• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Anna-

Montée de lait
@Boucécilou on croise pour que tout revienne dans l'ordre demain. Comment il va depuis ?

@N-bb3 ici aussi pas mal de gaz, mais le gel de polysilane semble aider !

Retour de couches ce soir, à 9 semaines, je suis étonnée que ça soit si tôt mais voilà, c'est le retour des tampons :rolleyes:

Dites les filles, ma crapule ne fait plus de selles depuis la nuit de samedi... Elles avaient diminué à 1 ou 2 fois par jour mais là c'est beaucoup non ? o_O Pas ballonné, pas grognon, pas mal au ventre, mange bien et mouille normalement ses couches... J'appelerai ptet le pédiatre demain.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Boucécilou on croise pour que tout revienne dans l'ordre demain. Comment il va depuis ?

@N-bb3 ici aussi pas mal de gaz, mais le gel de polysilane semble aider !

Retour de couches ce soir, à 9 semaines, je suis étonnée que ça soit si tôt mais voilà, c'est le retour des tampons :rolleyes:

Dites les filles, ma crapule ne fait plus de selles depuis la nuit de samedi... Elles avaient diminué à 1 ou 2 fois par jour mais là c'est beaucoup non ? o_O Pas ballonné, pas grognon, pas mal au ventre, mange bien et mouille normalement ses couches... J'appelerai ptet le pédiatre demain.
Aucun souci pour les selles. A partir de 4/6 semainesles bébés allaités exclusivement peuvent avoir des selles rares. Je crois qu'il y a un feuillet lll à ce propos...

Ici la fièvre de loulou n'est pas redescendue donc hospitalisé pour 24h . Il a eu droit à une ponction lombaire, une sonde urinaire, 2 ponctions nasale, 1 prise de sang et 2 postes de cathéter. La journée a été éprouvante et je pense que je vais enchaîner une deuxième nuit sans dormir tellement les hôpitaux prennent en compte les besoins des familles...
 

N-bb3

Période de pointe
Aucun souci pour les selles. A partir de 4/6 semainesles bébés allaités exclusivement peuvent avoir des selles rares. Je crois qu'il y a un feuillet lll à ce propos...

Ici la fièvre de loulou n'est pas redescendue donc hospitalisé pour 24h . Il a eu droit à une ponction lombaire, une sonde urinaire, 2 ponctions nasale, 1 prise de sang et 2 postes de cathéter. La journée a été éprouvante et je pense que je vais enchaîner une deuxième nuit sans dormir tellement les hôpitaux prennent en compte les besoins des familles...
Je suis de tout cœur avec vous.
Prend un peu de temps pour te reposer.
Pense à tirer ton lait car se serai dommage davoir une baisse de lactation si bébé tête moins.

@Anna-
C'est normal, et attention si ton médecin n'est pas bien informé sur les bébés allaités il risque de lui donner des médoc

https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite

Le lien sur les selles des bébés allaités. Tu peux avoir 1 selles par 10jours. Si bébé 'e montre aucun signe de douleur, de dérangement, tu laisse tranquille ton loulou.

Bon courage
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!
Loulou vient de dormir 5h d'affilée. Et moi aussi.
Pour ma lactation, j'ai tiré hier, 3 fois avec le matériel de l'hôpital. Mais pas cette nuit du coup... Loulou actuellement au sein se délecte. Je crois qu'il n'a pas eu de fièvre cette nuit.

Et bien sûr comme la prise de poids était nikelle, je me suis dit "Pas besoin d'emmener mon tire-lait". Donc pour les prochains jours je suis coincée si je constate une baisse de production.

Je voulais acheter un medela freestyle pour la reprise de toute façon...Mais je ne sais pas oú trouver un point de vente.
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou!
Loulou vient de dormir 5h d'affilée. Et moi aussi.
Pour ma lactation, j'ai tiré hier, 3 fois avec le matériel de l'hôpital. Mais pas cette nuit du coup... Loulou actuellement au sein se délecte. Je crois qu'il n'a pas eu de fièvre cette nuit.

Et bien sûr comme la prise de poids était nikelle, je me suis dit "Pas besoin d'emmener mon tire-lait". Donc pour les prochains jours je suis coincée si je constate une baisse de production.

Je voulais acheter un medela freestyle pour la reprise de toute façon...Mais je ne sais pas oú trouver un point de vente.
Cool
Pour le tire lait, tu peux demander une ordonnance pour un électrique en pharmacie. Autrement si tu veux un modèle spécial demande aussi en pharmacie. Il devrait avoir.

Ici j'ai un Tommy teepee. Je le trouve performant et pratique avec sa boîte de stérilisation. A autour de bébé. Il propose nd bien tout le sein et le mamelon.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
oui normal les selles rares du bébé allaité. Après quand ça va sortir tu en auras peut-être jusqu'en haut du body!

