• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Luthien

Montée de lait
Coucou les mamans ! Je passe vous lire quasiment tous les jours mais je ne trouve jamais le temps d'écrire.


Je sais que ton message date un peu et j'espère que ça va mieux, mais ayant un REF aussi je t'envoie tout mon soutien ! Moi aussi je me suis souvent sentie démunie avec le bébé qui faisait un bond en arrière et toussait... et en public oui c'est galère quand ça gicle partout!

Moi ce qui a aidé (j'en parle aussi dans le sujet spécial REF d'ailleurs celles qui ont un REF je vous encourage à poster dessus c'est exact7ement ce dont j aurais eu besoin au début) c'est :
- qu'il grandisse : mon REF ne s'est pas vraiment calmé avec le temps mais mon bébé a appris à le gérer de mieux en mieux
- tétées allongée avec pauses rots pour éviter le reflux
- tétées dans le moyen de portage (écharpe ou porte bébé ) : il y a un coup à prendre mais avec ça il n'a jamais de reflux puisqu'il est vertical. Le truc principal c'est de surtout pas lui coincer la tête dans le tissu pour qu'il puisse s'éloigner du sein quand ça gicle
- le portage aide bien pour l'allaiter dehors , et un autre truc c'est les foulards d'allaitement c'est des genre de grands langes décorés, une tante de mon mari qui habite en suisse m'en a offert (apparemment dans son coin elles en ont toutes) et c'est super pratique à la fois pour rester discrete malgré le REF mais aussi pour éponger au fur et à mesure et pas finir trempée

Voilà j'espère que quelque chose t'aideras dans mon pavé... c'est aussi pour ça que je réponds aussi tard je savais que ce serait long^^

Merci pour ton message ! En ce moment le REF est un peu moins présent ou en tout cas plus gérable. Quand je vois que ça ne va pas je donne le même sein 2 fois de suite et du coup ça se passe mieux. Je ne fais pas une éviction stricte des PLV et je vois que quand je mange ça provoque un ref plus important donc je fais attention.

On est à 5/6 tétées par jour en ce moment. Bien plus courtes qu'avant donc ça c'est cool. A part celle du coucher qui dure mais c'est notre tétée câlin <3

Je tire mon chapeau à toutes celles qui tirent leur lait en plus de travailler. Je ne sais pas si j'en aurais été capable. La fatigue est si présente, et pourtant le mien ne se réveille pas trop la nuit. Vous êtes des warriors !

Sinon, après une après midi ou bébé a passeé pas mal de temps en poussette ou dans les bras, en rentrant je l'ai laissé se défouler sur mon lit... Et bien voilà qu'il traverse tout mon lit en rampant ! Mon si petit bébé.... Ça me fait tout drôle.
Et puis il n'a jamais accepté la tétine et maintenant il suce son pouce du coup il râle moins en voiture ouf ! Et arrive parfois à s'endormir seul.... Parfois... ;)

Pour les réveils en pleurs endormi j'ai connu ça avec mon premier et si j'intervenais c'était encore pire ! En fait il pleurait à la fin d'un cycle de sommeil mais était toujours fatigué... Après avoir essayé plein de choses je le laissais pleurer (parce que je savais qu'il était entré 2 cycles hein sinon si je voyais qu'il était réveillé je le prenais ) et il se rendormait en 2 minutes (alors que si j'intervenais c'était des pleurs au moins 20 min). Par contre mon 2 ème me l'a fait quelque fois mais lui en général se rendort si je le prends dans mes bras. Donc c'est vraiment suivant les bébés...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@maudJ j'avais pas calculé que tu avais repris le travail, qu'est-ce que tu fais pour aller à pétahouchnoc?

La succion ça va mieux?
Oh je n'ai repris le travail que pour une journée! A présent je suis en vacances... En fait je suis professeur des écoles remplaçante. La secrétaire m'appelle vers 8h30 pour me dire où aller. Là je suis restée remplacer dans mon école de rattachement, du coup j'ai pu rentrer faire téter pitchoune à midi et je n'ai pas débauché tard. mais j'avais deux classes en même temps l'après-midi. Bon un dernier jour c'est plutôt tranquille de remplacer. Le seul soucis c'est les 2 classes dans la même salle de cours ça fait du monde par cette chaleur! mais on s'en est sortis indemnes en buvant régulièrement et en évitant de trop bouger. On a fait la récré à l'ombre de arbres c'était pas mal.
Pour la succion, ça va coup ci coup ça. Il n'a toujours pas la bonne position de bouche, mais je n'ai plus les douleurs et la tétée est plus efficace dans l'ensemble. J'ai l'impression que les dents mettent à mal tous ses progrès certains jours...
J'ai tenté une éviction des PLV pour voir si les selles vertes disparaissaient. J'ai commencé lundi de la semaine dernière. Mais dimanche j'ai craqué pour une charlotte aux fraises à la crème! Depuis plusrien. En fait ça allait mieux mais les selles étaient encore un peu foncées pas pas vertes vertes. Elles sont redevenues vertes mercredi et là aujourd'hui elles étaient jaunes dorées. à voir, j'arrête l'éviction jeudi pour voir comment il réagit à la réintroduction.
Et puis ici aussi avec les chaleurs les dodos c'est difficile (à moins que ce ne soit à cause des dents?) Perso je trouve qu'il boude le sein. Et vendredi le papa n'a pas réussi à le faire boire au DAL il ne faisait que mordre (un peu comme avec mon sein!) Du coup c'est mon ainé qui a réussi à le nourrir à la petite cuillère! Super grand-frère à la rescousse! Je pense que je vais tester les flans de LM pour la reprise en septembre...
Nouveauté: il se met en position 4 pattes depuis hier ! Bon il n'avance pas encore dans cette position c'est trop difficile, mais je ne me souvenais pas que ça venait si tôt! Pour avancer il met ses genoux sous ses fesses, la tête par terre et pouce dans la bouche et il fait une extension des jambes qui le fait faire un bond en avant. Je dois avouer que je n'avais jamais vu cette technique sur mes ainés. J'ai halluciné la première fois que je l'ai vu faire ça! Par contre c'est super efficace et t'as intérêt à le surveiller!

@elo87 tu lui donnes le doliprane quand il pleure? ou quand tu vois qu'il se frotte dur? ici il essaie de manger les barreaux de son lit, mais comme il ne se plaint pas je n'ose pas lui donner. il prend son pied avec un anneau de dentition réfrigéré en forme de pied. Et puis sinon c'est durtout pour l'endormissement que c'est compliqué et le porte bébé sert plus souvent en ce moment.

Bienvenue @lauralenny83
@Agapolyse Le retour de couche ça peut ne revenir qu'à l'arrêt de l'allaitement! Pour mon ainé, allaité 9 mois, les règles sont revenues à l'arrêt de l'allaitement. Pour ma fille, elles sont revenues vers 15-16 mois (à moins que ce ne soit 18 mois???) quand j'ai retiré les tétées "nourricières" car son papa souhaitait le sevrage. Je n'ai pas réussi le sevrage alors elle a été allaitée 6 ans mais les règles sont revenues!
Là c'est toujours pas revenu.
A ta place je ne m'inquièterais pas. Selon les personne ça peut mettre longtemps tant qu'il y a allaitement.
 

lauralenny83

Montée de lait
Bon dimanche sous le soleil.
Ce matin premier bain à la mer pour mon bébé, l'eau est vraiment bonne, on y rentre sans frissonner :D
Par contre comme toutes les premières fois, il nous faut faire quelques réglage, on avait qu'une couche du coup j'ai improviser une couche avec un lange mais ça l'a fait !
Puis y aller un peu plus tôt vers 8h pour être sûr d'avoir une bonne place avec encore un peu d'ombre parce que sous la tente bébé indice 50 y a pas trop d'air qui circule donc on a vite chaud mais ça protège bien du soleil en plus du parasol.
On ira tous les dimanches matins dorénavant :pom pom:
Belle journée à vous
 

Marieanne

Colostrum
Bonjour à toutes , je découvre votre super groupe et j'y apprend plein de choses étant moi même maman d'un premier petit bout né le 09 février.

En ce moment est une période un peu difficile, j'ai repris le travail il y a un mois et c'est mon mari qui garde notre fils.

Je tire mon lait et continue de donner matin soir et 2 fois la nuit, la fatigue s'accumule... Bébé a du mal à se passer des bras pour faire ses siestes et se réveil en hurlant au bout de 30 minutes. Les siestes n'ont pas d'horaires fixes tout comme les tétées le week-end que je continue à la demande.

Le reste du temps il est très souriant, grandit et se développe bien.

J'appréhende car il sera gardé par une nounou à partir de septembre et elle nous a clairement dit qu'au début elle laissait un peu pleurer pour les siestes toujours à heures fixes et d'au moins 1h30.
J'ai la sensation de ne pas donner de repère de temps a mon fils avec les tétées à la demande et les siestes un peu n'importe quand.
Est ce que vous pensez qu'il serait mieux de lui donner la tétée à horaire fixe?
Est ce que certaine on introduit une tétine tardivement pour aider bébé à se calmer seul pour les siestes? (Il n'a pas encore adopté de doudou)
Merci de votre aide!
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjour à toutes , je découvre votre super groupe et j'y apprend plein de choses étant moi même maman d'un premier petit bout né le 09 février.

En ce moment est une période un peu difficile, j'ai repris le travail il y a un mois et c'est mon mari qui garde notre fils.

Je tire mon lait et continue de donner matin soir et 2 fois la nuit, la fatigue s'accumule... Bébé a du mal à se passer des bras pour faire ses siestes et se réveil en hurlant au bout de 30 minutes. Les siestes n'ont pas d'horaires fixes tout comme les tétées le week-end que je continue à la demande.

Le reste du temps il est très souriant, grandit et se développe bien.

J'appréhende car il sera gardé par une nounou à partir de septembre et elle nous a clairement dit qu'au début elle laissait un peu pleurer pour les siestes toujours à heures fixes et d'au moins 1h30.
J'ai la sensation de ne pas donner de repère de temps a mon fils avec les tétées à la demande et les siestes un peu n'importe quand.
Est ce que vous pensez qu'il serait mieux de lui donner la tétée à horaire fixe?
Est ce que certaine on introduit une tétine tardivement pour aider bébé à se calmer seul pour les siestes? (Il n'a pas encore adopté de doudou)
Merci de votre aide!
Bienvenu à toi !!

Ce qui est bien c'est que nos bébés sont presque du même âge. Les étapes se font à peu prés en même temps !!

Ici j'ai pas de soucis de nounou mais j'ai aucun repère non plus. Avec les chaleurs elle tète plus qu'avant et c'est devenu assez anarchique.
En plus d'ici septembre, il y a presque 2mois... Ils évoluent trop vite pour que tu t'inquiète maintenant.
Lâche prise et fais lui confiance. Un bébé n'a pas le même comportement avec maman et avec une autre personne. En plus d'ici là, l'alimentation va arriver !

Le mot d'ordre, profite !!!

Ici niveau évolution... Elle ne se retourne pas, ne fait pas de 4pattes mais ma pepette passe sa vie debout !!! Grrr je sent qu'elle va faire comme numéro 2, pas de 4pattes et marché tôt... A 10mois pour mon 2ème !

Bon week-end !
Ce soir on test le premier feu d'artifice...
 

elo87

Hyperlactation
Coucou
Bon mon chat est plus grand mais il a commencé à aller à la creche vers 5 mois et au début à part une sieste le matin et deux l'aprem je n'avais pas de repère et ils m'ont donné un carnet à remplir (heure de change,TT et sieste) et finalement jai reussi a en identifié et maintenant cest vraiment plus régulier pas forcément en horraire tout dépend de l'heure de la première TT mais ça suit et le mien a besoin d'un dodo toutes les 1h30 /2h
Bon en ce moment c'est plus 3h...(dents, chaleur....)

A la crèche ils m'avaient demandé les signes de fatigues et lui des qu il se frotte les yeux je le couche dans le quart d'heure qui suit
 

Luthien

Montée de lait
Bonjour à toutes , je découvre votre super groupe et j'y apprend plein de choses étant moi même maman d'un premier petit bout né le 09 février.

En ce moment est une période un peu difficile, j'ai repris le travail il y a un mois et c'est mon mari qui garde notre fils.

Je tire mon lait et continue de donner matin soir et 2 fois la nuit, la fatigue s'accumule... Bébé a du mal à se passer des bras pour faire ses siestes et se réveil en hurlant au bout de 30 minutes. Les siestes n'ont pas d'horaires fixes tout comme les tétées le week-end que je continue à la demande.

Le reste du temps il est très souriant, grandit et se développe bien.

J'appréhende car il sera gardé par une nounou à partir de septembre et elle nous a clairement dit qu'au début elle laissait un peu pleurer pour les siestes toujours à heures fixes et d'au moins 1h30.
J'ai la sensation de ne pas donner de repère de temps a mon fils avec les tétées à la demande et les siestes un peu n'importe quand.
Est ce que vous pensez qu'il serait mieux de lui donner la tétée à horaire fixe?
Est ce que certaine on introduit une tétine tardivement pour aider bébé à se calmer seul pour les siestes? (Il n'a pas encore adopté de doudou)
Merci de votre aide!

Faudra qu'elle m'explique ta nounou comment elle fait pour tous les faire dormir au moins 1h30 ! Étant moi-même assistante maternelle je n'ai pas d'horaires fixés pour les siestes sauf celle de l'après midi qui se situe toujours après le repas mais sinon... Si l'enfant n'est pas fatigué ? Si 45 minutes de sieste lui suffisent ? On est censés suivre leur rythme et pas l'inverse. Et laisser pleurer... Mouais. Il faut voir ce qu'elle entend par là.

Pour le réveil en hurlant au bout de 30 minutes cela peut correspondre à la fin d'un cycle de sommeil donc c'est qu'il a du mal à les enchaîner. Mon bébé qui a 5 mois et demi était pareil au début et maintenant fait des siestes plus longues, pas tout le temps non plus, sans que je n'ai rien changé de particulier. Parfois, lorsqu'il se réveille au bout de 30/45 min et qu'il pleure les yeux fermés je sais qu'il est encore fatigué, une caresse ou un câlin peuvent suffire à le rendormir. Mais pas tout le temps ce serait trop simple ;)

Et ici la tétine il n'en a jamais voulu... Il ne voulait pas du sein pour s'endormir car dès que le lait arrivait cela.l'enervait. Seul mon doigt le calmait. Et maintenant depuis quelques jours il suce son pouce. Donc ne désespère pas :D
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bienvenue @Marieanne!
Ici pas de rythme non plus.
Je culpabilise car nounou à repéré un rythme mais pas moi

En fait, je fais au feeling... Comme je travaille et en horaires décalées, dès que je suis avec lui, j'essaie de le faire téter, souvent le matin après 2h d'éveil il commence à fatiguer. Donc on fait des tétées/siestes tous les 2, mes préférées (faut dire que j'ai ube trouille bleue de la baisse de lactation...)
Des fois ça marche, je peux le poser et faire la vie, des fois non.

Chez nounou il dort 2h le matin et 2 fois 3/4 d'heure l'après-midi...

Moi je n'arrive pas à trouver son rythme donc il vit plutôt au rythme de la famille...

Si non il a beaucoup progressé niveau moteur ses derniers temps. Il se retourne dis/centre et ventre/dos mais pas souvent. Il se déplace avec les bras et les genoux, fait l'horloge...
 

Marieanne

Colostrum
Merci ca me rassure beaucoup de vous lire concernant les rythmes de vos loulous.
C'est vrai que j'ai tendance à anticiper anxieusement septembre.
Je pense que j'ai peut être aussi mal compris la nounou qui me donnait des créneaux de sieste mais en effet ca semble difficile de caler parfaitement trois enfants en plus d'âges différents....

C'est exactement ça pour les siestes : il pleure les yeux fermés mais sans les bras il se réveille complètement. Il n'arrive pour le moment pas à s'apaiser seul et pas facile de savoir comment l'y aider.

En tout cas merci de vos retours, on se sent beaucoup moins seule!!
 

N-bb3

Période de pointe
Trop top !!
Ma pepette était bien réveillé pour le feu d'artifice. Elle n'a pas pleuré et regardé partout pour voir toutes les fusées éclatées. C'était rigolo de la voir faire... Le temps qu'elle lève la tête certains était déjà éteint !!!
Je vous souhaite à toute (j'ai pas vue de papa sur le forum...) une expérience pareil !
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour tout le monde !
Et bienvenue à @lauralenny83 et @Marieanne :)

Je vous ai suivi mais j'ai été très occupée en cette fin d'année scolaire alors je n'ai pas pris le temps de vous répondre.

Ça y est, c'est les vacances pour moi : j'ai dit au revoir à mes cm2 et nos valises sont prêtes puisqu'on part ce matin pour une semaine en Normandie. Ma chouette va rencontrer son petit cousin mexicain, ça risque d'être drôle :D
Elle arrive presque à se déplacer à 4 pattes. Au début, elle faisait un peu comme ton loulou @maudJ mais elle essaie maintenant d'adopter une technique plus "académique".
Niveau diversification, on avance tout doucement : elle prend quelques cuillères de purée (et j'y met de l'huile, en espérant la faire grossir :() et elle machouille quelques trucs (fruits bien mûrs, galette de riz,...) Je pense qu'on va faire ça à notre sauce, à la fois purées et dme. En tout cas, elle doit bien avaler quelque chose parce que l'aspect des couches a déjà changé ;)
Niveau sommeil en revanche, c'est la cata. Depuis la canicule, quand elle se réveille la nuit, elle n'arrive ensuite à se rendormir que dans notre lit. Si je la repose dans son cododo, elle pleure :( Je pensais que c'était à cause de la chaleur mais ça dure toujours et toutes les nuits. Autant vous dire que je suis épuisée (je me suis même endormie pendant une tétée hier aprem...)

Pas de retour de couches de mon côté non plus. J'ai pourtant l'impression que ça "travaille" depuis un moment; j'ai mal dans le bas ventre parfois depuis plusieurs mois, mais rien de plus.

@Marieanne Je trouve aussi très étrange que la nounou impose des rythmes de sommeil. J'imagine qu'elle ne donnera pas non plus à la demande pour le lait ? Et alors qu'elle les laisse pleurer :mad: Vous avez pu en discuter ensemble ?

@N-bb3 Ça devait être rigolo! Je ne sais pas si la mienne aimerait ça... Elle est très curieuse de tout mais aussi très observatrice et mesurée : il lui faut un temps d'adaptation avant de se lancer, si elle ne connaît pas elle n'ose pas tout de suite. Et si elle n'est pas rassurée, elle se cramponne à nous, c'est trop mimi <3

Bon lundi !
 
Dernière édition:

Tchoumka

Montée de lait
Bonjour à toutes !
J'espère que votre week-end a été agréable et reposant. Pour certaines c'est le début des vacances apparemment, ouf!

Je réagis aussi au post de @Marieanne car ici les siestes de l'après-midi sont très aléatoires. Je reconnais bien ce que tu dis : le bébé qui pleure les yeux fermés et qui se réveille si des bras ne viennent pas la réconforter très vite ! Et pareil, ici elle n'a jamais voulu de la tétine en réconfort. En revanche, la sieste du matin est sereine et dure souvent près de 1h30-2h. Ce que je trouve plutôt "drôle" car elle sort quand même de sa nuit ! En tout cas, j'en profite pour m'activer à ce moment-là..!

Niveau motricité, Sweetie est très tonique et adore se tenir "debout" sur nos genoux (@N-bb3 ;))
Ça a dû être magique de la voir réagir à ces feux d'artifice <3

J'entame aussi la diversification, elle nous regarde manger d'une manière très envieuse ! On lui fait goûter ce qu'on peut, mais j'aimerais être un peu plus organisée. Ce matin je prépare des petites purées (brocolis, patate douce et carotte), et vais en congeler de petites portions.

Pour le Rdc, je n'en sais rien... J'ai souhaité un DIU hormonal (j'ai eu auparavant un DIU cuivre mais je saignais tout le temps:(), et n'ai aucun saignement. Je ne pense pas qu'il faut attribuer ça à l'allaitement car la petite fait de bonnes nuits.
Par contre, le médecin m'a prescrit une prise de sang car perte de poids trop importante (et je suis pas épaisse de nature) et cheveux, et grosse fatigue physique. Résultat : anémie et TSH en dessous du seuil. On en discutera à la visite des 5 mois de ma puce.

Désolée pour ce pavé...
Bon début de semaine à vous et vos enfants ! :p
 

Boucécilou

Hyperlactation
Matinée très difficile ici.

Je me sens totalement incapable :(.
Loulou ne veut pas dormir, régurgite en masse, je n'avais presque plus de purée ni de légumes, une montagne de choses à faire à la maison, ma séparation avec ma grande compliquée, elle ne voulait pas aller au centre de loisirs, j'ai dépassé le délai pour rentre la feuille d'inscription à la cantine, mon compte en banque est dans le rouge et on est que le 8...

Donc Loulou a mangé les 3 pauvres cuillères qu'il restait et la il tétouille sur le canapé...
Je dois retourner au boulot après un week-end au boulot. Je crois que je manque à mes enfants les week-end oú je bosse...(Je pars à 13h30 et rentre à 0h00 le samedi, je pars à 9h30 et rentre à 20h le dimanche...)

Et ça y est, je n'en peux officiellement plus la nuit! On régresse, je ne peux plus du tout poser Loulou après la tétée. En gros j'ai un asticot pendu à mon sein du coup je somnole, pas de sommeil réparateur. Ça dure comme ça depuis 10 jours.
Hier couchée à 23h, Loulou se réveille à 0h00 et fait l'asticot jusqu'à 3h47 oú je craqué. Papa l'emmène et finit le nuit avec lui sur le canapé. En vrai j'ai donc dormi 4h, en 5 secondes pour moi.

Le passage dans sa chambre est imminent, j'ai accumulé trop de dette de sommeil. Loulou n'a fait que 2 nuits avec 0 réveils en 7h.

Globalement je dors une moyenne de 4h par nuit, et maintenant Loulou me fait l'asticot aussi sur les tétées sieste donc je ne récupère pas...Là je dois retourner bosser, je vais devoir choisir entre manger ou dormir (si Loulou me laisse...)

Désolée, le verre est à moitié vide aujourd'hui...
 

Tchoumka

Montée de lait
Matinée très difficile ici.

Je me sens totalement incapable :(.
Loulou ne veut pas dormir, régurgite en masse, je n'avais presque plus de purée ni de légumes, une montagne de choses à faire à la maison, ma séparation avec ma grande compliquée, elle ne voulait pas aller au centre de loisirs, j'ai dépassé le délai pour rentre la feuille d'inscription à la cantine, mon compte en banque est dans le rouge et on est que le 8...

Donc Loulou a mangé les 3 pauvres cuillères qu'il restait et la il tétouille sur le canapé...
Je dois retourner au boulot après un week-end au boulot. Je crois que je manque à mes enfants les week-end oú je bosse...(Je pars à 13h30 et rentre à 0h00 le samedi, je pars à 9h30 et rentre à 20h le dimanche...)

Et ça y est, je n'en peux officiellement plus la nuit! On régresse, je ne peux plus du tout poser Loulou après la tétée. En gros j'ai un asticot pendu à mon sein du coup je somnole, pas de sommeil réparateur. Ça dure comme ça depuis 10 jours.
Hier couchée à 23h, Loulou se réveille à 0h00 et fait l'asticot jusqu'à 3h47 oú je craqué. Papa l'emmène et finit le nuit avec lui sur le canapé. En vrai j'ai donc dormi 4h, en 5 secondes pour moi.

Le passage dans sa chambre est imminent, j'ai accumulé trop de dette de sommeil. Loulou n'a fait que 2 nuits avec 0 réveils en 7h.

Globalement je dors une moyenne de 4h par nuit, et maintenant Loulou me fait l'asticot aussi sur les tétées sieste donc je ne récupère pas...Là je dois retourner bosser, je vais devoir choisir entre manger ou dormir (si Loulou me laisse...)

Désolée, le verre est à moitié vide aujourd'hui...

Courage!! C'est très dur ce manque de sommeil. Tu as de grosses journées de boulot en plus o_O
J'ai l'impression que tu culpabilises pour ta grande... C'est le premier jour en centre pour elle, elle aura certainement hâte d'y aller les prochains jours, pour bien s'y amuser ;)
Tu te reposeras mieux une fois que Loulou sera dans sa chambre, tout petit c'est sécurisant de l'avoir contre soi, mais désormais vous vous gênez peut-être mutuellement dans votre sommeil...
C'est une histoire de quelques semaines aussi ici, ça demande juste un petit aménagement.
En tout cas, il y a des moments où le négatif s'accumule et éclipse le reste. Je t'invite à relire ton message, et à dégager le positif de TOUT ce que tu réalises : tu es une maman qui travaille, qui prépare elle-même les purées de son bébé, qui l'allaite toujours, avec une aînée, et tu es réceptive à ce que ressentent tes deux louloux. Je te tire mon chapeau, bravo !!! :joie::jap:
 

N-bb3

Période de pointe
Matinée très difficile ici.

Je me sens totalement incapable :(.
Loulou ne veut pas dormir, régurgite en masse, je n'avais presque plus de purée ni de légumes, une montagne de choses à faire à la maison, ma séparation avec ma grande compliquée, elle ne voulait pas aller au centre de loisirs, j'ai dépassé le délai pour rentre la feuille d'inscription à la cantine, mon compte en banque est dans le rouge et on est que le 8...

Donc Loulou a mangé les 3 pauvres cuillères qu'il restait et la il tétouille sur le canapé...
Je dois retourner au boulot après un week-end au boulot. Je crois que je manque à mes enfants les week-end oú je bosse...(Je pars à 13h30 et rentre à 0h00 le samedi, je pars à 9h30 et rentre à 20h le dimanche...)

Et ça y est, je n'en peux officiellement plus la nuit! On régresse, je ne peux plus du tout poser Loulou après la tétée. En gros j'ai un asticot pendu à mon sein du coup je somnole, pas de sommeil réparateur. Ça dure comme ça depuis 10 jours.
Hier couchée à 23h, Loulou se réveille à 0h00 et fait l'asticot jusqu'à 3h47 oú je craqué. Papa l'emmène et finit le nuit avec lui sur le canapé. En vrai j'ai donc dormi 4h, en 5 secondes pour moi.

Le passage dans sa chambre est imminent, j'ai accumulé trop de dette de sommeil. Loulou n'a fait que 2 nuits avec 0 réveils en 7h.

Globalement je dors une moyenne de 4h par nuit, et maintenant Loulou me fait l'asticot aussi sur les tétées sieste donc je ne récupère pas...Là je dois retourner bosser, je vais devoir choisir entre manger ou dormir (si Loulou me laisse...)

Désolée, le verre est à moitié vide aujourd'hui...

Courage, tu es une super maman.
Il y a toujours des jours où tout va mal... Ou on a l'impression de tout faire de travers... Etc...

Ici mon homme m'a fais la gueule toute la journée d'hier sans savoir pourquoi, il est partie ce matin à 5h, je me réveil malade, maux de gorge et migraine, je suis dans le rouge aussi, les 2grands ne font que se chamailler et le chien et remalade...... Mon jardin ressemble à rien ! J'ai des nuits toutes pourrit aussi alors qu'elle les fessait avant....
Mais je regarde ma pepette qui me tend les bras toutes sourires, mes grands me font des câlins et me dise que je suis la plus belle, ma balance est devenue très gentille avec moi, poid d'avant m'a 2ème grossesse retrouvé, on va aller faire un tour dans la piscine, ma maison est en bordel et je m'en fiche !!!

Dis toi que tu n'es pas seule !!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Courage, tu es une super maman.
Il y a toujours des jours où tout va mal... Ou on a l'impression de tout faire de travers... Etc...

Ici mon homme m'a fais la gueule toute la journée d'hier sans savoir pourquoi, il est partie ce matin à 5h, je me réveil malade, maux de gorge et migraine, je suis dans le rouge aussi, les 2grands ne font que se chamailler et le chien et remalade...... Mon jardin ressemble à rien ! J'ai des nuits toutes pourrit aussi alors qu'elle les fessait avant....
Mais je regarde ma pepette qui me tend les bras toutes sourires, mes grands me font des câlins et me dise que je suis la plus belle, ma balance est devenue très gentille avec moi, poid d'avant m'a 2ème grossesse retrouvé, on va aller faire un tour dans la piscine, ma maison est en bordel et je m'en fiche !!!

Dis toi que tu n'es pas seule !!

Merci @N-bb3
Merci @Tchoumka

Bon courage!
 

Luthien

Montée de lait
Courage à toi @Boucécilou ce n'est pas tous les jours facile. Mais tu es une super maman, il en faut de l'énergie et de la volonté pour arriver à concilier tout ça. Moi je te tire aussi mon chapeau car je ne suis pas sûre que je tiendrai avec le rythme que tu décris.

Ici varicelle pour mon petit loulou qui a attrapé celle du grand frère ☹️ Il est tout patraque.
 

elo87

Hyperlactation
Ben c'est chaud pour tout le monde ^^

Ici endormissement en jour nee très très galère
Je finis par céder et le mettre au sein mais des fois ça sert à rien il lâche le sein chouine ou pleurs ou hurle....

Dur.... il se réveille 1 à 2 fois la nuit donc je recommence à être fatiguée ++

Je l'ammene chez le doc ce soir car il a des plaques sur les côtés d'une cuisse et je le trouve très agité. (Peut être ezcema je ne sais pas on va voir )

Pour le doli je lui en donne quand je voit qu il pleur beaucoup en position couché et l'autre soir il attaqué aussi les barreaux du lit mais c'est quand c'est plus pulsionnel que jen donne. Jen ai pas redonné depuis
 

Pièces jointes

  • 20190708_171830.jpg
    20190708_171830.jpg
    464.5 Ko · Affichages: 9

Boucécilou

Hyperlactation
@Luthien merci
C'est trop dur de les voir malades...
Mais c'est pas plus mal qu'il ait la varicelle maintenant, non? Je ne me rends pas bien compte ce que ça peux donner si petit...

@elo87 jolie cuisse;)...
Pas certaine que ça soit de l'eczéma, ça me fait penser à une irritation genre dû à la chaleur!
 

elo87

Hyperlactation
Merci ;)
Alors c'est sûrementuun mixte des deux car il a déjà des poussées d'eczéma sous le menton et dans le pli des coudes mais elle a découvert en plus des véhicules à droite à gauche , pleine d eau sur la jambe, bras oreille

Du coup à surveillé par la suite mais peut être varicelle ce qui expliquerait son état tres grognon
 
Haut