• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Poisson Lune

Montée de lait
Bonjour à toutes

Petit mot en passant par ici, on se prépare doucement à rentrer à la maison après des vacances mouvementées mais agréables dans l'ensemble.

Je t'envoie tout mon soutien @Célestine. Ici aussi cela n'a pas été facile de tout concilier: rythmes de petite Grenouille, changements, famille etc...

En journée, je n'allaitais plus devant ma belle famille. Ma solution: partir en ballade, allaiter en écharpe de portage
Pas par pudeur ou gène, mais entendre leurs remarques transformaient ces moments tendres en crispation pour moi et posture défensive même s'il ne se disait rien
J'ai déployé des ruses de sioux pour dissimuler le surdodo, siestes et nuit, simplement.pour ne pas donner du petit bois au feu des critiques de notre parentalité

En fait, je n'ai pas d'énergie pour cela, pour débattre ou argumenter. Je garde mes forces et ma patience pour Petite Grenouille

La dme a été un drama pas possible. Tout le monde s'extasiait de son autonomie.à 6 mois, sa façon de saisir les aliments, une cuillère ou un gobelet.... jusqu'à un haut le coeur. On est devenus des irresponsables qui menacions la sécurité de notre fille.
Bref...
A part ça Petite Grenouille nous émerveille chaque jour, elle a découvert l'océan, le sable, le vent fort, l'orage... c'était cool! ;)
A bientôt!

AudreyL

Hyperlactation
Je t'envoie plein de courage @Célestine ! C'est dommage qu'on ne puisse pas se cotiser pour t'envoyer quelques heures de sommeil. Les prochaines rencontres avec ta sœur, le petit bonhomme sera plus grand, vous pourrez plus facilement jouer aux touristes avec eux !

Est ce que tu pourrais le laisser à la crèche une matinée où tu ne travailles pas ? Papa l'emmène et toi tu fais une grasse matinée pour le récupérer au déjeuner !
Ou tu peux voir ton médecin, discuter de ta fatigue et peut être envisager un arrêt quelques jours (sur ses journées de garde) pour avoir des heures (de sommeil) à toi.
Qu'en penses tu ?

J'admire ta façon d'avoir tout géré @Poisson Lune, même si c'est pénible de devoir se cacher comme si on était dans le faux ! J'ai de la chance de ne pas avoir ce genre de remarque ! Et si qqn se permettait de critiquer mes nuits, je lui proposerai gentiment de s'occuper du petit tigre à ma place.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine :calin:
C'est vrai que tout passe mais quand on est en plein dedans qu'est ce que c'est dur !!
Est ce qu'il y a des animatrices LLL à la Réunion ? Avec des réunions ? Car échanger en direct avec quelqu'un qui comprend les difficultés d'un allaitement, ça pourrait te faire du bien 😊
Et sinon comme @AudreyL, je pense que dormir quand ton petit bonhomme est à la crèche, c'est une bonne idée.

Fbag

Hyperlactation
Bon courage @Célestine! Ne doute pas, tu fais le maximum pour accompagner ton bébé. Tout passe.... même si c’est dur d’attendre jusque là. Moi quand ça n’allait pas la conseillère PMI du Département m’avait donné les contacts de groupe et conseillers psy etc. Tu as essayé de voir
une conseillère lactation pour le problème de tétée? Pour le sommeil effectivement te prendre une journée en mettant le bébé à la crèche?

Célestine

Période de pointe
Vos messages m'ont tellement fais du bien, merci beaucoup les filles. C'est tellement riche ce forum et soutenant 🥰
J'ai pu aider le petit bonhomme à se rendormir ce matin de 7h à 8h45 ! J'ai dormi avec lui, ça m'a fais beaucoup de bien. Ensuite, nous avons pris la tente, un plaid et des jouets et hop à la plage. Par ailleurs, nous avons assisté au spectacle accrobatique d'une baleine et de son baleineau juste derrière la barrière de corail ! Magnifique !
Je me suis isolée pour la tétée et je lui ai donné en faisant des squats sous un arbuste 🤪 il a pris un peu. J'étais contente!
Je vais réfléchir à votre conseil pour récupérer quelques heures de sommeil. Mais j'ai peur de culpabiliser si je le laisse à la crèche alors que je suis à la maison 🤦
Il essaye de se mettre assis et de ramper, il est en pleine exploration motrice donc peut être que ça peut expliquer les nombreux réveils nocturnes en plus du rythme assez soutenu de ces derniers jours.
Je vois ma sage femme demain soir, je pense que je vais m'autoriser à vider un peu mon sac !
Sincèrement, merci pour vos messages ❤️

