattend de voir cette nuit.
J'ai fais mon jardin avec le porte bébé et mes 2grands.
Jai mal au dos et aux épaules ... C'est pas vraiment fait pour planter des fleurs !!!

@Boucécilou
C'est super que vous soyez rentré On croise les doigts et demain repos pour toi et bébé pendant l'école.

@Luthien
Malheureusement il ni y a pas de remède miracle...
Tu peux essayer le méthode des 5-10-15 mais ça fait mal au coeur de les laisser pleurer .
Installe un rituel music lumière et un vêtement à toi pendant les temps de sieste.
Ou alors c'est papa qui couche bébé. Ici quand mon homme la couche, c'est plus facile que quand c'est moi....
A rien y comprendre.

Les bébés ont un 6ème sens. Si maman est pas prête, ils en profite !!!
 

Anna-

Montée de lait
@N-bb3 woah ah oui effectivement c'est pas fait pour planter des fleurs, moi je me pète le dos maintenant avec ses 5,2 kg... et quand je me baisse genre en bas du frigo c'est déjà sport :D Mais au moins ça a dû te permettre de profiter de tes grands et pour ça le porte-bébé c'est MAGIQUE ! Tu as un potager aussi ou 100% fleurs ?

Le 5-10-15 on avait tenté un jour difficile mais c'est au-dessus de mes forces... Il pleure avec un tel désespoir que j'ai l'impression de rater des battements cardiaques... C'est mon premier mais quel effet les pleurs, les vrais, ça me fait presque pleurer moi-même. Je tente plein de trucs mais je me sens super maladroite quand ça marche pas... Il y a bien une manière dont il aimerait dormir ce loupiot o_O
 

N-bb3

Période de pointe
@N-bb3 woah ah oui effectivement c'est pas fait pour planter des fleurs, moi je me pète le dos maintenant avec ses 5,2 kg... et quand je me baisse genre en bas du frigo c'est déjà sport :D Mais au moins ça a dû te permettre de profiter de tes grands et pour ça le porte-bébé c'est MAGIQUE ! Tu as un potager aussi ou 100% fleurs ?

Le 5-10-15 on avait tenté un jour difficile mais c'est au-dessus de mes forces... Il pleure avec un tel désespoir que j'ai l'impression de rater des battements cardiaques... C'est mon premier mais quel effet les pleurs, les vrais, ça me fait presque pleurer moi-même. Je tente plein de trucs mais je me sens super maladroite quand ça marche pas... Il y a bien une manière dont il aimerait dormir ce loupiot o_O
Mon jardin fait moins de 100m2...du coup j'ai mis des jardinière sur mon mur de portail. Dedans il y a des fleurs, des betteraves, de la ciboulette et des radis... :D
Et j'ai mis plein de fleurs à germer sous une serre.... En fait derrière ma baie vitrée, hahaha.

Avec les travaux j'ai même pas un brin d'herbe alors j'improvise un peu ;)


Pour les pleurs... Montée de lait direct... Même à travers le baby Phone !
C'est sur de laisser pleurer mais avec 3.... Heu on fait différemment et on culpabilise moins !
On apprend qu'ils ont aussi besoin de pleurer, surtout pour les décharge du soir. Ils ont besoin de s'exprimer. Ce sert à rien de les muselés à ce moment là.

Continu d'essayer, jour après jour, et sans savoir pourquoi, ça fonctionnera à un moment.
Courage
 

Luthien

Montée de lait
@N-bb3 tu as jardiné en le portant en ventral ou dorsal ? Moi j'ai du boulot au potager mais avec ses petites siestes j'ai à peine le temps de sortir mes outils qu'il se réveille ! Et je ne me vois pas le faire avec lui dans le porte bébé.

Le 5-10-15 impossible pour moi ! Je ne peux pas le laisser pleurer seul dans son lit il est encore si petit...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ici nuit ultra pourri: le 12 ans a saigné des litres par le nez. Et bien sûr bibou a tété autant que d'hab (avant la gestion du grand et après). En plus j'ai terminé avec le grand à 5h et à 6h changement de couche pour la grosse commission et plus envie de dormir biensûr (pas moi lui!). Le vée de la grande: elle m'annonce qu'elle a fait un mini pipi au lit...
Moi qui pensais que c'était un souffle d'avoir les grands avec moi... Ben en fait j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière avec les 2 petits!

Contente que tu puisses le faire dormir @Boucécilou . C'est quoi le cocoonbaby?
@N-bb3 moi aussi j'ardin avec les enfants samedi aprèm. J'ai passé la grelinette avec le bébé en écharpe sur le dos. Ma fille ramassait les mauvaises herbes. Par contre ça claque.
 

Luthien

Montée de lait
Moi je pense de plus en plus au sevrage... Pourtant j'ai envie d'allaiter longtemps mais là j'ai trop de mal à gérer. Je doute que ce soit un pic parce que ça va faire 1 semaine qu'il réclame plus (que la journée certes). Mais entre ça, la durée des tétées et le fait que maintenant il a beaucoup de mal à dormir je passe ma journée à m'occuper de lui or il n'est pas tout seul... C'est dur pour mon grand de 5 ans qui a besoin de moi aussi.
En plus maintenant il est agité après les tétées quand je veux lui faire faire son rot il hurle alors qu'il en a besoin. Son reflux c'est pas mieux, les coliques non plus il a bien mal au ventre il se tord dès qu'on y touche.
Je me demande si l'Inexium n'aggrave pas tout cela en tout cas c'est depuis qu'il en prend qu'il dort moins bien alors qu'avant il semblait commencer à trouver un rythme.

Bref j'en ai marre.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je pense de plus en plus au sevrage... Pourtant j'ai envie d'allaiter longtemps mais là j'ai trop de mal à gérer. Je doute que ce soit un pic parce que ça va faire 1 semaine qu'il réclame plus (que la journée certes). Mais entre ça, la durée des tétées et le fait que maintenant il a beaucoup de mal à dormir je passe ma journée à m'occuper de lui or il n'est pas tout seul... C'est dur pour mon grand de 5 ans qui a besoin de moi aussi.
En plus maintenant il est agité après les tétées quand je veux lui faire faire son rot il hurle alors qu'il en a besoin. Son reflux c'est pas mieux, les coliques non plus il a bien mal au ventre il se tord dès qu'on y touche.
Je me demande si l'Inexium n'aggrave pas tout cela en tout cas c'est depuis qu'il en prend qu'il dort moins bien alors qu'avant il semblait commencer à trouver un rythme.

Bref j'en ai marre.
t'as vérifié s'il avait pas un pb de succion lié aux freins par exemple?
peux tu le porter en écharpe pour t'occuper de ton grand? C'est ce que je faisais avec ma fille que je ne pouvais pas poser en journée pour m'occuper de son frère qui avait 2 ans et gérer la maison car leur papa ne gérait pas trop ...
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Anna- Loulou sous antibio jusqu'à dimanche encore, et visite de contrôle chez mon médecin mercredi.

@maudJ un cocoonababy s'est un matelas spécial sensé reproduire la position foetale. Ça s'utilise de la naissance à 3 mois.


+1 pour la nuit pourrie. J'ai posté dans "maladie de l'enfant" car je le demande s'il ne fait pas un pic "post-maladie" On conjoint à été vraiment blessant, on s'est disputè car je lui ait demandé de prendre un petit peu le relais à 5h après 1h30 de galère avec loulou. Je ne me remets pas de ses propos, ça me déprime et nous sommes pas revenus dessus aujourd'hui.

@Luthien si tu n'as pas envie d'arrêter persévère! Il y a toujours des hauts et des bas, tu risques de le regretter si tu n'es pas totalement convaincue par la nécessité du sevrage...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou composer avec les papas, un vaste programme... Je compatis!
@Luthien il faut aussi que tu te dises que le rgo il l'aurait aussi (et d'autant plus) avec du LA, que ce qui fatigue le plus n'est pas d'allaiter mais de répondre aux besoins de 2 jeunes enfants seule. Mon ainé a hurlé presque h24 pendant 1 mois de sa vie à cause des rgo. on a réussi à calmer avec une tétine. ce serait aujourd'hui je tenterais à l'écharpe en insistant le temps que l'écharpe le calme. j'ai remarqué que mon dernier avait besoin de chouiner un peu (20s) pendant que je le mettais en écharpe. après chaque enfant est différent, chaque maman aussi. j'essaie juste de te donner des idées.
après si tu crois que te lever pour préparer des biberons et perdre les hormones qui aident à te reposer pendant les tétées t'aidera à mieux gérer ton quotidien et son reflux... Mais ça c'est mon avis de maman qui n'a jamais donné de LA et qui ne peut pas comparer :oops::oops:;)
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et je compatis pour me souvenir du rgo de mon fils (à l'époque je n'en avais qu'un mais c'était déjà épuisant, heureusement que ça n'est pas arrivé à ma fille!)
Je ne peux pas te dire pour le médicament, je ne connais pas.
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams

Ici visite chez le docteur pour ses 2mois. Vaccins et gros pleures mais pepette va très bien.

@Luthien
A tu penser a un entre deux. Peux tu tirer ton lait pour avoir un temps de repos, profiter de ton grand et laisser bébé au papa ou belle maman ou ta maman ?
Je sais que c'est facile à dire et pas à faire. Ils sont si petit ...
Ici je suis obligé de redonner les 2seins en ce moment. Autrement elle tétée toutes les 1h30. Je me suis rendu compte que c'était pas un pic mais qu'elle avait faim.
Ou en es tu avec orl, ostheo et éviction des PLV ?

Bébé en ventral pour jardiner, et mon homme l'a prend en dorsal quand il me donne un coup de main.