Ici ostéo ce matin. bb a été très calme. On a une autre séance la semaine prochaine. Là du coup il dort "comme un bébé" (mais d'où vient cette expression pourrie et complètement fausse?). Par contre je crois qu'il a du monde dans la couche mais je n'ose vraiment pas le réveiller. Pourvu que les fesses restes intactes... N'empêche ça fait tout drôle d'avoir tout ce temps: lave-vaisselle vidé, linge plié et machine étendue, table débarrassée et lavée, chaussures enlevées et rangées, passée aux toilettes en toute sérénité... J'avais oublié ce que c'était!

Pour le tire-lait j'ai un medela et j'aime beaucoup. Et effectivement à la pharmacie ils en louent. Par contre selon les pharmacies tu n'as pas forcément le choix de la marque. Bon courage en tout cas.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bon. On reste 24h de plus:(. L'état général du Loulou n'est pas encore satisfaisant.
Ma dernière douche date de mardi...
En location j'ai le Symphony (resté à la maison bien sûr :mad:) mais je voudrai le Freestyle pour la reprise.

Je suis en train de contacter des revendeurs...

@maudJ trop bien les toilettes en paix, ça fait plaisir. J'espère que la séance fera effet!

Bon courage à toutes
 

Anna-

Montée de lait
Merci pour le lien @N-bb3 et l'info @maudJ. Je prépare le body de rechange :eek: Et @N-bb3 je fume pas mais je t'offre une pinte virtuelle. Rooohhh ou un verre de blanc glacé en terrasse :cool: moi aussi ça me manque.

@Boucécilou quelle galère, vous devez être crevés tous les deux... Que disent les médecins pour l'instant ? Même une ponction lombaire, pauvre mini chou. J'espère qu'il reprendra vite des forces. S'il a de l'appétit c'est déjà encourageant... Courage pour ta lactation.

@maudJ comme je te comprends, ça fait un bien fou au moral d'avoir un tout petit temps pour soi. Et d'avoir la maison rangée moi ça m'apaise, c'est idiot, mais ça me réjouit, l'effet congé mat :D
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Anna- +1 Pour le verre de vin blanc en terrasse!!
Les médecins veulent écarter tout risque d'infection bactérienne donc cure d'antiobio depuis hier. Moi je penchais pour une aggravation de la rhinite mais pour eux il n'y avait pas signes. Mais ce matin more et toux +++ donc à mon avis on est plus du côté du viral mais bon.
Avec tous les examens, Loulou fatigué et peine à s'alimenter. Sa dernière vraie tétée c'était à 5h en fait. Il dépense toute son énergie pour les examens et après il est trop fatigué pour téter:(.

Du coup je tire toutes les 2 heures et lui donne un peu de mon lait à la seringue mais même à la seringue il ne mange pas beaucoup. En même temps quand on est malade on mange pas beaucoup nous non plus...
 

N-bb3

Période de pointe
@Boucécilou
Prend le temps pour une douche ! Bébé aura besoin d'une maman en pleine forme quand il rentrera !
Comment le prend ton 1er?
Courage <3

@Anna-
Merci, mais je m'autorise un panaché :cool:après la tétée de 20h30. Elle se réveil que vers 3-4h...
Et j'ai pas fumé depuis 2ans... Mais la je suis au bord du cracage... Je vais obter pour la vape sans nicotine le temps que ça passe.

@maudJ
Heu si tu sais pas quoi faire tu viens à la maison quand tu veux !!;)
J'y arrive plus, entre les enfants, le chien et les travaux j'ai abandonné !

Ps : vous faites comment pour gérer la décharge du soir de votre bébé (si vous en avez). Ici ça commence à 18h jusqu'à 21h. Dur de faire les devoirs, la douche, le repas pyjama avec une pepette qui hurle...
J'ai choisi l'option de ne pas manger en même temps que les enfants ce soir mais c'est pas drôle pour eux...
Pff c'est ça quand on est toute seule à gérer :(
 

Boucécilou

Hyperlactation
@N-bb3 t'es une warrior! Je t'envoie tout mon courage.

On a changé de service cette après midi. Wahou on a une chambre avec douche et fenêtre, et Loulou n'a plus besoin de branchement, on est plus tranquilles.
Il dort beaucoup pti chat, je ne suis pas habituée.
J'ai pu prendre une douche et faire un vrai repas. On a sollicité les grands-parents pour la grande, même s'ils sont à 150 km de l'hôpital (on avait un programme de visite entre la région parisienne et la Normandie, on était à la première étape dans l'Essonne).
Donc ce soir ma grande est entourée de ses grands-parents, tontons, tatas, cousins, cousines. Donc elle est ravie! Et moi ça fait 2 soirs de suite que je loupe le soufflage de ses 3 bougies, j'ai un peu le cafard du coup.
On était si contents de présenter notre fils à nos familles, finalement c'est même pas sûr qu'il en rencontre un de ses membres.:(
Les docs ont dit qu'on sortirait au mieux samedi...et on rentre dimanche. C'est obligé car ma grande a école lundi.
 

Anna-

Montée de lait
@Boucécilou bonnes nouvelles, tu dois te sentir mieux. Il dort pour lutter et reprendre des forces, avec les soins et ton affection, il va très vite se requinquer <3 Je comprends ta déception pour ta grande et la famille, c'est super dommage, mais vous avez fait au mieux pour ton petit bout.