Mariech

Hyperlactation
Vos messages m'ont tellement fais du bien, merci beaucoup les filles. C'est tellement riche ce forum et soutenant 🥰
J'ai pu aider le petit bonhomme à se rendormir ce matin de 7h à 8h45 ! J'ai dormi avec lui, ça m'a fais beaucoup de bien. Ensuite, nous avons pris la tente, un plaid et des jouets et hop à la plage. Par ailleurs, nous avons assisté au spectacle accrobatique d'une baleine et de son baleineau juste derrière la barrière de corail ! Magnifique !
Je me suis isolée pour la tétée et je lui ai donné en faisant des squats sous un arbuste 🤪 il a pris un peu. J'étais contente!
Je vais réfléchir à votre conseil pour récupérer quelques heures de sommeil. Mais j'ai peur de culpabiliser si je le laisse à la crèche alors que je suis à la maison 🤦
Il essaye de se mettre assis et de ramper, il est en pleine exploration motrice donc peut être que ça peut expliquer les nombreux réveils nocturnes en plus du rythme assez soutenu de ces derniers jours.
Je vois ma sage femme demain soir, je pense que je vais m'autoriser à vider un peu mon sac !
Super que tu sois un peu reboostée. La baleine et son bébé ça devait être grandiose. Pour les acquisitions motrices ça peut impacter les nuits.. j'ai échangé sur cette question avec la psy que je voyais. Ils s'éloignent et prennent conscience qu'ils existent et peuvent nous perdre. Ça peut être mis en lien avec des angoisses qui se manifestent lz nuit.

Vide ton sac. Repose toi et ne culpabilise pas..il vaut mieux que tu te reposes et sois en forme pour bébé en le laissant un moment à la crèche pour te reposer! Il préférera que tu sois en forme..et toi tu seras mieux aussi !

Fbag

Hyperlactation
Tu rendras davantage service à ton bébé si tu es reposée! Tu as essayé aussi de tirer ton lait et de lui donner au bib? Moi cela avait fonctionné et il avait ensuite retrouvée l’intérêt. Note chaque petit progrès. Moi cette nuit il s’est rendormi plusieurs fois sans téter ça m’a tellement troublée que je n’en n’ai pas dormi lol. Bon courage

Lou_Ann

Fontaine de lait
Lol trop marrant. Nous elle fait coucou et bravo de temps en temps. Mais à son bon vouloir. Je ne savais pas qu'il y avait un recensement des gestes qu'ils savent faire.
Si la pédiatre m’a demandé 🤣 si elle fait coucou au revoir et les marionnettes pour la visite des 9 mois . Bon elle a 8 mois et demis elle fait au revoir .
après faire un geste pour le faire je pense pas que c’est utile 😅 y a le temps d’ici là qu’ils comprenne ce que ça veut dire dans quelques mois probablement pour leurs 1 an . .
J’ai pas trop de stress pour cela .
Pour le langage pareil là Pmi m’avais demandé quel syllabe elle disait j’ai dit Mama baba papa
, la pédiatre m’a demandé également .

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si la pédiatre m’a demandé 🤣 si elle fait coucou au revoir et les marionnettes pour la visite des 9 mois . Bon elle a 8 mois et demis elle fait au revoir .
après faire un geste pour le faire je pense pas que c’est utile 😅 y a le temps d’ici là qu’ils comprenne ce que ça veut dire dans quelques mois probablement pour leurs 1 an . .
J’ai pas trop de stress pour cela .
Pour le langage pareil là Pmi m’avais demandé quel syllabe elle disait j’ai dit Mama baba papa
, la pédiatre m’a demandé également .
Pour les gestes ils comprennent très bien ce que ça veut dire ! Certains bébés arrivent à signer des 6/7 mois! Mais va dépend du développement qu'ils suivent 😉 ta fille a l'air d'être dans l'échange ! La mienne est totalement moteur 😆 elle commence juste les babababa !

Mariech

Hyperlactation
Bah oui comme on disait plus haut..chacun a son rythme. Ils développent leurs compétences dans leur propre ordre.

Ici aussi c'est le moteur plus que le verbal...choupi c'est un peu comme ta pucinette Loarwenn.😁. bababa, une acec le o un peu et beaucoup de Hé.

Nous visite pédiatre sera à 9 mois et demi car elle est en congés et la semaine suivante je ne pouvais pas.