• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
@Amel-Bb
Mes 2garcons j'ai eu des grossesses en or. Pas de nausée, pas de migraine, pas de vergeture,j'ai pris peu de poids Bref de quoi en dégoûter plus d'une...
Et ils ont été vraiment facile, numéro était aplv diagnostiqué à 8jours de vie. Et après ce fut que du bonheur. De plus il sont sages et m'aident à la maison. Et puis je crois que nos hormones de grossesse et le temps nous font oublier.
Par exemple, j'avais oublié les tranchées !!!

J'aurai eu ma fille en premier, j'aurai peut être pas insisté pour avoir les autres. 9mois de nausées, de remonter acide, de migraine, de jambe lourde, faux travail sur faux travail, des contractions depuis le 5ème mois qui ont alarmé ma sage femme, les hormones +++++, j'ai pleuré devant Cars!!!! Et là, pfff, elle a eu un RGO de 3jours, elle me fait tout les pics de croissances, les coliques sont arrivé à la maison et j'ai des nuits bien pourri.

Bon, aller faut voir le bon côté des choses, d'en quelques mois ça ira mieux !!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dites, petite question, yen a t'il qui ont des bébés avec les ongles sales par chez vous?
Je ne comprends pas comment il se débrouille, mais ses ongles sont noirs alors qu'il ne fait rien de particulier, pensez vous, à 2 mois lol! Et c'est comme ça depuis un bon moment. Mais avec ses petits doigts je ne sais pas trop comment faire pour nettoyer sans le blesser. Vous feriez comment vous?

N-bb3

Période de pointe
Idem... Je me dis que c'est peut être ma sueur.... Mais elle a aussi des peluches entre les doigts !!! !

Coupe ongle après le bain aussi !

Amel-Bb

Montée de lait
@N-bb3
En effet, ton histoire a l’air bien differente d’une grossesse à une autre! J’avoue que pour l’instant je ne pense pas tellement avoir un deuxième mais comme tu dis, dans quelques ois tout ira mieux... patience patience patience!

Idem pour les ongles sales!
Sans oublier les minuscules peluches qui s’accrochent entre ses doigts et ses orteils!

Ici j’ai l’impression que le pic de croissance ne passe pas tellement... ou alors bébé a un problème de succion. Mes seins commencent à être douloureux et j’ai l’impression qu’ils ressortent un peu rouge et en biseau lorsque bébé a fini de téter! Je vais attendre qques jours mais si ça ne passe pas je prendrai rdv avec une conseillère en lactation!!!

Luthien

Montée de lait
@Amel-Bb il me semble que s'ils ressortent en biseau c'est qu'il y a en effet une mauvaise position/prise du sein. Il ouvre bien grand sa bouche ?

Moi je vais me coucher en espérant que mon bébé se réveille bientôt car il dort depuis 18h et n'a pas tété depuis 15h30 j'ai un sein qui va exploser :eek: Bonne nuit les mamans !

Amel-Bb

Montée de lait
@Amel-Bb il me semble que s'ils ressortent en biseau c'est qu'il y a en effet une mauvaise position/prise du sein. Il ouvre bien grand sa bouche ?

Moi je vais me coucher en espérant que mon bébé se réveille bientôt car il dort depuis 18h et n'a pas tété depuis 15h30 j'ai un sein qui va exploser :eek: Bonne nuit les mamans !

C’est ce que je me suis dit aussi, alors j’essaie de faire attention à ce qu’il ouvre bien la bouche et qu’il ait une bonne position mais il est tellement impatient qu’il s’agite et c’est parfois compliqué
J’ai hâte que ça se termine!

Ah ah ah, je vois tout à fait de quoi tu parles pour le sein qui va exploser!! Tu ne veux pas tirer ton lait un peu? Ça pourrait te soulager ou faire du stock?

Boucécilou

Hyperlactation
@Amel-Bb le mamelon qui ressort en biseau c'est signe d'un frein de lèvre ou de langue, qui provoque un gène à la succion pour bébé.
Ça me fait ça sur le sein gauche. Bébé à un frein de lèvre supérieure mais il est souple donc pas obligé d'être coupé si la prise de poids est bonne. Autre signe de frein (présent chez loulou), la formation d'une ampoule au milieu de la lèvre supérieure.

Amel-Bb

Montée de lait
@Boucécilou

Ça me le fait du côté gauche mais pas du côté droit, je ne comprends pas trop... Concernant l’ampoule, il en a eu une mais elle est partie la semaine dernière!

En tout cas, je commence à me dire que ce n’est pas seulement un pic de croissance... ça dure depuis mardi!
J’ai l’impression que bébé déglutit moins, s’endort beaucoup plus rapidement (malgré mes stimulus) et du coup redemande plus souvent!

J’avoue être bien démoralisée en cette fin de semaine... toujours à me poser un milliard de questions et à avoir l’impression de ne pas encore reussir à comprendre bébé! La tentation est grande parfois d’aller à la pharmacie acheter une boîte de LA

Dernière édition:

Boucécilou

Hyperlactation
@Boucécilou

Ça me le fait du côté gauche mais pas du côté droit, je ne comprends pas trop... Concernant l’ampoule, il en a eu une mais elle est partie la semaine dernière!

En tout cas, je commence à me dire que ce n’est pas seulement un pic de croissance... ça dure depuis mardi!
J’ai l’impression que bébé déglutit moins, s’endort beaucoup plus rapidement (malgré mes stimulus) et du coup redemande plus souvent!

J’avoue être bien démoralisée en cette fin de semaine... toujours à me poser un milliard de questions et à avoir l’impression de ne pas encore reussir à comprendre bébé! La tentation est grande parfois d’aller à la pharmacie acheter une boîte de LA

Oui je comprends! Je suis comme toi je me pose tout le temps des questions et je me demande si j'arriverai à être apaisée un jour avec l'allaitement. Mon premier allaitement à été tellement galère que même quand tout semble aller bien j'ai du mal à être sereine.
En tout cas même si des fois j0'ai eu envie de baisser les bras, je ne regrette pas de m'être autant battu. Avant je me disais que mon 1er allaitement était un échec, maintenant je me dis que ma fille s eu mon lait pendant 6 mois et demi. Pas exclusivement mais quand même, elle a eu le meilleur.
Tu as choisi de donner le meilleur et c'est super. Un jour les moments de doute ne seront que de lointains souvenirs...
Par contre si ton coeur de maman te dis que quelque chose cloche, n'attends pas et fais-toi aider par un pro. Tu risques juste d'être rassurée, au pire d'identifier ce qui ne va pas et avoir des clefs pour rectifier le tir...
Je t'envoie plein d'ondes positives! Courage, tu es une super maman!

Amel-Bb

Montée de lait
Je te remercie pour ces ondes positives et les encouragements!

Je vais voir s’il y a de l’amélioration ce week-end et si non, j’irai consulter la semaine prochaine!

2ème réveil pour mon Loulou à moins d’une heure d’intervalle
C’est le scénario de nos journées en ce moment mais pas des nuits normalement!
J’ai comme l’impression qu’il ne sait plus téter, avec un sein plein il y arrive au début car ça coule bien et vite mais au bout de qques minutes il pince, s’enerve et finit par s’endormir pour se réveiller qques minutes plus tard et recommencer! C’est interminable!

Dernière édition:

N-bb3

Période de pointe
@Amel-Bb
J'ai souvent eu envie de baisser les bras jusqu'à mettre une boîte de La dans mon caddy et je l'ai reposé avant de payer.
Ne surtout pas l'acheter car après on y a un accès facile...
Il y a des hauts et des bas, c'est normal et avant 2mois l'allaitement et le rythme ne sont pas installé du tout.
Écoute toi Si tu pense que ça ne va pas c'est certainement vrai !
C'est toi qui connaît le mieux ton bébé.

Est ce que ça peut être un reflux interne ?
Je t'invite à faire un post exprès sur le forum des mamans plus expérimenté pourrons te donner de meilleurs conseils ou une autres idées.
Bon courage

Luthien

Montée de lait
@Amel-Bb Courage accroche toi ! Je crois qu'on a toutes pensé au LA à un moment où à un autre. Si tu as la possibilité de voir une consultante n'hésite pas.

Les mamans des bébés de fin janvier ils sont comment vos loulous ces jours ci ? Je me demande si il y a un pic de croissance à 9 semaines parce que depuis hier c'est bien compliqué (réclame +, dort mal...). Par contre il régurgite énormément là donc je ne sais pas si c'est juste ca qui le dérange. Ce n'est pas normal de régurgiter autant il faut que je trouve une solution...

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je te remercie pour ces ondes positives et les encouragements!

Je vais voir s’il y a de l’amélioration ce week-end et si non, j’irai consulter la semaine prochaine!

2ème réveil pour mon Loulou à moins d’une heure d’intervalle
C’est le scénario de nos journées en ce moment mais pas des nuits normalement!
J’ai comme l’impression qu’il ne sait plus téter, avec un sein plein il y arrive au début car ça coule bien et vite mais au bout de qques minutes il pince, s’enerve et finit par s’endormir pour se réveiller qques minutes plus tard et recommencer! C’est interminable!
ici aussi en journée c'est un peu ça parce qu'il fait beaucoup de rots.

En revanche la nuit c'est gros progrès: hier et avant hier il ne s'est réveillé que 2 fois (1h30 et 5h puis réveil à 7h) et cette nuit qu'un fois (il a fait 21h-1h-6h15) Bon du coup le réveil est plus tôt, mais c'est déjà super je trouve.
Par contre je ne sais pas si ça vous le fait mais du coup moi je dors très mal car je me réveille aux anciens horaires et je n'arrive pas à me rendormir, je suis aux aguets!
@Amel-Bb S'il s'agit de reflux, le LA ne fera que l'empirer. Est-ce qu'il pleure sans raison en se raidissant et sans que rien ne'arrive à le calmer?
As-tu essayé l'écharpe? La tétine?

