• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Boucécilou

Hyperlactation
Wahou @Lullalynne ta chouette fait beaucoup d'acquisitions motrices!!

GN m'envoie un mamivac sensitive, à défaut du spectra (Je le voulais car il peut fonctionner sur batterie contrairement à l'autre) mais il ne l'avait plus En stock.
Je suis dégoutée le medela freestyle que j'ai acheté cher ne fait pas le job:(
 

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou J'ai le spectra que j'ai justement choisi pour son fonctionnement sur batterie et j'en suis plutôt contente (même si les téterelles sont trop grandes). N'hésite pas à leur demander de te rappeler pour t'en proposer un quand ils en auront de dispo (au moment de ma commande, on m'avait dit qu'il était possible de faire ça)
Et ton medela, si tu veux t'en séparer, à mon avis, tu trouveras facilement une acheteuse.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Lullalynne c'est ce que j'ai fait pour avoir le spectra.

La conseillère GN m'a dit qu'ils avaient des tailles 20 pour le spectra?

Pareil que toi je me suis rendu compte que les téterelles 24 Medela était trop grandes; avec les 21 ça va mieux!

Je ne sais pas encore si je revends maintenant mon Freestyle....
 

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou Il me semble que c'est 21 la plus petite taille fournie avec le spectra.
Pour moi, il me faudrait sans doute du 16-17... Sur internet, je sais qu'il existe des kits plus petits qui s'adaptent sur les medela et les spectra mais c'est pas donné (il faut compter environ 60€ je crois :confused:)
 

N-bb3

Période de pointe
Je vous tire mon chapeau !
J'ai loué un tire lait pour mon Bb2 mais j'ai pas aimé et je l'ai vite rendu.

Pour ma pepette Mon petit Tommy teepee manuel fera bien l'affaire pour le peu que j'ai besoin de tirer. Il est assez efficace sur moi.

Mais ce qui marche sur l'une ne fonctionne pas toujours sur l'autre !
Faut pas hésiter à demander un échange ou dans une autre pharmacie si cela ne conviens pas.

Bon après midi
 

Luthien

Montée de lait
Coucou les mamans ! Je n'ai plus trop le temps de poster avec la reprise du travail mais voilà quelques jours de repos bienvenus.
Bébé grandit bien. Mais au niveau de l'allaitement ce n'est pas encore super et c'est vraiment frustrant pour moi. La plupart des tétées sont bien agitées à cause de mon ref. Il gigote tellement en tétant que je me bride au niveau des sorties parce que je ne me vois pas allaiter en public comme ça. Au final je ne sais même pas si c'est agréable pour lui alors j'ai souvent envie d'arrêter, mais en même temps je ne peux m'y résoudre. En plus avec son reflux, qui s'est quand même un peu amélioré, il est grognon après les tétées, alors j'ai le sentiment au final de lui faire plus de mal que de bien.
Endormissement toujours galère. Mais il fait ses nuits.
Bon courage à vous toutes !
 

N-bb3

Période de pointe
Aujourd'hui petite victoire !
Mission piscine avec les 3enfants toute seule... Une grande réussite !
Ma pepette a adorée l'eau.
Ca fait du bien à toute la famille cette sortie.
Bon week-end
 

Amel-Bb

Montée de lait
<3 Bonjour à toutes!

Après quelques semaines d'absence, retour sur le forum! Je vois que certaines ont repris le boulot et que l’allaitement continue... courage!
Ici bébé a 3 mois et demi et est toujours allaité exclusivement, je ne reprend le boulot qu’en septembre (congé parental!), ce qui facilite la tâche!
Malgré les 3 mois passés et un reflux qui a nettement diminué, nous galèrons niveau sommeil...
Je m’explique :
La journée quand je suis seule avec lui, il s’endort au sein, ou parfois en poussette/voiture si nous devons bouger! Et magie, dès que j’essaie de le poser, il se réveille ! Je prends pourtant toutes les précautions possibles (prendre mon temps pour me lever, garder mes mains sur lui de longues minutes, ne pas faire de bruit en repartant de la chambre, etc)! Je ne sais plus quoi faire, je me sens un peu prise au piège sur mon canapé, tiraillée entre l’envie de faire plein de choses à la maison et mon cœur de maman qui me dit de le laisser dormir sur moi car c’est la seule façon pour lui de dormir plusieurs heures. Du coup cela fait quelques jours que je fais la sieste avec lui l'après-midi , en l’allaitant allongé dans mon lit, mais cela ne change pas grand chose, dès que j’essaie de me lever il se réveille car on va le dire : je suis sa tétine géante! Monsieur adore tetouiller, il y passe des heures après certaines tétées! Malgré nos essais ils déteste les tétines (nous en avons essayé 3 différentes), il n’accepte plus le petit doigt, il n’a pas encore trouvé son pouce et n’aime que le sein de maman ! Avez-vous déjà connu ça? Si oui, dès conseils/astuces? Par contre, le soir, je l’installe dans sa gigoteuse, une tétée avec seulement la lumière de la veilleuse, il mange, il s’endort, je le pose et c’est parti pour quelques heures! Je précise que nous ne pratiquons pas le cododo!
Tout étant lié, je rencontre un autre « problème », bébé ne s’endort qu’au sein... il est déjà arrivé qu’il reste seul avec son papa ou ses grands parents, qui ont réussi à l’endormir au bout de longues minutes de bercement! Mais quand je suis là, rien n’y fait... en soi, cela ne me dérange pas tellement dans le sens où je sais qu’il s’endort rassuré auprès de moi mais socialement c'est plus difficile... tous les soirs à partir de 21h et ce jusqu'à 22 ou 23h je suis avec bébé pour l’endormir, je ne passe donc plus mes soirées avec mon mari et lors des soirées entre amis/famille c’est comme ça aussi! J’ai l’impression d’être très égoïste en disant cela... nous avons essayé de rester à côté de lui, lui parler, un mobile, de la musique, un doudou, des affaires à nous autour de lui, rien n’y fait! Je me demande comment faire pour nous détacher progressivement de l’endormissement au sein...

Bonne soirée/nuit à toutes

PS : désolé pour le pavé!
 
Dernière édition:

N-bb3

Période de pointe
<3 Bonjour à toutes!

Après quelques semaines d'absence, retour sur le forum! Je vois que certaines ont repris le boulot et que l’allaitement continue... courage!
Ici bébé a 3 mois et demi et est toujours allaité exclusivement, je ne reprend le boulot qu’en septembre (congé parental!), ce qui facilite la tâche!
Malgré les 3 mois passés et un reflux qui a nettement diminué, nous galèrons niveau sommeil...
Je m’explique :
La journée quand je suis seule avec lui, il s’endort au sein, ou parfois en poussette/voiture si nous devons bouger! Et magie, dès que j’essaie de le poser, il se réveille ! Je prends pourtant toutes les précautions possibles (prendre mon temps pour me lever, garder mes mains sur lui de longues minutes, ne pas faire de bruit en repartant de la chambre, etc)! Je ne sais plus quoi faire, je me sens un peu prise au piège sur mon canapé, tiraillée entre l’envie de faire plein de choses à la maison et mon cœur de maman qui me dit de le laisser dormir sur moi car c’est la seule façon pour lui de dormir plusieurs heures. Du coup cela fait quelques jours que je fais la sieste avec lui l'après-midi , en l’allaitant allongé dans mon lit, mais cela ne change pas grand chose, dès que j’essaie de me lever il se réveille car on va le dire : je suis sa tétine géante! Monsieur adore tetouiller, il y passe des heures après certaines tétées! Malgré nos essais ils déteste les tétines (nous en avons essayé 3 différentes), il n’accepte plus le petit doigt, il n’a pas encore trouvé son pouce et n’aime que le sein de maman ! Avez-vous déjà connu ça? Si oui, dès conseils/astuces? Par contre, le soir, je l’installe dans sa gigoteuse, une tétée avec seulement la lumière de la veilleuse, il mange, il s’endort, je le pose et c’est parti pour quelques heures! Je précise que nous ne pratiquons pas le cododo!
Tout étant lié, je rencontre un autre « problème », bébé ne s’endort qu’au sein... il est déjà arrivé qu’il reste seul avec son papa ou ses grands parents, qui ont réussi à l’endormir au bout de longues minutes de bercement! Mais quand je suis là, rien n’y fait... en soi, cela ne me dérange pas tellement dans le sens où je sais qu’il s’endort rassuré auprès de moi mais socialement c'est plus difficile... tous les soirs à partir de 21h et ce jusqu'à 22 ou 23h je suis avec bébé pour l’endormir, je ne passe donc plus mes soirées avec mon mari et lors des soirées entre amis/famille c’est comme ça aussi! J’ai l’impression d’être très égoïste en disant cela... nous avons essayé de rester à côté de lui, lui parler, un mobile, de la musique, un doudou, des affaires à nous autour de lui, rien n’y fait! Je me demande comment faire pour nous détacher progressivement de l’endormissement au sein...

Bonne soirée/nuit à toutes

PS : désolé pour le pavé!
Salut @Amel-Bb

Ne soit pas désolée pour le pavé. Le forum sert justement à ça, se sentir soutenu quand on est démunie ou échanger 2-3 astuces ou juste papoter.

Pour ce qui est de ton problème de couchage, apparement la veilleuse et gigoteuse fonctionne le soir. A tu essayé la journée ?

Je sais que ma pepette aime le confort de mes bras et qu'elle a besoin de se sentir entouré.
Du coup elle dors sur le coussin d'allaitement.

Mon plus grand, c'était sur le ventre et mon 2ème, emmailloter.

À chacun son "truc" pour dormir mais il faut continuer d'essayer. Vous allez finir par y arriver.
Bon courage.
 

Amel-Bb

Montée de lait
Salut @Amel-Bb

Ne soit pas désolée pour le pavé. Le forum sert justement à ça, se sentir soutenu quand on est démunie ou échanger 2-3 astuces ou juste papoter.

Pour ce qui est de ton problème de couchage, apparement la veilleuse et gigoteuse fonctionne le soir. A tu essayé la journée ?

Je sais que ma pepette aime le confort de mes bras et qu'elle a besoin de se sentir entouré.
Du coup elle dors sur le coussin d'allaitement.

Mon plus grand, c'était sur le ventre et mon 2ème, emmailloter.

À chacun son "truc" pour dormir mais il faut continuer d'essayer. Vous allez finir par y arriver.
Bon courage.

Merci pour tes encouragements @N-bb3 !

Concernant l’astuce gigoteuse veilleuse, j’essaie parfois en journée, comme ce matin (il a tenu 20 minutes dans son lit, petite victoire?) mais j’ai peur de la confusion jour/nuit si je reproduis les petits rituels du soir...

Du coup, comme il n’a pas beaucoup dormi cette nuit je l’ai gardé collé à moi aujourd’hui mais j’avoue que je sature un peu... même lorsqu’il dort, il ne cesse de tétouiller (ou même téter parfois)! Il a ce besoin de succion c’est dingue, du coup si mon sein sort de sa bouche, il le cherche et se réveille s’il ne le trouve pas...
 
Dernière édition:

N-bb3

Période de pointe
Merci pour tes encouragements @N-bb3 !

Concernant l’astuce gigoteuse veilleuse, j’essaie parfois en journée, comme ce matin (il a tenu 20 minutes dans son lit, petite victoire?) mais j’ai peur de la confusion jour/nuit si je reproduis les petits rituels du soir...

Du coup, comme il n’a pas beaucoup dormi cette nuit je l’ai gardé collé à moi aujourd’hui mais j’avoue que je sature un peu... même lorsqu’il dort, il ne cesse de tétouiller (ou même téter parfois)! Il a ce besoin de succion c’est dingue, du coup si mon sein sort de sa bouche, il le cherche et se réveille s’il ne le trouve pas...

Je vais pas être très cool pour le coup.... Mais a tu penser a ne pas céder ?
Enleve lui le sein dès la fin de la tétée. Si il cherche, repropose systématiquement la tute ou son pouce.
Mais arrête d'être une tétine géante.
L'allaitement c'est pas simple tout les jours. Nous sommes en osmose avec nos bébés mais il arrive certains moments où nous devons exister, nous, femme, amante et non pas la maman allaitante.
Ton bébé s'adapte à toi. Certes il a déjà son caractère mais il a beaucoup de toi.
Alors dis lui non. Et surtout ne lui donne plus le sein en guise de tétine.
Dès qu'il aura compris, tu te sentira mieux.
 

Agapolyse

Montée de lait
Ta situation n'est pas évidente et ce qui marche avec un bébé ne marche pas forcement avec un autre bébé... Mon fils a un très fort besoin de succion également. J ai de la chance il a trouvé son pouce et il tête son bras parfois. Il aime bien son doudou aussi. Y a eu beaucoup d'améliorations. Il continue à chercher le sein la nuit, notamment en sommeil agité ( il fait un mouvement de bascule qui me fait flipper mais à priori c'est juste pour essayer d'attraper le tétée car il ne le fait pas quand je le prends avec moi.) Bref. Au début il se réveillait très vite quand je le mettais dans son lit ( on faisait du cododo depuis sa naissance, j'ai commencé la transition dans son lit à ses 3 mois). A force de persévérance il dort 5h d affilé dans son lit maintenant.
Pour ce faire, j'ai commencé à installer une routine du soir. Je berce à partir de 19h30 et je le laisse avec moi dans le lit jusqu'à 21h. A 21h, je le mets dans son lit. J ai fait ça tous les soirs et il a progressivement rallongé son temps de dodo seul comme un grand.
Tu as essayé beaucoup de chose mais parfois ce qui ne fonctionne pas un jour peut fonctionner le lendemain et ou inversement. Logique de bébé lol
Je ne sais pas si mon pavé peut T aider ... Mais je te souhaite de réussir !
 

Amel-Bb

Montée de lait
@N-bb3

J’essaie parfois de ne pas céder mais du coup cela met forcément un terme à sa sieste... ce qui me désole car je galère énormément à le faire dormir!
Mais je crois qu’il va quand même falloir que je le sèvre de cette tétouille qui m’épuise, le problème c’est qu’actuellement c’est la seule chose qui l’endort...

@Agapolyse

Merci pour tes encouragements!
C’est clair que la logique de bébé reste un mystère, c’est fou!
En tout cas, il est temps de faire des changements et d’essayer de nouvelles choses c’est sûr car je ne m’y retrouve plus trop dans cet allaitement, mais en même temps passer au LA ne résoudrait pas grand chose!
Whaouh, 5h d’affilée :pom pom:
J’en rêve, on est sûr un rythme de toutes les 2/3h en ce moment à nuit!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!

D-day pour moi, je suis actuellement à la médecine du travail...
J'ai pleuré en laissant mon pti bonhomme...
Et malgré mon réveil à 6h20 pour un départ à 8h15, je n'ai pas eu le temps de boire mon thé ce matin (Comme d'habitude!).

@N-bb3 tu gères grave!

@Luthien le ref ne devrait pas se calmer après 3 mois?

Et courage pour les reflux! Je suis de cette team aussi. Depuis une semaine on a un nouveau traitement qui marche super bien (en plus des mesures habituelles). Ici le reflux s'est intensifié à 3 mois:(.

Et je pointe aussi aux teams nuits pourries (dormi 3h hachées cette nuit) et pas de dodo en journée même si ça va mieux (pour la journée).

Force à nous!!!
 

Agapolyse

Montée de lait
@Amel-Bb j'aurai dû me taire, très mauvaise nuit hier lol et journée avec beaucoup de pleurs. Je pense que la chaleur et l'orage y sont pour quelque chose. ;) on verra cette nuit. J ai presque bercé dans les bras toute la journée. J'suis ko !!!

Ps: j'ai un petit réf aussi et du coup j allaite en position allongée et J ai fait une éviction produits laitiers. Y a d'ailleurs plein de desserts grave chouettes au lait de coco ou même riz etc! Bon par contre j'ai craqué pour un cheese cake.( plv donc)... :( on verra ce que ca fait !

P'tite boutade du jour : " tu lui donnes pas d'eau ?? Mais il va se déshydrater avec cette chaleur! " ca m'a mis le doute J ai dû contacter ma consultante lol
 

Luthien

Montée de lait
@Luthien le ref ne devrait pas se calmer après 3 mois?

Ça n'a pas l'air :( c'est vraiment pénible je ne sais pas combien de temps on va continuer comme ça.

Comment s'est passé ta reprise ?

@Agapolyse Même journée ici ! Et la nuit un réveil alors qu'en général il fait ses nuits, je me demande si en plus de la chaleur il n'y a pas aussi l'influence de la lune (nouvelle lune hier).
 

Bebechoube

Colostrum
Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum. Maman pour la première fois d'un petit garçon né le 8 janvier. Allaitement exclusif qui se passe très bien depuis le début mais des interrogation depuis quelques semaines. Mon fils a fait ses nuits à ses 1 mois (22h30_10h30 sans tétée). Il s'endormait au sein où au bras, refusait la sucette et après ses 2mois et demi je le trouvais souvent le matin avec son pouce à la bouche. Il dormait très peu la journée. Mais depuis ses 4mois, tout à changé ! Il se réveille entre 1 et 3 fois la nuit pour teter (je l'entend deglutir), ne s'endort qu'avec la sucette mais seul dans son lit. Il fait au moins 1 sieste en journée d'environ 1h. J'ai plusieurs craintes / interrogations: pourquoi a t il besoin de manger la nuit ? Ne risque t il pas d'assimiler endormissement avec tétée ? La sucette n'est elle pas néfaste en cas d'allaitement ? Besoin de vos conseils ☺️
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum. Maman pour la première fois d'un petit garçon né le 8 janvier. Allaitement exclusif qui se passe très bien depuis le début mais des interrogation depuis quelques semaines. Mon fils a fait ses nuits à ses 1 mois (22h30_10h30 sans tétée). Il s'endormait au sein où au bras, refusait la sucette et après ses 2mois et demi je le trouvais souvent le matin avec son pouce à la bouche. Il dormait très peu la journée. Mais depuis ses 4mois, tout à changé ! Il se réveille entre 1 et 3 fois la nuit pour teter (je l'entend deglutir), ne s'endort qu'avec la sucette mais seul dans son lit. Il fait au moins 1 sieste en journée d'environ 1h. J'ai plusieurs craintes / interrogations: pourquoi a t il besoin de manger la nuit ? Ne risque t il pas d'assimiler endormissement avec tétée ? La sucette n'est elle pas néfaste en cas d'allaitement ? Besoin de vos conseils ☺️

Bonjour et bienvenue à toi @Bebechoube

Pour répondre à certaines questions, la confusion sein-tétine existe peu, c'est surtout sein-biberon.
Si ton bébé avait déjà une tétine avant qu'il ne fasse plus ses nuits, je ne pense pas que tu ai de risque.

Ton bébé ne fait plus ses nuits. Certaines d'entre nous ont dû augmenter le nombre de tétée à cause de la chaleur extérieur. Nos bébés ont soif et la seul qu'on leur propose c'est notre lait.
Ton lait est la meilleur chose et la seule chose à lui donner. Pas besoin de compléter avec de l'eau. Ton lait s'adapte tout seul au besoin de bébé.
Il est plus gras le soir pour l'aider à dormir toute la nuit et plus liquide le matin pour réhydrater.

Après l'augmentation du nombre de tétée peuvent être lié à un pic de croissance, bébé est en pleine acquisition et son corps à besoin de plus de lait.

En clair, pas de panique et répond à la demande à ton bébé sans te poser de questions. Les nuits reviendrons très vite.

Bon courage à toi.
 

Amel-Bb

Montée de lait
@Agapolyse

C’est sûr que la chaleur n’aide pas... et ce n’est que le début! J’avais des doutes aussi sur le fait de lui donner de l’eau ou non mais la tétée suffit!

@Boucécilou
J’ai parlé trop vite, voici quelques jours que le reflux s’intensifie... il n’arrive quasiment pas à dormir que ce soit le jour ou la nuit. Il fait des crises de pleurs où il tousse, recrache et hurle de douleur... ça fait tellement mal au cœur!!!
Je vais appeler le doc pour avoir un rdv aujourd’hui! Quel est le traitement que tu as? Et les mesures habituelles? (Lit relève? Pause pendant les tétées? ...)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bienvenue @Bebechoube !

Ma reprise s'est bien passé merci! J'ai tiré 100ml de moins de ce qu'a bu loulou mais je le dis que ce sont des histoires d'ajustement...
Et là c'est reparti jusqu'à 22h. J'espère que ça ira pour papa!!
 
Haut