• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Boucécilou

Hyperlactation
@maudJ bon courage!

@Anna génial un week-end à 3. Ça fait du bien de voir qu'on peut faire des trucs de "comme avant" même si on le fait pas tout à fait "comme avant"...
 

Boucécilou

Hyperlactation
La fatigue devient assez ingerable.
Je ferme le body par au dessus du collant :eek:
Ou encore la crème pour les croûtes de lait sur les fesses... o_O
Ou j'ai bien mis l'eau des pâtes à bouillir... J'ai oublié de mettre les pâtes et j'ai plus d'eau dans ma casserole... :confused:

Et vous c'est comment ?
J'espère ne pas être la seule ;)

Attention à ne pas mettre un de tes enfants à cuire hein!!
 

Luthien

Montée de lait
Ici j'ai l'impression que bébé commence à prendre un rythme notamment au niveau des siestes même si l'endormissement est toujours aussi compliqué, il a aussi de bonnes périodes d'éveil et adore discuter :D En ce moment il en est à 7 tetees par jour. La nuit en général ça va, un seul réveil, mais il y a aussi des nuits catastrophiques comme celle qui vient de passer où il n'arrêtait pas de se réveiller et de se rendormir.
Ce midi rdv du 2eme mois et vaccins :(
 

N-bb3

Période de pointe
Ici j'ai l'impression que bébé commence à prendre un rythme notamment au niveau des siestes même si l'endormissement est toujours aussi compliqué, il a aussi de bonnes périodes d'éveil et adore discuter :D En ce moment il en est à 7 tetees par jour. La nuit en général ça va, un seul réveil, mais il y a aussi des nuits catastrophiques comme celle qui vient de passer où il n'arrêtait pas de se réveiller et de se rendormir.
Ce midi rdv du 2eme mois et vaccins :(

J'ai rdv la semaine prochaine pour la pepette.
J'ai vaicu finalement une nuit similaire.
Ça arrange pas ma fatigue !
De 1h30 à 4h réveil toutes les 30 minutes et ensuite toutes les heures... Il n'est que 8h. Mon homme viens de me dire que c'est mieux quand elle fait ça l'après midi finalement !!! ;)

Bon courage à toutes
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je rejoins le clubs de la nuit dernière pourrie!
Ce sont ces satanées régurgitations qui gâchent tout!
Et en plus j'ai l'impressionque loulou à choppé le virus de la grande, il est génégalement pour respirer.
Comme toi @Nbb3 les vaccins c'est la semaine prochaine mais je consulte quand même aujourd'hui pour de petit rhume histoire d'être rassurée et qu'on me rééxplique le lavage de nez pour un si petit.
J'avoue j'espère qu'il fera un pti tour sur la balance pour être rassurée aussi de ce côté-là :oops:
 

Luthien

Montée de lait
Bon courage a vous et vos bébés pour les vaccins, le mien pleure beaucoup depuis :( Sinon en un peu plus d'un mois il a pris 1,5kg et 5cm :eek: Et le pédiatre le met sous Inexium pour le reflux qui le fait souffrir, j'espère que ça le soulagera un peu et qu'il dormira mieux.
 

N-bb3

Période de pointe
Bon courage a vous et vos bébés pour les vaccins, le mien pleure beaucoup depuis :( Sinon en un peu plus d'un mois il a pris 1,5kg et 5cm :eek: Et le pédiatre le met sous Inexium pour le reflux qui le fait souffrir, j'espère que ça le soulagera un peu et qu'il dormira mieux.
Heu, il a bien profité !!
Il est bon le lait de maman.. :D

Après un vaccin, tu peux avoir de la fièvre pendant 48h. Il t'a fait une ordonnance pour du dolipran ?

@Boucécilou
Alors ton rdv ?
C'est barbare le lavage de nez, j'aime pas ça ! :confused:
 

Boucécilou

Hyperlactation
Loulou à une bonne rhinite. J'avais besoin que le doc me remontre la technique de lavage de nez du tout petit.

Et il a pris 620 g en 19 jours! On sera loin du 1,5 kg de @Luthien pour le 2ème mois mais il est parfaitement sur sa courbe <3

Edit:je vois que je me répète désolée il est tard...
 

N-bb3

Période de pointe
Edit:je vois que je me répète désolée il est tard...[/QUOTE]

Hihihi c'est a cause l'heure aussi !!
Pepette ma fait que cette tétée a 2h30. Hier soir, 21h et ce matin 7h.

Cool j'ai pu dormir. Et toi ?
 

Luthien

Montée de lait
Heu, il a bien profité !!
Il est bon le lait de maman.. :D

Après un vaccin, tu peux avoir de la fièvre pendant 48h. Il t'a fait une ordonnance pour du dolipran ?

Oui on a le Doliprane mais pour le moment il n'a pas fait de fievre.


Et il a pris 620 g en 19 jours! On sera loin du 1,5 kg de @Luthien pour le 2ème mois mais il est parfaitement sur sa courbe <3

Genial ! ;)


Bon ben moi j'ai craqué pour la tétine ce matin, après sa tétée bébé était fatigué mais impossible à endormir, le grand est à la maison pour cause de grève à l'école et demande aussi de l'attention en plus encore malade... Du coup j'ai essayé la tétine et il s'est endormi en 2 minutes... Mais je suis triste :( Je voulais m'en passer, ils deviennent trop facilement accros, et j'ai peur pour l'allaitement...
 

N-bb3

Période de pointe
Oui on a le Doliprane mais pour le moment il n'a pas fait de fievre.




Genial ! ;)


Bon ben moi j'ai craqué pour la tétine ce matin, après sa tétée bébé était fatigué mais impossible à endormir, le grand est à la maison pour cause de grève à l'école et demande aussi de l'attention en plus encore malade... Du coup j'ai essayé la tétine et il s'est endormi en 2 minutes... Mais je suis triste :( Je voulais m'en passer, ils deviennent trop facilement accros, et j'ai peur pour l'allaitement...
Ne t'inquiète pas trop pour ton allaitement.
Il est déjà bien installé et il y a peu de confusion sein tétine. C'est surtout sein biberon qui pause problème.

Perso je préfère la tétine au pouce mais c'est un choix.
Tu verra d'ici 2-3 ans tu pourra lui enlever sans problème. Le mieux a faire c'est de lui donner uniquement pour dormir et non pas quand ils so t réveillé ou en balade.
Bon courage
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ca y est j'ai réussi à décrocher le gros pin's que j'avais sur le sein!
En plus cette nuit cool: endormi à 19h dodo de 4h puis de 3h puis de 2h puis de 1h (pour comme d'hab être changé entre 5 et 6h). Bon il vient juste de se rendormir depuis (je compte pas les micro siestes de 5 min entre deux tétées). C'est surtout le 4h qui me fait plaisir, même si j'en ai loupé la moitié le temps de dîner et me laver mais bon, c'est plutôt motivant quand même.
La tétine, je l'ai mise à mon 12 ans quand il avait de rgo vers ses 2 mois. Il l'a quittée à 6 ans, au même âge que sa soeur a arrêté le sein. En fait c'est l'âge de leur première dent d'adulte. Et du coup l'âge de fin de besoin de succion pour eux. Mais c'est variable selon les enfants. En tout cas ça avait bien calmé ses douleurs de rgo.
Pas eu de confusion sein tétine pour mon fils, allaité 9 mois. En plus pas eu besoin de trop se battre contre la tétine. Depuis le début il ne l'avait que pour dormir. (exception faite des très grosses fatigues lors des changements etc..., comme le sein quoi!).
Bon courage.
 

Boucécilou

Hyperlactation
:cool: 21h-3h45!!!

Dans quelques semaines on fait le tour du cadran... Ou pas.
Bah ici pour l'instant c'est 0h15 -2h et c'est tout. Mais il a dormi pendant les 6 heures de route donc on ne peut pas tout avoir. Et cette rhinite qui nous ennuie. J'avoue je commence à perdre patience...
 

N-bb3

Période de pointe
Bah ici pour l'instant c'est 0h15 -2h et c'est tout. Mais il a dormi pendant les 6 heures de route donc on ne peut pas tout avoir. Et cette rhinite qui nous ennuie. J'avoue je commence à perdre patience...
Tu perd patience sur la rhinite, sur le sommeil ou sur l'allaitement ?

La rhinite, pour l'aider à respirer il y a un baume pour nourrison à mettre sur le torse. Tu trouve ça en pharmacie.
Je suppose que ton médecin t'a prescrit des suppo... C'est ce qu'il y a de plus efficace.
Pour les nuits, à 18ans,il paraît qu'ils sont propre et font leur nuit tout seul. Mais c'est si peu de temps avant que ça arrive. Tien bon et surtout repose toi.

Pour l'allaitement, tu a fais le plus dur. Tu es sur le mois où tout se mets en place. Bébé a des phases d'éveil, va passer un peu moins de temps au sein, il tête bien.

Ça va mieux son rgo ?
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bah ici pour l'instant c'est 0h15 -2h et c'est tout. Mais il a dormi pendant les 6 heures de route donc on ne peut pas tout avoir. Et cette rhinite qui nous ennuie. J'avoue je commence à perdre patience...
T'as vérifié s'il n'y avait pas un frein ou autre qui le dérangerait pas par hasard?
 

Boucécilou

Hyperlactation
On rentre des urgences...après 6h de pleurs sans interruption et pour la première fois Loulou a refusé de téter :eek:

Je me suis dit que ça serait pas mal de prendre sa température...38,2:eek::eek:

Il a eu le droit à tout: prise de sang, aspiration nasale, sonde urinaire. Puis vint le moment où il lui ont donné du D0£ipr@ne. Au bout de 30 minutes j'ai eu dans l'ordre:tétée, sourire, dodo...
Donc Loulou était bien en grande souffrance:(

Rien d'alarmant aux analyses mais on doit revenir demain à 7h pour contrôle.

Tonton et Tata ont bien fait de prendre un jour de congés!!
 

N-bb3

Période de pointe
@Boucécilou

J'espère que ça va aller pour ton loulou.

Courage.
Si ton cœur de maman sent que quelque chose ne va pas, c'est que c'est vrai. Tu connais ton bébé mieux que tout le monde.

Bisous
 

N-bb3

Période de pointe
Dur sur ce soir ...
Mon homme est partie en déplacement depuis lundi soir....
Je galère un peu, et ce soir elle hurle autant qu'elle peut. Elle a beaucoup de gaz.
Malheureusement je ne peux pas me permettre qu'elle hurle car mes 2grands sont au lit et demain il y a école.
Je suis épuisé... Il y a des jours comme ça où c'est difficile. J'ai pourtant passé une bonne nuit mais je crois qu'il me faudra des années pour récupérer.

J'ai envie d'un verre et d'une clope...
Je ne fume plus depuis 2ans et l'alcool toute seule à la maison... Non mais ça va pas la tête !!

Arg.... Pourvu qu'elle s'endorme dans mes bras.

Je vais peut être passer à la vape zéro nicotine...
 
Haut