@Boucécilou
Bébé ne t'a pas vue beaucoup, ne t'inquiète pas trop et il y a des pics lors d'étape majeur. Un séjour à l'hôpital à ça de quoi me chambouler un peu.

@maudJ
Courage, ça perturbe aussi les grands l'arrivée d'un bébé. Et puis c'est la loi de l emmerdements maximum... Rien n'arrive seul, quand tu es dans la m...de c'est jusqu'au bout ! Mais ça passe vite

@Boucécilou
Je compathie. Nos hommes ne sont pas très tendre des fois. Il ne comprenne pas notre fatigue, d'autant plus qu'on es à la maison. Le mien était encore malade ce week-end et il était d'une humeur exécrable. On a fini par s'engueuler ce matin et dire des choses qu'on pensait pas vraiment. Mais bon, c'est pas ça quand même. Je fini en larme, je remet tout en question et j'en ai marre... Puis je me calme et lui aussi.

@Anna-
C'est fini le pic ? Moi oui et maintenant elle a faim ++ !!
Mais depuis ce matin elle joue avec ses mains ... Elle les regarde et.... Poum... Dans l'œil !!! Hahaha
 

Anna-

Montée de lait
@N-bb3 Fini... Mais comme ta pépette, il a hyper faim. Il est toujours aux deux seins, toujours 1h pour manger, et là il réclame toutes les 1h45 et toutes les 3h la nuit. Donc zéro amélioration sur les fréquences pour moi en journée en dix semaines, mais j'ai eu de bonnes nuits...

Roooh les yeux oui, mais ils sont barbares des fois, en mangeant je le vois écarquiller ses doigts, il fait des effleurements, et puis bam d'un coup l'index DANS l'oeil et ça n'a pas l'air de le gêner !!!!

Hier on est allé voir un cuisiniste et comme je savais que ça serait compliqué, j'avais tiré un bib de lait. J'étais sereine quand soudain... Enorme crise pour manger... et il refuse le biberon (il sait ce que c'est, il en avait eu avec les compléments en tout début d'allaitement). Donc euh panique à bord, je me suis assise où j'ai pu et je l'ai allaité. Mais j'ai eu droit aux regards de gens pas sympas et moi qui stresse déjà un peu en sortant, ça m'a fait un peu mal... Aucune compassion...

@Luthien haha comme je te comprends, regarde les fréquences de mon bébé, je confesse que tous les jours je pense au sevrage... J'ai RÊVÉ l'autre nuit d'un biberon de Gallia bourré aux céréales qui le ferait dormir la nuit et faire ses siestes :D C'est normal, c'est la fatigue qui parle... Quand je l'envisage plus sérieusement (je reprends le boulot mi mai), ça me fait mal au coeur... Et puis dis toi aussi que tu as fait tellement d'efforts jusqu'ici... Mais sur le fond je comprends... Totalement. C'est beau l'allaitement. Aussi beau que difficile, parfois.

Allez sinon niveau réjouissances, deuxième explosion de couche hier après 4 jours sans selles... Vous verriez le champ de bataille... On s'alterne avec mon mari sur les changements de couche mais là on s'y met à deux tellement c'est l'horreur :eek: ("coton", "recoton", "ENCORE DU COTON !!!", "liniment !", en mode bloc opératoire hahaha)
 

Luthien

Montée de lait
Merci pour vos encouragements <3
J'ai un porte bébé Manduca dans lequel il est plutôt pas mal mais ce n'est pas le plus pratique notamment pour se baisser, j'ai un sling mais je ne le trouve pas encore bien installé dedans, et j'ai acheté une écharpe JPMBB mais je n'ai pas encore bien appris à la nouer. Porté en général il s'endort mais ce n'est pas vraiment simple pour jouer avec mon aîné par terre !

Je vais arrêter de me plaindre de son rythme, quand je vois les vôtres... Cette nuit il a même fait une nuit complète (21h-6h30). C'est peut être pour ça qu'il prend plus en journée.

@N-bb3 oui il faudrait que je tire du lait pour que le papa puisse lui donner un biberon sur le weekend, je dois me renseigner pour le tire-lait, j'avoue que je repousse sans cesse car c'est un peu la corvée pour moi le tirage du lait.

@Anna- Je te comprends j'ai moi aussi du mal avec l'allaitement en public. Hier j'ai tenté un magasin et évidemment il a commencé à réclamer, alors je suis allée me garer dans un coin tranquille et j'ai allaité dans la voiture.

@Boucécilou C'est sur que c'est le contrecoup de son hospitalisation, il doit avoir besoin d'être rassuré. Ça va surement vite passer !
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Luthien tu fais rêver avec ta nuit!
Ici y'a eu du mieux par rapport à la nuit d'avant:
22h30-0h45
1h30-3h
Puis je ne sais pu trop je me suis réveillée à 5h il était au sein:rolleyes:. Donc monsieur à du mal à accepter le cocoonababy.
Oui il a dormi des 45 min jusqu'à là, maman se lève...
 
Haut