• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Merci pour ta réponse.
Votre tente est autoportante ? J'en ai une légère aussi (2 kg), plutôt compacte. Ça "passe" avec un bébé dedans, en le plaçant dans l'espace prévu pour les sacs.
Pour mon voyage, nous ne serons que 2 donc je sais que ce sera confortable.
Je crains de ne pas trouver où la planter, c'est beaucoup de cailloux où je vais 😅, je vais prévoir deux cordes pour la tendre entre deux arbres au cas où...
Vous aviez un sac de couchage pour votre petite ? Vous l'avez couverte comment ?
Pour mes deux jours de camping, j'avais opté pour la gigoteuse + couverture mais j'ai trouvé que ses bras étaient bien frais le matin.
Coucou @CélineDehors, oui elle est autoportante, bien pratique, partout ! :)
Mon compagnon a acheté un sac de couchage chez D4 mais je n'en suis pas très satisfaite. Très lourd et pour 10° mini. Elle était en gigoteuse dedans, mais honnêtement elle bouge tellement dans la nuit qu'elle s'est retrouvée complètement en-dehors du duvet, heureusement qu'il ne faisait pas trop froid. Elle se réveillait dès que j'essayais de la couvrir.

Ce week-end on a testé pour la première fois une nuit en refuge à la montagne ! L'oursonne m'a épatée aussi, elle a été si patiente et émerveillée par tout ce qu'elle voyait. La rivière, les bouquetins et chamois (oui on a eu beaucoup de chance d'en croiser!), les lacs, le feu dans le poêle... Elle a eu beaucoup de mal à s'endormir car elle attendait que tout le monde se couche (heureusement on a partagé le refuge avec un couple très compréhensif et fatigué aussi), et s'est réveillée aux aurores, mais de très bonne humeur. Elle m'impressionne par sa capacité à s'adapter partout 🥰
 

Fbag

Hyperlactation
Ici c’est la même chose mais ça s’améliore. De toute manière on sait que c’est comme ça au moins jusque deux ans. Ici Boubou a mis 1h à s’endormir cette nuit et n’a pas arrêté de se réveiller c’était super galère. Par contre super endormissement pour la sieste il gère. Tétine et doudou adopté après la tétée je dis stop il va dans son lit. Je reste à côté et il gère lui moi son endormissement 🥰 Bon courage @Mariech j’espère que ta doudou va vite se remettre.
 

Edel

Période de pointe
Elle est au centre médical avec son papa, elle tousse, yeux un peu collés tousse et nez crade.
La mienne fait des conjonctivites à répétition. Le médecin m'a expliqué que c'était souvent un corollaire des rhumes des bébés car leurs canaux lacrymaux sont trop petits pour un bon écoulement, et que ça disparaissait en général vers 2 ans.

Le borax est franchement mieux que le sérum phy pour nettoyer dès les premiers signes mais si ça persiste il faut voir le médecin car ça peut masquer une otite, donc il faut faire vérifier les oreilles (et de fait, ma fille m'a fait en novembre dernier une conjonctivite-otite TRES carabinée, 3 nuits à 40,7°... on a beau savoir que c'est pas le chiffre mais la tolérance qui compte, j'ai quand même failli filer aux urgences sur le seul chiffre)
 

Mariech

Hyperlactation
La mienne fait des conjonctivites à répétition. Le médecin m'a expliqué que c'était souvent un corollaire des rhumes des bébés car leurs canaux lacrymaux sont trop petits pour un bon écoulement, et que ça disparaissait en général vers 2 ans.

Le borax est franchement mieux que le sérum phy pour nettoyer dès les premiers signes mais si ça persiste il faut voir le médecin car ça peut masquer une otite, donc il faut faire vérifier les oreilles (et de fait, ma fille m'a fait en novembre dernier une conjonctivite-otite TRES carabinée, 3 nuits à 40,7°... on a beau savoir que c'est pas le chiffre mais la tolérance qui compte, j'ai quand même failli filer aux urgences sur le seul chiffre)
Elle a un truc pour nettoyer les oreilles, un pour le nez, un collyre pour les yeux. Pas de consigne pour la crèche.
 

Mariech

Hyperlactation
Ça va alors, pas de souci avec la crèche ce matin ?
J'ai encore un peu mal et difficile pour marcher mais ça s'améliore.

Ce week-end j'ai réalisé que ma doudou allait avoir 18mois 😮 ça me fait un petit pincement au coeur. J'ai l'impression que la période bébé est déjà très loin et j'ai le sentiment que le temps me file entre les doigts.
Je vais me renseigner sur les conditions d'un 80%, je ressens le besoin de profiter d'elle.
Ras hormis réveil très tôt.. l osteo t a fait du bien?
Oh oui ca passe vite... moi elle me fait rire avec tous les mots qu'elle répète. 😅
Tu fais bien de te renseigner en ce sens si tu en ressens le besoin.
 

Céline.

Hyperlactation
Ça va alors, pas de souci avec la crèche ce matin ?
J'ai encore un peu mal et difficile pour marcher mais ça s'améliore.

Ce week-end j'ai réalisé que ma doudou allait avoir 18mois 😮 ça me fait un petit pincement au coeur. J'ai l'impression que la période bébé est déjà très loin et j'ai le sentiment que le temps me file entre les doigts.
Je vais me renseigner sur les conditions d'un 80%, je ressens le besoin de profiter d'elle.
C'est "drôle" @Chouquinette je me suis fait la même réflexion dernièrement. Je suis actuellement à 90% mais je sens que ce n'est pas assez pour moi, pour nous. Je passe beaucoup de temps avec l'oursonne mais j'ai l'impression qu'elle apprend dix nouvelles choses dès que je tourne le dos ! Quand je la vois rentrer et s'installer avec bonheur à la MAM le matin, ça me fait à la fois très plaisir et un petit pincement : tout ce temps-là, je ne pourrai pas la voir...
Bref, en plein questionnement aussi ici, alors je comprends.

