• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Dietia, et je te rejoins sur le fait que je ne penserai peut-être pas aux endormissements à rallonge et aux tétouillages sans fin avec des larmichettes 🙃

@Mariech ça a l'air d'être quelque chose, cette angoisse de la séparation... 😱 encore un truc auquel il faudra survivre !
Courage courage ! Ce soir je me suis aussi agacée sur l'oursonne en lui disant que j'en avais marre qu'elle joue à enlever et remettre sa tétine (ce qui ne donne pas du tout envie de dormir), je lui ai tenu les mains pour qu'elle cesse puis je me suis dit que c'était pas terrible donc j'ai arrêté, mais j'ai pas pu prendre sur moi, le papa a dû venir me relayer j'en pouvais plus 😅

Surtout que c'est toujours le loto. Alors parfois on prévoit des trucs de fou (genre regarder un film du début à la fin par exemple 😂) puisque la veille le coucher s'était plutôt bien passé... Eh bien pas de bol, ce soir c'était pas le bon pour planifier quoique ce soit.
Ce soir elle a donc eu droit à deux endormissements au sein. Réveil de nouveau quelques minutes après, donc je sors les autres stratagèmes... eh bien j'y ai passé 30min, avant de commencer à m'agacer et de passer le relai au papa.

Le film est donc en pause à 7min32, et vu comme c'est parti, pas sûr qu'on le voie 😢

Merci @Loarwenn pour tes précieux conseils DME :)

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Courage @Dietia, et je te rejoins sur le fait que je ne penserai peut-être pas aux endormissements à rallonge et aux tétouillages sans fin avec des larmichettes 🙃

@Mariech ça a l'air d'être quelque chose, cette angoisse de la séparation... 😱 encore un truc auquel il faudra survivre !
Courage courage ! Ce soir je me suis aussi agacée sur l'oursonne en lui disant que j'en avais marre qu'elle joue à enlever et remettre sa tétine (ce qui ne donne pas du tout envie de dormir), je lui ai tenu les mains pour qu'elle cesse puis je me suis dit que c'était pas terrible donc j'ai arrêté, mais j'ai pas pu prendre sur moi, le papa a dû venir me relayer j'en pouvais plus 😅

Surtout que c'est toujours le loto. Alors parfois on prévoit des trucs de fou (genre regarder un film du début à la fin par exemple 😂) puisque la veille le coucher s'était plutôt bien passé... Eh bien pas de bol, ce soir c'était pas le bon pour planifier quoique ce soit.
Ce soir elle a donc eu droit à deux endormissements au sein. Réveil de nouveau quelques minutes après, donc je sors les autres stratagèmes... eh bien j'y ai passé 30min, avant de commencer à m'agacer et de passer le relai au papa.

Le film est donc en pause à 7min32, et vu comme c'est parti, pas sûr qu'on le voie 😢

Merci @Loarwenn pour tes précieux conseils DME :)
Oui c'est un peu sport cette angoisse de séparation.. surtout quand y a que toi avec qui ca marche pour l apaisement... victoire, en revanche ce soir mon amoureux a pu l endormir... alléluia. Quel soulagement.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est un peu sport cette angoisse de séparation.. surtout quand y a que toi avec qui ca marche pour l apaisement... victoire, en revanche ce soir mon amoureux a pu l endormir... alléluia. Quel soulagement.
Eh bien ici ça ne fonctionne pas du tout. L'oursonne a les yeux grands ouverts et se met sur le ventre à la moindre occasion puis râle parce qu'elle ne sait pas encore rouler dans l'autre sens.
Je suis fatiguée 😭

Mariech

Hyperlactation
Eh bien ici ça ne fonctionne pas du tout. L'oursonne a les yeux grands ouverts et se met sur le ventre à la moindre occasion puis râle parce qu'elle ne sait pas encore rouler dans l'autre sens.
Je suis fatiguée 😭
On a eu cette période aussi où elle ne savait pas se remettre sur le dos. On se lever pour la remettre car elle restait bloquée.

Courage.

Mariech

Hyperlactation
Joyeux 9 mois à ta petite puce!!!❤️
Je pense que tu dois laisser faire comme elle prend non? Elle a peut etre des prises rapides et efficaces ?Elle est bien diversifiée ? Que mange t elle?

Ici : 210 ml lait mater matin et soir( compote le soir).
Midi : 120 Ml LA car pot de 200 gr
Goûter : 180 Ml La + compote

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans.
Voilà je poste parce que je suis en plein questionnement. Et j'ai besoin de réponses objectives car moi, je suis complètement la tête dans le guidon....
Nous devons partir dimanche soir en vacances à l'étranger. Nous rejoignons ma famille. Comme vous avez suivi mes péripéties, vous savez que petit boy tousse. Certes, il tousse moins depuis la mise en place de son traitement mais il tousse encore.. après nouvel avis auprès du médecin, je dois continuer le traitement jusqu'à ce qu'il ne tousse plus. J'espère que d'ici dimanche, il ne toussera plus du tout. Mais parfois, j'hésite à partir en vacances...
Même si je sais que là ou nous allons, je saurai me débrouiller si besoin d'amener petit boy chez un doc.
J'ai tellement besoin de changer d'air les filles !!!! 😭😭😭😭

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que ce cap est encore plus bizarre que les 6 mois car ça y est bébé a passé plus de temps dehors que dans le ventre de maman 😱
Pour la tétée, je ne force pas, je repropose apres ! Surtout qu'en ce moment, curiosité ++, elle veut jouer puis me coller et elle s'enerve dans mes bras alors qu'elle veut le sein 😅

@Dietia si ça te fais du bien de changer d'air, fonce ! Tu as de quoi prolonger le traitement en attendant un rdv si besoin ?

Mariech

Hyperlactation
Bonjour les mamans.
Voilà je poste parce que je suis en plein questionnement. Et j'ai besoin de réponses objectives car moi, je suis complètement la tête dans le guidon....
Nous devons partir dimanche soir en vacances à l'étranger. Nous rejoignons ma famille. Comme vous avez suivi mes péripéties, vous savez que petit boy tousse. Certes, il tousse moins depuis la mise en place de son traitement mais il tousse encore.. après nouvel avis auprès du médecin, je dois continuer le traitement jusqu'à ce qu'il ne tousse plus. J'espère que d'ici dimanche, il ne toussera plus du tout. Mais parfois, j'hésite à partir en vacances...
Même si je sais que là ou nous allons, je saurai me débrouiller si besoin d'amener petit boy chez un doc.
Tu pars ou à l étranger ? Tu as l'air confiante de trouver un système de soins adapté la bas. Foncez! Allez prendre l'air! Vous ressourcez. Ça n a pas de prix pour recharger les batteries.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 9 mois à ta fille !
Je trouve que ce cap est encore plus bizarre que les 6 mois car ça y est bébé a passé plus de temps dehors que dans le ventre de maman 😱
Pour la tétée, je ne force pas, je repropose apres ! Surtout qu'en ce moment, curiosité ++, elle veut jouer puis me coller et elle s'enerve dans mes bras alors qu'elle veut le sein 😅

@Dietia si ça te fais du bien de changer d'air, fonce ! Tu as de quoi prolonger le traitement en attendant un rdv si besoin ?

Oui pas de soucis pour prolonger le traitement si besoin...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia je comprends tellement ton hésitation, tu as peur de bousculer ton bébé qui est déjà perturbé par sa toux qui dure. Mais le traitement a l'air de fonctionner, et tu as l'air d'avoir vraiment besoin de recharger les batteries, alors je suis d'accord: foncez ! Partez vous changer les idées, je suis sûre que ça va te faire un grand bien, et donc à petit boy aussi.

@Chouquinette joyeux 9 mois à ta puce ! <3 c'est un joli cap :) ici le forçage ne fonctionne pas trop, je repropose aussi un peu plus tard sur les tétées pas très efficaces.

La dernière fois que j'ai vu ma mère sur une semaine, l'oursonne m'a fait une grève de tétée. Cette semaine on est chez ma mère, eh bien les tétées sont à rallonge et je ne sens quasiment pas mes réflexes d'éjection, j'ai les seins tout mous mêmes après plusieurs heures sans tétée... 🤔

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors fonce fonce fonce !!! Tu fais ce qu'il faut avec les antibio et ensuite une fois sur place tu aviseras. Confiance et vas te ressourcer.

Pour le moment, petit boy n'avait pas besoin d'antibio, son encombrement était peu important. On est sur un traitement qui permet de calmer les bronches...meme si sa toux reste grasse, il tousse moins quand même...
Mais son nez est un peu pris depuis deux jours, les lavages sont productifs... hasard, il souffre fort des dents ! A voir donc...
Merci pour votre soutien sans faille les filles !

Mariech

Hyperlactation
Pour le moment, petit boy n'avait pas besoin d'antibio, son encombrement était peu important. On est sur un traitement qui permet de calmer les bronches...meme si sa toux reste grasse, il tousse moins quand même...
Mais son nez est un peu pris depuis deux jours, les lavages sont productifs... hasard, il souffre fort des dents ! A voir donc...
Merci pour votre soutien sans faille les filles !
C'est peut être lié. Des bébés enchaînent pendant les poussées dentaires des rhinopharyngites

Mariech

Hyperlactation
Bien !!! Ici je pèse quand je fais mes purées et du coup j'ai augmenté graduellement. Et j'ai une fiche de route à suivre jusqu'à ses 9 mois. Le truc que j'ai pas réussir a introduire c'est les céréales dans le bibi du soir . Au goûter ça devrait être yaourt mais elle apprécie trop le bibi. Elle aime ça car j'ai fait goûter mais je garde le lait pour l'instant. Et je ne donne pas du biscuit en systématique non plus.

Emmaine

Voie lactée
Bonjour les mamans.
Je reviens de vacances aussi. Je t avoue que javais beaucoup de craintes car je vois que ma louloute ne s’adapte pas facilement aux changements.
Finalement, on aurait dit un autre bébé 😍. Alors qu’elle s endort difficilement dans le bruit et la lumiere, là elle trouvait le sommeil partout et faisait même de longues siestes à la plage 😍😍 elle a découvert la mer. Cest trop chouette à voir. Je regrette pas du tout. Je crois que ça leur fait du bien et nos bébés doivent aussi ressentir qu’on est plus détendue, plus disponible…

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas courage @Dietia et j’espère que ca finira par passer 🙏🏻

Ici, on a une éruption de vésicules, on pense à la varicelle! Youhouuu😫😅 j’espère que ca aller

Oh merci @Emine ça finira bien par passer, au bout d'un moment.
On a toujours tendance à penser que la toux est mauvaise mais en fait, elle aide à dégager. Donc on va la laisser faire son travail...
Courage à toi si c'est la varicelle ! Pensée de mon petit boy a ta louloute