À dire vrai, j'ai hâte de m'y mettre ! Je dois préparer les locaux avant l'arrivée de mon public. J'aime cette partie de mon travail. Et je peux encore aménager mes horaires, donc ce sera facile de gérer la partie familiale.
Hello ce soir j’ai réussi à le convaincre sans le sein comme pour les siestes. Par contre avec tétine et lui qui me touche au choix la poitrine ou le nez ;-) du coup ça se finit souvent en siestes partagées.....il n’a pas encore trouvé un autre doudou que moi j’essaie d’en intercaler ...Quelques nouvelles : on est rentrées et elle a repris son rythme de sommeil habituel, c'est à dire un seul réveil par nuit entre quatre et six heures. Je ne peine plus autant à m'endormir le soir, parce qu'elle ne fait que deux siestes à la crèche.
En revanche pour l'endormissement sans moi je cherche vraiment une solution, parce que quoi qu'il en soit le papa qui la garde le samedi quand je travaille est vraiment en difficulté. Le matin ça va mais l'après-midi c'est ultra compliqué... Donc on va travailler à un endormissement sans le sein pour les siestes.
Oh mince alors. Ça y est elle a pu s endormir ? Pour la journée tant mieux@Mariech j'espère que Choupi a accepté de lâcher prise !
Ici c'est toujours compliqué ! Poussin est exitee et tête absolument n'importe comment ce soir c'est insupportable... Elle tire le mamelon comme si il était élastique... Mais la journée ne s'est pas trop mal passée sinon...
Qu'est-ce qui pose problème au papa quand il la garde ? Tu vas te retirer ton super pouvoir juste parce que le papa ne l'a pas ? N'est-ce pas injuste ?Quelques nouvelles : on est rentrées et elle a repris son rythme de sommeil habituel, c'est à dire un seul réveil par nuit entre quatre et six heures. Je ne peine plus autant à m'endormir le soir, parce qu'elle ne fait que deux siestes à la crèche.
En revanche pour l'endormissement sans moi je cherche vraiment une solution, parce que quoi qu'il en soit le papa qui la garde le samedi quand je travaille est vraiment en difficulté. Le matin ça va mais l'après-midi c'est ultra compliqué... Donc on va travailler à un endormissement sans le sein pour les siestes.
Coucou Céline. Oui ça m a fait du bien de prendre l'air mais on s'est vite remise dans la même dynamique une fois dans la maison.. je l'ai vite faite manger et préparé pour la nuit..puis mon mari a géré le relais.. mais gros chagrin..impossible. j'ai repris le relais et ça a été réglé en peu de temps.. le Porto c'est pas mal aussi. .@Mariech : la bouteille de Porto me fait de l'œil... ! Dur dur quand les petits fatiguent et qu'ils ne veulent pas dormir. Pour ma part, je ne supporte pas ces moments de longue tension. Je préfère sortir, le changement d'air résout bien des soucis en général ! Mais je vois que c'est ce que tu as fait avec la poussette Un de ces quatre, elle marchera et tu n'auras même plus besoin de la pousser quand vous sortirez respirer un bon coup !
J'ai l'impression de ne pas voir le lionceau de la journée. Il passe son temps à explorer la maison. J'interviens seulement lorsqu'il s'attaque au bananier ou s'approche trop de notre chien. D'ailleurs, il me semble que le petit lion commence à comprendre lorsqu'on lui dit "non". Souvent il s'arrête pour voir ce que nous allons faire. J'aime voir cette prudence. J'espère ne pas le dégoûter avec trop de "non" dans tous les sens... Je vais y réfléchir avec mon compagnon pour voir comment nous pourrions faire.
Pareil, les escaliers chez moi sont terrifiants... Même mon aînée nous a fait peur dedans alors qu'elle est plutôt du genre agile et prudenteCoucou Céline. Oui ça m a fait du bien de prendre l'air mais on s'est vite remise dans la même dynamique une fois dans la maison.. je l'ai vite faite manger et préparé pour la nuit..puis mon mari a géré le relais.. mais gros chagrin..impossible. j'ai repris le relais et ça a été réglé en peu de temps.. le Porto c'est pas mal aussi. .
Pour ton lionceau c'est trop chouette. Je peux pas la laisser trop vadrouiller sans y être à côté moi.. on a des grosses marches qui ne sont pas secures du tout.
Bonne reprise demain.
Brrr terrifiants les escaliers. Nous le salon va dans la salle à manger avec grandes ouvertures et une grande marche.. bah elle fonce dessus.. se met debout face.. aussi aux escaliers. ...Pareil, les escaliers chez moi sont terrifiants... Même mon aînée nous a fait peur dedans alors qu'elle est plutôt du genre agile et prudente
Jusqu'ici, il ne s'y est pas intéressé, j'espère que ça n'arrivera pas trop tôt et qu'il sera bien prudent. Depuis sa naissance, dès que je les emprunte avec lui je dis : "oh la, on fait attention maintenant, on descend les escaliers..." Quand il est à l'étage, je ferme les portes à présent. Je le laisse explorer le rez de chaussée seulement.
Merci pour demain ! J'espère abattre le maximum de travail ! Mais pas sûre que je sois très productive, j'ai peut-être un peu perdu "la main".
Avec mon aînée, je me souviens qu'on lui avait très rapidement appris à descendre en arrière (les jambes en premier) les grandes marches type descente de canapé, chaise, ou muret. Elle avait pris le truc rapidement heureusement. Je crois qu'elle avait vite vu l'intérêt de notre démarche.Brrr terrifiants les escaliers. Nous le salon va dans la salle à manger avec grandes ouvertures et une grande marche.. bah elle fonce dessus.. se met debout face.. aussi aux escaliers. ...
Ça va le faire demain. Il paraît que ça ne s'oublie pas ! Comme le vélo !
J'essaierai de faire çaAvec mon aînée, je me souviens qu'on lui avait très rapidement appris à descendre en arrière (les jambes en premier) les grandes marches type descente de canapé, chaise, ou muret. Elle avait pris le truc rapidement heureusement. Je crois qu'elle avait vite vu l'intérêt de notre démarche.
C’est interessant ce que tu dis, je me rends compte que je dis aussi beaucoup ´non’. J’avais lu qu’il faudrait utiliser des tournures de phrases positives. Leur cerveau immature est incapable de comprendre la négation.J'espère ne pas le dégoûter avec trop de "non" dans tous les sens... Je vais y réfléchir avec mon compagnon pour voir comment nous pourrions faire.
Olalala pauvre choupii, c’est vraiment pas évident cette période de dents . J’y suis en plein dedans encore toujours la trace en bas mais rien .#journéepourrie, envie de boire un bon verre de vin... après l'enchaînement avec une nuit compliquée.. on a continué sur la lancée. Une demie heure de sieste ce matin... une demie heure après manger... puis... plus rien malgré des tentatives de rendormissement .. choupi est épuisée. Elle tente le debout sans cesse dans le parc.. tombe de fatigue, ronchonne.. petits yeux cernés... interdiction pour moi de quitter le parc..avec sa fatigue meme pas je l'ai laissé crapahuter partout... je crois qu' elle se serait faite mal...donc j y ai passé la moitié de la journée avec elle... j'ai quand même réussi à faire une quiche ... à cuire pendant une promenade poussette pour s aérer... et aussi un peu désamorcer pour moi.. rentrées... quiche arrêtée.. hurlements le temps de préparer son bibi de lait maternel et compote... bref je vais aller tenter de la coucher... en espérant qu'elle va bien dormir et rattraper un peu de ces 24h pourries.. je pense que les dents y sont pour quelque chose, vue les litres de bave ..
Sinon vous avez le smile vous ?
Pauvre petite Lou Ann. Ca a l air d etre compliqué les dents...Courage ! On subit toutes quelques turbulences hein... ici le temps se rafraîchit et il pleut alléluia !! 22 °c dehors. On respire mieux du coup et la promenade en poussette était plus agréable pour choupi du coup.Olalala pauvre choupii, c’est vraiment pas évident cette période de dents . J’y suis en plein dedans encore toujours la trace en bas mais rien .
Ici c’est la chaleur , et les dents mélangées bcp de mini tétée et des morsures à répétition.
je la rafraîchi mais sa change rien .
on a pris l’air sa fait du bien .
Elle dormais paisiblement au moins . Elle transpire de fou , elle est rempli de boutons partout .
Ah cool chez vous aussi !Pauvre petite Lou Ann. Ca a l air d etre compliqué les dents...Courage ! On subit toutes quelques turbulences hein... ici le temps se rafraîchit et il pleut alléluia !! 22 °c dehors. On respire mieux du coup et la promenade en poussette était plus agréable pour choupi du coup.