Ce week-end sera la première fois depuis la naissance de l'oursonne que je ne dormirai pas à côté d'elle. Je pars 2 nuits pour un EVJF d'une amie... Je redoute énormément. Même au niveau de ma lactation, je ne sais absolument pas ce que ça va donner et je n'ai pas de tire-lait à disposition au cas où...
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
@Chouquinette meme nostalgie ce week-end en rangeant les vêtements 12 mois et bientôt 18 de Boubou et en même temps j’adore cette période! Ici pas top Boubou a passé une sale nuit à cause de son otite à un moment il bougeait tellement et pendant au moins 3h impossible de savoir s’il était éveillé ou rêvait. Il s’est réveillé fatigué a même refusé mon lait au biberon et se plaignait de l’oreille. Antibio et doli ce matin et à la crèche tout de même. Alors que le week-end s’était bien passé sauf effectivement les nuits très agitées
 

Fbag

Hyperlactation
Moi je ne regrette pas mon 80% même si c’est super chaud au boulot et que je me dis que parfois j’aimerais bien en profiter pour une journée pour moi ;-) c’est énorme 10h par jour. Nous parfois à 07h30 encore au lit avec Boubou ;-) il y est tout de même 09h par jour.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je redoute énormément. Même au niveau de ma lactation, je ne sais absolument pas ce que ça va donner et je n'ai pas de tire-lait à disposition au cas où...
Tu n'as pas de tire lait manuel pour le cas où ? Ça se trouve peut-être facilement et ça ne prend pas trop de place dans les bagages.

Je travaille 38h par semaine, mon mari encore + et notre doudou est en crèche de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Ca me paraît énorme.
Le pirate sera effectivement moins gardé que ta Doudou, même avec mon temps plein. Ce n'est pas comparable, seulement, vos questionnements ont fait écho à ce qui m'attend bientôt.

J'aurais 42h de travail par semaine que j'aimerais pouvoir repartir sur mes 4 jours pour garder les 3 autres entièrement libres pour ma famille et mes activités personnelles. (J'ai droit à beaucoup de vacances en contrepartie !)

Pour équilibrer le tout, mon compagnon travaille 26h par semaine et a presque autant de période non travaillée que moi. C'est son choix professionnel qui nous permet de ne pas beaucoup faire garder le pirate, et grâce à la disponibilité de son papa, il n'était pas gardé à l'extérieur pendant ses tout premiers mois.

Ça se passe bien avec sa nounou. Nous prévoyons de déménager dans les mois qui viennent (notre achat de maison se précise !), alors je ne sais pas encore si nous devrons changer d'assistante maternelle. Elle est située proche de mon travail, mais assez loin quand même de notre future maison et du travail de mon compagnon. Si nous changeons, nous en profiterons pour recalculer nos emplois du temps et peut-être moins faire garder le pirate...

Je m'étale, excusez-moi.

Tout ça pour demander : le temps partiel vous permettra-t-il de passer vraiment plus de temps avec vos petits @Chouquinette et @Céline. ?
Le mien (80%), m'a permis de consacrer une journée entière à mon petit pirate. S'il s'agit d'alléger seulement ses journées, je pense que c'est un peu l'arnaque, car ça tombe rarement sur les temps les plus sympathiques et profitables de la journée (fin d'après midi, quand tout le monde est fatigué par exemple...)
 

Mariech

Hyperlactation
Ici j'ai un temps plein mais j'ai un jour de repos tous les 15 jours. Le tout c'est que je fasse mes 70h sur 2 semaines, donc une semaine de 5 jours puis une de 4. C'est un bon équilibre je trouve.
 

Céline.

Hyperlactation
@Chouquinette @CélineDehors je ne travaille pas les mercredi après-midis. Mon conjoint ne travaille pas le matin, donc c'est lui qui commence la journée avec l'oursonne, je prends le relai en rentrant, après avoir fait les courses en ville (on habite dans un petit village). Je ne rentre malheureusement pas assez tôt pour son repas du midi, donc au final je ne la vois qu'à son lever de sieste... Ça me questionne donc d'autant plus. Est-ce que ça vaut réellement le coup, pourquoi pas plutôt un 80% ? Mais j'avais envie que mon compagnon et l'oursonne puissent passer du temps ensemble sans moi, car il se plaint qu'elle est toujours collée à moi, et apparemment ces moments avec elle sont très agréables pour lui...
 

Mariech

Hyperlactation
Oh ouais c'est génial ! Je suis fan
C'était déjà le cas avant ou ça s'est mis en place à ta reprise ?

J'ai demandé à mon chef 1 journée de congés par mois. Il m'a bien fait comprendre que l'entreprise n'accordait pas d'augmentation individuelle vu le contexte économique du moment... Donc j'ai peu d'espoir mais pas encore eu la réponse, donc j'aurais peut-être une bonne surprise !
En fait les anciens contrats étaient à 39h avec 1 Rtt/quinzaine. Pour les "nouveaux" à 35h, on a aussi le droit d avoir 1 journée par quinzaine, si on fait nos 70h en 9 jours. ( att : aménagent du temps de travail).
 
Haut