• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Une vraie galère les tétées aujourd’hui ma fille transpire plus que jamais elle est tremper sans être habillé . Elle téte 1 minutes et s’arrête puis se remet , change de sein . Comment gérer vous les tétées par cette chaleur ?
j’ai même tenter pendant qu’elle est dans la chaise pour pas la coller 🤪 même résultat sauf que ça la fait marrer . Pendant la sieste et la nuit aucun soucis heureusement 😅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une vraie galère les tétées aujourd’hui ma fille transpire plus que jamais elle est tremper sans être habillé . Elle téte 1 minutes et s’arrête puis se remet , change de sein . Comment gérer vous les tétées par cette chaleur ?
j’ai même tenter pendant qu’elle est dans la chaise pour pas la coller 🤪 même résultat sauf que ça la fait marrer . Pendant la sieste et la nuit aucun soucis heureusement 😅
Je passe quelques jours vraiment au frais donc je n'ai pas de problème de chaleur en ce moment. J'avais vu une copine donner le sein à sa fille "à distance" : en la posant sur une table. C'est clair qu'on a moins chaud comme ça !
Ça y est au fait, tu n'as plus besoin de donner des compléments à ta fille ? Elle tète et mange bien ?

AudreyL

Hyperlactation
@Lou_Ann Mon tigre est très fusionnel en ce moment, dès que je parviens à le décoller, j'ai la chance de découvrir une énorme flaque 😅
Et dans ces rares moments, c'est ma petite poule qui vient se coller à moi faire le plein de câlins 🤗

Tu me donnes envie de retenter les morceaux @Poisson Lune ! Mamie est partie, c'est le moment (à la cuillère, elle est du genre à plus souvent nettoyer mon fils que de le nourrir...). Jusqu'ici mes tentatives se sont toutes finies en haut le cœur et vomissement, j'ai eu du mal à lui faire confiance j'avoue ! Bonnes vacances !

Plein de courage @Emmaine ! C'est pas simple de devenir maman, c'est comme si ça donnait un ticket gratuit à tout le monde pour faire une critique ! On est déjà suffisamment dure avec nous même, à remettre tout nos gestes en cause et à tenter de s'améliorer tous les jours.

Emmaine

Voie lactée
@Lou_Ann courage moi cest pareil, ma petite transpire vraiment beaucoup mais je ne fais rien de spécial. J'essaye parfois de l’allaiter dans la pièce la plus fraîche, elle s’y endort aussi plus facilement.

@AudreyL merci 🌸

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann courage moi cest pareil, ma petite transpire vraiment beaucoup mais je ne fais rien de spécial. J'essaye parfois de l’allaiter dans la pièce la plus fraîche, elle s’y endort aussi plus facilement.

@AudreyL merci 🌸
C’est horrible les pauvre , moi même je n’en peut plus pas de Clim donc c’est vraiment horrible je sais pas si les hormones joue mais j’ai jamais eu autant chaud .
La pièce la plus fraîche c’est ma chambre heureusement,

Célestine

Période de pointe
Hello les filles,

Besoin de déposer un peu ici...

Moral vraiment bas..je crois que notre couple traverse une phase difficile et je ne sais pas où cela va nous mener...aparemment je serais " fatiguante", je m'occupe 23h sur 24h de notre petit bonhomme en dormant entre 3h et 4h par nuit grand maximum et des douleurs partout mais je suis fatiguante car je m' agace sur lui...je l'ai un peu mauvaise là.

D'autre part, ma soeur vient d'arriver pour une quinzaine de jours. Cela fait un an que je ne l'ai pas vu, 10 000 km nous sépare. Première rencontre avec bébé...
Le hic..c'est que le petit bonhomme refuse de dormir sans mes bras. Il dort uniquement sur moi. Il fait d'ailleurs une sieste/tétée de 2h sur moi les aprems. Impossible aujourd'hui, j'ai essayé de le poser car je voulais aussi passer du temps avec ma soeur et mon filleul...du coup, je me dis mais comment on va faire ces deux semaines à venir...? Comment vous faites @CélineDehors - @Céline. et les autres en vadrouille pour arriver à conjuguer besoins de son bébé et environnement ( extérieur, famille etc)? Parce que j ai l'impression de ne pas avoir répondu aux besoins de mon petit bonhomme aujourd'hui ni d'avoir pu profiter de ces instants précieux avec ma famille. Je culpabilise énormément.

@Emmaine bon courage pour le marathon ! Tu vas y arriver 💪 et je te rejoins sur les jugements des gens...depuis que suis maman j'ai l'impression d'avoir une pancarte sur le front " allez-y critiquer ma parentalité"! Cest très dur de digérer certaines critiques et parfois d'y répondre..Des fois, je reste sidérée et je m'en veux après. Je pense que ça nous touche d'autant plus que nous ça nous viendrait pas à l'idée de dire des choses pareilles !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Je passe vous faire une petite bise avant mon départ pour les vacances !
J'essaierai de vous donner des nouvelles!
En tout cas, petit boy continue ses progrès en motricité, il s'assoie tout seul maintenant ! 😍😍😍
Il tousse encore un chouilla et son nez est un peu pris mais plus nous avançons et plus nous pensons que cela est en lien avec l'énorme poussée dentaire qu'il vit en en ce moment. Étant une maman stressée, je l'ai amené voir un médecin hier pour vérifier les poumons et la respiration avant de partir. RAS, tout va bien! Lavage de nez et point barre, faut que cela passe ! Mais je suis sûre que l'air de la montagne va lui faire le plus grand bien! Et qe faire chouchouter aussi!
Pour le reste, je vous dis à très vite !! 😘😘😘

Mariech

Hyperlactation
Hello les filles,

Moral vraiment bas..je crois que notre couple traverse une phase difficile et je ne sais pas où cela va nous mener...aparemment je serais " fatiguante", je m'occupe 23h sur 24h de notre petit bonhomme en dormant entre 3h et 4h par nuit grand maximum et des douleurs partout mais je suis fatiguante car je m' agace sur lui...je l'ai un peu mauvaise là.

D'autre part, ma soeur vient d'arriver pour une quinzaine de jours. Cela fait un an que je ne l'ai pas vu, 10 000 km nous sépare. Première rencontre avec bébé...
Le hic..c'est que le petit bonhomme refuse de dormir sans mes bras. Il dort uniquement sur moi. Il fait d'ailleurs une sieste/tétée de 2h sur moi les aprems. Impossible aujourd'hui, j'ai essayé de le poser car je voulais aussi passer du temps avec ma soeur et mon filleul...du coup, je me dis mais comment on va faire ces deux semaines à venir...? Comment vous faites @CélineDehors - @Céline. et les autres en vadrouille pour arriver à conjuguer besoins de son bébé et environnement ( extérieur, famille etc)? Parce que j ai l'impression de ne pas avoir répondu aux besoins de mon petit bonhomme aujourd'hui ni d'avoir pu profiter de ces instants précieux avec ma famille. Je culpabilise énormément.

@Emmaine bon courage pour le marathon ! Tu vas y arriver 💪 et je te rejoins sur les jugements des gens...depuis que suis maman j'ai l'impression d'avoir une pancarte sur le front " allez-y critiquer ma parentalité"! Cest très dur de digérer certaines critiques et parfois d'y répondre..Des fois, je reste sidérée et je m'en veux après. Je pense que ça nous touche d'autant plus que nous ça nous viendrait pas à l'idée de dire des choses pareilles !
Courage Celestine, l arrivée d'un bébé bouscule beaucoup de choses dans la vie de couple. Je vous souhaite de rester Unis et Équipiers face à ce chamboulement. Si tu as un moment où tu peux lui laisser bébé avec du lait, peut être il fera ce pas de côté en se disant mince c'est fatiguant..
Hier soir j'étais de sortie et j'ai laissé mon mari gérer le coucher. Choupi a lutté sévère pour dormir. Elle a fini par réussir après avoir beaucoup pleuré. Il m a dit ce matin..." j'étais Hs et j'ai limite pas mangé.." quand il me voit garder patience la nuit et pour les siestes, il me dit maintenant bravo... courage..s'il peut faire ce pas de côté avec une bonne communication entre vous pour déposer vos ressentis.. ca ne peut qu'aider.

Profite bien de ta sœur et ton filleul!

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,
Je passe vous faire une petite bise avant mon départ pour les vacances !
J'essaierai de vous donner des nouvelles!
En tout cas, petit boy continue ses progrès en motricité, il s'assoie tout seul maintenant ! 😍😍😍
Il tousse encore un chouilla et son nez est un peu pris mais plus nous avançons et plus nous pensons que cela est en lien avec l'énorme poussée dentaire qu'il vit en en ce moment. Étant une maman stressée, je l'ai amené voir un médecin hier pour vérifier les poumons et la respiration avant de partir. RAS, tout va bien! Lavage de nez et point barre, faut que cela passe ! Mais je suis sûre que l'air de la montagne va lui faire le plus grand bien! Et qe faire chouchouter aussi!
Pour le reste, je vous dis à très vite !! 😘😘😘
Profitez bien !!! Bon lâcher prise à toi !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles,

Le portage , il n’y a que ça pour profiter des moments et aussi faire ce que tu as à faire la journée même si c’est très dur je le sais avec la chaleur . La mienne aussi dort 2h l’aprem et 1h le matin . Toujours dans mes bras ou en porte bébé . Quand je peux je pars à la sieste avec elle c’est le plus simple mais c’est rare .

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Célestine !
L'entente va revenir avec ton compagnon. Ce n'est peut-être pas encore le moment de vous réconcilier tant que ta sœur est avec vous, le moment viendra. Le mieux que j'ai fait pour me sentir comprise par mon compagnon, c'est de le laisser galérer quelques heures avec le lionceau puis de lui rappeler que ce n'était que quelques heures (dans sa tête, ça avait été très long ^^). Je m'étais même dit : tiens, si c'était à refaire, je l'imposerais bien plus tôt !
Pour ce qui est de concilier les bébés, les enfants, et ses propres besoins, il existe un truc miracle, on ne le dira jamais assez, qu'il ne faut jamais hésiter à utiliser. Le reste du temps, on ne commande pas le bien être de nos enfants. Ils ont des besoins impondérables qu'il est préférable selon moi de s'appliquer à identifier et à respecter. Ça peut être une sieste, un moment câlin, un temps de jeu... Si c'est respecté, et qu'on utilise le truc miracle, ils suivent et nous épatent souvent ! N'oublions pas que ce sont des petits sapiens : explorateurs, un fond nomades, sociales à souhait ! On ne peut que leur faire plaisir en leur faisant partager une vie riche.
Bon, j'en viens au truc miracle. C'est le portage. Ah zut ! @Lou_Ann avait déjà vendu la mèche... 😅

Célestine

Période de pointe
Merci les filles pour vos messages.
@CélineDehors @Lou_Ann,on fait beaucoup de portage ici mais pour que petit bonhomme s'endorme ou même se détende il lui faut une bonne rando cadencée ! Il s'agite dans tous les sens sinon. Et surtout, il ne faut pas que je m'assois 😂

@Lou_Ann je vis en zone tropicale et j'ai très mal vécu la chaleur après l'accouchement. Même en couche le peau à peau ressemblait à une mare aux canards ! Je me sentais cradoche tout le temps. L'astuce que je trouvais : prendre des petites douches glacées/ fraîches régulièrement/ tétée uniquement dans la pièce la plus fraîche et ouvrir toute la maison le soir à.la fraîche. Et je donnais le sein beaucoup dehors à l'ombre car finalement il un fait peu plus frais dehors que dedans. En Métropole, vous avez de belles soirées ( ici le soleil se couche à 19h max l'été) c'est agréable de sortir et de profiter de la.baisse de température avec bébé,.qu'en penses tu ?

@Mariech @Chouquinette @CélineDehors j'espère que l'entente reviendra. Pour l'instant, je ne suis pas quelqu'un de rancunière mais certaines paroles m'ont vraiment blessées et j'ai pas envie de faire comme si de rien n'était.
Et la phrase débile est sortie " et ben on passe au LA et au biberon comme ça je pourrais.te relayer d'avantage" ....comme si un bébé ce n'était que manger...je pensais pas qu'il était du genre à sortir des trucs pareils. Je crois qu'il y a de la déception.
@Mariech impossible de communiquer, à voir dans quelque temps. C'est en mode balle de ping pong ce qui n'est pas constructif du tout.

Par contre, cette nuit j'ai suivi vos conseils. Petit bonhomme s'est réveillé à 3h30. J ai réveillé mon conjoint pour lui demander de le rendormir. Je vais lâcher du lest effectivement car il passe.du temps avec lui mais jamais de longs moments. Le max : 3h. Et je vais également m'imposer une activité soit piscine soit reprise du trail parce que je suis une bombe à retardement.

Merci pour votre soutien sans faille 🥰

Lou_Ann

Fontaine de lait
@CélineDehors @Lou_Ann,on fait beaucoup de portage ici mais pour que petit bonhomme s'endorme ou même se détende il lui faut une bonne rando cadencée ! Il s'agite dans tous les sens sinon. Et surtout, il ne faut pas que je m'assois 😂

@Lou_Ann je vis en zone tropicale et j'ai très mal vécu la chaleur après l'accouchement. Même en couche le peau à peau ressemblait à une mare aux canards ! Je me sentais cradoche tout le temps. L'astuce que je trouvais : prendre des petites douches glacées/ fraîches régulièrement/ tétée uniquement dans la pièce la plus fraîche et ouvrir toute la maison le soir à.la fraîche. Et je donnais le sein beaucoup dehors à l'ombre car finalement il un fait peu plus frais dehors que dedans. En Métropole, vous avez de belles soirées ( ici le soleil se couche à 19h max l'été) c'est agréable de sortir et de profiter de la.baisse de température avec bébé,.qu'en penses tu ?

@Mariech @Chouquinette @CélineDehors j'espère que l'entente reviendra. Pour l'instant, je ne suis pas quelqu'un de rancunière mais certaines paroles m'ont vraiment blessées et j'ai pas envie de faire comme si de rien n'était.
Et la phrase débile est sortie " et ben on passe au LA et au biberon comme ça je pourrais.te relayer d'avantage" ....comme si un bébé ce n'était que manger...je pensais pas qu'il était du genre à sortir des trucs pareils. Je crois qu'il y a de la déception.
@Mariech impossible de communiquer, à voir dans quelque temps. C'est en mode balle de ping pong ce qui n'est pas constructif du tout.

Par contre, cette nuit j'ai suivi vos conseils. Petit bonhomme s'est réveillé à 3h30. J ai réveillé mon conjoint pour lui demander de le rendormir. Je vais lâcher du lest effectivement car il passe.du temps avec lui mais jamais de longs moments. Le max : 3h. Et je vais également m'imposer une activité soit piscine soit reprise du trail parce que je suis une bombe à retardement.

Coucou merci pour ta réponse ! C’est vrai pour dehors il fait meilleur dehors . En se moment avec la canicule j’ai fait une pause sortie c’est risqué avec quatres enfantes à gérer pendant les sorties . La pièce la plus froide c’était ma chambre jusqu’à hier maintenant c’est invivable j’ai ouvert mais on se fait dévorer par les moustiques 😩.
je vais tenter de tout laisser fermer en bas . Et la douche c’est une bonne piste à tenter mais en quatrième vitesse alors parce que encore une fois je manque de temps déjà pour une 🤣 , je dois vraiment me dépêcher pour me préparer .
je me rafraîchi régulièrement le haut du corps , je tiens pas sinon .
J’ai presque hâte d’être en hiver . Même si je sais que je vais râler une fois que j’aurai froid 😅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Célestine Avec le lionceau, c'est pareil : position assise interdite en portage. Mais au moins, je ne fatigue pas des bras en le portant longtemps et je peux faire un truc en dehors de la tétée canapé. Surtout que vers 5 mois, le petit lion n'arrivait pas à téter si je parlais en même temps ! Donc, c'était pas possible la pause thé + papote avec lui. J'espère que ta sœur et ton neveu aiment la marche 😅 Ils vont découvrir l'île !
Si ton compagnon ne se réveille pas quand ton petit appelle, pour moi c'est le signe qu'il ne passe pas assez de temps avec lui. (À moins que vous soyez en chambre séparée ?)
Depuis trois jours, le petit lion se réveille en pleurant 6 ou 7 fois par nuit ! On a essayé pas mal de choses mais non, il n'y a que le sein qui le calme... Je peux vous dire que ça me fatigue beaucoup ! Cette nuit, j'en ai perdu patience. Heureusement, son papa était bien présent ! 💛 On a trouvé une petite blague qui m'a redonné courage, alors je vous la partage.
-> ce n'est qu'une phase et dans deux jours, il nous fera part d'une nouvelle acquisition... Comme la parole ! Et son premier mot, ce sera "merci". Merci maman pour la tétée. Merci papa pour ce lit si douillé.
D'imaginer ainsi sa reconnaissance, ça m'a fait du bien. Il ne l'exprime pas, mais rien ne dit que le lionceau n'a pas de gratitude...

Bon, les probabilités pour que dans deux jours il ait une petite dent ou nous fasse un gros caca sont bien plus élevées qu'un petit "merci", mais c'est l'attention qui compte ! 😁

Mariech

Hyperlactation

Je te souhaite de retrouver de l'apaisement et de te sentir soutenue par ton équipier. C'est vraiment difficile de tout concilier quand un bébé arrive. Je comprends qu actuellement la communication soit impossible.. bon courage à toi!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Célestine Avec le lionceau, c'est pareil : position assise interdite en portage. Mais au moins, je ne fatigue pas des bras en le portant longtemps et je peux faire un truc en dehors de la tétée canapé. Surtout que vers 5 mois, le petit lion n'arrivait pas à téter si je parlais en même temps ! Donc, c'était pas possible la pause thé + papote avec lui. J'espère que ta sœur et ton neveu aiment la marche 😅 Ils vont découvrir l'île !
Si ton compagnon ne se réveille pas quand ton petit appelle, pour moi c'est le signe qu'il ne passe pas assez de temps avec lui. (À moins que vous soyez en chambre séparée ?)
Depuis trois jours, le petit lion se réveille en pleurant 6 ou 7 fois par nuit ! On a essayé pas mal de choses mais non, il n'y a que le sein qui le calme... Je peux vous dire que ça me fatigue beaucoup ! Cette nuit, j'en ai perdu patience. Heureusement, son papa était bien présent ! 💛 On a trouvé une petite blague qui m'a redonné courage, alors je vous la partage.
-> ce n'est qu'une phase et dans deux jours, il nous fera part d'une nouvelle acquisition... Comme la parole ! Et son premier mot, ce sera "merci". Merci maman pour la tétée. Merci papa pour ce lit si douillé.
D'imaginer ainsi sa reconnaissance, ça m'a fait du bien. Il ne l'exprime pas, mais rien ne dit que le lionceau n'a pas de gratitude...

Bon, les probabilités pour que dans deux jours il ait une petite dent ou nous fasse un gros caca sont bien plus élevées qu'un petit "merci", mais c'est l'attention qui compte ! 😁
Je voulais justement écrire la même chose car je suis vraiment très fatiguée...! L'oursonne se réveille toutes les heures/heure et demi depuis 3 nuits en hurlant/pleurant. Le matin, elle se réveille de mauvaise humeur, elle qui avait l'habitude de nous appeler en babillant et toujours avec le sourire 😢
Ça me fait de la peine de l'imaginer souffrante (j'ai regardé sa gencive du bas et je crois voir l'emplacement des deux dents et parfois je crois les voir en transparence mais peut-être que je me fais des films pour expliquer ces pleurs...).
Et c'est dur dur de garder le rythme la journée !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

@Célestine cela fait 1 mois que nous sommes sur la route, avec des pauses entre 1 et 2 semaines à un même endroit quand même, et j'avoue que l'oursonne nous surprend de jour en jour sur sa capacité à s'adapter et à garder le sourire partout. Je me dis qu'on a de la chance. Bon, par contre, on la porte beaucoup (je devrais ressortir les écharpes d'ailleurs parce que 9kg à bras toute la journée c'est très dur pour mon dos), je lui propose le sein ++, on joue beaucoup avec elle. Pour les trajets, on fait coïncider avec ses siestes et on fait des pauses de 2h parfois à un endroit pour lui laisser le temps de se dégourdir les jambes et oublier un peu le siège auto.
Au début j'avais énormément d'appréhension et finalement c'est elle qui vit le mieux ce voyage je crois 😁 mais elle est plus âgée que ton petit bonhomme.
As-tu déjà voyagé avec ton petit bonhomme, même à la journée?

Pour ce qui est du couple, je comprends. La fatigue extrême, l'allaitement qui laisse parfois moins de place au papa, les divergences qu'il peut y avoir sur la façon de s'occuper de nos bébés, sont autant de facteurs qui peuvent fragiliser la relation. De notre côté, mon compagnon et moi avons eu nos moments creux mais depuis que l'oursonne interagit davantage notre complicité est revenue et s'est même renforcée :) On se fait confiance même si parfois c'est difficile de ne pas reprendre l'autre quand quelque chose ne nous plaît pas trop dans la façon de faire.
Je suis sûre que c'est passager. En tout cas c'est une bonne chose que tu envisages de le laisser s'occuper plus du petit bonhomme et de passer du temps que pour toi.
En ce moment je suis très fatiguée et je sens que ma patience est mise à rude épreuve sur tous les plans. Mais j'en suis consciente alors parfois je lui demande d'essayer de me comprendre.

AudreyL

Hyperlactation
Profite bien de ta famille @Célestine ! Peut être qu'organiser des balades aux heures prévisibles de sieste de ton petit bonhomme est envisageable ?
Je suis sûre que ta sœur, qui est également maman, peut comprendre que tu ne puisses être à 100% présente pour eux. Si vraiment ça te pèse, parle lui en, elle te rassurera.
C'est habituel qu'avec le premier enfant, les conflits dans le couple apparaissent, il y en aura d'autres car un enfant ça draine beaucoup d'energie et on a moins de patience pour l'autre. Parfois, j'ai pas envie de comprendre mon compagnon, sa fatigue, ses douleurs, j'ai juste envie d'être reposée et de ne pas avoir de morve d'enfants sur mon t shirt 😅. Les filles t'ont déjà apportées pleins de bons conseils. Je trouve qu'attaquer l'allaitement c'est l'argument facile, et il n'est pas certain qu'une fois passé aux biberons les papas s'investissent plus dans l'alimentation nocturne. D'ailleurs, très vite, il pourra te soulager en préparant les repas et en nourrissant le petit bonhomme.
Peut être que l'arrivée de ta sœur, c'est l'occasion de te faire une aprem/une soirée avec elle pendant que le/les papa s'occupent des enfants ! Et quand vous serez un peu plus seuls, vous pourrez vous écouter plus facilement.

@Céline. C'est top que l'oursonne apprécie ces pérégrinations. Les bébés ont de belles capacités d'adaptation, elle doit se sentir très en confiance avec vous.
Si tu vois parfois les dents en transparence, c'est que ça pousse.
Ici les dernières poussées ont été dures, bien 2 semaines pour deux nouvelles petites dents... Je sens que pendant 1 an les nuits vont être difficiles !!!
Bon courage @Céline. et @CélineDehors, les nuits sont plus fraîches, les dents sorties, j'ai l'impression qu'il y a du mieux de mon côté !

C'est trop mims, le petit tigre se met debout partout, il commence à monter l'escalier, la tour d'observation, et il fait le tour de la table basse, j'adore voir sa bouille toute fière quand il est dressé sur ses pattes arrières.

Edit :... & il a mangé sa première lanière de pancakes à la banane sans vomir 🎉

Dernière édition: