• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL Tu as du avoir une sacrée frayeur. Bon courage pour gérer le rhume.

@CélineDehors Nous on a doudou et bébé ! Mais il n'y a que doudou qui dort avec elle.

@Loarwenn Pour la varicelle, je crois qu'il faut éviter qu'ils aient trop chaud aussi. Ma puce l'a eu à 13 mois et elle a une une lotion asséchante, un antihistaminique. Les nuits étaient horribles parce qu'on était chez mes beaux-parents et qu'elle dormait dans notre chambre et qu'il faisait super chaud. Dès qu'on sortait de la chambre elle s'endormait. Elle a fait deux nuits dans la poussette placée dans le séjour... 😞 le tout avec les "conseils" comme quoi il fallait qu'elle s'endorme toute seule dans son lit... 🤷‍♀️
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate est un rider... 🙈

Hier, il montait sur une planche à roulettes pour déplacer les charges avec sa sœur, il voulait s'y mettre debout et garder son équilibre pendant le transport.

Aujourd'hui, sur son trotteur en forme de coccinelle (donc au dos rond), il a décidé d'y tenir debout sans les mains !

🏄
 

AudreyL

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à Poussin @Loarwenn ! J'espère que traitement va vite la soulager...

Le petit Poucet est tout à fait remis de sa blessure. En fin d'après midi il grimpait seul sur la poussette pour s'y mettre debout 😱 Ce soir, il a poussé un coffret de livres sur le sol afin de monter dessus et d'atteindre toujours plus d'affaires sur le plan de travail... Vexé qu'on lui retire son "jouet", il a grimpé sur la chaise de sa sœur... Cet enfant va avoir ma perte 😂
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn comment va t'elle aujourd'hui?
@Chouquinette comment va doudou?
@AudreyL ton petit poucet ??
Aujourd'hui, nous fêtons les 6ans de mon grand format avec 10 de ses copains d'école ! Le petit boy est bien sur de la party! Le grand format m'a dit :" maman, je veux que mes copains voient mon frère, il est trop mignon. Et puis, il m'aidera à souffler mes bougies ! " je les aimes trop ces deux là... 😍😍😍
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn comment va t'elle aujourd'hui?
@Chouquinette comment va doudou?
@AudreyL ton petit poucet ??
Aujourd'hui, nous fêtons les 6ans de mon grand format avec 10 de ses copains d'école ! Le petit boy est bien sur de la party! Le grand format m'a dit :" maman, je veux que mes copains voient mon frère, il est trop mignon. Et puis, il m'aidera à souffler mes bougies ! " je les aimes trop ces deux là... 😍😍😍
Endormissement hyper compliqué hier... mais nuit correct à partir de 22h30 pour elle... hyper vigilance pour moi jusqu'à 00h30 et après ça allait mieux.

Mais encore la galère des antibios quoi...

Amusez vous bien à l'anniversaire de ton grand format!!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Passez une belle journée, ça va être super pour ton grand 🙂 ça fait une belle brochette de copains dis donc ! Tu n'auras pas de problèmes pour t'endormir ce soir je pense

Ma doudou va beaucoup mieux, on a arrêté les antibios hier soir.
Je viens de mettre dans sa chambre le lit parapluie dans lequel elle dormait dans notre chambre. Je vous dit pas, j'ai une petite boule au ventre, elle va me manquer !
On va essayer pour la sieste, tranquillement et sans pression puis y faire chaque coucher et on s'adaptera selon sa réaction.
Elle n a jamais dormi dans sa chambre pour le moment ? C est le grand saut?
 

Mariech

Hyperlactation
@Loarwenn comment va t'elle aujourd'hui?
@Chouquinette comment va doudou?
@AudreyL ton petit poucet ??
Aujourd'hui, nous fêtons les 6ans de mon grand format avec 10 de ses copains d'école ! Le petit boy est bien sur de la party! Le grand format m'a dit :" maman, je veux que mes copains voient mon frère, il est trop mignon. Et puis, il m'aidera à souffler mes bougies ! " je les aimes trop ces deux là... 😍😍😍
Belle journée de fête. Amusez vous bien!
 

Fbag

Hyperlactation
Bon de mon côté me voilà face à un dilemme. Avec les trajets en voiture ou les attractions des vacances Boubou a montré sa capacité à tenir sans tétée du matin jusque la fin d’après-midi. Même deux fois pas de tétée d’endormissement même si ensuite de multiples tétées de nuit. Mes seins se sont bien adaptés à ce nouveau rythme. Du coup je sais qu’il est et que je suis capable de faire sans tirage en journée. Et pourtant me voilà à me demander et à hésiter à arrêter le tire-lait. Car je me dis qu’il a encore besoin de mon lait en journée, peut-être à tort…ou alors j’arrête la semaine et le laisse passer totalement aux laitages en crèche, et l’allaite quand je suis avec lui? De toute manière je pensais constituer un peu de stock pour mon conjoint pendant les quelques jours où je serai absente pour le travail. Comment faites-vous de votre côté déjà?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon de mon côté me voilà face à un dilemme. Avec les trajets en voiture ou les attractions des vacances Boubou a montré sa capacité à tenir sans tétée du matin jusque la fin d’après-midi. Même deux fois pas de tétée d’endormissement même si ensuite de multiples tétées de nuit. Mes seins se sont bien adaptés à ce nouveau rythme. Du coup je sais qu’il est et que je suis capable de faire sans tirage en journée. Et pourtant me voilà à me demander et à hésiter à arrêter le tire-lait. Car je me dis qu’il a encore besoin de mon lait en journée, peut-être à tort…ou alors j’arrête la semaine et le laisse passer totalement aux laitages en crèche, et l’allaite quand je suis avec lui? De toute manière je pensais constituer un peu de stock pour mon conjoint pendant les quelques jours où je serai absente pour le travail. Comment faites-vous de votre côté déjà?
Je crois que tu es la dernière sur ce fil à tirer ton lait la journée.

Je ne le fais pas pour mon pirate depuis ses 8 mois où j'ai repris le travail, mais il réclame souvent en journée de manière très insistante quand nous sommes ensemble et pas trop occupés. En sortie , il n'y pense plus.
Sa nounou qui le garde toute la journée 3 jours par semaine me dit souvent : je crois que ça lui manque.

À contrario, il ne téte plus la nuit (mais il le voudrait bien ! C'est moi qui refuse)
 
Haut