• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors meme si je ne pense pas que nous gâtons Boubou moi-même je me dis qu’il faut arrêter car il en a beaucoup trop en comparaison de son intérêt mais il change toutes les semaines d’outils fétiches! Je suis aussi dans la récup de mes propres jouets qu’il adore ;-) résiste bien à la tentation et peut-être pour les 18 mois du Pirate ?
C'est pour ça qu'on prend bcp à la mediatheque ! 1 ou 2 jeux pour 1 mois ça préserve le porte monnaie et l'espace vital 🤣 mais elle a quelques jeux à elle (planche d équilibre, xylophone,etc)

Mais vous m'avez donné envie de racheter des jeux 😆

Fbag

Hyperlactation
C'est pour ça qu'on prend bcp à la mediatheque ! 1 ou 2 jeux pour 1 mois ça préserve le porte monnaie et l'espace vital 🤣 mais elle a quelques jeux à elle (planche d équilibre, xylophone,etc)

Mais vous m'avez donné envie de racheter des jeux 😆
Le souci c’est que comme il est assez brise fer je n’ose pas trop la médiathèque.

Fbag

Hyperlactation
Au fait je n’ai pas partagé avec vous mon expérience de cette nuit. Boubou s’est endormi à 22h après une tétée et en insistant pour plusieurs câlins et me tenir la main. Réveil sans pleurs à 1h30. Après une courte tentative d’endormissement autonome Boubou a décidé de réintégrer notre lit. Tétée puis dodo entre nous 2 sans interruption jusque 6h! Nouvelle tétée puis après avoir lutté 30 mins nouveau dodo jusque 8h. Alors je ne sais pas si cette diminution des réveils est due au grand air, au fait qu’il ait bien mangé le soir, à son évolution, à un peu tout ça. Mais du coup je me dis que le cododo sans micro réveil est possible ;-) là il se rendort pour sa sieste de fin de matinée en me tenant le bras. Sur le rythme de jour à 18 mois hors crèche il est donc toujours à 2 siestes d’1h30 à 2h chacune. Et donc la nuit plutôt 8-9h en moyenne.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors cette semaine ma doudou est dans le même cas que ton pirate, de faibles quantités d'urine. Est-ce que c'est mieux de ton côté ?
C'est reparti comme c'était venu. Je pense que c'était le temps qu'il s'adapte à une météo subitement plus chaude, je n'ai trouvé que ça comme explication.
Ça a duré presque deux semaines. Il était en pleine forme par ailleurs, aucun autre signe inquiétant.
Depuis, il fait vraiment bien pipi plusieurs fois par jour.

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Ici le Boubou confirme son nouveau rythme de nuit. Il s’endort très tard car fait une longue sieste de milieu d’après-midi jusque 18h, en plus déjà de la longue du matin. Mais il n’a du coup plus que 2 réveils pendant la nuit. Alors je ne sais pas si ce nouvel horaire de coucher (22h30) lui va mieux en termes de cycle et digestion, ou s’il mange un peu mieux, mais hors vacances ce n’est pas tenable comme il dort peu à la crèche. Nous verrons donc en rentrant. Sinon il s’améliore dans les associations cris et noms/images d’animaux. En ce moment c’est la vache qu’il adore imiter :) et vous quelles nouvelles?

Fbag

Hyperlactation
@Chouquinette contente de savoir que ta Doudou va mieux. Oui Boubou s’est bien adapté. J’aspire à ce que le soleil revienne après 5 jours de pluie car il est assez intenable, court partout, poursuit le chien en criant. Encore heureux qu’il fasse du coup encore 4h de sieste en journée car compliqué de l’occuper. Quand il ne pleut pas trop fort c’est bottes sous la pluie Boubou est heureux et adore aller dans les hautes herbes explorer. Ce midi on va au resto. Finalement il ne mange plus que comme nous et refuse les purées de bébé en voyant nos assiettes. Avec 12 dents (au moins il ne veut pas trop les montrer), Boubou fait le grand désormais.

