Mariech
Hyperlactation
Exact avec une fratrie, on regarde toujours les autres.Oui je sais bien , c’est compliqué quand on a déjà des enfants on compare beauxoup
Exact avec une fratrie, on regarde toujours les autres.Oui je sais bien , c’est compliqué quand on a déjà des enfants on compare beauxoup
Bah non je fais pas grand chose. Par contre j'ai connu la comparaison. J'en ai un peu souffert au sein de ma fratrie. Et je pouvais confirmer le fait que tu disais qu'on compare toujours.. même si on ne le voudrait pas.Oui tu as raison heureusement que tu es là
Je vois , moi je suis l’aînée d’une grande tribu (7) alors je devais être responsable et mature .Bah non je fais pas grand chose. Par contre j'ai connu la comparaison. J'en ai un peu souffert au sein de ma fratrie. Et je pouvais confirmer le fait que tu disais qu'on compare toujours.. même si on ne le voudrait pas.
Toi tu as 4 enfants. on essaye de mettre en lien les avancées de l'un ou de l'autre. C'est humain.
Ça peut par contre être angoissant aussi. Alors c'est bien de faire le petit pas de côté pour se recentrer sur l individualité de l'un ou l'autre.
Je comprends que les angoisses vécues avec ton 3eme, puissent faire écho auprès des autres... c'est normal...humain.. vraiment oui je tr souhaite d'être apaisée par rapport à ça. Tu fais le maximum pour eux.Je vois , moi je suis l’aînée d’une grande tribu (7) alors je devais être responsable et mature .
C’est pas toujours évident d’être compter aux autres quand on s’en rend compte surtout .
angoissant c’est certain , cela ne me ressemblait pas mais avec la maladie du troisième je me met une pression de dingue depuis .
ça va passer je l’espère . C’est bien de lire l’évolution des loulous ici qui sont tous différent !
Oui je suis consciente de faire mon maximum . C’est déjà ça .Je comprends que les angoisses vécues avec ton 3eme, puissent faire écho auprès des autres... c'est normal...humain.. vraiment oui je tr souhaite d'être apaisée par rapport à ça. Tu fais le maximum pour eux.
Le petit lion ne fait pas ça. Il se cognait la tête *volontairement* contre les murs cependant, mais pas trop fort. Je crois qu'il testait sa résistance.Petite question du soir. Depuis une semaine Boubou s’amuse à agiter la tête de gauche à droite comme un damné (d’ailleurs j’en suis à me demander s’il a un souci) à s’en donner le tournis. Parfois pendant plusieurs minutes Surtout quand il est dans sa chaise.!Je ne sais pas si c’est un jeu, un signe de fatigue ou un problème?? Vous avez déjà vu ça chez les votres?
Je pense que oui mais je vérifierai. Parfois il agite aussi les bras en même temps au dessus de sa tête.Le petit lion ne fait pas ça. Il se cognait la tête *volontairement* contre les murs cependant, mais pas trop fort. Je crois qu'il testait sa résistance.
Est-ce que tu arrives à avoir son attention quand il fait ça en lui parlant ou le touchant ?
Affirmatif choupi fait aussi ça!Petite question du soir. Depuis une semaine Boubou s’amuse à agiter la tête de gauche à droite comme un damné (d’ailleurs j’en suis à me demander s’il a un souci) à s’en donner le tournis. Parfois pendant plusieurs minutes Surtout quand il est dans sa chaise.!Je ne sais pas si c’est un jeu, un signe de fatigue ou un problème?? Vous avez déjà vu ça chez les votres?
Non, je n'ai pas observé ça chez mon oursonne. Mais ce n'est pas une pile, elle est plutôt calme, sauf quand il faut téter (@CélineDehors j'ai aussi des petites baffes et des griffures sur le nez) ET, évidemment, aller dormirPetite question du soir. Depuis une semaine Boubou s’amuse à agiter la tête de gauche à droite comme un damné (d’ailleurs j’en suis à me demander s’il a un souci) à s’en donner le tournis. Parfois pendant plusieurs minutes Surtout quand il est dans sa chaise.!Je ne sais pas si c’est un jeu, un signe de fatigue ou un problème?? Vous avez déjà vu ça chez les votres?