Amel-Bb

Montée de lait
@N-bb3

C’est ce que je me suis dit, il ne faut pas que j’achète de LA car si j’en ai à la maison je craquerai!
Pour le reflux je ne pense pas que ce soit ça, il est déjà sous homéopathie et j’ai l’impression qu’il se tortille moins qu’avant!

@Luthien

Je crois qu’il peut en effet y avoir un pic de croissance à 9 semaines! Accroche toi et bon courage pour les régurgitations, c’est vraiment galère!

@maudJ

Je vois ce que tu veux dire pour les horaires de nuit... c’est tellement rageant de ne pas réussir à se rendormir alors que parfois on ne demande que ça!!!
Il fait qques rots de temps en temps mais s’énerve souvent dès que je le mets à la verticale!
On a essayé la tétine mais il n’en veut pas! L’écharpe j’ai essayé aussi mais il se raidit! Je pensais que c’était à cause de moi car je le positionnais mal mais j’ai participé à un atelier de portage hier et il a fait la même chose!
En fait il pleure et s’énerve au bout de qques minutes sur le sein, comme s’il devait vraiment faire un gros effort pour téter et du coup je l’entends beaucoup moins déglutir!
Pour prendre le sein correctement on galère un peu... il a souvent les lèvres retroussées ou pas assez ouvertes, alors on recommence! Du coup, je pense qu’il ne va pas jusqu’au gras et c’est pour ça qu’il redemande tant!

Boucécilou

Hyperlactation
@Amel-Bb c'est normal les lèvres retroussées, c'est ce qu'il faut. Par contre pincer non. Patience et courage!

@maudJ le mien régurgite énormément, des fois il me fait des ronds sur le sol de la taille d'une assiette, je change 3 fois minimum de tenue par jour. Depuis que je fais l'éviction des PLV ça n'est plus douloureux. Le seul truc pénible c'est la nuit; je ne peux pas le reposer quand il s'endort au sein malheureusement. Donc quand il s'endort hop à la verticale, rot, regurgitation sur le mange. Je le remets pour qu'il se rendorme et ne mange pas trop. Puis c'est bon.
Y'a 2 nuits il a enchaîné presque 5h, et bah j'étais réveillée avant!!

@Luthien oui, pic de croissance à 9 semaines. Loulou l'a fait soft.

Bon courage les mamans!

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams,
Ici 3ème jours sans selles !!!
:D
Je peux dire que je ne sort plus sans un body, un pyjama et un gros paquet de lingette !!!

N-bb3

Période de pointe
:(moi qui pensais passer un week end tranquille.
Mon homme et mon plus grand pas là. Coloriage et console et sieste de prévu.... Mais la petite souris c'est invité avec ses copines dans mes placards ... Je dois tout vider et nettoyer et boucher les trous ......
Argggg, vive la campagne !!

AlexiaB

Colostrum
Bonjour à toutes !
Je rejoins ce forum car maman d’un petit Gnome né le 8 février et besoin de partager avec d’autres mamans !
Je suis déjà maman d’une petite gnomette de 2 ans que j’ai allaité 18 mois ( débuts très difficile car prématurée, tire-lait et autres joyeusetés pendant 3 mois bref c’est Une autre histoire mais après c’était que du bonheur ... elle s’est sevrée d’elle même quand je suis tombée enceinte).
Mon « problème » avec petit gnome c’est qu’il ne me laisse pas 1 minute de répit . Je ne peux pas le poser ... les siestes sont sur maman ou dans’ l’écharpe de portage . Si je l’endors et le dépose dans le lit il s’en réveille ...
Le soir, en ce moment il fait ses pleurs de décharge , donc après il est ko, je peux le poser dans son lit et dort 3h d'affilée . Après il dort sur moi la nuit car j’en m’endors souvent avant lui et en début de matinée ( vers 4h) c’est festival car les gaz l´empêchent de dormir ! Du coup je commence à fatiguer et en plus j’ai le’ sentiment de ne plus voir ma fille!
Ah oui et j’ai un Réf donc ça n’aide pas ! Je sais qu’il fautque je patiente et qu’il arrivera tôt ou tard à s’endormir seul dans son lit mais j’ai l’impression parfois de tout faire de travers ( le sommeil a été très compliquée avec ma fille à l'époque et sujet à controverse avec mon conjoint - laisser pleurer ou non ...) .
Vous avez des conseils pour le sommeil au moins pour les siestes ?

Boucécilou

Hyperlactation
Bienvenue @AlexiaB !

Bravo d'avoir tenu bon pour ton premier allaitement, c'est super!!

Avec la gnomette ça ne doit pas être facile, tu l'as en permanence avec toi?...mais rassures toi tu fais tout bien, le portage semble être ta meilleure alternative.
Perso jour d'école ou pendant la sieste de la grande (vient d'avoir 3ans), je me pose avec loulou pour une tétée sieste, je finis par m'endormir et trouver un peu de repos. Puis je laisse loulou, des fois pour 5 minutes, des fois plus...