• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Boucécilou

Hyperlactation
@N-bb3

Au moins le portage marche;). Comment gères-tu ta tribu seule? Pas trop fatiguée? C'est compliqué ces histoires de reflux. Je t'envoie plein de courage!

@Luthien 6 tétées c'est vrai que ça paraît peu mais peut-être que ça suffit à ton fils. Sens-tu qu'il déglutit beaucoup pendant les tétées?

Ici ça va bien. Hier j'étais invitée à une soirée avec mes collègues (On est très proche); que ça fait du bien!! Il était en admiration devant Loulou. J'ai bu une bière:oops:, ça aussi ça fait du bien:
1. Ça détend
2. Loulou a enchaîné 5h de sommeil
3. Je n'ai jamais eu les seins aussi remplis!!

Dommage qu'on puisse se l'autoriser qu'occasionnellement.

Et mon homme a repris le boulot. Je prends mes marques en tant que maman de 2 enfants en bas âge. Le réveil à 6h30 pique un peu mais je trouve que je m'en sors pas trop mal. :)

Depuis 2 jours Loulou dort environ 3h entre 10h et 13h, dont une heure avec moi...serait-ce le début d'une esquisse de rythme? Affaire à suivre.

Bonne nuit les mamans
 

Amel-Bb

Montée de lait
Bonjour à toutes

Je profite d’une tétée suivie d’un tirage de lait nocturnes pour écrire ce 1er post sur ce forum!

Bb 1 est né le 22 février et depuis... c’est la découverte! Je me pose 1 milliard de questions par jour!

Il y a d’abord eu la question : mange-t’il assez? Question à laquelle la prise de poids a répondu favorablement (3k230 à la naissance/4kg630 à la visite des 1 mois)! Même si bien sûr je continue de me la poser!!!

Depuis environ 3 semaines, bébé se tortille, tire sur mon sein, devient tout rouge lors des tétées! Ça a commencé par le faire qques fois la journée, puis à chaque tétée la journée et ensuite même la nuit
J’en ai parlé à ma sage femme qui m’a dit qu’il s’agit certainement de coliques (en effet, son petit ventre a l’air de le faire souffrir) et qui nous a donc mis sous probiotiques tous les deux (biogaia pour bébé et lactibiane pour moi) et elle m’a conseillé de réduire ma consommation de produits laitiers et d’agrumes!
Les tétées agitées ont continué, je suis donc allée voir une conseillère en lactation qui elle opte pour un reflux (bcp de régurgitations voir vomissement). Bébé est donc sous homéopathie et si ça ne passe pas Gaviscon!
Depuis, il a certaines tétées qui sont plus sereines que d’autres mais pas tellement d’amelioration non plus!
Elle m’a conseillé également le portage, je me suis donc acheté une écharpe jpmbb et suis inscrite à un atelier découverte vendredi matin

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous connu de tels épisodes?

Sinon, bébé a, par moment, tout le temps faim! Il est par exemple resté collé à moi dimanche toute l’apres-midi, lundi toute la soirée et hier 9h à 15h! Je sais qu’il existe ce fameux pic de croissance des 6 semaines alors je me dis que c’est peut-être ça?! Mais après il peut être 2/3h sans manger, est-ce possible?

En tout cas courage à toutes le mamans qui se trouvent ici et qui passent par diverses épreuves! On va y arriver
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bonjour @Amel-Bb et bienvenue!

Tu es courageuse de tirer la nuit, pourquoi le fais-tu?

Ton bébé à pris trèèès largement ce qu'il lui fait pour son premier mois!

Un bébé agité pendant les tétées peut être le signe d'un RÉF, en as-tu déjà entendu parler? Il y a des documents sur le site de LLL, de mon téléphone je ne peux pas te mettre le lien.

Mon loulou aussi à eu des épisodes de "coliques". Ça va mieux depuis que je fais l'éviction des PLV (j'y ai pensé assez tôt car ma grande était allergique aux PLV). Il a souvent des rots coincés.

Par contre il régurgite encore beaucoup et des fois il est généralement, des fois non.
Le portage en écharpe nous aide beaucoup car il ne maintient pas son endormissement si on le pose...

Et mon bébé réclame très souvent aussi. Parfois pour se rassurer simplement. Je ne me pose pas trop de questions et le met au sein même pour 30 secondes. Du coup je serai bien incapable de dire combien de mises au sein par jour:rolleyes:

Ne t'inquiète pas trop, le temps est notre meilleur ami. Il faut apprendre à connaître nos bébés pour comprendre leurs besoins!
 

Amel-Bb

Montée de lait
Bonjour @Amel-Bb et bienvenue!

Tu es courageuse de tirer la nuit, pourquoi le fais-tu?

Ton bébé à pris trèèès largement ce qu'il lui fait pour son premier mois!

Un bébé agité pendant les tétées peut être le signe d'un RÉF, en as-tu déjà entendu parler? Il y a des documents sur le site de LLL, de mon téléphone je ne peux pas te mettre le lien.

Mon loulou aussi à eu des épisodes de "coliques". Ça va mieux depuis que je fais l'éviction des PLV (j'y ai pensé assez tôt car ma grande était allergique aux PLV). Il a souvent des rots coincés.

Par contre il régurgite encore beaucoup et des fois il est généralement, des fois non.
Le portage en écharpe nous aide beaucoup car il ne maintient pas son endormissement si on le pose...

Et mon bébé réclame très souvent aussi. Parfois pour se rassurer simplement. Je ne me pose pas trop de questions et le met au sein même pour 30 secondes. Du coup je serai bien incapable de dire combien de mises au sein par jour:rolleyes:

Ne t'inquiète pas trop, le temps est notre meilleur ami. Il faut apprendre à connaître nos bébés pour comprendre leurs besoins!

Merci pour ta réponse, je vais essayer l’éviction totale des PLV, peut-être qu’il y aura une amélioration!

Pour le tirage de lait la nuit, c’est la 1ère fois que ça m’arrivait mais mon sein commençait à être engorgé et comme je souhaite commencer à faire du stock, je me suis dit que c’etait l’occasion!

Pour le RÉF, j’en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas si ça peut être ça! Bébé se tortille plus en milieu/fin de tétée alors que si j’avais un REF, ne serait-ce pas au début?
Je n’ai pas de jets de lait qui continuent de sortir quand bébé s’ôte de mon sein!
Comment être sûre qu’il s’agit d’un REF?
Par ailleurs, la plupart du temps je ne lui donne qu’un seul sein...

Bébé réclame plus ou moins souvent, pour le moment il n’y a pas une journée qui se ressemble
Du coup, je me dis aussi que le temps est notre meilleur ami pour apprendre le connaître... il faut juste que je m’organise un peu mieux car je me retrouve parfois des heures sur le canapé sans eau/nourriture!!!

J’imagine que je ne suis pas la seule à connaître le syndrome de la douche de 5 minutes en milieu d’apres-midi?!?
 

Boucécilou

Hyperlactation
Non, tu n'es pas la seule!:p

Ayant une grande de 3 ans, j'ai appris à l'avoir au sein en faisant autre chose...tu as le droit aussi de le poser pour boire et manger...
Moi je lui dis: " je vais te poser car j'ai besoin de m'occuper de ta soeur/aller au toilettes/manger, je reste près de toi si tu as besoin". Souvent ça marche!!
Mais mon loulou est un peu plus vieux, du 27 janvier, ça compte à cet âge:D
 

N-bb3

Période de pointe
Salut @Amel-Bb
Bienvenu parmi nous.
Si il ni y a pas de jet, c'est pas un REF. Par contre si il tire en millieu et fin de tétée, c'est que le lait ne coule plus aussi vite. A tu essayé de lui donner l'autre sein dans ses moments là ? Certaines fois m'a pepette à besoin que d'un sein et dès fois les deux. Vous allez trouver votre rythme.
Le besoin de tétée ++ fait penser à un pic sauf si c'est entre 14h et 21h ou c'est plus des tétées groupées pour faire des réserves pour la nuit !

Courage, a la moindre inquiétude, on est là !
Ps: c'est normal d'être inquiète si c'est ton premier. Ne t'inquiète pas de ce qu'elle prend ou pas Vérifie juste quand tu change sa couche qu'elle soit mouillé (5-6 par jour). Pour les selles, c'est une autre histoire. Tu peux en avoir 3-4 par jour ou alors 1 par semaine. Vive l'explosion sur le body, demande à @maudJ !!

@Boucécilou heu c'est pas simple en ce moment mais je mets en place les conseils de Cool parents make happy kids et ca fonctionne plutôt bien. Je me prend moins la tête et jessai d'en profiter.
Quand à ma pepette, c'est pas simple tout les jours !!
Cool que tu ai pu en profiter. Perso le soir je m'autorise un bière légère mais ma pepette dors de 21h à 3h30.

@maudJ
Ici je suis à 7 tétées en moyenne, alors que @Boucécilou ne compte plus. Chacune notre rythme. Les bébés ne sont pas tous les même !

@Luthien
Pas simple les coliques mais heureusement elle est adorable au sein et quand elle dors hahaha
Mais la crise a durée de 17h30 à 20h. J'ai fini par lui donner un peu de dolipran pour soulagé la douleur. Mais c'est pas la solutions.
Je vais aller voir si je lui trouve de l'homéopathie pour ses coliques.
Tu gère comment toi ?
 

Amel-Bb

Montée de lait
Salut @Amel-Bb
Bienvenu parmi nous.
Si il ni y a pas de jet, c'est pas un REF. Par contre si il tire en millieu et fin de tétée, c'est que le lait ne coule plus aussi vite. A tu essayé de lui donner l'autre sein dans ses moments là ? Certaines fois m'a pepette à besoin que d'un sein et dès fois les deux. Vous allez trouver votre rythme.
Le besoin de tétée ++ fait penser à un pic sauf si c'est entre 14h et 21h ou c'est plus des tétées groupées pour faire des réserves pour la nuit !

Courage, a la moindre inquiétude, on est là !
Ps: c'est normal d'être inquiète si c'est ton premier. Ne t'inquiète pas de ce qu'elle prend ou pas Vérifie juste quand tu change sa couche qu'elle soit mouillé (5-6 par jour). Pour les selles, c'est une autre histoire. Tu peux en avoir 3-4 par jour ou alors 1 par semaine. Vive l'explosion sur le body, demande à @maudJ !!

@Boucécilou heu c'est pas simple en ce moment mais je mets en place les conseils de Cool parents make happy kids et ca fonctionne plutôt bien. Je me prend moins la tête et jessai d'en profiter.
Quand à ma pepette, c'est pas simple tout les jours !!
Cool que tu ai pu en profiter. Perso le soir je m'autorise un bière légère mais ma pepette dors de 21h à 3h30.

@maudJ
Ici je suis à 7 tétées en moyenne, alors que @Boucécilou ne compte plus. Chacune notre rythme. Les bébés ne sont pas tous les même !

@Luthien
Pas simple les coliques mais heureusement elle est adorable au sein et quand elle dors hahaha
Mais la crise a durée de 17h30 à 20h. J'ai fini par lui donner un peu de dolipran pour soulagé la douleur. Mais c'est pas la solutions.
Je vais aller voir si je lui trouve de l'homéopathie pour ses coliques.
Tu gère comment toi ?

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir d’avoir du soutien!

Concernant le REF, il n’y a pas de jet qui coule tout seul mais si je masse mon sein (comme pour une extraction manuelle), là oui, il y a un jet.
Édit: je suis en train de lui donner mon sein et en effet ça continue de couler quand il fait des pauses!

Pour le deuxième sein, je lui donne quand je sens qu’il n’a pas eu assez, mais j’ai peur qu’en alternant il n’aille pas jusqu’au gras du lait, qu’en pensez-vous? Et vous recommencez toujours par celui par lequel vous avez fini?

En tout cas, je pense avoir affaire à un pic de croissance, il n’a pas arrêté de boire entre 9h30 et 15h30. Vous avez connu ça aussi?

Sinon concernant les couches, je ne m’inquiète Pas, elles sont régulièrement mouillées : 5 a 6 fois par jour comme tu l’as dit!

J’ai un peu suivi vos discussions sur le fait de boire un petit verre, je ne me suis rien autorisé depuis l’accouchement. Comment procedez-vous? Un petit verre si vous savez qu’il n’y aura pas de tétée juste à suivre?

Comme je te comprends en tout cas pour les coliques!!! C’est dur de les voir se tordre de douleur et ne pas pouvoir faire grand chose pour eux à part les câliner! Ta fille est née quand?

En tout cas merci aussi pour la référence « Cool parents make happy kids », ça a l’air très intéressant!
 
Dernière édition:

N-bb3

Période de pointe
@Amel-Bb
Pour le sein ça dépend ! Si elle en prend qu'un, je lui donne celui qui est plein et si je sent que j'ai moins de lait, je commence par le dernier qu'elle a pris.

Pour lapero, après la tétée du soir, mais elle me fait une bonne nuit donc ça aide.
https://www.lllfrance.org/vous-info...rd-hui-extraits/1175-64-alcool-et-allaitement
Le lien de lll qui parle de l'alcool et l'allaitement. En résumé, si on boit 1 verre de vin à 12 degré montée de lait moins importante, quantité de lait moins important et présence de l'alcool après 30min dans le lait et selimine en quelques heures.
Ma fille est née le 28 Janvier
 

N-bb3

Période de pointe
Soyons d'accord, on en est pas encore au mojito sauf le sans alcool.
Je parle d'une bière légère, genre Heineken. Pour celle qui aime il y a la pécheresse, une blonde fruité (v&b) qui est à 2.5 en alcool, autrement j'aime bien la Bavaria sans alcool blanche, il y a aussi la paulaner blonde presque sans alcool. Mais aussi le cidre en général et de temps en temps une 1/2 coupe de pétillant ! ;)
De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser !!
 

Luthien

Montée de lait
Bienvenue @Amel-Bb ! Quand ton bébé commence à s'agiter au sein tu essayes de lui faire faire un rot ? Moi quand il s'agite c'est souvent pour ça, il avale beaucoup d'air à cause du débit trop fort au début.

@N-bb3 Pour les coliques le médecin nous avait prescrit du Julep gommeux, c'est apparemment miraculeux sur certains bébés. Bon pas sur le mien, mais il n'a pas de gros épisodes de pleurs, il est juste trèèèès ballonné. Je vais essayer peut être le Babyfen, que l'ostéo m'avait conseillé. Les massages l'aident bien à evacuer.

Sinon hier il s'est endormi 2 fois tout seul dans son lit comme un grand ! Bon pas aujourd'hui, il a eu besoin de moi pour s'endormir mais a quand même fait toutes ses siestes dans son lit.
Je gère le reste comme je peux en ce moment je suis épuisée, conjoint très malade depuis 1 semaine, il n'a pas pu m'aider à la maison ni s'occuper du bébé pour éviter la contagion, et maintenant c'est mon fils de 5 ans qui est malade aussi.
 

N-bb3

Période de pointe
@Luthien
Courage pour tes malades, j'espère que tu va passer au travers !!
Pour les coliques, j'ai un truc en homéopathie depuis hier. Et les gazs sont sorties tout seul. Bifibaby de chez symbiosis (probiotic) 5goutes le matin, couplé avec du calmosine sur la tétée de 18h. J'ai eu quelqies coliques au moment des gazs mais pas 2h non stop. J'ai halluciné comment ils étaient énorme. Normal qu'elle ai mal au ventre !!
Je te tiens au courant sur plusieurs jours.

@Amel-Bb
Ne pas confondre un Reflex d'éjection, qui est normal. C'est la montée de lait, ça coule un peu et tu peux en avoir plusieurs lors d'une tétée.
Un' REF ou reflex d'éjection fort, je grossi un peu le trait mais certaine maman vive ça, bébé s'étouffe, n'arrive plus à avalé, ça sort par les trous de nez. Quand il lâche le sein, tu lui en met plein les yeux et tu inonde ton salon jusqu'à 3 mètres et vraiment tu hallucine que cela puisse sortir comme ça de ton corps !!
Là, je parle du pire, mais c'est vraiment bébé qui s'étouffe et que ça sort en jet.

Bonne nuit !!
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Luthien préserves toi ainsi que bébé, et courage!

@N-bb3 je ne sais vraiment pas comment tu fais sans papa.

C'est un moment sans là. Je suis ÉPUISÉE aussi. Hier c'était ma première journée entièrement seule avec les 2. C'était aussi chouette que difficile. J'arrive pas à lâcher prise avec ma grande; ça m'est trop insupportable certains de ses comportements. J'ai beau anticiper, m'organiser pour lui laisser le temps et gérer des oppositions, elle me met systématiquement en retard. Hier je l'avais inscrite à un super atelier peinture/musique/marionnettes, et prévu 2h pour préparer en emmener tout le monde. Refus de mettre ses chaussures, puis son manteau, puis de monter dans la voiture :mad::mad::mad:. Du coup je stress (forcément loulou prêt dans le cosy hurle en fond!!), je déteste être en retard. Je lui explique, lui parle de mes émotions et de ce que j'attends d'elle...c'est comme pisser dans un violon. Pareil pour mettre pyjama. J'ai fini par l'isoler dans une pièce en lui disant que je devais gérer ma colère, que papa s'occuperait d'elle à son retour.

Aaaah papa...qui faisait la tronche car je lui ai demandé d'être là hier soir plutôt que d'aller au sport. Je lui explique que je me sens mal, que je suis stressée de mal faire, que je me sens incapable, ect...Et lui me dit "il faut trouver une solution (ah je me dis cool il entend)...une solution pour aller au sport car il en a besoin blablabla :eek:
Alors là j'ai pété un plomb!! Pas eu un seul moment à moi depuis 2 mois; je cherche une soluce pour ma rééduc (elle se fera en une fois sur 2h, si possible sans loulou), il me dit "Je vais prendre ma matinée comme ça tu auras ton moment à toi" euh, pardon il s'agit de ma santé là, pas de loisirs. Et il me parle de la fois oû il a eu loulou 1h22 dans ses bras et que j'ai fait une sieste!!!
Et le grand sujet de discorde c'est qu'il a commencé un nouveau travail, il a 1h30 de route aller (part à 7h15, rentre à 19h...). Moi je veux déménager au plus vite car c'est raide, et lui me parle du fait qu'il est bien ici et qu'il ne se voit pas partir...
J'ai un loulou qui est un peu fainéant au sein je crois, je passe donc beaucoup de temps avec lui au sein. Là il s'est réveillé de 0h45 à 2h00 et depuis 4h30 (il est 5h15), et papa râle dans son sommeil car je reviens du changement de couche et que ça le réveille. Mon réveil sonne dans une heure:(
Bref. Moi qui est plutôt optimiste et joyeuse de vivre, là je craque.
@N-bb3 Je ne sais vraiment pas comment tu fais, t'es une warrior:D
 

N-bb3

Période de pointe
@Boucécilou
Ton message me fend le cœur. J'ai envie de pleurer du coup (foutu hormone).

Notre situation n'est pas comparable, mes 2grands vont à l'école et sont quand même cool à gérer et ils m'aident à la maison.ils mettent le couvert, vide la lave vaisselle et passe même le balai (je suis une vrai tortionnaire ou alors je milite pour l'apprentissage de l'autonomie !!)

Par contre, pour tout te dire, je frôle la déprime constament.je pleure souvent pour rien, j'arrive pas à parler à mon homme, je me sent mal dans ma peau et je suis en grosse grosse remise en question. Qui je suis, qu'est ce que je veux pourquoi j'en suis là, etc... Bref merci le post partum!

Je vais te donner un conseil de mère indigne. Peux tu trouver une baby sitter pour venir a la maison s'occuper de ta grande puce et aller à la rééducation avec ton bébé ?
Ton homme travail et toi, tu ne t'en sort pas. Tant pis si ça coûte un peu de sou mais faut que tu retrouve un peu de sérénité.
Tu habite où ?
LOL, dans mon planning de maman surchargé, j'offre un peu de babysitting!!! Mais bon, dans l'Indre il ni y a pas grand monde. Hahaha :D

Pour tout dire, j'étais à 2doigts de péter les plombs, de tout envoyer bouler. Et j'ai découvert vers le site de cool parents make happy kids. Et depuis quelques jours, à force de courage, de remise en question et de patience et autres dérapage, on y arrive. Va y faire un tour, vole lui 2-3 astuces, essai ça te coûte rien et ça peu marcher !

Et pour les activités... o_O C'est pas grave ! Te prend pas la tête. Arrête de vouloir être parfaite... Fait de la pâte à modeler
https://www.google.com/url?sa=t&sou...Vaw0-iT5kavsJlA4vxJb0h6KR&cshid=1554362993757
Elle s'amusera tout autant et tu passera un bon moment.
Ps: si elle mets à la bouche ne mets pas la poudre d'alun. C'est pour la conservation. Et si tu la mets, tu peux garder ta pâte en Tupperware plusieurs semaines.

Le plus important pour ta grande, c'est pas d'aller faire de la peinture dehors mais d'avoir des moments fun avec sa maman!

Re ps : a tu pensé à aller chez tes parents ou beau parents quelques jours pour souffler un peu. Ton homme peut se faire à manger tout seul. Et ton bébé passe peut être du temps au sein car la fatigue diminu la montée de lait... J'ai vue la différence après une bonne nuit de sommeil, j'ai les 2seins bien plein alors qu'ils sont tout mou quand je suis fatigué et ma pepette a besoin de prendre les 2seins quand c'est comme ça.
 
Dernière édition:

Boucécilou

Hyperlactation
AAA merci @N-bb3 de ton soutien!

Pour info, mon chéri fait beaucoup de choses à la maison. Il est même super! C'est juste que personnellement je suis prête à beaucoup pour le bien-être de mes enfants, pour moi il faut savoir s'oublier un peu, provisoirement pour répondre à leurs besoins et s'adapter progressivement à notre nouvelle vie. Et du coup j'ai l'impression que lui non. Je l'ai beaucoup soutenu car il a une mauvaise passe depuis 3 ans, il se reconstruit petit à petit mais bon il faut aussi qu'il comprenne que je ne peux pas avoir la même disponibilité.

Ma grande va à l'école en TPS et depuis la semaine dernière elle y passe toute la journée. C'est difficile de trouver quelqu'un de confiance pour garder loulou et j'avoue je crois que je ne suis pas encore prête à le laisser, surtout à quelqu'un d'autre que son père...mais bon je vais m'y mettre.

On a aucun relais proche de chez nous (Gironde) mais mes beaux parents vont venir pendant les vacances, il vont emmener la grande barouder en camping-car. Je crois que je vais leur demander une soirée de garder les 2 enfants pour se retrouver un peu avec chéri...

Waaa tu te poses plein de questions existentielles. À mon sens c'est essentiel mais ça ne doit pas te faire sombrer. As-tu déjà consulter un/une professionnel(le) pour t'aider à cheminer. Perso j'y suis depuis 8 ans chaque semaine (à part en ce moment ...) Et ça m'a énormément fait avancer. Ça a fait de moi cette personne heureuse de vivre malgré des jours sans comme hier...
 

N-bb3

Période de pointe
AAA merci @N-bb3 de ton soutien!

Pour info, mon chéri fait beaucoup de choses à la maison. Il est même super! C'est juste que personnellement je suis prête à beaucoup pour le bien-être de mes enfants, pour moi il faut savoir s'oublier un peu, provisoirement pour répondre à leurs besoins et s'adapter progressivement à notre nouvelle vie. Et du coup j'ai l'impression que lui non. Je l'ai beaucoup soutenu car il a une mauvaise passe depuis 3 ans, il se reconstruit petit à petit mais bon il faut aussi qu'il comprenne que je ne peux pas avoir la même disponibilité.

Ma grande va à l'école en TPS et depuis la semaine dernière elle y passe toute la journée. C'est difficile de trouver quelqu'un de confiance pour garder loulou et j'avoue je crois que je ne suis pas encore prête à le laisser, surtout à quelqu'un d'autre que son père...mais bon je vais m'y mettre.

On a aucun relais proche de chez nous (Gironde) mais mes beaux parents vont venir pendant les vacances, il vont emmener la grande barouder en camping-car. Je crois que je vais leur demander une soirée de garder les 2 enfants pour se retrouver un peu avec chéri...

Waaa tu te poses plein de questions existentielles. À mon sens c'est essentiel mais ça ne doit pas te faire sombrer. As-tu déjà consulter un/une professionnel(le) pour t'aider à cheminer. Perso j'y suis depuis 8 ans chaque semaine (à part en ce moment ...) Et ça m'a énormément fait avancer. Ça a fait de moi cette personne heureuse de vivre malgré des jours sans comme hier...
J'étais suivi pendant ma grossesse mais elle ne m'apportai plus rien.
Jai rendez vous dans 15jours pour m'aider à faire le point...
J'ai fait u'e dépression post partum pour mon numéro 2 et je sent bien que je suis limite.
Il y a eu beaucoup de changements d'un coup dans ma vie professionel et ma grossesse a vécu des hauts et des bas à titres perso. Donc je sais que je dois me faire aider mais c'était pas envisageable avec pepette et je n'étais pas prête...
Une maman heureuse = un bébé heureux !!
 

Boucécilou

Hyperlactation
J'étais suivi pendant ma grossesse mais elle ne m'apportai plus rien.
Jai rendez vous dans 15jours pour m'aider à faire le point...
J'ai fait u'e dépression post partum pour mon numéro 2 et je sent bien que je suis limite.
Il y a eu beaucoup de changements d'un coup dans ma vie professionel et ma grossesse a vécu des hauts et des bas à titres perso. Donc je sais que je dois me faire aider mais c'était pas envisageable avec pepette et je n'étais pas prête...
Une maman heureuse = un bébé heureux !!

Comme ça à dû être dur à vivre, je comprends que tu ais peur de revivre ça. Tu identifies pourquoi tu n'arrives pas à en parler à ton homme?
Chouette de voir que tu mets des choses en place pour ne pas sombrer.
Prends soin de toi surtout!
 

Luthien

Montée de lait
J'ai l'impression qu'on passe un peu toutes par les mêmes émotions. Courage les mamans ! On va y arriver ;)

Ce matin mon grand ayant eu de la fièvre dans la nuit n'est pas allé à l'ecole donc j'ai dû l'emmener avec moi à la séance de rééducation, en plus du bébé évidemment. Quand y a pas le choix... Heureusement c'est avec ma sage femme qui est trop contente de le voir.

@Boucécilou mon grand nous met toujours en retard aussi mais alors depuis la naissance de bébé je crois qu'il prend encore plus son temps qu'avant... Surement leur façon à eux de nous signifier qu'ils ont besoin d'attention eux aussi. Dur pour nous de garder notre calme ! Mon homme part et rentre aux mêmes horaires que le tien donc je te comprends, ça m'arrive aussi de râler surtout le soir où avec la fatigue de la journée c'est dur de gérer la toilette du grand, bain du bébé, préparation du repas... Allez dans quelques mois ce sera quand même moins fatigant.
 

Amel-Bb

Montée de lait
Franchement je vous admire les filles!

Avoir à gérer d’autres petits me paraît impossible... bébé demande déjà tellement d’attention!!!

C’est vraiment dur les papas au boulot, il serait temps que quelque chose soit fait pour allonger leur congé paternité!

En tout cas le mélange d’émotions je vois bien de quoi vous parlez : la fatigue, les pleurs et tout s’efface quand bébé nous fait un sourire, c’est dingue!

Première petite sortie à deux ce soir, nous allons au théâtre! Ma sœur va s’occuper de bébé, j’espere que tout ira bien... même si on est en plein pic de croissance!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Vous avez raison les filles, un sourire de l'un ou de l'autre et on oublie tout!

@Luthien je sens bien que ma grande est en demande d'attention. Ce matin elle m'a aggripé très fort en pleurant qu'elle voulait rester avec moi... J'aimerai vraiment partager un moment en tête à tête avec elle en dehors de la maison mais loulou réclame tellement...

Même si c'est dur, je profite de chaque instant passé à leurs côtés car je ne les revivrai jamais. Hier je regardais des vidéos de ma grande à la période oú j'ai appris ma grossesse (bientôt 1 an!!!). Elle a tellement changé...
 
Haut