• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
@Loarwenn C'est vrai que cette superposition de maux est pas des plus rassurantes. Mais il supporte mal la pipette de doliprane (ou la texture du doliprane), c'est très souvent quand on essaie de lui en donner que ça finisse en vomi Comme il ne le fait plus avec les solides depuis un moment, j'ai voulu retenter de lui en donner.
Sa sœur est enrhumée et a fait de la fièvre la nuit précédente. Il a aussi ses voies nasales très encombrées !
Surtout il n'a pas l'air douloureux de la tête... Je pense que lors de sa chute, il y a eu bien plus de peur que de mal !

C'est le papa qui a conduit, heureusement, entre ça et ma fille nauséeuse en voiture, j'en aurais pas mené large !
Oh quel frayeur. Comment va t il? Et le cumul du rhume... génial...j'en suis navrée.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL tu as du passer quelques heures difficiles avec cette histoire ! Pauvre petit poucet... l'important c'est qu'il s'en remette. Je me permets de te demander, par rapport au doli*****, si il ne le supporte pas en pipette, as tu essayé en suppo? Pour ma part, le petit boy ne se rend compte de rien quand je lui mets et le medoc agit plus rapidement...
Désolée pour ce rhume qui débarque, j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont malades en ce moment... y compris les bichons... pleins de courage.
@Loarwenn si c'est la varicelle, la fièvre peut apparaître quelques jours avant la sortie des boutons... plein de courage si c'est cela !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL tu as du passer quelques heures difficiles avec cette histoire ! Pauvre petit poucet... l'important c'est qu'il s'en remette. Je me permets de te demander, par rapport au doli*****, si il ne le supporte pas en pipette, as tu essayé en suppo? Pour ma part, le petit boy ne se rend compte de rien quand je lui mets et le medoc agit plus rapidement...
Désolée pour ce rhume qui débarque, j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont malades en ce moment... y compris les bichons... pleins de courage.
@Loarwenn si c'est la varicelle, la fièvre peut apparaître quelques jours avant la sortie des boutons... plein de courage si c'est cela !
Des conseils pour gérer les boutons et les démangeaisons si c est la varicelle?
 

AudreyL

Hyperlactation
@Dietia Oui! C'est ce que je lui donnais mais il fait plus de 8kg maintenant. Ça fonctionne encore bien ? Je crois qu'il m'en reste, je vais chercher.

@Mariech Il a été bien grognon aujourd'hui mais je pense que c'est plus en raison du rhume!
Tu as bien fait de te prendre une journée pour toi, c'est important de se ménager !

@Loarwenn J'espère que votre nuit sera douce malgré la maladie. Au moins arrivée à l'ecole, Poussin aura déjà une super immunité !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée pour vos petits bouts avec ce retour en force des maladies 😕

Le pirate a eu une presque-varicelle il y a deux ou trois mois. Pour éviter qu'il ne se gratte ou se griffe, nous avons bien coupé ses ongles, mis des vêtements doux mais couvrants et... Nous l'avons beaucoup surveillé 😔 : "Ne gratte pas, ça pourrait te faire mal" plusieurs fois par jour.

Ce soir, je ne voulais plus m'éterniser dans la chambre du pirate et je me suis rappelé notre question "doudou" alors j'ai proposé au pirate d'en prendre un avec lui le temps de trouver le sommeil. (En même temps, je me suis dit que ce serait peut-être l'occasion de repérer les mots qu'il connaît ou sait dire/signer, vu qu'il ne s'exprime pas à la demande, on ruse.) J'en énumère quelques uns. Pas de réaction. Et puis je dis "et le bébé ?" La direct, je l'entends me répéter "bébé" et je le vois signer en même temps ! 😍 Fabuleux, il était trop heureux d'avoir le poupon et j'ai pu sortir de la chambre sans rouspétaille.

Pas de doudou pour le pirate pour le moment, mais bien un poupon.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia Oui! C'est ce que je lui donnais mais il fait plus de 8kg maintenant. Ça fonctionne encore bien ? Je crois qu'il m'en reste, je vais chercher.

@Mariech Il a été bien grognon aujourd'hui mais je pense que c'est plus en raison du rhume!
Tu as bien fait de te prendre une journée pour toi, c'est important de se ménager !

@Loarwenn J'espère que votre nuit sera douce malgré la maladie. Au moins arrivée à l'ecole, Poussin aura déjà une super immunité !
Tu as la boîte de doli**** en suppo qui est bleue...c'est pour les enfants qui sont entre 8 et 12 kgs.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des conseils pour gérer les boutons et les démangeaisons si c est la varicelle?

Le petit boy avait 6 mois quand il a eu la varicelle... il n'avait pas le "reflexe" de gratter ! Mais je leur appliquais une lotion assechante sur les boutons puis un spray apaisant et cicatrisant ...mon grand format avait eu un antihistaminique mais pas le petit boy... je ne sais pas à partir de quel âge on peut donner un antihistaminique... il fallait éviter les bains aussi... en fait, peu de solution laisse beaucoup de patience....
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le petit boy avait 6 mois quand il a eu la varicelle... il n'avait pas le "reflexe" de gratter ! Mais je leur appliquais une lotion assechante sur les boutons puis un spray apaisant et cicatrisant ...mon grand format avait eu un antihistaminique mais pas le petit boy... je ne sais pas à partir de quel âge on peut donner un antihistaminique... il fallait éviter les bains aussi... en fait, peu de solution laisse beaucoup de patience....
On a déjà du mal à donner une douche à poussin qui a dvp une peur panique alors un bain c est même pas la peine 🫠
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL Tu as du avoir une sacrée frayeur. Bon courage pour gérer le rhume.

@CélineDehors Nous on a doudou et bébé ! Mais il n'y a que doudou qui dort avec elle.

@Loarwenn Pour la varicelle, je crois qu'il faut éviter qu'ils aient trop chaud aussi. Ma puce l'a eu à 13 mois et elle a une une lotion asséchante, un antihistaminique. Les nuits étaient horribles parce qu'on était chez mes beaux-parents et qu'elle dormait dans notre chambre et qu'il faisait super chaud. Dès qu'on sortait de la chambre elle s'endormait. Elle a fait deux nuits dans la poussette placée dans le séjour... 😞 le tout avec les "conseils" comme quoi il fallait qu'elle s'endorme toute seule dans son lit... 🤷‍♀️
 
Haut