Mariech

Hyperlactation
Ici, la rhino semble de nouveau la. Dents en cours ? Elle ne me montre pas mais nous avons eu quelques cacas acides ces derniers jours. Cela fait deux nuits que nous nous sommes pas levés. Nous declenchons la musique et murmuront " chttttt" dans le micro et elle se rendort. Du coup...je pense que c'était angoisse de séparation et une dent qui faisait des siennes.

Ici aussi pluie donc nous ne sommes pas sortis. Par contre, nous avons fait des cookies avec choupie, jouer aux petites voitures, l avons laissé mettre ses jouets partout.
Vendredi nous avions du monde et bien..elle a refusé sa sieste. Et a tenu jusqu'au soir...couchée en 3 min chrono.

Elle adore danser sur la musique, ça c'est un passage obligé chaque jour. Mais je suis comme ça aussi alors 😊.

Sinon, Nous en avons profité ce grand week pour faire du rangement. Elle était avec nous dans le garage et a bien participé. Elle prenait et déplaçait les affaires. Elle mémorise beaucoup ce qui est à moi, ou mon mari et nous les amène.

Mariech

Hyperlactation
Ah oui, ta choupi semble être de nouveau dans une phase de poussée dentaire.
Profitez bien de vos nuits de repos, ça va faire du bien au moral.
Elle doit être très heureuse d'être incluse dans vos tâches !
Ce qui me frustre, c'est qu'elle ne veut pas que je regarde. Du coup, je ne sais pas où en est la compteur dents !😅
Oh oui elle adore participer aux tâches ménagères. Elle s'y applique. Et après elle a goûté alors ça c'est encore mieux !

Bonne journée à toutes. Ici repos sans choupi, qui est à la crèche.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre petit périple à vélo a été bien humide... Mais tout s'est bien passé. Le pirate a bien supporté de porter son casque longtemps. Il passait le temps du trajet à s'exercer à parler. Intarissable 😍

Il confirme sa passion pour l'eau, et son attention aux limites que je lui fixe (ne mouille pas tes chaussures). Rester dans la tente pendant que l'orage se déversait n'a pas été une chose facile, il ne tenait pas en place !
Et puis belle insomnie au milieu d'une nuit. Je ne savais pas comment m'y prendre pour le recoucher. Heureusement, une chouette est venue ululer juste au dessus de notre tente. Le pirate est venu se blottir contre moi pour se rassurer. Il s'est rendormi comme ça. Merci la chouette ! 😉

Chez nos amis, il a pu essayer une draisienne. Le pirate était ravi de trouver un si petit vélo ! Si petit, mais pourtant encore bien trop grand. Il lui manque bien 4 centimètres de jambes pour poser les pieds à plat 😕 On va attendre encore 😊

AudreyL

Hyperlactation
C'est super @Mariech que ce cycle infernal soit derrière vous !

Quel joli périple @CélineDehors, le premier de la saison qui en annonce d'autres ! La nature a su trouver une solution là où tu étais en difficulté, je trouve ce moment très poétique.
Ma fille a adopté sa draisienne à 2 ans et à 3 ans, elle est vraiment très à l'aise dessus. Elle n'est pas très endurante à pieds, donc ça nous permet de faire des balades un peu plus sportives. Je mets le petit Poucet dessus de temps en temps, il cale ses pieds sur la planche prévue et je pousse, je pousse 😂

Je me suis accordée une petite promenade en tête avec le petit Poucet hier (en réalité, il décalé complètement ses siestes et fait un raffut du diable lorsque sa sœur dort...). Je lui ai proposé de marcher, et c'était littéralement 3 pas en avant, 6 en arrière, 5 à droite, 8 à gauche. Une fois décidé, il a demandé à monter dans sa poussette pour faire un petit somme bien mérité et mois une balade plus conventionnelle !

Mariech

Hyperlactation
C'est super @Mariech que ce cycle infernal soit derrière vous !

Quel joli périple @CélineDehors, le premier de la saison qui en annonce d'autres ! La nature a su trouver une solution là où tu étais en difficulté, je trouve ce moment très poétique.
Ma fille a adopté sa draisienne à 2 ans et à 3 ans, elle est vraiment très à l'aise dessus. Elle n'est pas très endurante à pieds, donc ça nous permet de faire des balades un peu plus sportives. Je mets le petit Poucet dessus de temps en temps, il cale ses pieds sur la planche prévue et je pousse, je pousse 😂

Je me suis accordée une petite promenade en tête avec le petit Poucet hier (en réalité, il décalé complètement ses siestes et fait un raffut du diable lorsque sa sœur dort...). Je lui ai proposé de marcher, et c'était littéralement 3 pas en avant, 6 en arrière, 5 à droite, 8 à gauche. Une fois décidé, il a demandé à monter dans sa poussette pour faire un petit somme bien mérité et mois une balade plus conventionnelle !
Derrière nous, je ne sais pas... mais bon il faut prendre tout ce qu'on peut.
Ahah trop chouette cette balade avec ton petit poucet. C'est bien aussi qu'il ait pu prendre son moment de repos, dans sa poussette ensuite.🥰

Fbag

Hyperlactation
Hello
@CélineDehors quel super périple! Ici le beau temps est de retour et nous sommes allés à la mer. Siestes écourtées de fait. Boubou au départ ne voulait pas être posé à terre et avait peur de l’eau. Mais une fois qu’il a eu compris il adorait se faire mouiller les pieds par les vagues, remplir le seau avec sa pelle et détruire mes pâtés. Il a pour la première fois mangé un menu enfant, enfin une partie, il a englouti les frites et les nuggets de poulet maison du resto. Je me rends compte que même si je m’inquiète encore des règles (ce qui rend dingue mon père) je me relâche avec Boubou sur la tv (mon père la regarde le soir), les heures du coucher ou même sur la quantité de sucre donné. Hier il est même monté seul à une échelle avec son père derrière heureusement. Par contre cela fait deux fois qu’il hurle dans la nuit, comme en prise à un cauchemar. Sans doute que cela est le cas avec tout ce qu’il découvre.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors C'est une superbe aventure ! Je suis admirative parce que j'avoue que j'aime bien mon petit confort... alors dormir sous la tente sous un orage, avec une chouette et en prime un petit pirate, pour moi ça relève de l'exploit !

@Fbag profite bien du beau temps et de ces moments à la plage. Et pour les règles, ce que l'on se dit avec mon conjoint c'est qu'il y a des moments exceptionnels où on peut laisser couler. Boubou regarde la télé quand elle est allumée ? Parce qu'ici quand il y a les grands-parents, la télé est allumée et petite puce s'en fiche royalement... Son oreille va mieux ?

Ici c'est un peu la galère. On a toujours des couchers tardifs autour de 22h. En vacances ça ne me gêne pas, par contre pendant la semaine quand elle va chez la nourrice elle est crevée. On essaye d'avancer un peu chaque soir, mais pour le moment c'est pas concluant.
Et puis elle s'est aussi mise à taper. ça peut être une tape par jeu, genre tape amicale mais elle tape de plus en plus fort. Et le bruit que ça fait et certainement ma réaction, elle est morte de rire. Et puis il y a aussi les tapes parce qu'elle est frustrée. Ce midi, c'était parce qu'elle avait faim et que ça ne chauffait pas assez vite à son goût. Je suis assez embêtée parce que je ne sais pas trop comment réagir. Elle est petite, et je crois qu'elle ne comprend pas. J'ai essayé de dire que les mains c'était pour faire des câlins, ou alors que je comprenais son émotion. Ça n'a pas eu trop d'effet jusque là et j'avoue que ça me déprime un peu. J'ai l'impression de rater quelque chose. Vous avez déjà eu le cas ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors C'est une superbe aventure ! Je suis admirative parce que j'avoue que j'aime bien mon petit confort... alors dormir sous la tente sous un orage, avec une chouette et en prime un petit pirate, pour moi ça relève de l'exploit !

