• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Ah cool chez vous aussi !
Y a eu de l’orage chez moi je suis contente j’ai dormi au frais enfin .
Hier soir morsures sur morsures et elle me
Pousse en gardant le sein en bouche
Une vraie galère !
Elle mourrait de chaud
Oui il est bien tombé c'est chouette ! La pauvre.. et toi aussi.. les morsures ça ne doit pas être top

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les filles !

Je te souhaite une bonne reprise @CélineDehors ! Tu dois être ravie de voir le Lionceau gagner en confiance et en autonomie.

Plein de courage à @Lou_Ann pour ses poussées dentaires. Ici, j'ai remarqué que les morsures intervenaient quand le tigre ne voulait pas vraiment téter et qu'il avait mal. Dans ce cas j'essaie de prendre mon courage à demain et je l'assoupis en berçant avant de lui reproposer le sein.

Le non, je peux t'assurer qu'ils comprennent @Emmaine. C'est surtout la double négation qui est difficile (le fameux ne pas). Mais tu as raison, c'est préférable d'utiliser des verbes positifs! Et en cas d'action interdite, le "stop" est plutôt efficace et moins connoté que le non apparemment.

Ici aussi on est de la team #escaliers biscornus, traîtres même pour des adultes. Le mieux est encore d'être vigilants et de les accompagner quand ils s'y intéressent de trop près. Leur curiosité est de toute façon nourrie par les interdits.
@Mariech tu peux peut être mettre un tapis là où il y a la marche, pour a minima amortir la chute ?

Sinon, j'en peux plus, le tigre est obsédé par mes cheveux, ils les portent systématiquement à la bouche, la nuit, il me tire dessus. J'ai beau les attacher il arrive à extirper des mèches. L'une de vous a une solution ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL j'envisage une coupe courte pour que le Poussin arrête d'essayer d'attraper et tirer mes cheveux.... 😅 Lui donner quelque chose d'autre à manipuler ? Un doudou ?

@Mariech le papa a tente de bercer. Pleurs ++. Je suis arrivée en sauveuse. Dodo au sein... On arrive pas à trouver ce qu'il lui faut pour s'apaiser sans pleurer ☹️

C'est quoi vos rituels dodo ?

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !

Je te souhaite une bonne reprise @CélineDehors ! Tu dois être ravie de voir le Lionceau gagner en confiance et en autonomie.

Plein de courage à @Lou_Ann pour ses poussées dentaires. Ici, j'ai remarqué que les morsures intervenaient quand le tigre ne voulait pas vraiment téter et qu'il avait mal. Dans ce cas j'essaie de prendre mon courage à demain et je l'assoupis en berçant avant de lui reproposer le sein.

Le non, je peux t'assurer qu'ils comprennent @Emmaine. C'est surtout la double négation qui est difficile (le fameux ne pas). Mais tu as raison, c'est préférable d'utiliser des verbes positifs! Et en cas d'action interdite, le "stop" est plutôt efficace et moins connoté que le non apparemment.

Ici aussi on est de la team #escaliers biscornus, traîtres même pour des adultes. Le mieux est encore d'être vigilants et de les accompagner quand ils s'y intéressent de trop près. Leur curiosité est de toute façon nourrie par les interdits.
@Mariech tu peux peut être mettre un tapis là où il y a la marche, pour a minima amortir la chute ?

Sinon, j'en peux plus, le tigre est obsédé par mes cheveux, ils les portent systématiquement à la bouche, la nuit, il me tire dessus. J'ai beau les attacher il arrive à extirper des mèches. L'une de vous a une solution ?

@AudreyL j'envisage une coupe courte pour que le Poussin arrête d'essayer d'attraper et tirer mes cheveux.... 😅 Lui donner quelque chose d'autre à manipuler ? Un doudou ?

@Mariech le papa a tente de bercer. Pleurs ++. Je suis arrivée en sauveuse. Dodo au sein... On arrive pas à trouver ce qu'il lui faut pour s'apaiser sans pleurer ☹️

C'est quoi vos rituels dodo ?
Ahah pour les cheveux. Pour le sommeil je suis surtout solidaire de toi... alors nous y a pas de tétée donc ... on a trouvé nos petits rituels.. doudou tétine, dans les bras allongée dans mon coude. Et je marche et même parfois je bouge beaucoup plus les bras.. elle aime ça. Et je chante. La veilleuse fait la lumière projetée sur les murs avec musique. Une fois que les yeux sont fermés et qu'elle pousse ses petits soupirs genre " je dors bien " je la pose. Ça marche plutôt très bien. Mon mari y arrive un peu en journée quand il ne bosse pas. Le soir. Pas gagné

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !

Les matelas sur les deux ouvertures ça risque d être chaud. C'est très grand. Mais je vais essayer de lui apprendre en douceur quand elle gagnera en agilité.

Mariech

Hyperlactation
Nous les signaux de fatigue, elle les a depuis 16h30...17h... mais elle veut pas faire une petite sieste.. c'est décourageant. Et d'ailleurs ce matin..une demie heure de sieste puis elle a joué et a midi..repas.. elle râlait, était fatiguée.. les yeux bien cernés et les larmes de croco... le lait d'abord et ensuite sa purée de petits pois avec dinde et huile... en ce moment c'est la guerre la purée avec la fatigue. Elle ne supporte plus d être attachée dans sa chaise ou poussette. Se tend, râle, bref ce qui prenait 20 min ... prend parfois le double... ahhh.... ma patience est bien éprouvée.. j'espère que c'est passagé.. je me dis qu avec la crèche elle va prendre un autre rythme et bouger certaines choses..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ça marche. Mais qu avec moi..... 😪😪😪. Après j'ai plus que 2 siestes par jour ici.. une demie heure matin.. et entre 1 demie heure et 2h l après midi.. alors le soir elle est cuite...
On a 2h30 de sieste au maximum par jour en ce moment... Hier on a fait 2 balade en poussette l'aprèm pour qu'elle dorme 😅 et a chaque fois elle s'est réveillée quand on est rentrés à la maison ! Ce matin elle a dormi 1h dont 40 min a la maison. Ce qui fait que j'ai pu 1. Glander un peu 2. Faire du ménage 😂

Mariech

Hyperlactation
On a 2h30 de sieste au maximum par jour en ce moment... Hier on a fait 2 balade en poussette l'aprèm pour qu'elle dorme 😅 et a chaque fois elle s'est réveillée quand on est rentrés à la maison ! Ce matin elle a dormi 1h dont 40 min a la maison. Ce qui fait que j'ai pu 1. Glander un peu 2. Faire du ménage 😂
La chance 2h30... il fut un temps où elle faisait des siestes de 2h30... mais c'est loin ça.. la elle vient de se réveiller au bout d'une demie heure... je ne sais pas pourquoi. Je l'ai rendormi en 10 min.. pourvu que la 2eme phase soit plus longue ! Ils font ça aussi vous?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La chance 2h30... il fut un temps où elle faisait des siestes de 2h30... mais c'est loin ça.. la elle vient de se réveiller au bout d'une demie heure... je ne sais pas pourquoi. Je l'ai rendormi en 10 min.. pourvu que la 2eme phase soit plus longue ! Ils font ça aussi vous?
2h30 au total sur la journée 😅

Mariech

Hyperlactation
Oui. Moi ça oscille entre 1h et 2h30 max aussi journée. Hier le 1h en 2 fois.. je l'ai senti passer niveau patience.. j'ai pas dit de gros mots ni ne me suis énervée mais j'étais dépitée..
Ça doit être en lien avec les acquisitions motrices non ? Je me rassure comme je peux en espérant qu'elle va pouvoir se faire des plages horaires de repos plus importantes ensuite...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être en lien avec les acquisitions motrices non ? Je me rassure comme je peux en espérant qu'elle va pouvoir se faire des plages horaires de repos plus importantes ensuite...
Ma fille a tjs été petite dormeuse sauf si dodo à la crèche ou sur moi 😂 son record personnel c'est 4h de sieste dans la journée à la crèche.

Mais oui je pense que toutes les acquisitions, les dents, etc. Ça joue bcp sur le sommeil.

Mariech

Hyperlactation
Ma fille a tjs été petite dormeuse sauf si dodo à la crèche ou sur moi 😂 son record personnel c'est 4h de sieste dans la journée à la crèche.

Mais oui je pense que toutes les acquisitions, les dents, etc. Ça joue bcp sur le sommeil.
Je vous dirai ça en septembre... moi avant de développer le moteur.. elle dormait sur des créneaux de 2h 2h30.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau n'a pas dormi de l'après midi... Hop, au sein pour trouver un peu de repos... !

Ta fille est adorable @Lou_Ann ! C'est confortable chez son pédiatre dis donc ! Comment c'est niveau moteur pour elle ? Le médecin a vérifié et a pu te rassurer ?

Niveau travail, j'ai tant et tant à faire... ! Je n'ai pas réussi à avancer autant que je l'aurais voulu. Je n'ai rien ramené à la maison par contre, je redémarre doucement !

Quand je suis rentrée, le lionceau ne voulait pas me lâcher et tendait les bras en disant manmanmanman... Et mambwabwabwa aussi. 🤱🏼♥️