Bravo pour ta persévérance. Ici je m'applique depuis 2 où 3 jours à monter choupi vers 19h30. Le temps de la préparer, lui chanter des chansons ( j'ai reappris tourne petit moulin qui était incomplète dans ma memoire), pour les crocodiles faut que je révise encore.Ce que j'adore dans la parentalité, c'est la créativité que cela demande et induit chez nous.
Ce soir, deux fois au sein, deux fois endormie puis deux fois réveillée quelques minutes après. En bonne élève, j'ai voulu respecté ma règle, donc pas d'endormissement au sein la troisième fois: je fais autrement (la règle est de nouveau valable aujourd'hui car l'oursonne semble aller beaucoup mieux).
J'ai commencé à chanter, puis ça m'a vite gonflée (j'ai toute une playlist pourtant mais à force de la répéter elle me sort par les oreilles parfois), donc je me suis transformée en gourou hypnotiseur ("on relâche doucement sa tête, sa nuque, etc." et ce jusqu'aux orteils mais finalement le corps humain n'est pas si fourni; puis quelques phrases en lui disant qu'on était prêts à se calmer et se laisser aller, se reposer l'esprit et le corps, blablabla...), et ma foi, ça a marché ! 45min pour l'endormir, il y a une bonne marge de manœuvre, mais j'ai réussi
Bonne nuit à vous, en vous souhaitant le plus de repos et de répit possible
Coucou @Célestine, je suis vraiment navrée de lire toute la détresse dans ton message tu as bien raison de venir déposer ça ici.Hello les mum's...
Avec l'arrivée de la famille, je n'ai pas trouvé le temps d'écrire ni trop de lire.
Le petit bonhomme fait du mieux qu'il peut mais depuis l'arrivée de ma soeur, il ne tête quasiment pas en extérieur, les tétées ressemblent à des combats de judo....il s'énerve, se cambre et clairement me signifie qu'il n'en veut pas. Pour celles qui avaient suivi la discussion sur la faible prise de poids de mon petit bonhomme le mois dernier, inutile de vous dire que cette grève de tétée a réactivé mes peurs et a flingué de nouveau, le peu d'estime que j'ai de moi. Hier, nous avons dû rentrer à la maison en toute hâte, car il était exténué et personne ne passait un bon moment. Parce qu'au delà du refus de tétée, y a aussi pas de dodo....et la nuit entre 8 à 10 réveils. Avec réveil difinitif 4h du matin ! Voilà mon quotidien depuis 10 jours. Les journées de boulot me paraissent les plus reposantes même si je cours pour tirer mon lait.
Hier, le petit bonhomme n'a même pas voulu du sein avant 18h. Donc même à la maison, ça devient compliqué.
Alors ce matin, je tiens à peine debout, j'ai des cernes à n'en plus finir et je pleure, je pleure.
J'ai la possibilité de voir ma soeur 1 à 2 fois par an donc je suis vraiment déçue. Étant venue avec son fils et sa compagne, elle est davantage en mode touriste que soutien familial. Deuxieme déception. J'ai envie de me mettre dans un trou et d'y rester cacher !
Mon compagnon prend le relai dès qu'il est là mais la nuit, le petit bonhomme ne veut que le sein. Normal, il mange pas de la journée.
Moi qui adore être en vadrouille, c'est la grosse désillusion. Mon petit bonhomme ne semble pas prêt.
Angoissée comme je suis, mes doutes me paralysent. Je me trouve sans intérêt aucun, je remet toute ma parentalité en question. J en suis à me dire que je fais n'importe quoi d'endormir qu' au sein le petit bonhomme et dans notre lit, que faire des tétées dynamiques à la maison c'est bien mais en extérieur on fait comment quand y a pas de ballon de gym ? Alors je sais, un bébé ne prend pas d'habitudes. Mais ces quelque jours semblent me montrer le contraire.
Je suis debout depuis 4h05 du matin. Bébé couché à 20h avec réveil toutes les heures jusqu'à 23h ( pourtant collé contre moi) puis toutes les 30 minutes jusqu'à 4h05.
Je crois que je suis au bout du rouleau...et bien sûr un bébé qui tête pas en + du poids de bébé c'est aussi : baisse de lactation : anxiété +++ pour maman et aucune énergie pour tirer.
Je ne peux pas avoir plus de relai que ce que mon conjoint me propose actuellement donc va falloir que je trouve un moyen de me ressaisir.
Je suis désolée pour le pavé. Ce message c'est plus une bouteille à la mer...
