• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou bisous à toutes. Fatiguée en ce moment mais ça va mieux, la gastro est passée.

Agapolyse

Montée de lait
coucou bisous à toutes. Fatiguée en ce moment mais ça va mieux, la gastro est passée.

ouf ! C'est dégoûtant la gastro! Ici la bronchio passe bien. Moi j'suis crevée lol mais ca va aller, faut positiver ! Je rêve d'un massage dans un jacuzzi bien chaud avec un petit mojito frais, suivi d'une bonne nuit de sommeil. Le pied lol

Bonne journée les mums!

N-bb3

Période de pointe
Tien ... Pic de croissance est de retour !!
Je me disais qu'elle allait bientôt avoir 3mois...:confused:

J'espère que ça va pour vous ?
@maudJ ton rendez vous ne c'est pas passée comme tu voulais ?

Agapolyse

Montée de lait
Comment tu vois les poussées de croissance ? Le mien dort beaucoup depuis 2jours. Il demande que les bras de maman et veux dodo. Je me demande si ca correspond à une poussée de croissance ou si il récupère simplement de son rhume. Il dort bien mais si je le pose dans son lit il se réveille cash lol et le soir après c est 1h30 pour l endormir ... 1h30 où je dois faire les 100 pas avec lui

N-bb3

Période de pointe
Comment tu vois les poussées de croissance ? Le mien dort beaucoup depuis 2jours. Il demande que les bras de maman et veux dodo. Je me demande si ca correspond à une poussée de croissance ou si il récupère simplement de son rhume. Il dort bien mais si je le pose dans son lit il se réveille cash lol et le soir après c est 1h30 pour l endormir ... 1h30 où je dois faire les 100 pas avec lui

Poussé de croissance je ne sais pas mais pic de croissance oui.
Elle tète plus plus depuis hier. Nuit entrecoupé et pas de rythme de tétée !
Au lieu de mes 7tetees habituelle, je suis déjà à 9¡¡!!

N-bb3

Période de pointe
Pssst vous en êtes où dans votre retour de couche....?
J'ai l'impression que ça arrive ... Mal dans le bide comme si j'allai avoir mes douloureuses....

Agapolyse

Montée de lait
J'ai l'impression que ça arrive ... Mal dans le bide comme si j'allai avoir mes douloureuses....
moi RAS de ce côté. J avais commencé la pillule optimi mais j ai stop au bout de une semaine car grosse baisse de lactation...

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!

@maudJ essaie de te reposer dès que tu le peux. Et bientôt le RDV pour les freins, j'espère qu'il portera ses fruits!

@N-bb3 j'y ai cru hier aussi au pic...Loulou était imposable! Mais aujourd'hui mieux alors je ne sais pas trop... bon courage et repose-toi! C'est ta semaine sans les grands??
Je ne m'attends pas à avoir mon RDC maintenant, pour ma grande je l'avais eu à l'arrêt de l'allaitement, et j'étais en mixte!!

@Agapolyse tu as bien du courage de faire les 100 pas. Moi je l'endors au sein, ça prend entre 3 et 30 min!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

J'espère que ça va pour vous ?
@maudJ ton rendez vous ne c'est pas passée comme tu voulais ?

Si si le rdv chiro s'est super bien passé au contraire. La nana est vraiment au top, bienveillante, professionnelle et douce. De très bon conseil et à l'écoute. mais justement, avec la fatigue post gastro + nuits pourries avec max 3h d'affilée puis tétée toutes les heures et en journée bébé qui téte toutes les 1/2h et dort très peu ben les questions qu'elle m'a posées concernant ma visite chez l'orl qui n'a pas voulu couper ça m'a fait me poser plein de questions sur les raisons qui font qu'il refuse de couper alors qu'il a reconnu lui-même que les freins étaient trop courts... et puis on découvre que bb a 2 autres freins de lèvres supérieurs en + du principal dont personne ne nous a parlé avant... + gros soucis dans le bisou + j'ai récupéré mes grands à la suite de rdv orthodontiste de mon ainé qui a aussi un frein de lèvre serré et là gros chèque de 700 euros pour les soins ortho + tous les souvenirs qui remontent de mon grand qui hurlaient à cause du reflux et qu'ils se ressemblent énormément le grand et le petit. et le fait que j'ai toujours cru que l'ampoule labiale était normale car mes 3 enfants l'ont eu (personne ne m'a démenti en 12 ans quand même!!!) tout ça en flou artistique orchestré par la fatigue ben c'est pas bon pour le moral.
J'avoue j'ai un peu craqué je voulais écrire un courrier à l'orl en lui disant son incompétence. mais mon ami m'a un peu calmée. De toute façon je n'aurais pas eu l'énergie nécéssaire pour le faire lol!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
bah pour mon ainé c'est arrivé à l'arrêt de l'allaitement au bout de 9 mois et pour ma fille quand j'ai arrêté les tétées nourricières vers 18 mois... Alors là je ne m'attends pas à l'avoir tout de suite. Et puis je suis pas pressée...
Bon courage en tout cas...

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
vue ta description je pencherais plus pour une fatigue post rhume.

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ouf ! C'est dégoûtant la gastro! Ici la bronchio passe bien. Moi j'suis crevée lol mais ca va aller, faut positiver ! Je rêve d'un massage dans un jacuzzi bien chaud avec un petit mojito frais, suivi d'une bonne nuit de sommeil. Le pied lol

Bonne journée les mums!
oh oui un massage en jacuzzi!

Boucécilou

Hyperlactation
Si si le rdv chiro s'est super bien passé au contraire. La nana est vraiment au top, bienveillante, professionnelle et douce. De très bon conseil et à l'écoute. mais justement, avec la fatigue post gastro + nuits pourries avec max 3h d'affilée puis tétée toutes les heures et en journée bébé qui téte toutes les 1/2h et dort très peu ben les questions qu'elle m'a posées concernant ma visite chez l'orl qui n'a pas voulu couper ça m'a fait me poser plein de questions sur les raisons qui font qu'il refuse de couper alors qu'il a reconnu lui-même que les freins étaient trop courts... et puis on découvre que bb a 2 autres freins de lèvres supérieurs en + du principal dont personne ne nous a parlé avant... + gros soucis dans le bisou + j'ai récupéré mes grands à la suite de rdv orthodontiste de mon ainé qui a aussi un frein de lèvre serré et là gros chèque de 700 euros pour les soins ortho + tous les souvenirs qui remontent de mon grand qui hurlaient à cause du reflux et qu'ils se ressemblent énormément le grand et le petit. et le fait que j'ai toujours cru que l'ampoule labiale était normale car mes 3 enfants l'ont eu (personne ne m'a démenti en 12 ans quand même!!!) tout ça en flou artistique orchestré par la fatigue ben c'est pas bon pour le moral.
J'avoue j'ai un peu craqué je voulais écrire un courrier à l'orl en lui disant son incompétence. mais mon ami m'a un peu calmée. De toute façon je n'aurais pas eu l'énergie nécéssaire pour le faire lol!

Rassures-moi c'est pas l'ORL de Paris?

Je comprends ta fatigue, je t'envoie tout mon soutien!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rassures-moi c'est pas l'ORL de Paris?

Je comprends ta fatigue, je t'envoie tout mon soutien!
Non non je parle de l'orl d'avant, celui qui a partiellement sectionné en disant que ça ne repousse jamais et faisant la sourde oreille sur nos douleurs et expériences... et qui a refusé de sectionner le freine de lèvre supérieur sous prétexte que bébé ne perdait pas de poids (si le seul critère de bonne santé chez les bébés c'est le poids pour cet ORL, alors pourquoi soigne t il les otites, les bronchiolites, et d'autres maladies bien plus graves? Je me le demande...)
La chiro que j'ai vue connait apparemment celui de Paris et m'a affirmer que ça ne lui poserait pas de problème de sectionner les deux autres freins de lèvres.

Lullalynne

Lactarium
Bonjour à toutes !

De retour de notre petit week-end normand où tout s'est bien passé. Je ne sais pas si c'était à cause de la chaleur ou grâce aux bonnes ondes du coin (;)) mais ma fille a plutôt bien téter pendant ces quelques jours en dehors de la maison. Et son arrière-grand-mère était plus que ravie de la voir.

Je suis contente de lire que les ptits malades vont mieux.

@maudJ C'est vraiment bien que tu aies pu trouver une chiro compétente, c'est très important pour la fréno. Pour l'après-intervention, tu peux aussi prévoir de rencontrer une consultante en allaitement (ibclc).

Lullalynne

Lactarium
Et je vois que tu évoques des symptômes de frein chez tes autres enfants aussi. Comment vont-ils aujourd'hui ?
S'ils viennent avec toi à Paris, n'hésite pas à demander au doc de vérifier leur bouche; l'intervention est tellement rapide qu'il a souvent le temps d'en faire plus, même si ce n'était pas prévu (j'avais rdv pour ma fille uniquement mais il a coupé le mien aussi).
Enfin, c'est à réfléchir parce qu'il faut bien sûr pouvoir suivre avec les étirements/exercices et les séances chiro.

Lullalynne

Lactarium
Grosse déprime ce soir alors je viens déverser mes larmes par ici...

Je reprends le travail lundi et ça fait quelques temps qu'on essaie d'habituer ma fille à boire autrement qu'au sein.
Je tire mon lait et le papa tente de lui donner au biberon-cuillère ou au dal, sans que je sois dans la même pièce, puisque c'est lui qui la gardera en mon absence. C'est un échec : elle lape quelques gouttes et s'arrête.
Je veux éviter les biberons à cause de risque de confusion sein-tétine, surtout avec ses problèmes de succion.
Mais le papa n'est pas patient et ne croit pas du tout à l'utilisation de ses 2 alternatives.

Je n'ai déjà pas envie de laisser ma fille 10h par jour alors si en plus elle ne mange rien et que mon compagnon ne me soutient pas du tout ("c'est pas grave si les biberons font chuter ta lactation, tu vas quand même pas l'allaiter jusqu'à ses 3 ans !")...

Je me sens vraiment mal :(

Agapolyse

Montée de lait

Je reprends le travail lundi et ça fait quelques temps qu'on essaie d'habituer ma fille à boire autrement qu'au sein.
Je tire mon lait et le papa tente de lui donner au biberon-cuillère ou au dal, sans que je sois dans la même pièce, puisque c'est lui qui la gardera en mon absence. C'est un échec : elle lape quelques gouttes et s'arrête.
Je veux éviter les biberons à cause de risque de confusion sein-tétine, surtout avec ses problèmes de succion.
Mais le papa n'est pas patient et ne croit pas du tout à l'utilisation de ses 2 alternatives.

Je n'ai déjà pas envie de laisser ma fille 10h par jour alors si en plus elle ne mange rien et que mon compagnon ne me soutient pas du tout ("c'est pas grave si les biberons font chuter ta lactation, tu vas quand même pas l'allaiter jusqu'à ses 3 ans !")...

courage pour cette grande étape ! Malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer :(

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Ne t'inquiète pas, c'est normal qu'elle refuse. Profite à fond de ta pépette letemps que vous êtes ensemble. Je ne sais pas si tu as possibilité de tirer ton lait sur ton lieu de travail.
Je vais te dire comment j'ai fait pour mes ainés, peut être que ça pourra te servir!
Déjà, je n'ai jamais essayé de leur donner autre chose que mon sein avant de reprendre. Pour mon fils, c'est son père qui l'a gardé avant la nounou. Je tirais mon lait (à la main car je n'arrivais à rien avec le tire-lait!). Il a toujours eu au biberon avec des tétines spéciales (plus difficiles qui imitent le sein d'après!) A l'époque j'étais étudiante à l'iufm donc j'avais accès pour ça à la cuisine des profs et à leur frigo ainsi qu'à une salle de change pour le personnel de ménage. Je tirais à chaque intercours car il lui fallait 1l par jour au pitchoune (la galère quand j'y repense lol!). Tout s'est bien passé, pas de confusion ni de baisse de lactation.
Pour ma fille je tirais mon lait dans les toilettes de l'école maternelle où je travaillais et je laissais ma collègue faire les 3/4 des récrés (ça s'était pas cool pour elle mais elle était ok). J'avais un bon tire-lait électrique donc ça allait. Après j'allais mettre le lait dans un frigo de la cantine (pas autorisé tout ça mais pas le chois). Par contre ma nounou (qui était déjà habituée à la bonne descente de mon fils) a été un peu paniquée pour ma fille au début: elle n'a jamais accepté de boire plus de 100 ml dns la journée au biberon! En fait elle arrêtait de faire ses nuits quand je travaillais pour téter et elle faisait de bonnes siestes chez la nounou et mangeait très peu! Bon je te laisse imaginer les seins les jours où je ne travaillais pas et qu'elle refaisait ses nuits lol!
Alros tu vois, autant de bébés autant de situations différentes. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne se laissent pas mourir de faim. Après, si tu peux tirer ton lait, la lactation ne diminuera pas. Le trucs qui peuvent être galère c'est la confuision sein tétine en cas de passage au biberon (sur les 2 bébés aucun ne l'a faite chez moi, mais on ne peut pas prévoir) et les nuits à faire téter si ta pitchoune refuse de téter en journée (une autre personne de mon entourage a eu ce cas aussi avec sa fille). Dans tous les cas, si elle ne veut pas manger, le papa n'y pourra rien, il ne va pas la gaver non plus... et le biberon c'est même pas sûr qu'elle l'accepte plus que le reste !

Et la réponse à ton homme c'est qu'elle n'a que 3 mois pas 3 ans, il s'est trompé d'unités de mesure!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et je vois que tu évoques des symptômes de frein chez tes autres enfants aussi. Comment vont-ils aujourd'hui ?
S'ils viennent avec toi à Paris, n'hésite pas à demander au doc de vérifier leur bouche; l'intervention est tellement rapide qu'il a souvent le temps d'en faire plus, même si ce n'était pas prévu (j'avais rdv pour ma fille uniquement mais il a coupé le mien aussi).
Enfin, c'est à réfléchir parce qu'il faut bien sûr pouvoir suivre avec les étirements/exercices et les séances chiro.
Mon fils a un appareil (sorte de gouttière ) depuis quelques années. Le frein de lèvre ne le gène pas plus que ça. Par contre il a longtemps eu une digestion fragile (rgo jusqu'à ses 6 ans). Mais j'espère que ça ne fera pas revenir ses dents comme avant.
Ma fille a un frein de langue très court qui est revenu. Ca n'a pas géné l'allaitement mais je ne sais pas quand il est revenu. En tout cas elle je pense que c'est peut être la cause de sa mauvaise haleine.
J'y avais penser à les amener avec moi, mais il y a école et les 2 hommes ne sont pas d'accord. Leur père trouve qu'ils n'ont rien à faire à Paris avec moi et le père du bébé trouve ça galère, surtout que c'est mêmepas sûr
Donc y aura pas.