• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
@Anna- et @Luthien

L'allaitement en public .. Tout une histoire !! Pour allaiter apaisé en public, faut pas regarder les gens. Toute la durée de la tétée regardé votre bébé et pas le regard des autres.
Vous pouvez mal interprété un regard et les autres, c'est tous des c...!
Plus facile à dire qu'à faire. J'allaite au resto, au bar, au supermarché. Je choisi en général un endroit plus tranquil où je me met dos au gens. Et si c'est pas possible, j'ai toujours mon écharpe que je met au dessus de sa tête. Je la cache pas non plus !! Ceux qui prête vraiment attention voit qu'elle est au sein, les autres s'en fiche royalement.
Soyez cool et vive les seins à l'air !!
En général, c'est ça qui nous gêne le plus ... Mais un sein est un sein et regardez plutôt l petite de 17ans qui passe en mini-jupe ou le jeune avamec son pantalon sur les genoux... Vous êtes bien plus discrète que ça.
Une fois qu'on décomplexe ça va mieux !!

@Luthien
C'est aussi ça les bienfait du forum de ce dire qu'il y a pire que nous et ça 'ous remonte le moral. Toi, bébé fait ses nuits mais tu galère la journée Moi j'ai des grosses crises du soir et un papa pas là. @Boucécilou a des nuits bien pourri et on parle pas de l'hospitalisation.
Et @Anna- n'arrive pas à le faire dormir seul et à des explosions horrible dans la couche !!!!
Il y a des trucs que je suis heureuse de ne pas avoir et quand ça m'arrive, une petite explosion de couche ce matin, j'en rigole et je pense à @Anna-!!

Bonne journée. Ici, c'est ponçage et peinture des chambres des enfants !
 

Anna-

Montée de lait
@N-bb3 @Luthien moi ça me gêne même pas d'allaiter en public, perso je mets un petit lange en mousseline donc on voit rien, et bébé tête yeux fermés de toute façon... Mais c'est marrant, topless sur la plage ça choque personne, mais un sein pour nourrir un bébé c'est attentat à la pudeur, pfff
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Luthien ca me rapelle ma fille qui faisait ses nuits à 1 mois mais que je portais en écharpe non-stop en journée sinon cétait la cata. meme que pour faire manger mon fils je lui tournais autour parce que bien évidemment il ne fallait pas que je m'arrête de marcher ni que je m'assois... Dans ces moments là un papa qui porte le bébé ce serait le top (esst ce si utopique?)... et je suis d'accord le manduca avant 5 mois c'est moins pratique.
et oui il doit plus prendre en journée parce qu'il faut bien stimuler à un moment donné... vivement la lactation automatique!
à toutes les autres bon courage pour les nuits.
nous repassés aux nuits "normales" 3 ou 4 h puis toutes les 2h. et levé entre 5 et 6h (c'est le plus dur!) j'attends avec impatience le rdv orl pour regarder ses freins de langue et de lèvre. ostéo jeudi ça va le faire dormir un peu c'est déjà ça.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au fait est ce que ça vous arrive à vous aussi d'avoir des "envie de femmes enceintes" alors que vous allaitez?
C'est bizarre je n'en ai pas eu pendant la grossesse mais là ça fait plusieurs fois que j'ai une envie pressante de manger un truc bien particulier. Hier par exemple j'avais une envie folle de crème au chocolat... En fait le lait cacao froid a très bien répondu à ce besoin (alors que ça fait des années que je ne digère plus le lait cacao...o_O) A ne plus rien y comprendre... L'autre jour c'était les fruits frais... Je me suis enfilée une quantité phénoménale de kiwis et oranges!!! et après j'avais envie de salade de fruits... (plus compliqué n'est ce pas?)
 

N-bb3

Période de pointe
Au fait est ce que ça vous arrive à vous aussi d'avoir des "envie de femmes enceintes" alors que vous allaitez?
C'est bizarre je n'en ai pas eu pendant la grossesse mais là ça fait plusieurs fois que j'ai une envie pressante de manger un truc bien particulier. Hier par exemple j'avais une envie folle de crème au chocolat... En fait le lait cacao froid a très bien répondu à ce besoin (alors que ça fait des années que je ne digère plus le lait cacao...o_O) A ne plus rien y comprendre... L'autre jour c'était les fruits frais... Je me suis enfilée une quantité phénoménale de kiwis et oranges!!! et après j'avais envie de salade de fruits... (plus compliqué n'est ce pas?)
Répond à tes envies !!
C'est ton corps qui te parle, tu dois avoir des carences avec l'allaitement ce qui est normal!
Chocolat pour le magnésium et fruits pour les vitamines !!
Tant que c'est pas macdo pizza et kebab ne te prive pas !
 