Bon courage à celle qui ont repris et vont reprendre le travail , aux nuits difficiles, aux poussées dentaires, aux réajustements perpétuels. Il paraît que tout passe
Coucou Celestine, ton message me navre pour toi car tu traverses des moments un peu compliqués. Tu fais au mieux pour accueillir cette période. Et tu ne te décourages pas. Je ne sais plus si on en avait parlé mais as tu la possibilité d'être accueillie dans un lieu adapté? Quand je ne faisais que pleurer, ma gyneco m a proposé le soutien de l'équipe de l'unité parents/ bébés. Et ça m a fait du bien d'aller detricoter tout cela. A la réunion, peut être qu'il n y a pas ce genre de service, une asso peut être ? C'est important de pouvoir aller déposer ce qui nous met dans cet état. Et ça rassure aussi sur ses propres postures.Hello les mum's...
Avec l'arrivée de la famille, je n'ai pas trouvé le temps d'écrire ni trop de lire.
Le petit bonhomme fait du mieux qu'il peut mais depuis l'arrivée de ma soeur, il ne tête quasiment pas en extérieur, les tétées ressemblent à des combats de judo....il s'énerve, se cambre et clairement me signifie qu'il n'en veut pas. Pour celles qui avaient suivi la discussion sur la faible prise de poids de mon petit bonhomme le mois dernier, inutile de vous dire que cette grève de tétée a réactivé mes peurs et a flingué de nouveau, le peu d'estime que j'ai de moi. Hier, nous avons dû rentrer à la maison en toute hâte, car il était exténué et personne ne passait un bon moment. Parce qu'au delà du refus de tétée, y a aussi pas de dodo....et la nuit entre 8 à 10 réveils. Avec réveil difinitif 4h du matin ! Voilà mon quotidien depuis 10 jours. Les journées de boulot me paraissent les plus reposantes même si je cours pour tirer mon lait.
Hier, le petit bonhomme n'a même pas voulu du sein avant 18h. Donc même à la maison, ça devient compliqué.
Alors ce matin, je tiens à peine debout, j'ai des cernes à n'en plus finir et je pleure, je pleure.
J'ai la possibilité de voir ma soeur 1 à 2 fois par an donc je suis vraiment déçue. Étant venue avec son fils et sa compagne, elle est davantage en mode touriste que soutien familial. Deuxieme déception. J'ai envie de me mettre dans un trou et d'y rester cacher !
Mon compagnon prend le relai dès qu'il est là mais la nuit, le petit bonhomme ne veut que le sein. Normal, il mange pas de la journée.
Moi qui adore être en vadrouille, c'est la grosse désillusion. Mon petit bonhomme ne semble pas prêt.
Angoissée comme je suis, mes doutes me paralysent. Je me trouve sans intérêt aucun, je remet toute ma parentalité en question. J en suis à me dire que je fais n'importe quoi d'endormir qu' au sein le petit bonhomme et dans notre lit, que faire des tétées dynamiques à la maison c'est bien mais en extérieur on fait comment quand y a pas de ballon de gym ? Alors je sais, un bébé ne prend pas d'habitudes. Mais ces quelque jours semblent me montrer le contraire.
Je suis debout depuis 4h05 du matin. Bébé couché à 20h avec réveil toutes les heures jusqu'à 23h ( pourtant collé contre moi) puis toutes les 30 minutes jusqu'à 4h05.
Je crois que je suis au bout du rouleau...et bien sûr un bébé qui tête pas en + du poids de bébé c'est aussi : baisse de lactation : anxiété +++ pour maman et aucune énergie pour tirer.
Je ne peux pas avoir plus de relai que ce que mon conjoint me propose actuellement donc va falloir que je trouve un moyen de me ressaisir.
Je suis désolée pour le pavé. Ce message c'est plus une bouteille à la mer...
Bon courage à celle qui ont repris et vont reprendre le travail , aux nuits difficiles, aux poussées dentaires, aux réajustements perpétuels. Il paraît que tout passe
La mienne fait le même genre quand elle est fatigué et veut téter .Petite question du soir. Depuis une semaine Boubou s’amuse à agiter la tête de gauche à droite comme un damné (d’ailleurs j’en suis à me demander s’il a un souci) à s’en donner le tournis. Parfois pendant plusieurs minutes Surtout quand il est dans sa chaise.!Je ne sais pas si c’est un jeu, un signe de fatigue ou un problème?? Vous avez déjà vu ça chez les votres?