• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pff je n’ai plus compté. Rien qu’entre 21h et 22h 2 ou 3 fois dès qu’il sombrait il toussait. Puis jusque 6h je pense 3-4 fois. Puis rendormi vers 06h30 jusque 08h15
Ah oui la toux c'est horrible! Poussin se réveille tjs quand elle tousse!
Pour les réveils entre 22h et 6h on est à 3 réveils ici depuis quelques temps donc les nuits de ton Boubou ne me choquent pas (hors toux)
 

Fbag

Hyperlactation
Ah oui la toux c'est horrible! Poussin se réveille tjs quand elle tousse!
Pour les réveils entre 22h et 6h on est à 3 réveils ici depuis quelques temps donc les nuits de ton Boubou ne me choquent pas (hors toux)
Oui il n’a jamais fait de nuit complète depuis ses 5 mois (enfin plus de 5 heures d’affilée) sauf à de très rares moments (en Inde cet hiver et il y a 3 semaines je ne sais par quel miracle). Donc je patiente et le met à la sieste toujours deux fois dans la journée quand il demande. En direct de l’endormissement dans son petit lit. Il a tété puis je lui ai dit allez dans le lit maintenant il a obtempéré en souriant tétine et maintenant je reste à côté de lui pendant qu’il sombre doucement :) en pleine liste de tout ce que je dois aussi emporter c’est un peu moins long et surtout encombrant que lors des précédentes vacances :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui il n’a jamais fait de nuit complète depuis ses 5 mois (enfin plus de 5 heures d’affilée) sauf à de très rares moments (en Inde cet hiver et il y a 3 semaines je ne sais par quel miracle). Donc je patiente et le met à la sieste toujours deux fois dans la journée quand il demande. En direct de l’endormissement dans son petit lit. Il a tété puis je lui ai dit allez dans le lit maintenant il a obtempéré en souriant tétine et maintenant je reste à côté de lui pendant qu’il sombre doucement :) en pleine liste de tout ce que je dois aussi emporter c’est un peu moins long et surtout encombrant que lors des précédentes vacances :)
On a jamais eu de nuits complètes 😉 en tout cas je trouve ton Boubou très avancé sur les endormissements a la maison. Vous partez ce week-end ?
 

Fbag

Hyperlactation
On a jamais eu de nuits complètes 😉 en tout cas je trouve ton Boubou très avancé sur les endormissements a la maison. Vous partez ce week-end ?
Merci :) je me dis que si ça se trouve il est plus prêt que moi pour les nuits sans cododo. On part le week-end prochain ç donne le temps aussi à l’antibiotique d’agir
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avec les otites et les toux, ils dorment moins bien. Nous aussi d’ailleurs. Et puis je crois que Boubou est comme ma puce, nous ça fait depuis janvier que le nez ne fait que couler. On espère que ça va s’arranger au mois de juin 🤞.
Pour les nuits complètes, aller à la montagne, un peu en altitude ça avait bien aidé aussi !
J’ai fait ma première réunion leche league ce matin. C’était super, mais je suis rentrée un peu tard par rapport au rythme de ma puce. C’est un peu la galère pour la remettre à la sieste 🤭… elle est fatiguée mais ne s’endort pas.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Bon la nuit n’a pas été top au moins 10 réveils j’aurais dû donner un Doli. Mais sinon j’ai fait une découverte plutôt positive. Hier après que Boubou m’ait mordu j’ai supprimé en représailles la tétée d’endormissement et ai proposé la tétine. Boubou a accepté et a juste mis plus de temps. J’ai vu aussi qu’il avait son propre rituel yeux fermés et chante une sorte de mantra pour s’endormir. .
 

Mariech

Hyperlactation
Ici Mlle choupi a décidé de sauter la sieste hier. Elle a fait 6 selles acides alors je vous laisse imaginer l érythème... elle disait aie aie aie et me montrer son entre jambe. Elle a beaucoup pleuré, a sombré dans mes bras vers 17h40...pour une petite demie heure. A mon avis sacré chantier dans la bouche. Je vais avoir d'autres petites quenottes bientôt à mon avis. Elles se sont tant faites désirer.. et bien là... choupi ramasse...

Hier soir on a tenté un repas chez mon beau frère et ma belle sœur. Elle s'est éclatée.. elle hurlait de bonheur en courant dans leur jardin ... on a réussi à l endormir vers 21h40. Réveil vers 22h45 pour repartir. Retouchée 23h45... elle se réveille doucement la . D'habitude c'est 7h00
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici Mlle choupi a décidé de sauter la sieste hier. Elle a fait 6 selles acides alors je vous laisse imaginer l érythème... elle disait aie aie aie et me montrer son entre jambe. Elle a beaucoup pleuré, a sombré dans mes bras vers 17h40...pour une petite demie heure. A mon avis sacré chantier dans la bouche. Je vais avoir d'autres petites quenottes bientôt à mon avis. Elles se sont tant faites désirer.. et bien là... choupi ramasse...

Hier soir on a tenté un repas chez mon beau frère et ma belle sœur. Elle s'est éclatée.. elle hurlait de bonheur en courant dans leur jardin ... on a réussi à l endormir vers 21h40. Réveil vers 22h45 pour repartir. Retouchée 23h45... elle se réveille doucement la . D'habitude c'est 7h00
Pauvre choupi avec les dents!
Par contre super pour la soirée 😁
 

Fbag

Hyperlactation
Oui je compatis pour les dents mais c’est super pour la soirée. Nous on n’ose pas sortir le soir tard car j’ai toujours le stress du coucher puis du réveil puis du recoucher
 

Fbag

Hyperlactation
Ah sinon hier on a gâté Boubou comme il est fou de jardinage je lui ai acheté un super joli mini râteau et une petite brouette en plastique il est aux anges. Je devais ranger ce matin donc hop la brouette entre les mains de Boubou, et moi tranquille pour 20 mins
 

Mariech

Hyperlactation
Oui franchement on était contents . On ferait pas ça tout le temps. Mais de temps en temps ça fait du bien d'être "hors les murs". Elle sieste depuis une demie heure la. L érythème s'est calmé quand même mais elle dit aie aie aie
 

Fbag

Hyperlactation
Ici Boubou confirme le rituel de sieste. Tripotage d’un truc (heureusement ce n’est plus le néné là c’était le ruban d’un petit coussin), pendant 15 mins en mode je raconte des histoires les yeux fermés « roh roh Roh roh Roh roh » (tetine en bouche) et il se calme. En fait il avait le même rituel quasiment à 6 mois avant de démarrer son angoisse de séparation il faisait un bruit avec la bouche et se berçait je pouvais être dans une pièce à côté il s’endormait seul. Il aura fallu 12 mois lol.
 

Fbag

Hyperlactation
Ça vous parle yeux avec du pus quand grosse poussée dentaire les filles ?
Je n’avais pas fait le lien si c’est seulement au réveil je mets acide borique et collyre.
Par contre moi mauvaise surprise énorme quantité de pus qui sort de l’oreille de Boubou alors que le médecin disait dans celle-ci pas d’otite juste un bouchon. À moins que ce soit le bouchon qui s’évacue?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée au musée avec le pirate aujourd'hui. Il n'a touché à rien et s'est extasié tout du long, repassant plusieurs fois devant certaines vitrines qui lui plaisaient. Il commentait tout, signant parfois aux autres visiteurs 😊

Le pirate avait une magnifique chemise colorée que ma super belle maman lui a offert. Il était si beau, vraiment objectivement 😍, qu'un homme dans la rue s'est retourné pour l'admirer, le complimenter et... S'est étalé de tout son long par terre ! Ça lui a fait perdre l'équilibre (il avait peut-être trop bu ceci dit) tenez !

Encore une journée où mon fils m'épate 😁

Bon courage pour l'érythème @Mariech , je souhaite à ta Choupi de vite guérir.

Tu es sûre que c'était du pus @Fbag dans l'oreille de Boubou ? Ce n'est pas trop rassurant 😕 mais si ce n'est que du cérumen (c'est bien jaune voire orange normalement), aucun soucis !
 
Haut