@N-bb3 j'ai eu des pleurs de décharge monstrueux à 6 semaines, et sans que je comprenne, ça a diminué... Il est ronchon et très rapproché sur les tétées mais on gère. Alors après on tamise les lumières et c'est calme chez nous le soir (on est deux et demi ça aide), du coup il a pris le pli. Emmaillotage pour la dernière tétée aussi.
 

N-bb3

Période de pointe
@Boucécilou
C'est pas grave pour ta puce. Pour elle c'est pas important que se soit cette semaine ou la semaine prochaine son anniversaire. C'est pour toi que ça compte mais tu ne peux pas être partout.
Et si jamais tu ne sort pas samedi et qu'elle rate l'école, c'est pas grave non plus. La santé avant tout le reste.

Et merci pour le côté warrior ! J'avoue que j'ai du mal à voir le bon côté des choses.

@Anna
Ça fais du bien de pas se sentir seule en galère !

Mais j'ai l'impression de me plaindre pour rien... Car elle est formidable tout le reste de la journée. Je compatie sincèrement pour celle dont ce n'est pas le cas.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou courage, ça ne doit pas être facile. Et franchement je suis instit et je dirais que pour ton ainée, je pense que ça peut se justifier qu'elle rate quelques jours d'école dans un cas comme celui-là. par contre ton petit a besoin +++ de sa maman lui. Et bon anniversaire à ta grande!
Ici bibou a dormi 5 heures d'affilée cette nuit! une grande première... Par contre après c'était 2h30 puis 1h/1h/1h... N'importe quoi!
Mais bon on positive.
Pour les tétées groupées du soir, lundi et mardi pas de soucis j'ai pas les grands et le papa est là. Le mercredi ma grande dîne seule... Alors on s'est fait un dîner canapé avant hier elle m'a tout apporté et on a mangé tous ensemble: le bibou ma grande et moi. Après elle a 10 ans donc c'est plus facile. J'avais amené mon grand à la piscine pour 18h (ça c'est toujours un peu compliqué, à la limite de l'heure critique...) et mon ami l'a récupéré en débauchant et après je gère plus rien.
Mes enfants font leurs devoirs seuls et quand je peux je vais leur faire un câlin mais sinon c'est eux qui viennent le faire avant de monter se coucher.

Par contre la galère c'était le jeudi soir avec la danse de ma fille. Déjà j'ai dit à mon grand qu'il n'irait plus à la piscine ce jour là tant qu'il ne pourrait pas y aller en vélo, comme ça c'est réglé! Mais la danse ben c'est en plein dans l'heure des tétées, allée et retour... Donc comme la semaine dernière j'ai trop galéré, j'ai demandé à ma mère de venir le jeudi soir (malgré les 1h30 de route pour venir!). Du coup hier c'était drôlement plus gérable. Elle a amené et ramené ma fille de la danse pendant que j'étais avec bibou sur le canapé. Et elle m'a aidée pour le repas des grands (et de nous aussi d'ailleurs!) et pour débarrasser. Ca a permis aux grands d'être des enfants hier soir, et moi plus sereine. Je l'ai à nouveau invitée pour jeudi prochain lol!:p
Bon ce soir ça va encore être la galère y a musique pour les deux...:mad:
 

N-bb3

Période de pointe
@maudJ

Merci !!
Les miens ont 5 et 7ans... Mais il ni y a que le foot pour mon plus grand... Ouf !

Ma famille est trop loin pour venir m'aider tu a de la chance et mamie dois être heureuse de voir ses petits enfants !

Ici vivement les vacances d'avril, oust es grands chez mamie et moi tranquille à la maison
 

Boucécilou

Hyperlactation
@maudJ ma grande a déjà loupé de mardi après-midi à vendredi... après elle est en TPS et je sais que ça ne posera pas de souci à l'école. C'est que ma grande est en phase d'opposition +++ et qu'on voulait essayer de mieux structurer ses journées pour l'aider à se canaliser un peu.

@N-bb3 c'est dur de ne pas avoir de relais familial, je suis dans cette situation. Des fois on aimerait pouvoir compter sur quelqu'un.

Ici on attend les derniers résultats pour avoir une idée de la sortie. Je croise les doigts pour que ça soit demain!!
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou on croise les doigts et on touche du bois pour toi!
@N-bb3 bah je pensais que ma mère allait refuser car ça fait de la route assez tard pour rentrer et qu'elle est déjà fatiguée. mais bon elle a accepté je vais pas cracher dessus.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci! Vraiment pas le moral ce soir:(
Loulou dort beaucoup et tète peu. Il prend bien les compléments de lait tiré à la seringur, heureusement.
Tellement angoissée que cette épisode mette en péril mon allaitement...
Comme jeudi on m'a dit "pas de sortie avant samedi" j'ai cessé de me préoccuper de cette histoire de tire-lait. Total demain c'est samedi je ne suis pas sûre d'en trouver:mad:
 
Haut