Bonjour les mamans,
Je prends plaisir à vous lire à chaque fois que j'en ai l'occasion (là c'est la tétée dodo ^^). Je prends plaisir à lire ces échanges entre mamans si dévoués à leurs petits, si patientes avec eux ! Ça me rebooste à chaque fois que c'est difficile.
J'ai perdu patience cet aprèm avec l'oursonne. Je m'en veux, j'ai un peu crié en disant des gros mots. Depuis hier je suis HS, une migraine très forte qui me fait vomir et qui ne passe pas. On est rentrés à la maison un peu plus tôt que prévu du coup, en mode pas de pause pour arriver plus vite. Le trajet a été très très long car l'oursonne n'a pas dormi entre 21h et 00h... Je chantais et jouais avec elle en ayant envie de vomir tout le long, c'était horrible. En plus on a traversé tous les départements en vigilance orange orage donc vous pouvez imaginer la galère je pense
Bref, je suis si fatiguée, ma patience en prend un coup, je ne sais pas comment vous faites pour garder votre bonne humeur et votre patience...
L'oursonne se déplace en rampant pour attraper les objets qui l'intéressent. Elle exprime très clairement sa joie face à des situations ou des objets qu'elle aime beaucoup. Quand on est arrivés à la maison après le loooong trajet hier soir, ses yeux se sont illuminés en regardant autour d'elle et elle a fait un sourire que je n'avais encore jamais vu. J'étais si surprise..!
Dernièrement elle dit beaucoup "mamamama" (quand elle veut téter pour le dodo par exemple, en faisant des bruits de langue genre "le sein n'est toujours pas là mama?") et "bababa". Je ne sais pas vraiment si c'est dirigé vers nous ou si elle prononce ces syllabes au hasard.
Voilà en gros pour les nouvelles de l'oursonne
@Mariech je compatis avec les difficultés d'endormissement et les réveils... Ta choupi apprend tellement de nouvelles choses, ça doit se bousculer dans sa tête. Courage, tu es une super maman.
@CélineDehors tu l'as peut-être déjà évoqué mais je n'arrive pas à deviner ton métier malgré les indices que j'ai dénichés dans tes posts
que fais-tu ?
Et bravo pour le lionceau, c'est fou tous ces progrès qui s'enchaînent ! Aujourd'hui j'ai pensé à toi car j'ai trouvé l'oursonne insatisfaite, elle a beaucoup chouiné, je me suis remise en question sur ce que je lui propose dans la journée...
@Lou_Ann trop belle ta puce ! Je pense à toi souvent quand je me sens dépassée avec mon unique bébé. Je me dis souvent que tu es une superwoman.
@Loarwenn notre petit truc avant de dormir c'est petit tour dehors, une histoire puis enfilage de la gigoteuse en chanson, et au sein
c'est plutôt simple mais ça nous convient. Niveau livres on a des livres avec des tirettes, des rabats, elle participe de plus en plus à découvrir ce qui se cache derrière, elle aime beaucoup