• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
Salut les mams !!

Bienvenu @Agapolyse
Félicitation pour ton parcourt du combatant. Je t'admire. Mon premier j'étais seule et mal informé et mon allaitement c'est arrêté après 1mois et demi de galère et de torture.

Pour ce qui est de ton loulou... Pas simple ! A part l'habituer à être dans son lit (pas le cododo car il te sent) lors des petites siestes ou de moment d'éveil. Puis tu commence à le coucher dedans le soir.et il finira par y faire ses nuits...
Perso j'ai pas ce problème, ma fille dors dans son lit depuis le premier jour a la maison.

@Lullalynne
La pesée n'est pas obligatoire sauf pour la visite avec le médecin !
Personne ne peux te dire que ton lait n'est pas bon ! Tu peux avoir une baisse de lactation et ton médecin te demandera de compléter que si il y a une cassure avec baisse de poid.
Ton lait est la meilleure chose que tu puisse lui donner et il lui convient parfaitement !! Elle grandit, elle joue et c'est la plus belle du monde.
Ne laisse pas une courbe de poid te prendre la tête !!
N'oublions pas que la courbe fourni par l OMS n'est valable que pour des bébés nourri au biberon. Un bébé allaité n'a pas la même prise de poids.
C'est pour ça qu'on surveille les couches ! ;)

@maudJ
Désolée pour bébé. J'espère que ça va allait mieux rapidement. Je rejoins @Agapolyse lavage du nez au lait maternelle. Plus efficace et moins gênant pour bébé. Pareil pour la conjonctivite !!

Bonne journée à toute et surtout beaucoup de bonheur pour aujourd'hui !!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les mams !!
Pour ce qui est de ton loulou... Pas simple ! A part l'habituer à être dans son lit (pas le cododo car il te sent) lors des petites siestes ou de moment d'éveil. Puis tu commence à le coucher dedans le soir.et il finira par y faire ses nuits...
Pas sûr que ce soit si simple!

N-bb3

Période de pointe
Pas sûr que ce soit si simple!
Je n'ai jamais dis que se sera simple...mais bien qu'il finira...mais au bout de combien de temps, d'essai ou même de nuits!!! :D

Un combat de tout les jours, tel que l'abandon de la tétine pour ma pepette, la fin du sein, le début de la propreté, le début de l'école, les devoirs, l'apprentissage de la lecture et encore plus loin être un enfant bien dans sa peau...
Mais promis, a 18ans, ils sont propres et dorme dans leurs lits!!! ;)

Agapolyse

Montée de lait
Yop!

C'est ce que je fais à la maison, un peu dans son lit tous les jours et ça commençait à marcher un peu. Cependant là je suis chez mes beaux parents donc je vais devoir recommencer en revenant et pour couronner le tout, on sort du médecin il a un début de bronchiolite... On nous a prescrit du pival*one et des gouttes cortisones. Le pauvre ! Je suis à bout...

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
bon bah j'étais contente il a super bien dormi cette nuit, puis étonnée car super bien dormi aujourd'hui (il n'a fait que ça quasiment) en fait il a aussi vomi et eu la diarrhée et ce soir il a de la fièvre donc médecin et gastro. Bon l'avantage c'est qu'il dort sans problème. J'ai le temps de laver draps, couvertures, couches, body... Il ne s'est pas trop déshydraté et n'a pas trop perdu. Il réagit pas trop mal à la fièvre et ne s'est pas revidé depuis un bon moment. Et puis ça ne l'empêche pas de téter et donc de se réhydrater. Ouf! Maintenant faut que je surveille sa fièvre et que je lui donne du tiorfan pour éviter la diarrhée. Y a encore du boulot, je suis claquée je crois que je fais un engormgement (j'ai vu un sein tout rouge et j'ai la sensation de fièvre...) Ben oui fallait s'y attendre vu comme il a super bien dormi. Pauvre pitchoune.
Bon allez au boulot maman!
Courage les filles, les temps meilleurs arrivent!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
bah il s'est revidé 2 fois par vomi ce soir. Rien ne reste... Il faut que je tire mon lait et que je lui donne par 10ml à la pipette tous les 1/4 d'h quand il est réveillé. Pour le moment il dort. Je sens que la nuit va être sympa.

N-bb3

Période de pointe
bah il s'est revidé 2 fois par vomi ce soir. Rien ne reste... Il faut que je tire mon lait et que je lui donne par 10ml à la pipette tous les 1/4 d'h quand il est réveillé. Pour le moment il dort. Je sens que la nuit va être sympa.
Courage

Lullalynne

Lactarium
Eh ben, c'est la journée des malades apparemment...
J'espère que vos loulous vont vite aller mieux !

@maudJ Pour l'engorgement, la solution c'est de drainer. Donc si effectivement bébé ne peut pas téter, il vaut mieux que tu tires pour soulager.

Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi chez mes parents et, comme à chaque fois qu'on est chez quelqu'un, ma fille refuse de téter ou ne prend que très très peu. Je crois qu'elle sent bien qu'elle n'est pas chez elle et elle est plus occupée à regarder partout autour. Heureusement, une fois rentrées, elle a bien voulu prendre le sein mais, quand même, c'est pas très pratique. Ce weekend, on part 3 jours en Normandie pour voir de la famille, je ne sais pas ce que ça va donner...
Ils vous font ça les vôtres aussi ??

Boucécilou

Hyperlactation
Rho @maudJ Et @Agapolyse les pauvres bébés, j'espère qu'ils se remettront vite! Je vous souhaite bon courage!

@Lullalynne jamais connu ce problème, Loulou est un téteur tout terrain! Hier il a pris le sein alors que j'étais debout en train de choisir des articles dans un magasin!! La vendeuse était ravie ("Je sais ce que c'est j'ai allaité mes 2 enfants...")
La Normandie est ma région natale<3, j'ose dire que ça sera très propice pour que ta petite tète, il n'y a que des ondes positives!! As-tu essayer chez tes parents de t'isoler un peu pour la tétée?

N-bb3

Période de pointe
Eh ben, c'est la journée des malades apparemment...
J'espère que vos loulous vont vite aller mieux !

@maudJ Pour l'engorgement, la solution c'est de drainer. Donc si effectivement bébé ne peut pas téter, il vaut mieux que tu tires pour soulager.

Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi chez mes parents et, comme à chaque fois qu'on est chez quelqu'un, ma fille refuse de téter ou ne prend que très très peu. Je crois qu'elle sent bien qu'elle n'est pas chez elle et elle est plus occupée à regarder partout autour. Heureusement, une fois rentrées, elle a bien voulu prendre le sein mais, quand même, c'est pas très pratique. Ce weekend, on part 3 jours en Normandie pour voir de la famille, je ne sais pas ce que ça va donner...
Ils vous font ça les vôtres aussi ??
Coucou
J'ai le même souci que toi. Ma puce tetee très mal quand on est pas a la maison. Du coup jai fini par m'isoler dans une chambre au calme et elle a fini par tétée et s'endormir.
Pas simple les déplacements. Ça lui pourri son rythme.
Courage

Agapolyse

Montée de lait
@Boucécilou tu le mets en écharpe ? J en ai une mais alors certaine galère à mettre! Lol et pas d'atelier dans le coin.

Sinon moi c'est un glouton et c'est vrai que dehors il aime moins téter. Enfin c'est relatif, il mange quand même lol

Ce matin bébé est encore bien pris, je repars en train à 10h pour retourner vers chez moi et 17h rdv mon docteur. Et bien... Faut se dire que ca va aller :)

Boucécilou

Hyperlactation
@Agapolyse non, juste à bras. Je le porte souvent en écharpe mais ces derniers jours monsieur fait de la résistance! J'ai hâte qu'il attrape ses pieds pour qu'on puisse le mettre dans l'ergobaby!

Lullalynne

Lactarium
J'ai essayé plein de trucs : la faire téter dans une même pièce plusieurs fois/dans une pièce différente, toutes seules/avec du monde, et même allongée dans le noir ou en marchant... Pas moyen, quand c'est pas sa maison.

Alors que téter dans d'autres endroits qu'elle ne connaît pas beaucoup plus (ex: ma voiture) ne la dérange pas.
@Boucécilou espérons que tu aies raison pour les ondes positives ;)

Ici, l'écharpe, c'est pas évident non plus : celle que j'ai est immense pour moi qui fais moins d'1m60. Et mademoiselle est tellement raide que c'est difficile de l'asseoir dedans (dans les bras, c'est pareil). Mais j'ai la chance que la caf de chez moi propose des ateliers (gratuits !); rdv début mai, on verra bien :)

Agapolyse

Montée de lait
A priori les signes de bronchio sont partis. Reste que le rhume à soigner, ouf. Mais il a pris que 100g cette semaine. Il a 2 mois et demi. Après il a quand même bien mangé donc pas d'inquiétude à avoir je pense. En tout cas, profitons bien du soleil! Tchuss

Boucécilou

Hyperlactation
A priori les signes de bronchio sont partis. Reste que le rhume à soigner, ouf. Mais il a pris que 100g cette semaine. Il a 2 mois et demi. Après il a quand même bien mangé donc pas d'inquiétude à avoir je pense. En tout cas, profitons bien du soleil! Tchuss

C'est rassurant ces nouvelles! Moi j'ai bien profiter, j'ai même un peu craqué: j'ai bu une coupe et demi de champagne et fumer une cigarette:eek:.
Résultat un loulou en pleurs et une maman qui culpabilise grave!!

Agapolyse

Montée de lait
C'est rassurant ces nouvelles! Moi j'ai bien profiter, j'ai même un peu craqué: j'ai bu une coupe et demi de champagne et fumer une cigarette:eek:.
Résultat un loulou en pleurs et une maman qui culpabilise grave!!
le mien hurle ce soir... Les glaires tombent. impossible de le consoler. Il reste tranquille 2secondes et ensuite il repart en pleure. Dur dur.

Je pense pas que la coupe et une clope soient la raison de ses pleurs tkt pas. Ils sont un peu énervés nos loulous ce soir...

N-bb3

Période de pointe
@Boucécilou et @Agapolyse
C'était la pleine lune vendredi... Ma puce aussi était agitée et je ne sais pas où vous êtes mais il a fait très chaud aussi !
Donc déculpabilise pour la coupe de champagne et la cigarette !

Autrement ici, bateme du feu... On est aller à Disney avec le papa et les 3enfants ! Ça c'est super bien passé. On c'est surtout balader et grâce à l'application les attractions où il ni avait pas trop de monde. On a même eu notre photo avec Mickey ! Notre 1ère photo de famille.

@Boucécilou pourquoi tu ne peux pas pour l ergobaby ?
C'est le porte bébé que j'ai et depuis ça naissance ma pepette va dedans ? Ma sage femme qui fait des ateliers portage m'a dit qu'il était très bien.
Je n'utilise pas le coussin pour les nourrisson. Il a fait mes 3 loulous sans aucun soucis.

Joyeuse pâque

Luthien

Montée de lait
Tiens moi aussi je m'étais fait la remarque que la pleine lune avait peut-être eu un effet sur bébé car il s'était réveillé en début de nuit ce qui n'arrive plus d'habitude.

@N-bb3 Vous vous êtes organisés comment, poussette ou portage ? Pour les attractions vous avez fait chacun votre tour avec le papa ? On a des pass Disney mais je n'ose pas encore y aller avec le bébé...

Boucécilou

Hyperlactation
@N-bb3 super pour le moment en famille!
Je n'utilise pas l'ergobaby pour l'instant car a priori il faut attendre que bébé attrape ses pieds pour respecter sa physiologie.
Loulou ne semble plus vouloir de l'écharpe. Ça fait 2 jours qu'il n'a quasiment pas dormi en journée. Je l'endors au sein puis le laisse, ça dure moins de 5 minutes. Donc je le prends et le laisse un peu dormir sur moi. Hier même en cosy dans la voiture.
Rien à faire, il résiste à tout. Après il n'est pas grognon au contraire... du coup il tète beaucoup et peu.
Heureusement il y a ces blocs de 3h la nuit.
Mais ça me pèse de ne rien pouvoir faire là...suis fatiguée et un peu stressée.
Et ma grande a à peine manger aujourd'hui. Elle a réclamé la sieste et le dodo ce soir, je ne la trouve vraiment pas en forme...

N-bb3

Période de pointe
Tiens moi aussi je m'étais fait la remarque que la pleine lune avait peut-être eu un effet sur bébé car il s'était réveillé en début de nuit ce qui n'arrive plus d'habitude.

@N-bb3 Vous vous êtes organisés comment, poussette ou portage ? Pour les attractions vous avez fait chacun votre tour avec le papa ? On a des pass Disney mais je n'ose pas encore y aller avec le bébé...
On a fait portage. Et on a utilisé le baby switch sur 1attraction. Mais on c'est surtout promené et on a explorer les grottes, le nautilus, le labirynthe. Bref beaucoup de trucs qu'on pouvait faire avec bébé. Le baby switch mes 2 garçons ont ou refaire le manège. C'était cool pour eux !
On a évité la parade par contre. Beaucoup trop de monde