Je commence à 8h15 pour terminer peu après 16h, ça fait des petites journées au travail. Le lionceau tète à midi à mon arrivée puis après son repas. Et à mon retour dans l'après midi. Ça ne me fait rater que deux tétées sur la journée (celles des siestes !), je suppose qu'il se rattrapera à un autre moment. (Pas la nuit, j'espère !) Niveau solide, le petit lion déjeune et dîne surtout. Il peut picorer le matin et au goûter. On ne lui donne pas de produit laitier durant ses repas, il goûte simplement si on en consomme nous-même. Je suppose qu'il a sa ration de lait, donc qu'il n'a pas besoin de plus.Tu proposes une tétée au lionceau le midi du coup ? Le papa gère avec des solides le reste de la journée ?
Oui c’est fréquent moi je le mets en couche et ne donne Doliprane que si 38.5 ou plus. Il nous a fait ça pas mal en vacancesEst-ce que vous avez déjà expérimenté une hausse de la température corporelle chez vos bébés pendant les poussées dentaires ? L'oursonne était à 38° à 13h, petit doli... Elle pleure beaucoup. Mais pas de fesses ni joues rouges. Elle porte sa main à sa bouche et mâchouille ce qu'on lui propose, bave mais pas non plus à outrance. Elle se calme au sein (heureusement). Mais du coup j'ai des doutes...
C'est la première fois que je vois l'oursonne aussi mal, ça me fait beaucoup de peine. Je crois que je ne suis pas prête à la voir souffrir
Oui, je suis partagée entre l'envie de rentrer tôt à la maison et celle de travailler dans le calmePeut être que par la suite, tu pourras faire du rab' au bureau ? C'est dur de ramener à la maison.
Le doli n'est pas préconisé en dessous de 38? Je le donne aussi en souhaitant que ça soulage localement la douleur...Oui c’est fréquent moi je le mets en couche et ne donne Doliprane que si 38.5 ou plus. Il nous a fait ça pas mal en vacances
Même chose que Célinedehors en cas de fièvre uniquement si supérieur à 38.5 c’est d’ailleurs préconisé sur la notice. Et sinon oui si douleur après parfois difficile à décoder avec le Boubou. J’ai l’impression en ce moment qu’il a surtout besoin de mordiller il est super fan de sophie la girafe mais il ne semble pas trop douloureux. Par contre il dort moins bien qu’avant. À la crèche je ne sais pas trop comment ils gèrent ils donnent Doliprane si douleurs je pense et avec consentement avantLe doli n'est pas préconisé en dessous de 38? Je le donne aussi en souhaitant que ça soulage localement la douleur...
L'oursonne s'endort contre moi ce soir. Elle est chaude et respire bruyamment. Aujourd'hui c'était tétées à volonté avec repos ponctuels dans les bras quand elle était trop fatiguée mais ne trouvait pas le sommeil.
Je ne m'attends pas à une nuit reposante mais j'espère qu'elle ne souffrira pas comme ça pendant des jours et des jours...
D'ailleurs je me posais la question pour les bébés gardés : comment sont gérées les poussées dentaires chez les personnes qui les gardent ?
Sinon il y a des solutions gingivales type dolodentLe doli n'est pas préconisé en dessous de 38? Je le donne aussi en souhaitant que ça soulage localement la douleur...
L'oursonne s'endort contre moi ce soir. Elle est chaude et respire bruyamment. Aujourd'hui c'était tétées à volonté avec repos ponctuels dans les bras quand elle était trop fatiguée mais ne trouvait pas le sommeil.
Je ne m'attends pas à une nuit reposante mais j'espère qu'elle ne souffrira pas comme ça pendant des jours et des jours...
D'ailleurs je me posais la question pour les bébés gardés : comment sont gérées les poussées dentaires chez les personnes qui les gardent ?
A la crèche doli uniquement si température supérieure à 38,5! Nous lui en avons donné à une température plus faible quand elle semblait douloureuse mais ça n'a pas servi à grand choseLe doli n'est pas préconisé en dessous de 38? Je le donne aussi en souhaitant que ça soulage localement la douleur...
Oui on en a acheté hier, mais apparemment ce n'est pas très recommandé car anesthésiant, donc pourrait entraver le réflexe de déglutition si bébé l'avale mais je vois mal comment un produit qui est appliqué sur des gencives d'un bébé qui bave comme un escargot ne peut pas DU TOUT être avalé peut-être qu'on parle d'une grosse quantité qui pourrait être dangereuse...Sinon il y a des solutions gingivales type dolodent
Merci @Loarwenn, c'était plutôt pourri, mais pas autant que pour l'oursonne je pense donc bon, solidaires en familleA la crèche doli uniquement si température supérieure à 38,5! Nous lui en avons donné à une température plus faible quand elle semblait douloureuse mais ça n'a pas servi à grand chose
J'espère que la nuit n'a pas été trop pourrie
Elle est moins chaude ce matin je n'ai pas encore pris la température mais ça se sent.De mon côté, je donne du Doliprane en cas de maladie uniquement si la fièvre semble mal supportée ; sinon, je laisse faire : ça tue les virus !
Après, si c'est contre la douleur, je n'hésite pas.
Et si on dépasse 2 jours de fièvre/douleur, j'appelle un médecin pour avoir un avis.
Je compatis @Mariech. Ça doit être dur de ne pas savoir la cause en effet.Coucou les filles, Ici nuit pourrie aussi.. elle était hs d hier... 1h10 de sieste sur la journée en 2 fois... donc 19h50...ca dormait. Petit réveil susu vers 21h, puis 23h30. Ça c'est réglé en 30 sec.. puis 3 réveils dans la nuit... avec bercements bien sûr... ces trois réveils la...j'ai pas regardé l'heure.. mais j étais bien dégoûtée..
Courage pour les dents... moi je ne sais pas ce que c'est mais ça me fait c****.
Moi je mets beaucoup sur le compte de l'angoisse de séparation actuellement... oui oui ça marche super bien de la bercer. Pas de problème.. elle se rendort et je la pose. En fait elle se réveille. J'entends " hé" et je la retrouve assise dans son lit.. si on ne vient pas ce sera des pleurs. Mais au premier signal je suis déjà dans sa chambre.. je la reprends avec doudou et susu, et on remet la veilleuse tortue qui fait les vagues au plafond. Elle a aussi sa guirlande allumée toute la nuit.Je compatis @Mariech. Ça doit être dur de ne pas savoir la cause en effet.
Quelque part je ne sais même pas si c'est vraiment les dents, j'ai l'impression qu'on leur attribue beaucoup de symptômes... Mais sinon je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre, donc je suis ce fil conducteur.
Est-ce que tu peux la prendre dans le lit avec vous en attendant que "ça" passe, pour te soulager des réveils ? Elle a besoin d'être bercée ou c'est le contact qu'elle cherche ?