• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

lauralenny83

Montée de lait
À la maison aussi les siestes sont difficiles pour chouchou, moi je n'arrive pas à l'endormir sans le sein et quand je le pose, il se réveille et rebelote on recommence des fois pendant 4 fois jusqu'à ce qu'il se laisse sombrer.

Sinon hier visite des 5 mois et vaccins, ils les a bien supporté, il mesure 66cm pour 8,04kg il est au-dessus dans sa courbe de poids.
La pédiatre a dit de faire attention à ce qu'il n'ai pas trop de lait, je lui ai parlé des 700ml que lui donnait la nounou, la pédiatre dit 500ml pour 10h d'absence c'est bon pas besoin de plus.
Donc quand nounou arrive à 8h je vais lui dire, là y a 410ml au frigo et je pense tirer avant de partir.

Pour toutes celles qui doute, il y aura toujours des hauts et des bas mais je pense sincèrement qu'on est de bonnes mamans car on veut le meilleur pour nos enfants et on s'en donne les moyens.

Passez une belle journée :joie:

Lullalynne

Lactarium
En coup de vent...

@lauralenny83 Un bébé allaité ne peut pas être trop gros. Même s'il est au-dessus des courbes, c'est pas grave, il ne sera pas obèse et il ne faut pas rationner les tétées.
700ml, ça paraît effectivement beaucoup mais c'est peut-être parce que la nounou lui donne trop vite et qu'il n'a pas le temps de se sentir rassasié.

@elo87 et @Boucécilou Courage, j'espère que vos loulous vont vite aller mieux !

Nuit plutôt tranquille ici : dodo dans son lit de 23h à 4h30, tétée, redodo dans son lit jusqu'à 8h, tétée. Mais impossible de la recoucher depuis donc elle dort à côté de moi.
Y a quand même du progrès, surtout qu'on est pas chez nous et qu'elle dort dans un lit parapluie (pas pratique du tout pour aller la chercher tellement c'est bas ce truc !) Il fait bien moins chaud que chez nous aussi, ça doit aider (on doit être aux alentours de 20°c dans la chambre contre 27° dans notre maison)

Aujourd'hui, on l'emmène sans doute voir la mer :)

Boucécilou

Hyperlactation
En coup de vent...

@lauralenny83 Un bébé allaité ne peut pas être trop gros. Même s'il est au-dessus des courbes, c'est pas grave, il ne sera pas obèse et il ne faut pas rationner les tétées.
700ml, ça paraît effectivement beaucoup mais c'est peut-être parce que la nounou lui donne trop vite et qu'il n'a pas le temps de se sentir rassasié.

@elo87 et @Boucécilou Courage, j'espère que vos loulous vont vite aller mieux !

Nuit plutôt tranquille ici : dodo dans son lit de 23h à 4h30, tétée, redodo dans son lit jusqu'à 8h, tétée. Mais impossible de la recoucher depuis donc elle dort à côté de moi.
Y a quand même du progrès, surtout qu'on est pas chez nous et qu'elle dort dans un lit parapluie (pas pratique du tout pour aller la chercher tellement c'est bas ce truc !) Il fait bien moins chaud que chez nous aussi, ça doit aider (on doit être aux alentours de 20°c dans la chambre contre 27° dans notre maison)

Aujourd'hui, on l'emmène sans doute voir la mer :)

C'est l'air frais normand!

Ce matin je découvre que mon frigo/congélo à lâché...quasiment tout mon stock est foutu!

Je suis dévastée. Arrêt de travail pour aujourd'hui...

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou Ohhh m***** :eek:
Essaie de ne pas paniquer, mais je comprends...
Tu peux tirer un peu après chaque tétée / pendant les siestes pour refaire du stock petit à petit ?
Il est diversifié ou pas encore vraiment ? (un laitage chez la nounou ?)

Je t'envoie plein de courage !!!

Boucécilou

Hyperlactation
Pas encore vraiment diversifié...
Il prend environ 30g de purée de légumes le midi...

Là Loulou va boire le décongelé, aujourd'hui tirages intensifs mais bon là après 10 min de tirages je n'ai que 60 ml:(

Agapolyse

Montée de lait
Courage à toutes, je vois que c'est pas évident pour toute en ce moment.
Le coup du congelo qui lâche ca c'est horrible ! Mais tu vas pouvoir refaire du stock tkt pas :)

les nuits sont très agitées pour bébé, il a la bougeotte. Moi je suis affectée à Reims, loin de chez moi et de mon homme. Encore 1 an de galère. Je dois retrouver une crèche aussi....T.T

lauralenny83

Montée de lait
@Lullalynne le problème c'est que sa nounou lui donne des bibis quand il se réveille en pleurs les yeux fermés parce que d'après elle rien d'autre ne l'apaise. Mais du coup il est dans un demi-sommeil donc il boit très vite, est repus mais fait de gros renvois après.
Je lui ai dis qu'elle devait trouver une autre méthode pour le réconforter.
Ce matin elle avait 410ml pour faire la journée, j'espère que ça ira.

@Boucécilou ma hantise le congel qui lâche ! Je te souhaite plein de courage pour refaire ton stock, tu vas y arriver. Nous avec les fortes chaleurs on a le frigo qui est monté en température, il a pas aimé les 36° dans l'appartement.

Est-ce que vous donner de l'eau à vos bébés ? Si oui, quelle quantité ? A quelle fréquence ?
Ma pédiatre m'a dit de lui en donner mais sans plus de précision.

Bonne après-midi.
Laura & Lenny

elo87

Hyperlactation
Jen donne un peu après la purée ou la compote ou entre les TT si grosses chaleur mais il boit pas beaucoup
Mais allaité c'est pas indispensable

Moi j'ai tiré 40 ml à midi alors que j'étais a la limite de l'engorgement ce matin...

C'était la dernière fois que j'utilisais le tire lait car dernière joute de creche. Il y revient mi août mais je pense que je vais arrêter la TT de midi et même les autres.

Je ne sais pas ce que j'ai mais en ce moment jen ai marre

Boucécilou

Hyperlactation
@Agapolyse outch!

@elo87 , tu parle de supprimer une tétée car tu es dans un mauvais, je te dit courage car c'est plus facile de la supprimer que de la remettre en plus si tu changes d'avis...
Mais peut-être que j'ai mal compris...

N-bb3

Période de pointe
Salut !!!
@elo87 idem que @Boucécilou. Ça me fais pensé au bouton de chaleur !!
Après le côté grognon peut être dû aux dents. Il me semble qu'on en bave toutes un peu en ce moment !

Aujourd'hui dernier vacin avant les 11mois de ma pepette ! Elle n'aime toujours pas ça.
5mois 1/2 elle fait maintenant 6kg295 pour 63cm.
On reste dans le petit gabarit mais le pédiatre la trouve très éveillé et est très content que j'ai commencé à lui donner autres choses que mon lait.
En sortant, il me dis, c'est bon, vous avez l'expérience, continuez comme ça !!
Hahahaha ça fais plaisir à entendre.

N-bb3

Période de pointe
Arg j'avais pas lu la 2ème page !!
Pas cool le coup de congèle @Boucécilou...
Courage pour refaire ton stock. Après c'est l'occasion d'essayer le yaourt.

@elo87 je suis de tout cœur avec toi. Tu en parle presque avec amertume. C'est peut être que c'est la fin de cette aventure. Mais surtout n'en garde pas de mauvais souvenir. Prend pas la décision à cause de la crèche, mais pour toi et ton bébé. Si cela te pèse, tu prend la bonne décision par contre si tu a envie de continuer, alors garde celle du matin et du soir. Tu peux même faire l'allaitement complet lors de tes jours de repos.

Juste un conseil pour celle dont c'est le premier allaitement. On évite de s'arrêter du jour au lendemain. Autrement bonjour fuite, engorgement et mastite....

Bon courage !!!

elo87

Hyperlactation
Pour l'allaitement c'est que je commence à en avoir marre... en ce moment il est grognon à cause de plein de chose (dent, chaleur et suspission ++ de varicelle. la crèche ma appelé pour le récup plus tôt car d'autres boutons sont sorties ) du couo des qu'il me voit il veut le sein etc et l'autre jour il est resté 1h dessus.

Parfois ça me dérange pas mais en ce moment j'ai l'impression quil y est tout le temps et c'est pas ma vision de l'allaitement (Il n est pas habitué à s'endormir avec le sein par exemple ) .

Pour la TT je pensais à un sevrage complet mais ça dépendra de mon futur travail fin août. Jai un entretien la demain pro jen saurais plus pour les horraires.
Je vais rendre mon tire lait ça est cool :)

Sinon si je peux ça sera TT le matin et soir et peut être quand je suis de repos mais je me dis qu'il faudra que je tire à un moment donner.
Jai fais un engorgement hier soir et une mastite il y a 15 jours donc raz le bol

Il sera pesé la semaine pro donc je verrai pour les compléments. A midi il en a plus cest déjà ça mais si je dois augmenter les doses c'est sur que j'arrête l'allaitement on passer au LA complètement.

Luthien

Montée de lait
Pfiou on mériterait toutes une médaille quand même ! Pas facile d'être une maman.

Cette saleté de varicelle je la hais :mad: ça avait déjà été compliqué pour le grand qui l'a eu très forte, il a encore d'ailleurs pas mal de boutons, et la pour mon bébé c'est la misère. De plus en plus de boutons et journée très difficile. Il en a plein sur le visage j'espère que ça ne lui laissera pas de cicatrices, comme il se frotte les yeux ou la bouche à cause des dents, pas simple..

elo87

Hyperlactation
Nous on est pas sur pour la varicelle

Depuis la semaine dernière il avait 3 boutons sur la jambe je pensais à des moustiques puis ils se sont transformées en cloque d eau et les boutons qui sont sortis aujourd'hui c'est soit des petits rouges soit des gros donc je ne sais pas ....
Mais il est pas bien donc ce soir il a eu un suppo de doli

elo87

Hyperlactation
Je men sens très mauvaise mère la...

Depuis ces 5 mois Camille fait des cauchemars et se met à pleurer endormi et rien ne le calme la part le sein et depusi 2 mois je lui donne quand il en fait .
Mais il ne fait plsu ses nuits et e fait pas de cauchemar systématiquement du coup engorgement hier et mastite il y a 15 jours.

Je recommence à être très fatiguée du coup ce soir j'ai craqué....

Il a fait un réveil habituel en pleurs endormi puis à moitié endormi du coup c'est le papa qui la pris mais ça montait quand même il me cherchait.

Au bout de 10 min je lai pris, bercé etc mais il cherchait le sein et jetais sur à 90%que ce n'était pas nutritif . Il a pleuré pleuré choiuné cherché mais Jai pas "ceder" .
Jai mis une berceuse qu'il aime beaucoup,il a arrêté de pleurer ,accepté la tetine et s'est rendormi ....

Mais je me sens très très mal ,ça me forfait les tripes mais je ne peux pas continué. Il fait ses nuits depuis des mois Mais à cause de ces cauchemars il y a cette TT en plus .

Hier il s'est réveillé à 4h mais c'était pas un cauchemar du coup il a TT normalement.

Sinon les dents le travaille beaucoup et les siestes sont devenus très compliqué. si je suis la il n'arrive plus qua s'endormir au sein et encore des fois ça marche pas..

Jai besoin de prendre de la distance avec tout ça je crois. Il devient petit pour son lit cododo mais tant qu'il y a ses réveils je ne veux pas le mettre dans sa chambre car je serai encore plus crevée.

Sinon suspission de varicelle ce qui arrenge rien.

Vous donnez forcément le sein vous dans ces situations ?

Je vais peut-être reprendre le travail fin août et donc commencer un sevrage mais je vais faire comment quand jaurais plus de lait ou arrêter d'allaiter ??? Ça m'engoiesse et le voir pendu au sein des heures m'agasse.

C'est difficile.

Je suis censé le laisser une nuit à mes parents pour aller à un festuvalbetvyvaura pas de teton magique du coup je suis en train de dire au papa que j'irais pas à cause de ça et je trouve ça dommage de me priver et normal à la fois..

Je ne suis pas si je suis claire