• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
@AlexiaB
Bienvenue à toi et félicitation !!

Les joies de l'allaitement, rien de simple surtout avec des coliques.
A tu essayé une éviction des protéines de lait de vache ?
Même sans allergie, il peut y avoir une intolérance qui créé des gazs. Attention aux protéine caché comme lactosérum ou lait en poudre. Mon numéro 2 était APLV et rien qu'une trace, je le savais dès la tétée suivante !

Après certains te dirons denlever toutes les protéines animal et le soja .

Ici j'utilise bifibaby depuis 4jours suite à l'arrivée des coliques. Et @maudJ, sans que se soit parfait il y a beaucoup de différence. Elle refait ses nuits d'avant et je lui donne un peu de calmosine sur la tétée de 18h et 21h.

Bon courage et accroche toi. Ce ne sont que quelques mois. Même si tu t'occupe un peu moins de ta 2ème, fais en sorte d'avoir 5-10 min par jour, juste pour elle. Ici j'ai choisi l'histoire du soir. J'ai bébé dans les bras mon deuxième a côté et je lui lit son histoire.
Cest mieux que rien.
Là pour les vacances scolaires, j'ai imprimé plein de coloriage avec lui, et balade, bébé en porte bébé et le grand en vélo. Il est trop happy !
Ne vous prenez pas trop la tête sur des activités extraordinaires. Demandez leur ce qu'ils veulent faire en prenant en compte qu'il y a bébé avec vous.

Bon week-end

AlexiaB

Colostrum
@Boucécilou :gnomette va à la crèche 4 j/ semaine : papa la prépare le matin et moi je gère le soir ; enfin j’essaie parce que le bain tombe toujours aux pleurs du soir de bb... dur dur . Y’a quelques jours ils se sont mis tous les 2 à pleurer et à hurler je me suis mise à pleurer aussi ! Heureusement papa est arrivé à ce moment là parce que je voyais pas comment faire ?!!

J’essaie aussi pour la sieste de l’après midi de me poser aussi ( je ke mets sur moi comme maintenant mais ça ne marche pas toujours et j’arrive rarement à m’endormir - je n’ai jamais réussi à faire de siestes adulte )

AlexiaB

Colostrum
@N-bb3 :
- pour l’eviction au lait de vache non pas essayé mais Jb ai arrêté fromage et produits laitiers mais pas crème et gâteaux... je pense surtout qu’il a des coliques et reflux à cause du réf qu’il ne maîtrise pas encore bien ... ma fille a mis du temps aussi à s’en dépatouiller ...
Tu parles de bifibaby. Je vais essayer je pense . Pour ma fille j’avais pris biogaia mais avec bb bizarrement à chaque fous que je lui en donne le matin j’ai l’impression que la journée est pourrie...

Pour gnomette , en général on se pose sur le lit pendant une tétée de bb et on lit un livre , on joue à un petit jeu et parfois papa prend gnome pendant ses pleurs du soir ( vivement la fin ! 1h de pleurs et 1h voire plus de tétée après ) du coup on profite à fond.

Aujourd’hui bb a 2 mois je nous donne encore 1 mois à ce rythme et j’espère que la situation va se décanter !

N-bb3

Période de pointe
J'ai le cafard.... Et j'ai mal.
Foutu stérilet !
Merci à la gyneco sans aucune douceur. Petit commentaire "mais c'est quoi ce stérilet !"
2min plus tard :- qui vous a prescrit ça ?

Grrrr
J'ai le moral dans les chaussettes. J'en voulais pas de ce truc dans mon corps.
Je le fais pour mon homme qui refuse la ligature des trompes.
Je ne sais pas pourquoi ça me mets dans tout mes états.

Boucécilou

Hyperlactation
Oo @N-bb3, je suis triste de te savoir comme ça...Je te comprends. J'ai rendez-vous début mai et je n'ai pas du tout envie, c'est un choix par défaut...

Pas le moral ici non plus. Loulou à de nouveau rhinite avec fièvre (38,4 y'a 15 min...), on a frôlé une nouvelle hospitalisation...suivi rapproché avec le médecin traitant. Aujourd'hui il a vomi plusieurs fois. Trop dur de le voir comme ça

Boucécilou

Hyperlactation
Courage @Boucécilou
Je suppose que tu lui fais des lavements de nez avec sur sérum phy ?

