Bonjour et bienvenue,Les biberons il a du en avoir cinq en tout et pour tous.
Qu'est ce que tu appelles le "baume réconfortant"?Coucou
@maudJ ici j'ai du baume réconfortant pour bébé. J'applique sur le torse, dos et pied. La toux et nez qui coule rapidement.
ok merci pour l'info, je vais la contacter alors.@maudJ Ma fille ne réclame jamais et c'est ça depuis la naissance, alors j'ai appris petit à petit à décoder les signes qui montrent qu'elle a faim. Bon, des fois, je me plante et lui propose alors qu'elle n'en veut pas du tout. Mais, on ne sait jamais, je préfère lui proposer pour pas passer à côté
S'il est encore bien enrhumé, ça doit le gêner pour téter.
Concernant les exos, tu peux contacter l'assistante du dr (sur l'adresse mail sos.freins). Je l'avais fait et elle répond très vite. Elle m'avait dit que le suivi post freno était gratuit et elle peut montrer les exos par skype. N'hésite pas !
Coucou,Coucou
C'est le cas aussi pour les siestes ?
Après 4 mois c'est encore tot pour les dodos seuls
Il faut encore beaucoup les accompagner
Non cela ne me dérange pas au contraire je me demande juste si c'est bien pour elle pour qu'elle arrive à s'endormir toute seule plus tard! Hé hé je connais sa aussi elle préfère rigoler que de faire la sieste! Merci de ta réponse en tout cas@Kacy Je ne vois pas où est le problème qu'un bébé s'endorme au sein... Téter, ce n'est pas seulement se nourrir, c'est aussi être tout proche de maman, faire un câlin, être détendue et rassurée ; les meilleures conditions pour trouver le sommeil
Et, selon moi, ça ne veut pas dire qu'elle n'arrivera jamais à s'endormir seule plus tard.
Est-ce que ça te gêne / t'embête que les endormissements se passent comme ça ?
Ma fille a 4 mois 1/2 et, elle, c'est le contraire : elle ne s'endort que très rarement au sein en ce moment. Elle préfère jouer, discuter, rigoler Et elle se réveille toujours 1 à 2 fois par nuit.
C'est ça qui est compliqué après pour.l'instant je n'ai pas trouvé le truc pour qu'elle arrive à s'endormir toute seule!Alors s'endormir au sein est tout à fait normal et physiologique mais lui donner le sein pour qu Il sendorme ça c'est pas top pour lui apprendre à dormir .
Pour l'âge je ne sais pas trop,le mien faisait des siestes ses siestes tout seul vers 1 mois ça ca na pas duré après il voulait être collé à moi.
Je suis pas trop un exemple car les dodos se passe super bien il s'endore seul depuis un moment mais je pense que c'est vers 5 mois qu il commence vraiment à apprendre à s'endormir seul mais ça demande du temps et trouver ce qui marche pour ton petit
Bon courage en tout cas
Trop mignonne ta fille!Je ne sais plus vers quel age ma grande s'est endormie seule, mais cela s'est fait sans que je m'en rende compte. Au début elle s'endormait en tétant et je la posais ensuite dans son lit. Et je me souviens que vers 2 ans elle me demander de partir aussitôt la tétée terminée (tu t'en vais? oui je m'en va!) pour s'endormir seule. Entre les deux je 'ai pas souvenir. Mon ainé s'est mis à s'endormir seul pour les siestes avec la tétine vers 3 mois. mais il a continué à s'endormir le soir au sein malgré la tétine. Ensuite je nesais pas quand cela s'est arrêté... Mon dernier s'endort encore au sein, même si avec le papa il sait s'endormir seul. Quand c'est le cas c'est qu'il est "prêt" (repu, pouce à la bouche, en mode tête câline et sans maman dans les parages!). Mais à 3 mois et 1/2 je trouve ça tout à fait normal et sein (euh pardon: sain) ...
@Kacy @elo87 et @Idylle441
Bienvenu parmi nous !!!
Pour le dodo, ma pepette s'endort toute seule, j'ai mis en place un rituel pour la couché, la tortue qui fait de la lumière et de la musique depuis ses premières nuits. Je suppose que ça aide.
@maudJ pour le baume c'est un Bâle pectoral de chez Gifrer. Le tube est bleu et se trouve en pharmacie. Ça marche sur bébé mais aussi su mon grand de 5ans qui est souvent enrhumé. Torse, dos et sous les pieds matin et soir. En 2jours ça passe.
@Idylle441 pas simple pour toi et bébé !
Peut être une rencontre avec une conseillère en lactation ou une sage femme pro allaitement peut t'aider.
Il me semble que les coquilles doivent être que temporaire le temps que bébé tête efficacement.
Il a toujours eu l'habitude d'un bout de plastique. Donc je dirai qu'il y a une confusion sein tétine.
Peut être peux tu essayé à nouveau sans coquille et complété à la tasse ou au dal pour que bébé retrouve une succion efficace.
Enfin beaucoup de patience et de courage.
Bon week-end à toutes !
Bonjour et bienvenu parmi nous.Bonjour
Ma fille est née le 18 février 2019 et à 3 mois aujourd’hui.
C’est passé tellement vite..
Je reprends le travail lundi. J’aime mon travail mais ne voir ma fille que 2-3h par jour me déprime ...
Merci.pour le baume c'est un Bâle pectoral de chez Gifrer. Le tube est bleu et se trouve en pharmacie. Ça marche sur bébé mais aussi su mon grand de 5ans qui est souvent enrhumé. Torse, dos et sous les pieds matin et soir. En 2jours ça passe.