• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

elo87

Hyperlactation
Oui rassuré du coup je réduis les compléments voir en supprimé certain quand il a un bon bidou.

Grosse crise tout à l'heure mais j'ai tenu je n ai pas donné le sein car il n'ait pas censé avoir faim. Il s'endormait en le bercant et dun seul coup re pleurer .
Ça a duré 1h mais j'ai réussi à le rendormir en chantonnant. je dormais depuis 1h et bien sur maintenant plus possible....

Et pas de soutient de mon compagnon qui me disait que la seule chose à faire c'était le sein et blablabla qu'il allait lui faire un bib blabla

Il na pas compris ce qu'est un sevrage apparemment. Du coup je ravale mes larmes d'impression de mère indigne qui laisse pleurer son fils ....
Et ces r le premier à dire que ça sera plus facile pour moi quand il sera sevré car j'aurais pas ça poids,plus de liberté etc ....

@Lullalynne un piste pour tes insomnies? Est ce que tu manges plus riche?

Boucécilou

Hyperlactation
@Lullalynne c'est super pour les 90ml!

@elo87 il mange super bien!

Ici ça fait 3 nuits qu'il s'endort seul dans son lit vers 20h et premier réveil vers 2h! Et ce qui est génial c'est qu'il tète et se renfort en 10 à 30 minutes, ça change ma vie!
Bon par contre en rentrant du travail hier à 22h45 je me demandais:Je tire? / je ne tire pas? J'avais un peu la flemme donc je n'ai pas fait mais j'aurais dù car réveil 4h après...il faut que je reconstitue mon stock!!

Mercredi j'ai eu une peur bleue, Loulou s'est pris une étagère sur tout son long, tête comprise :(. Finalement rien. Mais on va devoir activer le mode "sécurisation de la maison"...

N-bb3

Période de pointe
@elo87 je donne tout mon courage.
Papa était là hier et il a tenu 3minutes avec pepette qui pleure. Il reviens me voir en disant, c'est bon, j'en peux plus. Du coup, tétée a 23h lors qu'elle avait mangé à 21h...
@Boucécilou trop cool pour ses nuits ! Je suppose que c'est dans son lit ? Protège pas trop ta maison, quand tu sort c'est pas protégé ! Enfin c'est mon avis...

@Lullalynne a tu vu un docteur ? C'est pas toi qui avait des problèmes de thyroide ? Ça peux entraîner une perte de poids.

Ici j'ai eu mes résultats et c'est pas jolie. La doc m'a rappelé, nouvelle analyse dans un mois. Thyroide +foie qui font des leurs.

Lullalynne

Lactarium
@N-bb3 J'avais fait vérifier ma thyroïde il y a quelques mois et tout allait bien. Mon médecin pense que c'est l'allaitement qui puise dans mes réserves ; elle m'a même conseillé d'arrêter parce que "c'est bon, j'ai donné tout ce qu'il fallait" à ma fille (mais oui, mais oui...)
Tu as ces problèmes de santé en général ou ça vient d'apparaître tout ça ?

@elo87 Je n'ai rien changé à mon alimentation. Je fais des insomnies parce que je n'arrive pas à mettre mon cerveau sur pause en ce moment, entre la préparation de la rentrée, l'emploi du temps de la famille à gérer et les soucis de poids qui m'inquiètent (je vais sans doute finir par explorer la piste allergique). Le pire, c'est que ma fille dort plutôt bien, alors je pourrais être plus reposée.
Et au fait, suite à ton entretien, tu reprends le boulot alors ?

@Boucécilou Plus de peur que de mal j'espère ! On commence à envisager de sécuriser la maison nous aussi (barrières d'escalier et cache-prises) parce que le 4 pattes n'est plus très loin.

N-bb3

Période de pointe
@N-bb3 J'avais fait vérifier ma thyroïde il y a quelques mois et tout allait bien. Mon médecin pense que c'est l'allaitement qui puise dans mes réserves ; elle m'a même conseillé d'arrêter parce que "c'est bon, j'ai donné tout ce qu'il fallait" à ma fille (mais oui, mais oui...)
Tu as ces problèmes de santé en général ou ça vient d'apparaître tout ça ?

@elo87 Je n'ai rien changé à mon alimentation. Je fais des insomnies parce que je n'arrive pas à mettre mon cerveau sur pause en ce moment, entre la préparation de la rentrée, l'emploi du temps de la famille à gérer et les soucis de poids qui m'inquiètent (je vais sans doute finir par explorer la piste allergique). Le pire, c'est que ma fille dort plutôt bien, alors je pourrais être plus reposée.
Et au fait, suite à ton entretien, tu reprends le boulot alors ?

@Boucécilou Plus de peur que de mal j'espère ! On commence à envisager de sécuriser la maison nous aussi (barrières d'escalier et cache-prises) parce que le 4 pattes n'est plus très loin.

En fait depuis ma grossesse j'ai eu des migraines constantes et ma docteur m'a prescrit que du dolipran. Donc maintenant, j'ai toujours mal à la tête et j'en cherche là cause.
C'est mon ostheo qui m'a mis sur la piste de la thyroide car j'avais des bouffés de chaleurs.
Du coup de rdv avec mon docteur qui me dis au passage ou va faire une prise de sang général. Et les 3/4 des résultats sont revenu hors des clous. Mais ma doc me dis à nouveau, on refait u e prise de sang dans 1mois. Il y a peut-être une carence en vitamine D et pour mo. Foie elle ne comprend pas car j'ai aucune douleur ou symptôme. Mais après j'ai dis au docteur, il y a des douleurs ou des trucs qui me paraisse pas anormal, dont je me suis habitué. Je ne sais pas ce qui dois m'inquiéter ou pas.
Bref cette incertitude me tracasse quand même.

Boucécilou

Hyperlactation
En fait depuis ma grossesse j'ai eu des migraines constantes et ma docteur m'a prescrit que du dolipran. Donc maintenant, j'ai toujours mal à la tête et j'en cherche là cause.
C'est mon ostheo qui m'a mis sur la piste de la thyroide car j'avais des bouffés de chaleurs.
Du coup de rdv avec mon docteur qui me dis au passage ou va faire une prise de sang général. Et les 3/4 des résultats sont revenu hors des clous. Mais ma doc me dis à nouveau, on refait u e prise de sang dans 1mois. Il y a peut-être une carence en vitamine D et pour mo. Foie elle ne comprend pas car j'ai aucune douleur ou symptôme. Mais après j'ai dis au docteur, il y a des douleurs ou des trucs qui me paraisse pas anormal, dont je me suis habitué. Je ne sais pas ce qui dois m'inquiéter ou pas.
Bref cette incertitude me tracasse quand même.

Bé dis donc ça fait beaucoup de choses...c'est quand les prochaines vacances de papa??

@Lullalynne moi je veux bien te donner quelques kilos :p. Tu vas trouver ce qui cloche. Pendant ma grossesse j'avais pris de l'homéopathie qui avait super bien fonctionné pour les insomnies.

elo87

Hyperlactation
On va se dure que c'est une mauvaise phase mais je veux pas vous faire peur mais je suis sur le topic du 4eme trimestre de 2018....
Mais à 5 mois on a eu des phases difficiles avec le sommeil.

@Lullalynne réponse peut être mardi ou le 19 août.... soit un post de 23h soit 28h je ne sais pas ce qui serait le mieux pour la crèche car Jai envie de le voir quand même...

Pour le sommeil j'ai qune chose à te dire sophrologie ! Tu trouves des séances sur yout.... ça te prend 15 min avec un casque avant de dormir

Lullalynne

Lactarium
@N-bb3 Ah oui, en effet. Bon, si tu es suivie, c'est déjà ça, il faudrait pas passer à côté d'un truc.

@elo87 Pas bête la sophro, j'y avais même pas pensé ! Je vais peut-être bien tenter ça ce soir, merci. Je croise les doigts pour ton boulot en tout cas.

Grou

Période de pointe
Bonjour, et bienvenue à celles que j'avais pas encore croisées @Anyone__ @Marieanne @Tchoumka @lauralenny83 ... Désolée si j'en oublie, je vous lis généralement avec la tablette d'une main et bébé pendu au sein de l'autre, donc pas facile de répondre au fur et à mesure

Plein de courage numérisée à toute la team nuits pourries!

@Lullalynne moi aussi je continue à perdre du poids... bon j'avais pris 17kg pendant la grossesse donc j'ai une marge, mais je suis quand même 5kg en dessous de mon poids d'avant et ça descend toujours... je pense faire vérifier ma thyroïde pour être sûre. Bon après j'ai un peu modifié mon alimentation donc ça doit jouer aussi...

elo87

Hyperlactation
Bon le moral va un peu mieux
Chéri ma payé le coiffeur et j'ai mangé une glace et ce soir je vais mangé une frite au bord du lac
Mais je suis épuisée...pas de sieste aujourd'hui

Sinon il a dormir 1h ce matin ,1h15 cette aprem et la il dort toujours depuis 1h

Mais on a se sentiment qu on va encore mal dormir et je commence à être vraiment très fatiguée (je vois floue) .
Demain soirée en plus donc on va pas dormir tôt...

J'hésite à lui mettre un suppo car cette nuit j'ai vraiment l'impression que c'était les dents ...

N-bb3

Période de pointe
Bon je me suis dis, allez on essaye car j'en ai marre des nuits pourrit !

21h au dodo pour pepette, réveil à 1h j'ai réussi à la rendormir. Réveil à 4h, mon lit était trempé et j'avais mal au sein et pepette qui pleur. J'arrive à la rendormir, encore !!!
Du coup je tire mon lait et a 4h30 des hurlements !
Je lui donne une petite tétée, mais vraiment courte. Je l'arête avec la tute.
Et ce matin, réveil à 8h!!
Youhou, c'est quand même pas mal. :cool:

Lullalynne

Lactarium
Salut tout le monde,

J'ai réussi à plutôt bien dormir cette nuit ! (bon, avec réveils pour les tétées de 2h30 et 6h je vous rassure :D)
Mais ce matin, ma 'tite chouette a de la fièvre :( Le papa et moi sommes très enrhumés, j'espère qu'on ne lui a pas refilé. A moins que ce ne soit que les dents ?
Elle n'a encore jamais été malade, ça fait drôle de la voir avec ses yeux tout éteints... Même si ça ne l'empêche pas de rouler dans tous les sens, on voit bien qu'elle est pas très en forme :(

Anyone__

Période de pointe
Bon j'ai enfin 2 min pour répondre pendant la sieste !
Courage à celles qui ont des nuits pourries et des bébés malades !!:calin:

Pour le poids, moi aussi je perd beaucoup ... alors que je n'avais pas beaucoup pris pendant ma grossesse ... Je demanderai peut être un bilan la semaine prochaine lors de la visite de ma grenouille.

Hier journée lac, c'était bien sympa ! On avait pris une tente anti-UV pour mettre ma grenouille mais il fait chaud la dedans :eek: du coup je la mettais à l'entrée y'avait un peu de courant d'air comme c'est un lac de montagne il faisait pas trop chaud. Du coup sieste de 1h30 ! C'était cool ! Et cette nuit, truc de fou : 20h - 5h30 tétée puis 8h30 réveil :eek: Mais j'ai l'impression que plus il fait chaud et plus elle dort ... bon je vais en profiter en espérant que c'est pas juste parce qu'elle est plombée par la chaleur :oops:
Là cet après-midi, anniversaire du fils d'une ancienne collègue. Je pense qu'il y aura plein de petits, on verra comment ma grenouille réagit !

Bon week end à toutes !:pom pom:

elo87

Hyperlactation
Bon j'ai pas pu aller au lac par contre chéri y va été et rentré a11h du mat du coup je me suis tapée myster hurlements Jusqu a 22h ou après le bercage la TT et tout il hurlait

J'ai manqué à mes devoirs et je lai laissé pleurer sur le lit car ben pouvais plus et pour je ne sais quelle raison il s'est calmé en écoutant sa chanson , a accepté sa tetine et je lai couché il na pas bronché et c'est endormi.
Réveil en pleurs à 3h donc y a du mieux avant c'était 23h.
Calmé en 30 min sans TT :)

Puis TT a 6h comme d'hab.
Aujourd'hui il a peut dormi quand il est couché il dort 30 min et après il roule et fait des galipettes....
La il a sombré en porté bébé et on a une soirée ce soir mais vu notre état on ca faire apparition et être au lit tôt.

Sinon je m'inquiète (toujours ) car il prend 2 compléments sur 3 maitenant mais je trouve ses couches moins remplis et avant avec 1 ou 2 compléments de plus y avait une grosse différence de pipi mais c'est peut être que ce tait énorme en quantité.

La couche fait 30 gr et quand elle était grosse ça faisait du 160 gr donc je ne sais pas combien pesé un pipi normal...

Lullalynne

Lactarium
@elo87 Quand on est fatiguée et seule à devoir gérer, y a forcément des moments où on n'en peut plus.
Mais tu es loin d'avoir manqué à tes devoirs comme tu dis puisque tu t'occupes de lui à fond et qu'en plus la technique de la musique à fonctionner.

Pour les couches, je ne sais pas non plus. J'avais cherché aussi mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponse. Juste qu'on peut multiplier par 2 le poids des couches de la journée pour avoir une estimation de la quantité bue. J'avais fait ça pour voir si ma fille prenait assez : j'arrivais à plus de 700ml de lait/24h, ce qui me paraît correct et n'expliquerait donc pas son problème de poids.

1h30 que j'essaie de la faire dormir... C'est la première fois que ça arrive; d'habitude en 30' max c'est réglé. Mais elle a passé toute la journée avec 39 de fièvre :( A mon avis, cette nuit, c'est quitte ou double : soit elle dort parce qu'elle est hs, soit elle se réveille sans arrêt parce qu'elle est pas bien...

N-bb3

Période de pointe
Coucou !
Youpi ici c'est notre première nuit complète depuis longtemps. Couché à 20h30.Un petit réveil à 2h30 pour récupéré la tute. Et ce matin surprise, il était 7h30!!!

Ca fait du bien.

Autrement @elo87. Je n'ai jamais pesée une couche. Tant que bébé mange ou téte, ne te tracasse pas trop. Surtout par ses température. La sueur ! Et la diversification il y a plus de selle.
Si bébé a l'air bien, pas affaibli ni amorphe, c'est que tout va bien.

Plus facile à dire qu'à faire. Mais détend toi. Si ton bébé a quelque chose, tu le verra.

@Boucécilou j'ai pas hâte d'avoir la première chute de ma pepette !!

Lullalynne

Lactarium
@elo87 En fait, j'avais une info sur le poids d'une couche (mais mon cerveau embrouillé ne s'en rappelait plus) : on considère qu'elle est "normale" quand elle pèse l'équivalent d'un gros oeuf (environ 65g je crois)

Et oui, hier, elle a eu du doliprane toutes les 6h. Ce matin, c'est redescendu.
Mais quelle "nuit"... :ennui:
Elle s'est finalement endormie à 23h45 (victoire !), pour se réveiller 45min plus tard (ah ben non en fait) et faire la java jusqu'à 3h... Puis tétée à 5h30 et à 9h. Là elle vient juste de se rendormir.
Et le papa qui ose me demander "T'as mal dormi ?" :zen:

elo87

Hyperlactation
Le mien j'ai envie de l'etripé
Pas de soutien la nuit pour le sevrage

@N-bb3 je ne lui fais pas confiance car même déshydraté il a la pêche

Anyone__

Période de pointe
@elo87 Oui te tracasses pas trop sur le poids des couches ! La seule fois où j'en ai pesé c'est en néonat pour évaluer la diurèse, jamais dans des cas normaux. Là avec la chaleur ils font moins pipi, mais si régulièrement tétée/eau + comportement normale (pas complètement éteint) et pas la peau "sèche" (pli cutané) pas de soucis à priori. Ma grenouille mouille moins ses couches quand il fait très chaud pourtant elle est assez souvent au sein et pas vraiment diversifié mais ça va elle reste tonique !
En tout cas courage avec ton bonhomme ! Ca a pas l'air simple en ce moment, surtout quand on est tout le temps avec je trouve ça pèse sur le moral ...

@Lullalynne Mince nuit pas cool :( J'espère que ça ira mieux aujourd'hui et que c'est "que" les dents et pas qu'elle est malade ... Le "t'as mal dormi ?" je connais, il me le fait aussi de temps en temps ! Quand je lui dit qu'elle s'est réveillé au moins 3 fois pour tétée + les autres réveils sucette il me fait "ben ça va quand même !" :ennui: On verra quand il devra gérer les nuits tout seul quand je devrai bosser :D En tout cas courage pour la journée, essaies de te reposer si tu peux !

J'ose pas trop le dire (au cas où ça me porte la poisse) mais deuxième nuit complète :eek: Un seul réveil à 5h45 pour téter puis réveil à 8h ! Par contre mon lit et mon T-shirt était trempé, c'est la première fois que ça m'arrive ! On va espérer que ça dure mais déjà juste profiter une nuit après l'autre. Mais elle se met plus sur le ventre pour dormir maintenant c'est peut être lié. Seul problème c'est qu'elle arrive pas à se retourner sur le dos et n'a pas la place dans son lit cododo pour le faire donc pleure au bout d'un moment parce qu'elle est coincée :rolleyes: