Merci beaucoup
@Loarwenn pour ton message et tes explications. Petit bonhomme tient bien assis depuis ses 3 mois. Il est bien tonique donc je pense qu'on va pouvoir s'intéresser à la nourriture tranquillement.
C'est chouette que le papa arrive à endormir bébé ! Un nouveau rythme se profile par chez toi on dirait
Les filles, je compatis pour le sommeil. Cette nuit, c'était encore folklorique ! Endormi après 2h de tentatives...dodo jusqu'à 23h30 et ensuite réveils multiples jusqu'à 6h du matin. Mon conjoint m'a dit toutes les 45 minutes, moi j'ai arrêté de regarder l'heure. Et bien sûre, rendormi uniquement au sein ! C'est hard
et demain retour au boulot et tirage et tout cela avec le smile
@Mariech j'étais très anxieuse à ma reprise du travail. Et petit bonhomme avait à peine 4 mois. Il n'a jamais été gardé par personne ( pas de famille ou je vis). L'ostéopathe m'a dit " si vous n'étiez pas inquiète, je pencherais pour une psychose"
ouf je reste névrosée
tu as le temps de te préparer psychologiquement tranquillement et de verbaliser autour de cette séparation à venir avec elle. Ça va être difficile les premiers temps ,c'est certain, parfois plus pour nous que pour eux ! Mais nos bébés sont étonnants d'adaptation ! Et ta fille est plus grande, je suis sûre que ça va rouler !
Pour ton "dérapage" de langage, ma foi, tu es humaine, on ne peut pas être toujours un modèle de zenitude! Et, il découvre chaque jour toute une palette d'émotions ! C'est plutôt, comment on gère l'après et tu sais très bien le mener avec ta fille
@Dietia plein de courage pour cette adaptation !! Je te rejoins tellement sur le fait de leur être indispensable, c'est tellement intense comme relation, rien ne prépare à cela...mais c'est pour un temps, et c'est parce qu'un temps tu es indispensable qu'il pourra par la suite, devenir super autonome
@AudreyL je suis sûre que ton petit tigre trouvera sa façon de s'endormir avec sa nounou. Mon petit bonhomme commence tout juste à trouver la sienne à la micro crèche. Et elles arrivent à le poser
inutile de dire qu'à la maison,c'est chose impossible
Sur une discussion, une super maman m'a dit en gros que chacun ses responsabilités... c'est aux professionnels qui s'occupent de nos enfants de trouver leurs propres solutions avec nos bébés...au début j'ai trouvé ça un peu difficile comme phrase. Maintenant, je comprends complètement et je suis bien d'accord.
Courage les mum's