Bonsoir les filles,
Je peux me joindre à vous ? Ici premier bébé né le 10 janvier, allaité exclusivement malgré des débuts très durs. On est aujourd'hui à dix tétées/jour, les deux seins une heure à chaque fois... Il refuse de dormir seul de nuit comme de jour donc cododo avec maman dans le salon pour que papa puisse dormir... Et mon bout de chou ne supporte pas d'être posé en journée, même trois minutes il hurle donc porte bébé à gogo mais les débuts sont durs.
Comme vous je gère tout à la maison mais je vous admire, ce soir par exemple c'est la loose totale, j'ai juste pas eu un moment pour me doucher et j'ai presque envie de pleurer !!!! Et j'ai qu'un loustic...
Vous couchez vos bébés à quelle heure vous le soir ? Moi tard, enfin tard pour lui mais tôt pour moi, 22-23h selon les tétées... Comme il ne dort pas sans moi et détecte si je pars en moins de cinq minutes !
Bonjour Anna
Biensur que tu es la bienvenue !
Félicitation pour ton bébé.
On va te booster un peu le moral !
Mon premier je voulais tout faire. On culpabilise, on est à la maison alors que monsieur est pas là. On veut lui rendre une maison propre, le linge fait, le repas prêt, etc... Mais en fait ce sont des taches très compliqué à faire avec 1 nourrisson, avec la fatigue et puis faut pas oublié on est perdu, on se pose 15milles questions, on a peur de mal faire !!
1-souffle et arrête de vouloir tout faire, tu n'es pas wonder woman
Quand tu a compris ça, le linge est pas à jour, tu sort sans culpabiliser et tu est pkus sereine
2- plus t'a d'enfant, plus tu fais que le principal et tu délègue aux autres enfants si ils sont assez grands.
3- pleurer ça fait du bien et t'a pas fini. Alors pleur un bon coup, faut que ça sorte et tu te sentira mieux.
Pour la nuit, un bébé n'a fait vraiment la différence que vers 3-4 mois, donc il ni y a pas d'heure pour coucher bébé. Mais plutôt un rituel à mettre en place.
Quand arrive l'heure du dîner, je mets ma pepette dans son lit, je tamise les lumières et on commence à faire moins de bruits autour d'elle. Mais elle dors dans le salon. Mais le principe reste le même. Après la tétée, ici, de 20h. Pyjama, gigoteuse et hop dans le lit.
Mais il y a encore 1-2 tétées avant qu'elle dorme 5-6h à suivre.
Ton bébé à besoin de toi, certains te dirons c'est le 4eme trimestre de grossesse.
Par contre, est que ton bébé régurgite ?
Ici pour Bb2 je suis passé par lemmaillotage, il avait besoin d'être serré comme dans le ventre de maman.
Et on avait un rgo, coliques et intolérance au protéine de lait. Il hurlait constament jusqu'à ce que j'arrête toutes les protéines de lait.
Je peux te demander pourquoi le cododo dans le salon ?
Psst: ma pepette est pas douché ce soir et moi non plus !! On verra demain. Et en plus elle fait journée pyjama presque tout les jours et moi aussi... Je m'habille pour aller chercher les grands à l'école !
Zéro culpabilité !!
Le secet : c'est pas bon pour la peau d'être lavé tout les jours et puis un pyjama c'est quand même vachement confortable quand on dors toute la journée !!