Boucécilou

Hyperlactation
@maudJ moi j'ai faim tout le temps, avec des envies compulsives aussi.

Je sors d'une consultation diététique...y'a du boulot! Objectif -23 kg en juin 2020!
J'y suis allée pour ça et pour être guidée en étant sûre d'avoir tous les apports nécessaires car entre mon végétarisme er l'éviction des PLVo_O...

Elle m'a dit que mes besoins de femme allaitante étaient de 2500 calories par jour contre 2100 en temps normal. Donc ça ne m'étonne pas qu'on ait faim!!!

Demain visite de contrôle post hospitalisation pour loulou avec notre médecin de famille. J'ai bien envie d'en profiter pour lui demander la prescription d'un bilan allergies alimentaires. Vous croyez qu'on peut en demander un alors que cliniquement y'a peu d'éléments?
En fait je fais l'éviction de PLV car:
- ma grande était APLV,
-Loulou à la peau du visage sèche (peau atopique comme sa soeur??) et celle de l'ensemble du corps rouge et réactive
-inconfort qui semble lié à la digestion
-peu de selles les premières semaines de vie
J'ai eu l'impression d'une amélioration mais comment savoir si c'est ça?
On a mis 4 mois à diagnostiquer ma grande, autant de souffrances pour elle, je n'ai pas envie que ça se repasse comme ça pour lui si jamais...
Bref je m'égare...
Ici niveau portage on est en écharpe Jpmbb pour l'instant. Et mal au dos au bout de 2h, sans jardiner...
 

N-bb3

Période de pointe
@maudJ moi j'ai faim tout le temps, avec des envies compulsives aussi.

Je sors d'une consultation diététique...y'a du boulot! Objectif -23 kg en juin 2020!
J'y suis allée pour ça et pour être guidée en étant sûre d'avoir tous les apports nécessaires car entre mon végétarisme er l'éviction des PLVo_O...

Elle m'a dit que mes besoins de femme allaitante étaient de 2500 calories par jour contre 2100 en temps normal. Donc ça ne m'étonne pas qu'on ait faim!!!

Demain visite de contrôle post hospitalisation pour loulou avec notre médecin de famille. J'ai bien envie d'en profiter pour lui demander la prescription d'un bilan allergies alimentaires. Vous croyez qu'on peut en demander un alors que cliniquement y'a peu d'éléments?
En fait je fais l'éviction de PLV car:
- ma grande était APLV,
-Loulou à la peau du visage sèche (peau atopique comme sa soeur??) et celle de l'ensemble du corps rouge et réactive
-inconfort qui semble lié à la digestion
-peu de selles les premières semaines de vie
J'ai eu l'impression d'une amélioration mais comment savoir si c'est ça?
On a mis 4 mois à diagnostiquer ma grande, autant de souffrances pour elle, je n'ai pas envie que ça se repasse comme ça pour lui si jamais...
Bref je m'égare...
Ici niveau portage on est en écharpe Jpmbb pour l'instant. Et mal au dos au bout de 2h, sans jardiner...
Tu a toute les raisons de demander pour ton loulou un diagnostique pour les plv.

Mais attention ça peu être négatif et bébé qui tolère mal les plv. On sera plus sur une intolérance qu'une allergie.

Rolala , ça dois pas être pas être simple de manger quand même !! Du coup de végétarienne tu es passé à végétalienne. Mais tu a de la chance il y a beaucoup de complément maintenant.

Bon courage pour ton loulou
 

Boucécilou

Hyperlactation
[QUOTE="N-bb3, post: 304190, member: 10729"
Rolala , ça dois pas être pas être simple de manger quand même !! Du coup de végétarienne tu es passé à végétalienne. Mais tu a de la chance il y a beaucoup de complément maintenant.
[/QUOTE]

L'idée c'est d'en prendre le moins possible quand même. Petit à petit j'améliore mes compétences en cuisine végétale. Ce sui m'embête c'est que la grande était aussi allergique au soja. Or elle m'a dit "tant que vous avez le soja, vous n'avez pas besoin de compléments en protéines". C'est aussi pour ça que je voudrai un diagnostic.

Sinon super nuit ici! Loulou à dormi de 23h à 3h30 puis de 4h25 à 7h30! Je me sens reposée.
 

N-bb3

Période de pointe
Autrement RGO c'est invité à la maison depuis hier.
Ma pepette regurgite tout et en grosse quantité... :(
Sauf la nuit... Ouf elle dors bien quand même.
Je sais qu'il y a un passage compliqué vers 2mois entre colique et RGO (décidément elle va tout me faire !!)

Du coup vous en pensez quoi de la caroube ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...regurgitations-reflux-rgo-epaississant-gumilk

Je vais laissé passé quelques jour mais je pense que je vais essayé. Car elle a faim ++ mais elle ne retiens rien dans l'estomac. C'est pas cool ! :mad:
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Autrement RGO c'est invité à la maison depuis hier.
Ma pepette regurgite tout et en grosse quantité... :(
Sauf la nuit... Ouf elle dors bien quand même.
Je sais qu'il y a un passage compliqué vers 2mois entre colique et RGO (décidément elle va tout me faire !!)

Du coup vous en pensez quoi de la caroube ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...regurgitations-reflux-rgo-epaississant-gumilk

Je vais laissé passé quelques jour mais je pense que je vais essayé. Car elle a faim ++ mais elle ne retiens rien dans l'estomac. C'est pas cool ! :mad:
oi je ne sais pas pour la caroube, mais par contre la fin de l'article est assez intéressante, à y regarder de plus prêt peut-être?
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Gros rhume s'est invité à la maison hier soir. bb n'arrivait plus à respirer du coup vomito, pleurs, réveils... J'ai fait un lavage au sérum phi, re-vomito. On n'arrivait pas à le calmer. Du coup appel aux urgences pour savoir quoi faire.
Résultat: j'ai dormi assise avec mon fils sur le torse toute la nuit. Ce matin relavage puis vomito pile entre mon pull et mon dos (sensation très étrange!). Après ça allait mieux, il a réussi à dormir allongé. J'ai acheté un mouce-bébé en complément du sérum phy. L'après-midi ça a repris. Mais de toute façon ça changeait pas des autres fois car l'après il ne dort qu'en écharpe de toute façon. Du coup écharpe... Ce soir lavage de nez car pris+++, tétée au calme, il s'endort...10 min. Il se réveille retétée puis vomito sur mon sein.
Là il tente de dormir sur son papa.
Je crois que cette nuit je vais à nouveau dormir assise...
Bon la nature est quand même bien faite. Parce que je ne pensais vraiment pas pouvoir dormir aussi bien dans cette position (pas pire qu'allangée mais peut être parce que tellement crevée que j'aurais pu dormir n'importe comment!!!)
Bon le devoir m'appelle c'est "l'heure" de la tétée.
 

N-bb3

Période de pointe
oi je ne sais pas pour la caroube, mais par contre la fin de l'article est assez intéressante, à y regarder de plus prêt peut-être?

J'y ai pensé mais je suis déjà en éviction des plv, elle dors inclinée à 30 degrés, je fais attention au rot, ostheo déjà fait, pas de réf, pas de frein, je la porte ou alors Transat en position presque assise.

Je me rend compte que j'ai fait comme si elle avait une allergie au plv et reflux (merci les reflex dû a Bb2 APLV avec RGO). Et je ne veux pas lui donner des médicaments pas forcément nécessaire.
C'est l'option trop radical et facile des médecins, enfin c'est mon point de vue.

Je vais faire le point sur ce qui a changé dans mes habitudes... J'ai bien ma petite idée, j'ai cogité toute la journée.
Je suis passé à la vape zéro nicotine pour pas craqué sur une clope... Et ça depuis mardi...
Je sais que ça peux éventuellement changer le goût du lait mais aucun retour sur des coliques ou RGO.
Je vous dis ça dans 3-4jours le temps d'éliminer tout ça de mon lait et de mon corps!

@maudJ
Bon courage pour ta nuit.
 

Luthien

Montée de lait
@Boucécilou C'est super que tu arrives à bien t'alimenter malgré tout, j'avoue que j'étais vegetarienne depuis plus de 2 ans mais là étant donné que mon bébé a énormément d'air dans le ventre, de gazs qui lui causent des douleurs, je ne peux plus manger les légumes secs que j'utilisais pour remplacer les protéines animales, j'évite trop de soja aussi, le quinoa est apparemment galactogène et comme j'ai un ref j'évite.... Donc la viande est revenue pour le moment dans mon alimentation pour ne pas avoir de carences ...

@maudJ ça va mieux le rhume de ton bébé ?

@N-bb3 est-ce que les remontées semblent la gêner ? Car après ce n'est pas non plus anormal qu'un bébé régurgite.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Luthien oui ça y est depuis la nuit dernière on dort "à plat" ouf!
Dis donc ça a l'air d'être un vrai casse-tête les repas chez toi. Je ne sais pas si je m'y retrouverais dans tout ça si ça m'arrivait!
@N-bb3 Bibou aussi régurgite beaucoup en ce moment (plus même depuis qu'il a passé le pic de croissance des 6 semaines) après je ne sais pas de que tu appelles beaucou. Et comme le dit Luthien ça dépend aussi si ton bébé a mal ou pas. Ma sage femme m'avait expliqué que si on buvait la même proportion de liquide qu'un bébé, on boirait 80l par jour!!! Imagine un peu comment on pourrait le digérer... Du coup c'est normal qu'un bébé ait des régurgitations/vomissements et que ça gargouille sévère là-dedans.

Bonne nuit.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Luthien et tu vois une amélioration en diminuant les légumes secs?

Moi j'en mange toujours autant.
Loulou à toujours eu des gazs douloureux, beaucoup moins depuis l'éviction des PLV.

Et il régurgite tout le temps. Je change 3 fois par jour de tenue en moyenne. C'est rarement douloureux...Vivement les beaux jours que je puisse le mettre les fesses à l'air.

Sinon ici jeudi et vendredi c'était "entraînement" pour la préparation des 2 loulous et le départ pour l'école toussa. Bon ben c'est 6h30 tout les jours et je me suis rendue compte que c'était faisable (En même temps heureusement!). Ça va piquer â la reprise par contre. Suis pas habituée moi, je finis 2 soirs/semaine à 22 ou 23 h...

Bonne nuit les filles
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams.

@Boucécilou et @Luthien
Je vous trouve hyper courageuse entre aplv et végétarisme.
Ici j'essaie de faire manger moins de viande mais mon homme est un vrai cannibale.

@maudJ et @Luthien
Elle avait des petites régurgitations qui me semblait normale et qui ne l'a gênait pas. C'est l'apparition de grosses régurgitation qui m'a interpellé et ça la gêne.
Et résultat du test... Elle n'a plus de régurgitations !!

Pour prouver par a+b que c'est la vape qui lui provoque ça faudrait que je recommence mais j'ai pas envie de la faire resouffrir inutilement ...

Autrement petite joie du week-end, le retour de couche s'invite à la maison... Ça ne m'avait pas manqué.

Et j'appréhende un peu les 15jours à venir. Mon homme s'absente dès demain soir et ne rentre pas le week-end.
Mais je change 2-3truc à la maison, vive Cool Parent's Make Happy Kids!
Je ne suis pas la maman que je veux alors faut changer pour profiter des enfants et arrêter de râler, pester, fâcher ou punir et finalement que tout le reste me tape sur le système !!
Bonne nuit et vive le changement d'heure
 

Boucécilou

Hyperlactation
Ah mais oui, je l'avais oublié celui-là!
Donc quand je me suis réveillée à 3h30 en me disant "wahou, Loulou, 4 h d'affilées, bah non :rolleyes:"

@N-3bb moi je t'admire de gérer 3 enfants sans mari, perso ça me paraît impossible!!

Tu as de la ressource. Peux-tu avoir un peu de relais de temps en temps? Ne perds pas de vue que la mère parfaite est une (0n@$$€!! Tu es humaine. Perso j'adore les principes de l'éducation bienveillante/positive mais je ne culpabilise (presque:rolleyes:) pas quand il m'arrive de déborder...nos enfants auront fatalement à composer à des personnes qui ne se maîtrisent pas de toute façon, autant pouvoir échanger avec eux sur nos dérapages.
Je t'envoie t'envoie tour mon courage<3 en tout cas!

C'est super que tu ais trouvé l'origine des régurgitations.
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams !!

Je ne sais pas vous mais ici ça fait 2jours qu'elle pleure avec des coliques ++.
A part la voiture ou le portage, rien à faire. Dès que je la pose, elle se réveille et hurle. Matin, midi et soir évidement !
Je pense du coup a un RGO interne... Mais je ne suis pas sûr.
Car il y a aussi la période entre 2-3mois où les coliques sont là ++.

@Boucécilou comment va bébé?

Bye
 

Luthien

Montée de lait
@N-bb3
Et bien :confused: Cela ne doit pas être simple a gérer. Pendant les tétées ça va ? Elle a quand même des moments d'éveil calme ?

Le mien est aussi bien bien gêné par son reflux quand je l'allonge, l'Inexium n'a pas l'air de beaucoup le soulager (au contraire il a encore plus de gazs maintenant).
Mon ref l'embête aussi... Ils ne sont vraiment pas gâtés nos tout-petits.
Par contre il fait ses nuits et je m'inquiète même parce que je trouve qu'il tète peu, on est à 6 tétées maintenant.
 
Haut