• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
Ha si je vous ai pas dis !!
On a eu le droit à une grande discussion avec du babillage et des rires ce soir !!
Et aussi on est allez à la plage et elle a adorée être les fesses dans l'eau et tapé des mains et pédaler avec ses pieds.
Cetait trop trop cool!
Je vous souhaite à toutes des supers moments comme ça.

Bonne nuit ou bonjour pour d'autre.

Lullalynne

Lactarium
@N-bb3 Ça devait être top :)
J'ai hâte de partir en Vendée rien que pour tester la baignade en mer et dans la piscine avec ma chouette :)

D'ailleurs, pour celles qui vont aux bébés nageurs (pas encore pris le temps d'y aller:oops:), est-ce qu'on vous a parlé d'une "technique" pour que les bouts d'choux puissent s'amuser en sécurité dans une piscine ? Est-ce qu'il y a une façon de les faire entrer, de les tenir ? Des jeux à proposer ? Du matériel à avoir ?

Bon courage à toutes pour cette nuit ! (moi j'entends déjà les moustiques :mad:)

Boucécilou

Hyperlactation
@N-bb3 tu me fais peur, 6 mois dans 12 jours! Courage!

J'ai fait les bébés nageurs avec ma grande. On a eu à faire à de supers intervenants qui nous guidés de A à Z. Nous y sommes allés presque chaque semaine et ma puce à 3 ans se débrouille comme une chef.

On est loin de cette piscine avec le déménagement, en recherche d'un nouveau lieu mais problème avec loulou et sa rhinite permanente On a pas pu faire les vaccins qui sont des pré-requis :(

J'hallucine positivement il s'est endormi tout seul dans son lit avec de légers chouinements à 20h et dort depuis:pom pom:.
Et je m'en sort avec les tirages malgré la perte de mes stocks.

Bon maintenant faut juste que j'arrive à dormir car je suis sur le qui-vive...

N-bb3

Période de pointe
@Boucécilou tu va y arriver. Dans quelques nuits tu dormira comme un bébé toi aussi !!

Ici je croise les doigts, ça viens de se calmer !
J'ai eu le droit à 20h30/22h30/00h30/3h30/5h30 et là elle joue tranquille dans son lit !!!
Elles sont où mes nuits de 20h30 à 6h30?
:(

@Lullalynne vas y doucement et tu verra comment elle réagit. Ici c'est ça 5ème fois dans l'eau. Et elle commence juste à jouer.
Je me suis assise au bord avec pepette entre les jambes. D'abord je l'ai tenu sous les bras, qu'elle puisse taper des pieds dans l'eau puis elle a tendu les bras vers l'eau alors je l'ai assise. Vue qu'elle commence à se tenir toute seule je l'ai laissé faire.
Mais j'ai pas osé lui mettre la tête sous l'eau. On ferra avec les bébés nageurs en septembre.

Bonne journée

@Boucécilou ici les 6mois sont dans 10jours !!! Mais si cela se trouve tu va pas y avoir le droit !!!

Anyone__

Période de pointe
Coucou !

@Luthien Super pour la fin de la varicelle et courage pour le pic de croissance !

@elo87 J'espère que l'après-midi, nuit s'est mieux passée, c'est dur un bébé grognon/qui pleure beaucoup, surtout quand ce n'est pas son habitude ...

@N-bb3 Courage à toi aussi pour le pic de croissance ! J'ai pas hâte d'y être à celui là ... mais j'ai encore un peu de temps ! Les remarques faut dire oui oui au pire et tu fais ce que tu veux ! C'est ce que je dis à ma mère quand elle me dit que y'a un moment où on voit bien que l'allaitement ça suffit plus ... pour un bébé de 3 mois o_O
En tout cas c'est chouette pour la plage ! Hâte de partir en vacances ici mais ce ne sera pas avant fin août :(

@Lullalynne Pour les bébés nageurs, nous elle nous fait prendre bébé avec une main sur le torse, penchée un peu en avant et l'autre main sous les fesses. Le but c'est qu'elle trouve son équilibre à l'horizontal. Après moi je la fais un peu "sauter" dans l'eau dans cette position, ça la fait bien rire <3 Sinon après il y a une frite pliée en deux, reliée avec un espèce d'anneau de la même matière que la frite où on met le bébé dedans ... Après j'ai fait que 2 séances et j'ai un bébé plus petit (pas encore 5 mois) alors je suis novice ^^.

@Boucécilou Bravo à ton bonhomme pour l'endormissement dans son lit ! J'espère que tu as réussi à dormir et que le reste de la nuit s'est bien passé.

Hier on a eu une grosse après-midi, rencontre avec des agents immobiliers pour peut être essayer d'acheter d'ici la fin d'année ! Du coup, ma grenouille a pas beaucoup siesté mais a été super cool. Par contre la nuit ... C'est autre chose :( Premier réveil en hurlant à 22H30 (les dents ?) et à peine reposée jusqu'à environ 23h, et après 2h/5h20/6h30/7h40 ... Je suis morte ! Un jour elle fera ses nuits :zen:
Sinon le début de la diversification se passe plutôt bien ! Trois jours de carotte où elle a plutôt apprécié et hier courgette qu'elle a eu l'air d'encore plus aimé (elle a du mangé 15-20g je pense). J'y vais doucement parce qu'elle est encore petite mais c'est cool ! Par contre j'ai hâte que les cacas changent parce qu'elle m'a fait deux "cacatomiques" hier et j'en ai un peu marre ... Surtout que le deuxième elle a encore taché son siège auto et c'était juste avant le rdv avec l'agent immo donc change complet sur le parking ! Pratique :ennui:

elo87

Hyperlactation
Alors un réveil à 1h car il a eternuéet perdu sa tetine . et à 4h il a éjecté et réveil , on a essayé de le rendormir mais pas possible donc TT a 5h et il s'est rendormi à 6h...

Pédiatre vu aujourd'hui. pour lui c'est pas la varicelle car que 4 boutons pourtant présentation typique du bouton,par contre piqûre de moustique ou bestiole qui gratte.
Il ma donné du gavis*** a tester si il pleure moins car en effet ce changement de comportement à une raison et surement l'angoisse du 8eme mois qui le travail.

Mais il.fait 8kilos 100 et ma consultante ma dit que à un an un bébé devrait faire 9 kilos !!!

N-bb3

Période de pointe
Alors un réveil à 1h car il a eternuéet perdu sa tetine . et à 4h il a éjecté et réveil , on a essayé de le rendormir mais pas possible donc TT a 5h et il s'est rendormi à 6h...

Pédiatre vu aujourd'hui. pour lui c'est pas la varicelle car que 4 boutons pourtant présentation typique du bouton,par contre piqûre de moustique ou bestiole qui gratte.
Il ma donné du gavis*** a tester si il pleure moins car en effet ce changement de comportement à une raison et surement l'angoisse du 8eme mois qui le travail.

Mais il.fait 8kilos 100 et ma consultante ma dit que à un an un bébé devrait faire 9 kilos !!!

Nan mais ohhh!! Elle est sérieuse ta consultante !!
Un bébé, c'est pas standard!
Ma pepette est un petit gabarit, et mes 2 autres aussi. Le pédiatre voulait que je les engraisse et là, parceque c'est un beau bébé, faudrai le mettre au régime ?
La seule chose qui compte c'est qu'il ai une belle courbe de croissance. Que se soit dans la moyenne, en dessous ou au dessus. Mais quelle soit harmonieuse pas de cassure et pas de pic brusque.

Donc on rationne pas. 9kg ça me paraît très bien pour ses 8mois.
Ne t'inquiète pas, il perdra tout entre l'apprentissage de la marche et ses 4-5ans... Sauf si tu lui donne mac do tout les jours!!

Dernière édition:

elo87

Hyperlactation
Il a pris 1kilo le mois dernier ce qui est énorme et la 700 gr pour ce mois ci et je lui demandais à peu près combien devait peser un bébé de 1 an et quand on regarde la courbe médiane de l'OMS a 1 an c'est bien 9 kilos .

Personne veut le mettre au régime mais je pense réduire un peu la quantité des compelments quand même car je voudrais pas trop faire travailler ses intestins ^^

N-bb3

Période de pointe
Il a pris 1kilo le mois dernier ce qui est énorme et la 700 gr pour ce mois ci et je lui demandais à peu près combien devait peser un bébé de 1 an et quand on regarde la courbe médiane de l'OMS a 1 an c'est bien 9 kilos .

Personne veut le mettre au régime mais je pense réduire un peu la quantité des compelments quand même car je voudrais pas trop faire travailler ses intestins ^^

C'est quoi une journée type entre allaitement et repas ?
Qu'est ce que tu lui donne comme genre de purée ?

elo87

Hyperlactation
Alors vu qu'il ne fait plus ses nuits mais que j'essaye le sevrage nocturne et qu'il n est pas a la crèche, le rythme est changé.

Hier par exemple et aujourd'hui ça donne ça :
TT a 5h00 et 9h00
Bib 60 LA à 10h00
13h00 200gr de purée +2 petits suisses
14h:tt dodo
17h30:tt +bib 60 LA +compote
20h15:tt + bib 60 LA

Aujourd'hui :
4h00 TT 7hou 8h je ne sais plus TT et 11h40 tt dodo (ca aurait fait trop loin la.prochaine avec la sieste)

Pour la puree c'est 1ou 2 légume 180gr avec 10 gr de viande et de huile végétale.
On va commencer les feculents avec gluten la donc jai acheté de la semoule et des coquillettes . Et test du poisson demain midi

J'hésite à passer à la purée le soir je me.dis que rien ne presse

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors vu qu'il ne fait plus ses nuits mais que j'essaye le sevrage nocturne et qu'il n est pas a la crèche, le rythme est changé.

Hier par exemple et aujourd'hui ça donne ça :
TT a 5h00 et 9h00
Bib 60 LA à 10h00
13h00 200gr de purée +2 petits suisses
14h:tt dodo
17h30:tt +bib 60 LA +compote
20h15:tt + bib 60 LA

Aujourd'hui :
4h00 TT 7hou 8h je ne sais plus TT et 11h40 tt dodo (ca aurait fait trop loin la.prochaine avec la sieste)

Pour la puree c'est 1ou 2 légume 180gr avec 10 gr de viande et de huile végétale.
On va commencer les feculents avec gluten la donc jai acheté de la semoule et des coquillettes . Et test du poisson demain midi

J'hésite à passer à la purée le soir je me.dis que rien ne presse

Alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'ai toujours eu des bébé qui au dessus de la courbe et on ne m'a jamais rien dit. Là mon pitchoune faisait 8,420kg à 5 mois et 10 jours. Son grand frère (il y a 12 ans) faisait 9kg au même age et sa soeur 8,5kg à 6 mois et 1/2 (je n'ai pas pour les 5 mois pour elle!) Et maintenant je n'ai aucun obèse à la maison je te rassure!
Je pense que tant qu'il prend c'est qu'il a faim mais bon... De toute façon autant de pédiatres autant d'avis divergents. Mais le but n'est pas de faire pleurer un bébé de faim ni de la gaver s'il n'en veut pas et c'est chacun son rythme.

Bon je n'ai pas pris le temps de tout lire...
J'ai vu passer des bébés nageurs, vacances à la mer,... C'est super!
Ici je pense l'inscrire à bébé nageur en septembre. Il adore l'eau et dès qu'il voit la baignoire ou quelqu'un prendre le pommeau de douche c'est la fête (on a testé la douche et c'est super! il adore qu'on lui arrose la tête ...)
Bon sinon il tète toutes les 4 h la nuit en ce moment voilà. il s'éclate quand on le met par terre avec quelques jouets/livres. il bave biensûr... et de jour il dort dans un lit à barreau qu'on a réussi à caler dans un coin de chambre devant la fenêtre (c'est super galère pour plein de choses du coup mais tant pis!)
moi j'ai refait un engorgement sein gauche ( il ne le tete pas bien) et me suis fait débloquer 4 vertèbres + plein d'autres trucs du coté gauche ( je ne pouvais plus bouger la tete et j'avais le bassin qui se décalait). du coup c'est encore fragile et ça explique peut etre la mauvaise tétée.
pas prévu de vacances (juste 2 nuits avec mes 3 enfants en bord de mer en camping) car mon compagnon est en arrêt maladie en plus y a les travaux et le baptême civile du petit la semaine prochaine (en pleine canicule!!!)
profitez bien de vos loulous.

elo87

Hyperlactation
Mais personne ma dit qu'il était trop gros :)
J'ai juste demandé à ma consultante et elle ma rep normalement autour de 9 kilos à 1 an et vu qu'il en fait déjà 8...

N-bb3

Période de pointe
Son alimentation est au top. Ne te pause pas trop de questions. Il y a un standard mais après il y en a au dessus et d'autres en dessous.

Psst : t'es une maman au top !

Marieanne

Colostrum
Coucou à toutes,
Je viens apporter mon expérience car je vois qu'en ce moment bcp d'entre nous ont des problèmes de réveils nocturnes.
Ici aussi passé les 4 mois on a eu une très nette régression des nuits avec réveils de loulou à 23h 01h 03h 05h pour finalement ne pas se rendormir. Depuis quelques temps on a testé avec mon conjoint que je ne me lève que pour deux tétées 23h et 5h et lui va calmer bébé dans les bras et caresses du dos. Et bien depuis quelques nuits il n'appelle plus qu'à 23h et 05h je ne sais pas si cela va durer mais c'est encourageant. En plus il se renfort jusqu'à 7h et se réveil en jouant seul dans son lit. Impensable il y a quelques jours. Je me dis que j'essaierai peut être cette technique progressivement pour le sevrer des tetees nocturnes.
(Impossible pour moi de le laisser pleurer Ca m'est trop difficile...)

N-bb3

Période de pointe
Coucou à toutes,
Je viens apporter mon expérience car je vois qu'en ce moment bcp d'entre nous ont des problèmes de réveils nocturnes.
Ici aussi passé les 4 mois on a eu une très nette régression des nuits avec réveils de loulou à 23h 01h 03h 05h pour finalement ne pas se rendormir. Depuis quelques temps on a testé avec mon conjoint que je ne me lève que pour deux tétées 23h et 5h et lui va calmer bébé dans les bras et caresses du dos. Et bien depuis quelques nuits il n'appelle plus qu'à 23h et 05h je ne sais pas si cela va durer mais c'est encourageant. En plus il se renfort jusqu'à 7h et se réveil en jouant seul dans son lit. Impensable il y a quelques jours. Je me dis que j'essaierai peut être cette technique progressivement pour le sevrer des tetees nocturnes.

Merci beaucoup pour ton retour !
Ça peu effectivement en aider certaines. Malheureusement pas moi... Mais homme est pas à la maison la semaine du coup c'est moi qui mit colle. Pour le coup je choisi la facilité en la faisant tétée. Je me dis que les nuits reviendrons bien assez vite... Ou pas.
Mais si papa en a marre, je lui propose cette solution pendant nos vacances.
J'aimerai beaucoup qu'elle fasse ses nuits avant la rentrée scolaire des 2grands !

elo87

Hyperlactation
Coucou à toutes,
Alors j'ai expérimenté quelques gorgées d eau dans le biberon et ça le réveil doucement

Marieanne

Colostrum
Merci beaucoup pour ton retour !
Ça peu effectivement en aider certaines. Malheureusement pas moi... Mais homme est pas à la maison la semaine du coup c'est moi qui mit colle. Pour le coup je choisi la facilité en la faisant tétée. Je me dis que les nuits reviendrons bien assez vite... Ou pas.
Mais si papa en a marre, je lui propose cette solution pendant nos vacances.
J'aimerai beaucoup qu'elle fasse ses nuits avant la rentrée scolaire des 2grands !
Courage ca doit vraiment pas être évident les nuits seules...

Lullalynne

Lactarium
@elo87 Tu dois être heureuse et soulagée avec ces belles prises de poids :)

Petite victoire par ici : aujourd'hui, en mon absence, mademoiselle a bu 90ml au biberon, d'un seul coup ! :eek: (alors qu'avant, elle ne prenait que 20-30ml puis refusait de boire)

Bon, par contre, de mon côté, c'est pas la grande forme : j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil (je dors entre 3h et 5h depuis 3 nuits), j'ai encore perdu du poids (-11kg depuis la grossesse, donc-7kg par rapport à mon poids "normal") et j'ai un méga gros rhume...