Si oui, tu peux remplacer le sérum par du lait maternelle fraîchement tirer.
https://www.google.com/url?sa=t&sou...FjABegQIChAB&usg=AOvVaw2a7t0hPMw9KFk6x7kRD53V

Je l'utilise beaucoup pour les conjonctivites. C'est magic.
Pour le nez c'est plus agréable pour bébé si ça coule dans la gorge et tu a tout les bien faits du lait.

Je n'y aurait pas pensé...
Nuit HORRIBLE.
Loulou à hurlé (enfin essayé car le son peine àsortir de sa bouche...) de 1h15 à 4h puis de 5h à 8h. Il galère à téter, il ne peut clairement pas respirer, mes lavages cette nuit ont été inefficaces. Et il a toussé comme jamais j'ai entendu quelqu'un tousser, en finissant par vomir le peu qu'il avait réussi à avaler.
Tout ça avec papa à côté qui n'a pas sourcillé d'un poil malgré le barouffle autour.
Miracle, ma soeur est chez nous et s'occupe de ma grande, on a récupéré 2h de sommeil avec Loulou..

Amel-Bb

Montée de lait
Je n'y aurait pas pensé...
Nuit HORRIBLE.
Loulou à hurlé (enfin essayé car le son peine àsortir de sa bouche...) de 1h15 à 4h puis de 5h à 8h. Il galère à téter, il ne peut clairement pas respirer, mes lavages cette nuit ont été inefficaces. Et il a toussé comme jamais j'ai entendu quelqu'un tousser, en finissant par vomir le peu qu'il avait réussi à avaler.
Tout ça avec papa à côté qui n'a pas sourcillé d'un poil malgré le barouffle autour.
Miracle, ma soeur est chez nous et s'occupe de ma grande, on a récupéré 2h de sommeil avec Loulou..

Ohhhh ma pauvre... ça doit être tellement dur de voir son bébé malade!
Courage @Boucécilou ! On t’envoie plein d’ondes positives et de rétablissement!
Et merci @N-bb3 je ne connaissais pas cet utilité du lait maternel!

Dernière édition:

Luthien

Montée de lait
Bon courage @Boucécilou, décidément, il est encore bien pris le pauvre :(

Aujourd'hui rdv pédiatre pour le 3eme mois (il n'a que 2 mois et demi mais bon, ils nous ont donné des dates de rdv bizarres o_O) : bébé pèse 6,2kg et mesure 61,5 cm ! Je l'habille déjà en 6 mois...

Boucécilou

Hyperlactation
Merci les filles pour votre soutien. Aujourd'hui plus de fièvre. Il continue à tousser comme un tuberculeux et il vomi ses glaires donc ça fait pas du bien par oú ça passe mais au moins il évacue!
Par contre la prise de poids est bof, ça me soule. Je n'ai pa eu le courage de faire beaucoup de tirages pour entretenir cette fois-ci alors que je sentais qu'il tétait moins. En même temps j'ai eu de la famille toute la semaine. Mercredi soir papa a donné un complément de lait tiré à la seringue car je suis tombée d'épuisement...

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour votre soutien. Aujourd'hui plus de fièvre. Il continue à tousser comme un tuberculeux et il vomi ses glaires donc ça fait pas du bien par oú ça passe mais au moins il évacue!
Par contre la prise de poids est bof, ça me soule. Je n'ai pa eu le courage de faire beaucoup de tirages pour entretenir cette fois-ci alors que je sentais qu'il tétait moins. En même temps j'ai eu de la famille toute la semaine. Mercredi soir papa a donné un complément de lait tiré à la seringue car je suis tombée d'épuisement...
bah oui en même temps ça se comprend, ça fait beaucoup... Et pour le poids avec les maladies les enfants mangent moins c'est comme nous. Repose toi un max et déculpabilise tu fais ce que tu peux et c'est déjà énorme.

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bah ici le rhume traine mais n'est pas grave, sauf que du coup les vaccins ont été reportés quand même. Bibou a bien pris, il était à 6,710kg au rdv des 2 mois (et 1 semaine je crois) et 60 cm. Donc je ne m'inquiète pas trop pour ça. les nuits c'est coll aussi. Bon je vous laisse il se reveille.

Boucécilou

Hyperlactation
Bah ici le rhume traine mais n'est pas grave, sauf que du coup les vaccins ont été reportés quand même. Bibou a bien pris, il était à 6,710kg au rdv des 2 mois (et 1 semaine je crois) et 60 cm. Donc je ne m'inquiète pas trop pour ça. les nuits c'est coll aussi. Bon je vous laisse il se reveille.
Waaa!!
Ici il est à 2 mois + 3 semaines et il fait "juste" 6 kg:confused:

Amel-Bb

Montée de lait
Coucou les mam’s!
Comment se sont passés vos week-end?
Ici le reflux est revenu en force et nous a fait passer des jours et des nuits compliqués...
En dehors de ça, on galère un peu pour le faire dormir... est-ce que vous avez des petites astuces?
En général la journée, il tète puis on s’amuse un peu (chansons, chatouilles, sourires à gogo, transat,...) et après quand on sent qu’il est fatigué on essaie de le bercer mais c’est là que c’est compliqué... on essaye pas mal de positions mais c’est dur dur! La seule chose qui le calme vraiment de tetouiller!

Luthien

Montée de lait
@Amel-Bb même problème ici... Ce qui fonctionne un jour ne fonctionne plus le lendemain... Vraiment pas simple ! Mon premier prenait la tétine lui alors pas de problème d'endormissement mais là, c'est un casse-tête !

Amel-Bb

Montée de lait
@Amel-Bb même problème ici... Ce qui fonctionne un jour ne fonctionne plus le lendemain... Vraiment pas simple ! Mon premier prenait la tétine lui alors pas de problème d'endormissement mais là, c'est un casse-tête !

@Luthien

Comme toi!
La 1ère fois que j’ai réussi à l’endormir en le berçant, je me suis dit « chouette c’est facile » mais depuis, il n’y a pas une sieste qui se ressemble!
Tu ne veux plus de tétine?
J’avoue que nous étions plutôt contre, on a essayé ce week-end ça l’a un peu calmé mais il n’a pas l’air d’avoir trop aimé ça!

Luthien

Montée de lait
@Amel-Bb
Je n'en voulais pas mais voyant ses difficultés à s'endormir on a essayé aussi mais il n'en veut pas ! Que ce soit silicone ou caoutchouc. Il fait des grimaces pas possibles !

Luthien

Montée de lait
@Luthien

Et pour ton aîné ça a marché? Il l’a gardée longtemps? Pas de confusion sein/tétine?

Je ne l'avais allaité que 3 semaines, pas tenu la douleur des crevasses. Il a dû la garder jusque ses 2 ans et demi il me semble, mais il l'a abandonnée suite à une maladie (primo-infection herpétique, il souffrait le martyre en tétant) je pense qu'il l'aurait gardée plus longtemps sinon.

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!
Ici c'est pas le moral:(.
Loulou à toujours le rhume et j'ai beaucoup de mal à lui dégager le nez.
La nuit HORRIBLE est devenue toutes les nuits presque...1 réveil de Loulou=2h pour qu'il tète, tousse, se mouche, re tète, régurgite, le changer car il est trempé...se rendorme. Je n'ai pas ma grande et j'ai l'impression d'avoir moins de temps.
Je suis inquiète pour mon fils; les couches ne sont pas toujours très pleines et les tétées pas très efficaces... Je vais à une réunion LLL cette après-midi, j'espère pouvoir y partager ma peine.
Ma peine est d'autant plus grande qu'on ne fait que se disputer avec Papa, ça fait des semaines que ça dure et je n'en peux plus! Outre le fait qu'on ne soit pas tout à fait sur la même longueur d'ondes alors qu'on a des décisions importantes à prendre (déménagement), le quotidien est difficile. Il fait plein de trucs mais pour moi ça n'est jamais assez donc on entre en conflit tous les 4 matins...dans son discours j'ai l'impression d'être un despote sans cesse en train de le rabaisser alors que moi j'ai juste l'impression de lui demander des choses normales. Pas de sexualité depuis l'accouchement, plus de gestes tendres l'un envers l'autre. Cette nuit alors que Loulou pleurait en toussant depuis un bon moment je lui demande un relais: "non je ne m'en occuperai pas"...Super! Ça me met les nerfs. Total on s'est encore engueulé ce matin et il est parti en pleurant au travail...
Voilà voilà :oops: