• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams j'espère que vous avez passé un bon week-end !
Ici 2ème nuits !!
Mais réveil à 5h30 pour tirer du lait... Je débordé de partout et j'avais mal!

Jai hâte que se soit fini quand même...

elo87

Hyperlactation
Ici cata cata cata ...
J'ai réussi hier à le faire s'endormir tout seul dans son lit comme avant.

Réveil à 2h en pleurs ,calmé en 2 min avec câlin et diversion.je le recouche il s'endore avec mes caresses et il dormait depuis 5 min et il pousse un cris pleur aiguë et rebelote.
A 4h30 toujours pas calmé, j'ai donné le sein et il A dormi Jusqu A 8h00

Donc pas beaucoup de sommeil car couché à plus de minuit car on a dormi l'aprem....

N-bb3

Période de pointe
Ici cata cata cata ...
J'ai réussi hier à le faire s'endormir tout seul dans son lit comme avant.

Réveil à 2h en pleurs ,calmé en 2 min avec câlin et diversion.je le recouche il s'endore avec mes caresses et il dormait depuis 5 min et il pousse un cris pleur aiguë et rebelote.
A 4h30 toujours pas calmé, j'ai donné le sein et il A dormi Jusqu A 8h00

Donc pas beaucoup de sommeil car couché à plus de minuit car on a dormi l'aprem....

Courage, vous allez finir par y arriver tout les deux.

N-bb3

Période de pointe
Non mais ici c'est n'importe quoi. Après un super pic de croissance ma pepette viens de me faire une journée avec 4repas.
Tétée du matin vers 7h30
Purée + DME +tétée à 12h30
Compote +tétée a 16h30
Et purée + DME +tétée à 19h30

Et là, elle est partie pour la nuit. Pourvu que ça dure !!
Et vous c'est comment ?

elo87

Hyperlactation
Endormi en porté bébé par le papa a 22h30... alors qu'il a tt pas tard pour justement le coucher tôt....

Il gigotait dans tous les sens dans son lit.il était surexcité...
J'ai bercer, chanter laisser seul,pleurer et le sein

Rien à faire...

Lullalynne

Lactarium
@N-bb3 Je crois avoir vu sur le site de la lll, qu'à 6 mois, on parle de 2 repas et 8 ou 9 tétées par jour. A vérifier.

@elo87 Il doit y avoir un truc dans la région en ce moment ( :p ) parce qu'ici, c'est pareil : il a fallu qu'elle dorme tout contre moi toute la nuit dernière et, ce soir encore, impossible de la faire dormir. D'ailleurs, elle est toujours en train de gigoter à côté de moi à l'heure où je vous écris... Alors que ça va faire 3h qu'elle est au lit. Et comme toi, j'ai essayé toutes ces méthodes, sans succès.

Je pense que c'est clairement les dents qui l'embêtent. Elle mord ses lèvres sans arrêt et elle m'a fait une petite grève de tétée ce matin.

Ça va être un bonheur avec la canicule en plus ! :zen:

N-bb3

Période de pointe
Le matin elle prend les 2seins et les vides casi tout les 2.
Elle commence à vraiment manger. Petit pot complet midi et soir et idem pour la compote.
Je commence à lui proposer un peu d'eau pendant le repas.
Mais elle prend le sein avec plaisir après le repas.

Je vais pas trop m'inquiéter.

Autrement, en DME, elle a goûté le saint nectaire !!!! Elle adore. Melon, pastèque elle aime aussi. Par contre l'abricot elle aime pas du tout même en compote.
Ce midi c'est brocoli... A voir!

@Lullalynne et @elo87 vous avez pu dormir ?

@Boucécilou tu en es où dans tes nuits sans bébé ?

elo87

Hyperlactation
Non...
Réveil habituel à 2h30 calmé mais des qu on le rallonge pour le bercer il hurlait

À 3h30 j'ai donne le sein avec le père qui dit mais je comprends rien tu avais dit que ....
Ouais ben ben peux plus ,je ne supporte plus.

Je me dis que l'angoisse passé il referra peut être ses nuits et on verra à ce moment là mais je ne peux plus par contre la journée je lui donne sans arrêt et je vaisblimiyer aussi car il a le sein toute les 2 heures...

Il a tellement pleure quil a la voix enrouée

N-bb3

Période de pointe
Non...
Réveil habituel à 2h30 calmé mais des qu on le rallonge pour le bercer il hurlait

À 3h30 j'ai donne le sein avec le père qui dit mais je comprends rien tu avais dit que ....
Ouais ben ben peux plus ,je ne supporte plus.

Je me dis que l'angoisse passé il referra peut être ses nuits et on verra à ce moment là mais je ne peux plus par contre la journée je lui donne sans arrêt et je vaisblimiyer aussi car il a le sein toute les 2 heures...

Il a tellement pleure quil a la voix enrouée

Tu a passé le pic de croissance ?

Lullalynne

Lactarium
Nuit difficile ici aussi.
Elle s'est encore endormie contre moi vers 00h30. J'ai réussi à la poser dans son lit puis réveil à 3h pour téter puis vers 6h et cette fois, pas moyen de la recoucher donc elle est restée avec nous. C'est la seule façon pour pouvoir dormir un peu.

C'est toi @elo87 qui disait que les problèmes d'endormissement avaient commencé vers 5 mois alors que tout allait bien avant ? Parce que nous, ça allait très bien jusqu'à il y a encore 2 semaines : elle s'endormait entre 21h30 et 22h30 après la tétée du soir et restait dans son lit sans pleurer.
Et je n'arrive pas à savoir ce qui a changé entre temps et qui pourrait la perturber.

@N-bb3 Dis donc elle mange drôlement bien ! Je ne voulais surtout pas t'inquièter avec ma remarque en tout cas. Il me semble qu'on avait commencé la diversification à peu près en même temps mais ma fille est loin de prendre de telles quantités. On est toujours à quelques cuillères de purée/compote et quand elle en veut pas, c'est vraiment pas la peine d'insister. En dme, pareil, c'est variable : elle a goûté la courgette, la carotte, la patate douce, l'abricot (contrairement à la tienne, elle adore !), la pastèque, les galettes de riz (ça, elle dévore) et un tout petit peu de pâtes. Et dernièrement, j'ai voulu lui faire tester une galette de blé (celles pour les wraps)... Mauvaise idée : on a eu droit à un magnifique jet de vomi :eek: Bon, au moins, ce qui me rassure, c'est que son réflexe est bien actif :D Je pense qu'on essaiera la viande sous peu. Les produits laitiers, je n'ose pas, j'ai toujours cette idée d'allergie en tête. Mais ça pourrait peut-être être un moyen de confirmer/infirmer le problème.

Bon courage pour les jours qui arrivent. On va sortir la petite piscine pour bébé cet aprem ;)

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!

Globalement y'a du mieux avec les nuits sans Loulou mais ça reste variable...

La nuit dernière il a fait 20h 0h40, recouché à 1h20, puis réveil en pleine forme à 5h37...

Cette nuit, le rêve! Je suis rentrée à 22h30, j'ai tiré mon lait. Il dormait depuis 20h30. Réveil à 0h10, recouché à 0h40 et réveil à 7h30!! En fait il a fait ma nuit, c'est trop cool!

Je pense qu'il fait de meilleures nuits quand il a passé la journée chez nounou. Il a un rythme, et elle lui donne des plus gros bibs, il dort plus longtemps. Alors qu'avec moi il mange en petites quantités et les siestes sont plus aléatoires, même si j'essaie de me caler sur le rythme de nounou...

elo87

Hyperlactation
@Lullalynne oui il faisait ses nuits depuis un moment et vers ses 6 mois qpres le pic il a recommencé à TT vers 3h pendant 3 semaines après il a refait ses nuits pendant 15 jours puis début juin ont commencé les reveils cauchemar pendant 15 jours puis nuits er depuis début juillet réveils toutes les nuits avec hurelement,larmes etc..

Anyone__

Période de pointe
Pfffiuu il fait trop chaud ici ! Ma pauvre grenouille est tout le temps transpirante :(

Vous me rassurez pas avec vos histoires de régression à 5-6mois, la mienne a 5 mois demain :eek: Après elle a jamais fait des supers nuits à répétition non plus. Mais j'aimerai bien gardé les endormissements faciles ! On a galéré un moment et ça fait quelques semaines que ça va mieux ...
Nuit un peu moins bien, couché à 20h, réveil à 23h30 puis 3h40 et 7h15.
Par contre la diversification se passe très bien ! Elle adore mangé à la cuillère : carotte, courgette, haricots verts, patate douce nikel ! Je lui donne pas encore beaucoup (environ 30g je pense) parce que je préfère encore faire en mode découverte mais elle en voudrait bien plus. <3 Ce week end j'essaie les compotes pour le goûter.

Hier on est encore montée au lac mais c'était pas terrible. Beaucoup de groupes de "jeunes" qui buvaient de l'alcool, fumaient des cigarettes, chichas et même cannabis ... :mad: Tout ça avec pleins d'enfants autour :mad: Ca m'a bien gonflé on est vite partis ! Je comprend pas que ce soit pas plus surveillé ... enfin bon faudra trouver un autre lac.

Bon courage à toutes pour la chaleur, les nuits .. :pom pom:

N-bb3

Période de pointe
@Lullalynne oui il faisait ses nuits depuis un moment et vers ses 6 mois qpres le pic il a recommencé à TT vers 3h pendant 3 semaines après il a refait ses nuits pendant 15 jours puis début juin ont commencé les reveils cauchemar pendant 15 jours puis nuits er depuis début juillet réveils toutes les nuits avec hurelement,larmes etc..
Je pensais au pic des 6mois... Mais j'ai oublié que ton bébé allé en avoir 9?enfin je crois.

elo87

Hyperlactation
20190723_153724.jpg Oui après yen a un à 9 aussi ...
LA il TT plus car je le mettais au sein pour l'endormir et pouvoir dormir.

Sieste d'une heure et demi et on la retrouvé sur le tapis ... Il a donc escaladé les coussins . J'ai réaménagé hier car il se tapait contre la commode .

Par conotre voix bien enrouee... j'espère que c'est pas une laryngite

N-bb3

Période de pointe
Voir la pièce jointe 4331 Oui après yen a un à 9 aussi ...
LA il TT plus car je le mettais au sein pour l'endormir et pouvoir dormir.

Sieste d'une heure et demi et on la retrouvé sur le tapis ... Il a donc escaladé les coussins . J'ai réaménagé hier car il se tapait contre la commode .

Par conotre voix bien enrouee... j'espère que c'est pas une laryngite
Hahaha le bébé baladeur !!!
Il est trop fort.
Je croise les doigts que se soit pas un microbe.

Bonne soirée

N-bb3

Période de pointe
Raté pour cette nuit....
Hier elle a dormi toute la nuit et la réveil et j'arrive pas a la rendormir.
J'arrive pas a la laisser pleurer plus de 15minutes.
Je tire mon chapeau à celle qui berce leur bébé 1h-1h30.

Autrement... Je craque. Grosse migraine hier et mon homme ne m'a pas du tout soutenu. Pour lundi c'était rien de grave. Quand j'ai failli vomir sur ces chaussures je crois qu'il a compris, trop tard, que j'étais vraiment mal. Mais à l'heure où j'écris, la migraine est toujours là ! Moins forte, heureusement !

Anyone__

Période de pointe
Raté pour cette nuit....
Hier elle a dormi toute la nuit et la réveil et j'arrive pas a la rendormir.
J'arrive pas a la laisser pleurer plus de 15minutes.
Je tire mon chapeau à celle qui berce leur bébé 1h-1h30.

Autrement... Je craque. Grosse migraine hier et mon homme ne m'a pas du tout soutenu. Pour lundi c'était rien de grave. Quand j'ai failli vomir sur ces chaussures je crois qu'il a compris, trop tard, que j'étais vraiment mal. Mais à l'heure où j'écris, la migraine est toujours là ! Moins forte, heureusement !

Elles se sont passées le mot à 4h ? :zen: Heureusement qu'elle est toujours dans son lit cododo comme ça je pouvais tenir la sucette en dormant à moitié mais ca a duré un moment avant qu'elle se rendorme ... puis reréveil à 6h40 ... Bon après la je l'ai mise au sein allongé et dodo en même temps ! (Elle s'était aussi réveillé à 0h40 pour téter, mais bon il fait tellement chaud :()

En tout cas bon courage pour la migraine, c'est vraiment pas cool ! Ma mère en a souvent et je vois bien dans l'état où ça la met ... J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui et que ton homme pourra t"aider ! :calin: