Bonjour à toutes!
Après quelques semaines d'absence, retour sur le forum! Je vois que certaines ont repris le boulot et que l’allaitement continue... courage!
Ici bébé a 3 mois et demi et est toujours allaité exclusivement, je ne reprend le boulot qu’en septembre (congé parental!), ce qui facilite la tâche!
Malgré les 3 mois passés et un reflux qui a nettement diminué, nous galèrons niveau sommeil...
Je m’explique :
La journée quand je suis seule avec lui, il s’endort au sein, ou parfois en poussette/voiture si nous devons bouger! Et magie, dès que j’essaie de le poser, il se réveille ! Je prends pourtant toutes les précautions possibles (prendre mon temps pour me lever, garder mes mains sur lui de longues minutes, ne pas faire de bruit en repartant de la chambre, etc)! Je ne sais plus quoi faire, je me sens un peu prise au piège sur mon canapé, tiraillée entre l’envie de faire plein de choses à la maison et mon cœur de maman qui me dit de le laisser dormir sur moi car c’est la seule façon pour lui de dormir plusieurs heures. Du coup cela fait quelques jours que je fais la sieste avec lui l'après-midi , en l’allaitant allongé dans mon lit, mais cela ne change pas grand chose, dès que j’essaie de me lever il se réveille car on va le dire : je suis sa tétine géante! Monsieur adore tetouiller, il y passe des heures après certaines tétées! Malgré nos essais ils déteste les tétines (nous en avons essayé 3 différentes), il n’accepte plus le petit doigt, il n’a pas encore trouvé son pouce et n’aime que le sein de maman ! Avez-vous déjà connu ça? Si oui, dès conseils/astuces? Par contre, le soir, je l’installe dans sa gigoteuse, une tétée avec seulement la lumière de la veilleuse, il mange, il s’endort, je le pose et c’est parti pour quelques heures! Je précise que nous ne pratiquons pas le cododo!
Tout étant lié, je rencontre un autre « problème », bébé ne s’endort qu’au sein... il est déjà arrivé qu’il reste seul avec son papa ou ses grands parents, qui ont réussi à l’endormir au bout de longues minutes de bercement! Mais quand je suis là, rien n’y fait... en soi, cela ne me dérange pas tellement dans le sens où je sais qu’il s’endort rassuré auprès de moi mais socialement c'est plus difficile... tous les soirs à partir de 21h et ce jusqu'à 22 ou 23h je suis avec bébé pour l’endormir, je ne passe donc plus mes soirées avec mon mari et lors des soirées entre amis/famille c’est comme ça aussi! J’ai l’impression d’être très égoïste en disant cela... nous avons essayé de rester à côté de lui, lui parler, un mobile, de la musique, un doudou, des affaires à nous autour de lui, rien n’y fait! Je me demande comment faire pour nous détacher progressivement de l’endormissement au sein...
Bonne soirée/nuit à toutes
PS : désolé pour le pavé!