@Fbag profite bien du beau temps et de ces moments à la plage. Et pour les règles, ce que l'on se dit avec mon conjoint c'est qu'il y a des moments exceptionnels où on peut laisser couler. Boubou regarde la télé quand elle est allumée ? Parce qu'ici quand il y a les grands-parents, la télé est allumée et petite puce s'en fiche royalement... Son oreille va mieux ?

Ici c'est un peu la galère. On a toujours des couchers tardifs autour de 22h. En vacances ça ne me gêne pas, par contre pendant la semaine quand elle va chez la nourrice elle est crevée. On essaye d'avancer un peu chaque soir, mais pour le moment c'est pas concluant.
Et puis elle s'est aussi mise à taper. ça peut être une tape par jeu, genre tape amicale mais elle tape de plus en plus fort. Et le bruit que ça fait et certainement ma réaction, elle est morte de rire. Et puis il y a aussi les tapes parce qu'elle est frustrée. Ce midi, c'était parce qu'elle avait faim et que ça ne chauffait pas assez vite à son goût. Je suis assez embêtée parce que je ne sais pas trop comment réagir. Elle est petite, et je crois qu'elle ne comprend pas. J'ai essayé de dire que les mains c'était pour faire des câlins, ou alors que je comprenais son émotion. Ça n'a pas eu trop d'effet jusque là et j'avoue que ça me déprime un peu. J'ai l'impression de rater quelque chose. Vous avez déjà eu le cas ?
Elle a quel age ta puce deja? Ici on repete que les mains c'est pour les caresses. Ca commence à rentrer! Tu peux essayer de t éloigner quand elle te tape. En disant que tu ne veux pas rester avec elle si elle te tape. C est ce que j ai fait quand poussin m'a mordue

Mariech

Hyperlactation

Ici aussi choupi a eu sa période mains..mimétisme crèche et aussi période d affirmation de soi et d'intolérance à la frustration. Je dis non assez fermement et en lui disant de ne pas taper, en lui proposant un câlin. Elle se calme à ce niveau en ce moment.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello
@CélineDehors quel super périple! Ici le beau temps est de retour et nous sommes allés à la mer. Siestes écourtées de fait. Boubou au départ ne voulait pas être posé à terre et avait peur de l’eau. Mais une fois qu’il a eu compris il adorait se faire mouiller les pieds par les vagues, remplir le seau avec sa pelle et détruire mes pâtés. Il a pour la première fois mangé un menu enfant, enfin une partie, il a englouti les frites et les nuggets de poulet maison du resto. Je me rends compte que même si je m’inquiète encore des règles (ce qui rend dingue mon père) je me relâche avec Boubou sur la tv (mon père la regarde le soir), les heures du coucher ou même sur la quantité de sucre donné. Hier il est même monté seul à une échelle avec son père derrière heureusement. Par contre cela fait deux fois qu’il hurle dans la nuit, comme en prise à un cauchemar. Sans doute que cela est le cas avec tout ce qu’il découvre.
Tant mieux si le soleil est de retour!!
Pour les règles, ici on en a peu (enfin je trouve) donc je ne laisse pas couler... la télé c est uniquement pour les événements exceptionnel pas le journal du soir quoi...
Par contre le sucre en extérieur c est plus compliqué de maîtriser donc on laisse couler mais on incite pas

Fbag

Hyperlactation
@Falbala merci. Oui c’est exceptionnel. Pour la tv tout dépend parfois il est fasciné par ce qu’il voit par exemple des animaux et nous faisons en sorte de rendre les images « éducatives ». Parfois il s’en fiche. Pour les tapes il a eu une courte phase comme cela où il me donnait des baffes parfois ou se tapait la tête par fatigue ou frustration mais cela n’a pas duré.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Falbala pour les couchers tardifs, tu veux nous partager une journee type de ta fille? Pour qu'on voit si on a ete dans la meme situation?
A quoi tu vois qu'elle est crevée? Elle est ronchon?