Bonjour les mamans,
(J'avais commencé ce texte ce matin...)
Je profite d'un moment calme plutôt rare le matin pour vous écrire. Je suis désolée de ne pas être assez réactive pour vous remercier une à une de votre bienveillance et vos conseils suite à mon dernier crash.
Heureusement, la nuit d'après a été plus reposante (même si depuis que je suis maman cette notion a pris une toute autre dimension, vous-mêmes savez
): peut-être 4h de sommeil entrecoupées d'une dizaine de réveils, mais au moins j'ai dormi un peu. Cette nuit c'était la même, mais vu que c'est ça depuis 6mois je crois que mon corps arrive à suivre avec ce rythme. Ce sont les nuits vraiment blanches qui me font craquer et cogiter à mort. Ce que j'ai fait qui a aidé: je me suis acheté des boules quiès car je les avais oubliées à la maison, + masque sur les yeux (oui, même en plein noir) et là je peux me laisser plonger dans le sommeil pour 45min-1h.
Ça m'a fait du bien de vous lire et de savoir que je ne suis pas seule, même si j'aurais préféré que vous n'ayez pas ces soucis qui sont, je trouve, durs à gérer sur la longueur.
Mais enfin, je redormirai peut-être bien un jour, quand je saurai mon oursonne autonome et sereine.
@Dietia courage pour l'acceptation et la gestion de cette toux inexpliquée et qui dure, ça finira par passer mais ça doit demander beaucoup de patience et ça doit être difficile de voir ton petit boy comme ça.
@Mariech étant dans la même situation que toi (bébé qui faisait ses nuits et s'est brusquement arrêtée de le faire) je comprends et compatis pour le côté piquant du réveil... Courage, elle sait enchaîner plein d'heures donc elle retrouvera son rythme
@Chouquinette trop beau ce que tu décris avec ta puce
En ce moment j'ai l'impression que les regards de l'oursonne sont vraiment emplis d'une compréhension surprenante, donc je lui parle aussi beaucoup plus.
@CélineDehors j'adore tes récits avec le lionceau, il est toujours surprenant celui-là
je ne sais pas si c'est du somnambulisme à cet âge? Il me semble que dans Dormir sans larmes elle évoque un âge un peu plus avancé pour ce genre de "trouble". La piste de la reproduction des acquisitions est pas mal je trouve!
(Suite ce soir après le coucher de l'oursonne)
@Nab et
@Emine, contente de vous lire
Est-ce que vos bébés se font piquer par les moustiques en ce moment ? J'ai oublié de prendre une moustiquaire et l'oursonne a de nouveaux boutons de piqûres tous les matins ça me fait de la peine
Pour la DME, j'ai vraiment très peur de laisser bébé avec des morceaux, j'arrive pas à passer le cap. Il n'y que le quignon de pain que je lui laisse (et elle adore ça). Mon compagnon me stresse car il a encore plus peur que moi
À la crèche les AM propose la DME à midi donc j'aurais bien aimé que l'oursonne ait eu un peu l'habitude de manger des morceaux avant. J'ai acheté de l'avocat bien mûr, demain je réessaye !
Côté endormissement, il y a un peu de nouveau de notre côté. Cela fait deux soirs que l'oursonne s'endort avec la tétine suite à 2 endormissements au sein successifs échoués (nouvelle règle que je me suis donnée quand elle se réveille au bout de quelques minutes: je lui propose le sein une 2ème fois puis j'essaye autrement si ça échoue)... Je lui parle tout doucement avec en fond un bruit de vagues (merci l'application Atm*sph*re), elle joue avec la tétine (ça y est, elle la prend) jusqu'à la garder en bouche et se mettre sur le côté pour se laisser aller au sommeil. J'aime la voir s'endormir au sein mais je suis aussi contente de savoir qu'elle a d'autres moyens de s'endormir sans pleurer, et que j'ai d'autres ressources pour l'accompagner
Ce soir après l'avoir posée (1h de tétouillage, j'ai de nouveau l'impression d'avoir les seins vides, ça faisait longtemps... je ne boirais pas assez?), elle s'est réveillée en pleurant fort quelques secondes mais le temps que j'acourre elle s'était calmée seule en trouvant son pouce, et s'est rendormie avec une petite chanson de ma part.
Bonne nuit à vous chères mamans